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Reach et Stack
#1
Posté 13 mars 2019 à 15h26
Salut à tous,
On parle de plus en plus de ces 2 mesures reach et stack, qui visiblement sont 2 critères d'importance lors fu chois d'un vélo. Oui mais voilà, comment interpréter ces mesures ? Si je prends par exemple 2 marques differentes sur leur modèles "endurances", en taille s le defy et le pulsium ont le même stack et reach. Pourtant Giant préconise pour la taille le modèle xs et Lapierre le modèle S.
#2
Posté 29 octobre 2019 à 08h51
Bonjour, vu a pkusieurs endroits des références au ratio stack/reach pour donner une indication sur la position plus ou moins agressive vs confortable sur le vélo, en fonction du fait qu'il soit respectivement au dessous ou au dessus de 1,50. Poutant quand je fais quelques essais, j'obtiens des valeurs un peu fantasques. J'ai l'impression que ce ratio varie surtout avec la taille du cadre !
Kodi Lucky Patcher nox Ce message a été modifié par glark - 31 octobre 2019 à 23h02.
#3
Posté 29 octobre 2019 à 09h32
Salut à tous, On parle de plus en plus de ces 2 mesures reach et stack, qui visiblement sont 2 critères d'importance lors fu chois d'un vélo. Oui mais voilà, comment interpréter ces mesures ? Si je prends par exemple 2 marques differentes sur leur modèles "endurances", en taille s le defy et le pulsium ont le même stack et reach. Pourtant Giant préconise pour la taille le modèle xs et Lapierre le modèle S. Tu démontres là que les tailles indiquées par les différents constructeurs ne sont pas comparables entre elles et ne veulent plus rien dire . Il a donc fallut utiliser d'autres critères pour établir des tailles d'où le reach et le stack.Le seul problème c'est que ces données ne sont pas toujours indiquées et que leurs mesures ne sont pas faciles à réaliser chez soi ....
#4
Posté 30 octobre 2019 à 19h02
Reach et Stack sont des rapports entre certaines dimensions, ils peuvent donc être identiques pour des tailles de cadres différentes.
#5
Posté 31 octobre 2019 à 17h05
Pour le Stack,ça te permet de savoir si l'avant n'est pas trop bas par rapport à ton ancien vélo si tu connais son stack.Tu peux même savoir la hauteur d'entretoises qu'il te faudra pour retrouver la même différence selle/cintre.
Pour le Reach, c'est plus délicat car il faut aussi regarder la longueur du top tube et l'angle du tube de selle pour voir si tu ne te retrouve pas trop allongé,si les angles sont différents entre deux vélos
#6
Posté 31 octobre 2019 à 17h15
Normalement tu es censé retrouver la même position en jouant du réglage de selle et du recul de tds, donc le top tube ne compte pas.
Les stack&reach seraient idéaux s'ils n'étaient pas si difficiles à mesurer.
Patchamama t'appelle, bro
#7
Posté 01 novembre 2019 à 17h16
j'ai un scott en taille S ou 52
le top tube est annoncé à 530. J'ai mesuré plusieurs fois, j'ai 520. Le reach et le stack, je n'arrive pas à mesurer non plus. Donc, finalement, l'intérêt de ces chiffres est peu flagrant. la hauteur du joint de direction est plus parlante. pour ce qui est de la taille, chez Lapierre il y a juste une fourchette, chez scott, ils demandent la taille, puis s'affiche la longueur standard des bras qu'il faut modifier, puis l'entre jambe standard qu'il faut modifier . j'arrive à S 52 . le logiciel ne tient pas compte de la souplesse du cycliste, j'ai longtemps roulé avec potence très courte et une selle avancée grâce à une tige de selle LOOK qui permet de modifier grandement le recul de selle. ( modele ergopost avec trois trous pour modifier l'emplacement du chariot de selle ) je suis désormais avec la configuration standard potence et recul de selle. conclusion , il faut rouler un bon moment quand on reprend le vélo à un certain âge. la selle joue également beaucoup pour trouver un position correcte. je trouve les explications de FIZIK assez pertinentes, bon après toutes les marques font des selles plates ( profil snake chez fizik) demi rondes et rondes. Je suis à ma troisième selle en 4/5 ans. courage. Ce message a été modifié par papyts - 01 novembre 2019 à 17h20.
je suis passé chez squirt.
#8
Posté 05 novembre 2019 à 18h43
si cela peut servir
![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#9
Posté 06 novembre 2019 à 15h15
mon fils a un tarmac sl2 et je vois comment ils mesurent le reach, il est annoncé à 386 j'ai plutôt 400
sinon pour la science, car le tarmac 52 est trop grand pour moi, surtout trop long et trop bas.. …...tarmac 52....54.....supersix evo 52....54 stack......526....543.................526..544 reach......386....387.................384..384 ( ce n'est pas une faute de frappe ) bb DROP....72.....69..................?.....69 BB HEIGHT..270....272.5...............?.....268 head tube..120....140.................120....140 ( COPIEURS ) top tube ..537....548.................535..545 j'ai pris le specilaized que je connais et le cannondale au hasard. Je crois que l'on se fait du mal.
je suis passé chez squirt.
#10
Posté 21 décembre 2019 à 16h15
Normalement tu es censé retrouver la même position en jouant du réglage de selle et du recul de tds, donc le top tube ne compte pas. .... à condition d'avoir une gamme suffisamment grande pour le réglage de recul de selle ce qui n'est pas possible. Il est donc vraiment important de se baser sur ces deux critères à mon avis (j'ai déjà eu ce problème de recul de selle impossible à obtenir)
Les stack&reach seraient idéaux s'ils n'étaient pas si difficiles à mesurer. Pour le Stack il faut faire la différence entre les deux mesures axe de pédalier-sol et haut de tube de direction-sol Pour le Reach on fait la même chose en calant la roue arrière sur un mur et en mesurant les mêmes distances par rapport à ce ''mur arrière'' Comme ça, cela devient simplissime ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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