Ce message a été modifié par bihan56 - 23 octobre 2012 à 20h13.
Amstrong Il était temps
Posté 23 octobre 2012 à 18h53
Ouf! Le roi est déchu,il était temps que L'UCI réagisse,la tricherie devenait vraiment voyante vu les cadences de pédalage et les performances en triathlon.Sans doute un grand champion,qui se fait prendre la main dans le pot de confiture.Cela devenait vraiment lourd pour le vélo,dur de trouver un vainqueur des derniers tours de france,étant donné le nombre de pro qui ont fait pénitence. Hélas je pense que les artifices existeront encore, et les journalistes du tour doivent se sentir mal à l'aise vu la façon dont ils sublimaient le coureur,enfin je l'espère. C'est le moment de faire le ménage dans le peloton et de virer tout ce qui gravite autour des équipes,les docteurs véreux et autres marchands de gourdes trafiquées,mais bon il est évident qu'il n'y pas que le cyclisme de touché.Le vélo reste un chouette de sport quand même,à mon niveau.
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par bihan56 - 23 octobre 2012 à 20h13.
Posté 23 octobre 2012 à 19h15
Bonsoir
Le plus écoeurant dans cette histoire, c'est l'hypocrisie de l'UCI qui fait semblant de ne pas avoir été au courant ![]() ![]() Le pognon sali tout ... vive le vélo amateur ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 23 octobre 2012 à 19h54
J'suis pas certain que le cyclisme amateur soit bien plus propre ... et est finalement bien plus critiquable.
Moi depuis que je tourne aux repas hyper-caloriques, avec bière, whisky et pinard : je dis pas l'impact sur mes perfs !
Posté 23 octobre 2012 à 20h41
J'suis pas certain que le cyclisme amateur soit bien plus propre ... et est finalement bien plus critiquable. Moi depuis que je tourne aux repas hyper-caloriques, avec bière, whisky et pinard : je dis pas l'impact sur mes perfs ! he oui c"est la que les gars sont initié au dopage ![]()
Posté 23 octobre 2012 à 22h13
Ou alors on assume et ça fait un beau panel de test pour les labos pharmaceutiques (amélioration de l'EPO pour le traitement de cas de leucemie ...).
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 23 octobre 2012 à 22h43
Il y a eu un article sur le cyclisme amateur et "semi" pro ou il était dit le dopage y est plus important qu'en pro. Pourquoi? tout simplement pour pouvoir trouver un team ou espérer gagner une course dans l'année pour perdurer un an de plus dans l'équipe.
Moi ce qui me fait rire c'est que tout le monde le savait et bien des années après tout le monde lui tourne le dos et le dénonce. Mais je pense pas qu'il était seul, il y a des coéquipiers a lui qui en ont profité aussi et de ceux la on en parle pas, comme ci Lance a lui tout seule devait tout endosser. Moi je pense que ça n’enlève rien aux capacités physique du bonhomme car fallait quand même pousser. Je trouve juste déplorable la manière dont les médias en parle. Je conçois que ça reste du dopage, que ça pollue le sport, mais une homme ne fait pas tout. En attendant, Contador rentre de deux ans de mise a pied, te place plus de 25 attaques dans la vuelta et au passage en est le vainqueur... Bref, je reste admiratif de la prise de décision de la Rabobank.
Posté 24 octobre 2012 à 06h18
moi je reste persuadé que sa continu y"a qu"a regardé l"ensemble des perf
de l"équipe du vainqueur du tour cette année pour s"en apercevoir
Posté 24 octobre 2012 à 08h27
Je me dis quand même que le " cas Armstrong " est dissuasif : même lui doit subir les conséquences, et de graves conséquences, si cela va au bout( remboursement de certains de ses gains, même s'il a largement de quoi ..., emprisonnement ), de son dopage. Les coureurs à mon avis y réfléchiront à deux fois avant de se doper.
Il y a aussi beaucoup d'hypocrisie dans cette affaire. Maintenant c'est " haro sur le baudet" alors qu'il bénéficiait de la complaisance, on peut même dire la complicité de l'UCI. J'espère que tout cela sera tiré au clair et qu'on ne se contetera pas de s'acharner sur le seul Armstrong.
Posté 24 octobre 2012 à 08h44
Les coureurs à mon avis y réfléchiront à deux fois avant de se doper. J'y crois pas du tout. Un seul gars se fait chopper de temps en temps alors que tout le monde se doute que la majorité n'est pas clean, et ça tombe des années et des années après en plus... Il continueront à se doper allègrement en pensant passer entre les mailles du filet. Rappelons Beccaria : pour qu'une loi soit dissuasive, il faut que le fautif soit (relativement) sûr de se faire gauler, et que la sanction arrive vite.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 24 octobre 2012 à 09h57
J'suis pas certain que le cyclisme amateur soit bien plus propre ... et est finalement bien plus critiquable. Moi depuis que je tourne aux repas hyper-caloriques, avec bière, whisky et pinard : je dis pas l'impact sur mes perfs ! Bonjour à tous Oui effectivement le mot amateur était très mal choisi de ma part ![]() qui roulent, seul ou en club, mais uniquement pour se faire plaisir, car c'est vrai que le milieu amateur n'est pas mieux que celui des pro. Ca cartonne à coup d'anabolisants, guronsan, créatine ![]() sont aidés par des doc véreux qui viennent du milieux pro. c'est leur business et ça rapporte. Bon ils ne sont surement pas tous dopés ... mais il suffit de quelques uns pour salir l'image des autres, et comme c'est facilement accessible, ben!!! si t'as une petite baisse de forme ou si t'es malade ... tu fais comme les copains ![]() Faudrait peut être, comme dans de nombreux sports, revoir les calendriers et les charger un peu moins ???
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 24 octobre 2012 à 10h18
Les coureurs à mon avis y réfléchiront à deux fois avant de se doper. J'y crois pas du tout. Un seul gars se fait chopper de temps en temps alors que tout le monde se doute que la majorité n'est pas clean, et ça tombe des années et des années après en plus... Il continueront à se doper allègrement en pensant passer entre les mailles du filet. Rappelons Beccaria : pour qu'une loi soit dissuasive, il faut que le fautif soit (relativement) sûr de se faire gauler, et que la sanction arrive vite. Peut-être mais: Les sanctions sont parfois immédiates et lourdes de conséquence : Landis (c'est déja ancien ), ou plutôt Ricco, dont la carrière est carrière définitivement fichue, Leipheimer, encore en activité jusqu'à ce qu'il soit tout récemment viré, Contador, suspendu et une partie de son palmarès retiré,..... maintenant Armstrong, dont je pensais qu'il ne serait jamais "rattrapé". "Passer à travers les mailles du filet" n'est pas aussi simple que ça et les éventuelles sanctions ne sont pas à prendre à la légère.
Posté 24 octobre 2012 à 15h37
...le "lion" est à terre...!! c'est l'hallali ...!! tous ceux qui l’encensaient, allant même dans le dithyrambique quant à leurs propos, le mettent maintenant pire que tout, plus bas que terre..!! Lamentable mais tellement humain..!! il ne m'a jamais plu l'américain mais je trouve cette volée de "vilénies" tout à fait détestable ...!! Seul Jalabert le soutient toujours, ainsi qu'Indurain...et on peut les comprendre ...!!!!!!!!!!!
Ce qui est regrettable dans cette bien lamentable histoire, c'est que la notoriété d'Armstrong, son aisance financière, ont été construites sur le tour...!! Quand bien même rendrait-il quelques "deniers" de l’indu, il a de quoi finir ses jours tranquille, à l'abri du besoin, sauf crack financier genre 29.... Ce message a été modifié par Kenderv - 24 octobre 2012 à 15h38.
Posté 24 octobre 2012 à 17h09
En fait (je peux me tromper) ses gains du tour il me semble qu'ils sont tous parti dans livestrong pour financer la recherche autour du cancer ...
Ses sous il les doit aux évênements, conférences et partenariats connex.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 24 octobre 2012 à 17h11
moi je pensai qu"avec l"affaire festina on avait ateind le sommet he ben non
avec amstrong et toute sa clic on a encore mieux ![]() ![]()
Posté 24 octobre 2012 à 18h16
Amstrong ,parrain du cyclisme professionnel (Jean Pascal Gayant, Ouest-France du 24 Octobre 2012),la pègre s'est installé dans le peloton? Mais au fait avec quels produits dopants a-t-il gagné le tour.Et quel est son palmarès en dehors du tour? Je sais les mots sont un peu forts. Enfin au vu de la musculature des sky je me pose des questions. Je ne crois plus au show-business médiatico sportif.
Ce message a été modifié par bihan56 - 24 octobre 2012 à 18h34.
Posté 24 octobre 2012 à 18h31
Voici ma définition de l'Epo =
Escalope de veau à la crème Pudding Oeufs mayonnaise au moins c'est pas du dopage
Posté 24 octobre 2012 à 19h49
Voici ma définition de l'Epo = Escalope de veau à la crème Pudding Oeufs mayonnaise au moins c'est pas du dopage Le problème de ton EPO c'est d'avaler le dessert après le plat de résistance et finir par l'entrée ... Je préfère donc et je pratique (surtout l'été ...) Eau Pastis Olives !
Posté 24 octobre 2012 à 20h12
Voici ma définition de l'Epo = Escalope de veau à la crème Pudding Oeufs mayonnaise au moins c'est pas du dopage Le problème de ton EPO c'est d'avaler le dessert après le plat de résistance et finir par l'entrée ... Je préfère donc et je pratique (surtout l'été ...) Eau Pastis Olives ! Moi également je pratique tous les Samedi soirs et Dimanche midi un bon whisky avec le glacon, les cacahuettes salés,les tranches de saucissons,les dés de gruyère,les gateaux apéritifs,le surimi mayonnaise et j'aime le vélo à 22/23 de moyenne. Ce message a été modifié par bihan56 - 24 octobre 2012 à 20h14.
Posté 26 octobre 2012 à 06h00
Posté 26 octobre 2012 à 12h58
Ouf! Le roi est déchu,il était temps que L'UCI réagisse,la tricherie devenait vraiment voyante vu les cadences de pédalage et les performances en triathlon.Sans doute un grand champion,qui se fait prendre la main dans le pot de confiture.Cela devenait vraiment lourd pour le vélo,dur de trouver un vainqueur des derniers tours de france,étant donné le nombre de pro qui ont fait pénitence. Hélas je pense que les artifices existeront encore, et les journalistes du tour doivent se sentir mal à l'aise vu la façon dont ils sublimaient le coureur,enfin je l'espère. C'est le moment de faire le ménage dans le peloton et de virer tout ce qui gravite autour des équipes,les docteurs véreux et autres marchands de gourdes trafiquées,mais bon il est évident qu'il n'y pas que le cyclisme de touché.Le vélo reste un chouette de sport quand même,à mon niveau. ![]() ![]() ![]() L'UCI était au courant et ils ont laissé courir les choses ! 10 ans après c'est trop tard !!!!!!
Posté 26 octobre 2012 à 19h04
...le "lion" est à terre...!! c'est l'hallali ...!! tous ceux qui l’encensaient, allant même dans le dithyrambique quant à leurs propos, le mettent maintenant pire que tout, plus bas que terre..!! Lamentable mais tellement humain..!! il ne m'a jamais plu l'américain mais je trouve cette volée de "vilénies" tout à fait détestable ...!! Seul Jalabert le soutient toujours, ainsi qu'Indurain...et on peut les comprendre ...!!!!!!!!!!! Ce qui est regrettable dans cette bien lamentable histoire, c'est que la notoriété d'Armstrong, son aisance financière, ont été construites sur le tour...!! Quand bien même rendrait-il quelques "deniers" de l’indu, il a de quoi finir ses jours tranquille, à l'abri du besoin, sauf crack financier genre 29.... Bien d'accord! Encore plus que la conduite du tricheur patenté dont seuls les naifs pouvaient croire au coté " propre", je digère mal le comportement des sponsors , instances, qui ont attendu sa chute pour "l'achever".
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 26 octobre 2012 à 20h35
L'ex président va-t-il lui rendre son vélo carbone offert ? Malaise, malaise.
Ce message a été modifié par bihan56 - 26 octobre 2012 à 20h36.
Posté 27 octobre 2012 à 17h46
Voici ma définition de l'Epo = Escalope de veau à la crème Pudding Oeufs mayonnaise au moins c'est pas du dopage Le problème de ton EPO c'est d'avaler le dessert après le plat de résistance et finir par l'entrée ... Je préfère donc et je pratique (surtout l'été ...) Eau Pastis Olives ! Moi également je pratique tous les Samedi soirs et Dimanche midi un bon whisky avec le glacon, les cacahuettes salés,les tranches de saucissons,les dés de gruyère,les gateaux apéritifs,le surimi mayonnaise et j'aime le vélo à 22/23 de moyenne. ...et andouille fumée crue, cuite à grands bouillons pendant 5h, mangée chaude avec une bonne purée au lait le tout accompagné de cidre...bon, après ce serait plutôt 21/22 kmh... ![]() ![]() ![]()
Posté 27 octobre 2012 à 17h52
...le "lion" est à terre...!! c'est l'hallali ...!! tous ceux qui l’encensaient, allant même dans le dithyrambique quant à leurs propos, le mettent maintenant pire que tout, plus bas que terre..!! Lamentable mais tellement humain..!! il ne m'a jamais plu l'américain mais je trouve cette volée de "vilénies" tout à fait détestable ...!! Seul Jalabert le soutient toujours, ainsi qu'Indurain...et on peut les comprendre ...!!!!!!!!!!! Ce qui est regrettable dans cette bien lamentable histoire, c'est que la notoriété d'Armstrong, son aisance financière, ont été construites sur le tour...!! Quand bien même rendrait-il quelques "deniers" de l’indu, il a de quoi finir ses jours tranquille, à l'abri du besoin, sauf crack financier genre 29.... Bien d'accord! Encore plus que la conduite du tricheur patenté dont seuls les naifs pouvaient croire au coté " propre", je digère mal le comportement des sponsors , instances, qui ont attendu sa chute pour "l'achever". ....sans compter les "journaleux" tant presse écrite que télé qui y vont de leur petits couplets "nous ne l'avons jamais porté au pinacle"...alors qu'il est patent qu'ils ont fait fort dans les "louanges" caressant l'américain dans le sens du poil...faisant dans l'obséquieux, le versatile, le vénal...les caractéristiques primordiales de certains et non des moindres...!!
Posté 27 octobre 2012 à 20h15
Tout à fait d'accord avec toi Kenderv,"créer le spectacle sur de l'artificiel,des faux-semblants",nous ne sommes plus dans le réèl , comme la toile internet ,le sport spectacle est devenu virtuel et les journalistes entretiennent ce monde de faux-semblants.Les fins de mois sont difficiles mais ça personne ne le sait.
Le cidre doux ou brut? Ce message a été modifié par bihan56 - 27 octobre 2012 à 20h22.
Posté 28 octobre 2012 à 08h26
Tout à fait d'accord avec toi Kenderv,"créer le spectacle sur de l'artificiel,des faux-semblants",nous ne sommes plus dans le réèl , comme la toile internet ,le sport spectacle est devenu virtuel et les journalistes entretiennent ce monde de faux-semblants.Les fins de mois sont difficiles mais ça personne ne le sait. Le cidre doux ou brut? ...mon cidre n'est ni "brut" ni "doux"....c'est du cidre... ![]() ![]() ![]()
Posté 28 octobre 2012 à 15h58
Oui,bonjour la purge,pas terrible pour le vélo,ou alors partir rouler avec le papier adéquate.Bon d'accord je dérape un peu.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|