|
Premier vélo : Giant ? Bianchi ?
Ou un autre ?
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
Genre :Homme
-
Lieu :Made in Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Cube Attain Race 2019
Posté 30 juillet 2019 à 22h32
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un peu plus de 30 ans, je suis en Normandie et je souhaite varier un peu de la course à pied avec du vélo.
Je n'ai jamais eu de vélo de route de ma vie et je n'ai pas mis les pieds sur des pédales depuis mon adolescence (j'évite de me souvenir de mes quelques sorties Vélib' comme d'un véritable vélo...)
Pour faire simple :
Mon objectif : une sortie d'une à deux heures par semaine (passer à deux sorties si j'y prend goût) en essayant de rouler à un rythme sympa
Mon budget : dans l'idéal, 1500€ tout compris (vélo + casque, premier cuissard, etc)
Gabarit : 1n85m / 80kg
Je suis allé faire un tour chez le vélociste le plus proche qui m'a proposé un Giant Contend SL 2 pour 950€ (qu'il n'avait pas en stock sur place) ou un Lapierre Audacio 200 pour un peu moins de 700€ (j'aime bien le coté "cables cachés dans le cadre" du Giant)
Un peu plus loin de chez moi, j'ai un revendeur Bianchi que je n'ai pas encore pu aller voir. J'avoue que visuellement ça évoque pas mal de souvenirs (oh Marco !). Que vaut le Via Nirone 7 par rapport aux nom déjà cités ?
J'ai aussi un Culture Vélo pas trop loin, qui semble être fourni sur pas mal de marques. Dans l'idéal, je voudrais me faire un petit plaisir avec du neuf mais acheter chez un vélociste et pas sur le web, histoire de faire bosser les commerces locaux.
En parcourant un peu le web, j'avoue que l'abondance d'info a fini par m'embrouiller un peu : Shimano 105 absolument ? Faut-il privilégier d'avoir plus de vitesses ? Freins à disque ?
Mais surtout, au final : est ce que je ne me prends pas trop la tête et que n'importe lequel ferait l'affaire pour mon utilisation et mon niveau ?
Merci d'avance !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-décembre 18
-
-
Lieu :Fitilieu -38-
-
Passion :Velo - foot-
-
Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501
Posté 31 juillet 2019 à 07h05
Bonjour,
Il est important d'être bien installé sur sa machine pour prendre du plaisir.
De ce fait le fait de passer chez un vélociste est le mieux, car en achetant du neuf, il prend tes mesures et le vélo sera idéal pour toi.
Niveau budget, tu as déjà de quoi te faire plaisir (par contre je ne suis pas assez pointu pour te gyuider dans tel, outel vélo)
Par contre, pour les tenues cycliste (cuissard, maillot, chaussures), chez un vélociste, c'est plus cher que dans un magasin de sport (style Décathlon , ou intersport), mais
il y a moyen de s'arranger avec l'achat d'un vélo neuf.
J'espère avoir éclairer tes lanternes et bonne route à toi.
Dauphinois d'adoption
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-août 17
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018
Posté 31 juillet 2019 à 09h45
Comme le dis cowboy la taille du vélo est primordiale,quel que soit le vélo.Ensuite en tant que débutant il est bon de s'orienter vers un bon vélociste.Ne pas négliger les vélos decathlon en particulier dans ton budget mais tu auras moins de feeling qu'avec un "vrai" vélociste,à voir donc..En revanche pour l'équipement ils sont top : qualité et super prix.
Je préconise le 105 non pas pour les vitesses suplémentaires mais pour sa fiabilité.
Pour ce qui est des disques(plus lourds , plus cher) c'est uniquement si tu envisage la descente de grands cols sur le mouillé.
Si c'est pour du plat ou peu vallonné comme en normandie , de bons étriers seront très suffisants,plus légers et moins cher.
Eviter tout de même les étiers tekro qui ne sont que de vagues ralentisseurs.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-octobre 17
-
Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 31 juillet 2019 à 16h32
chez decat le van rysel a 1000 euro est plus que bien, il est affiché à 8.9 kg je pense que l'on doit être proche de la réalité.
Il y un vrai groupe 105, avec pédalier et étriers de frein et non pas un mélange pour améliorer la marge du revendeur et ou du constructeur.
La particularité du decat c'est le plateau en 52 *36. un poil plus long que le 50*34 mais je ne connais la normandie que par les YouTube de normandie cycling NCT...ça à l'air d'être assez plat avec quelques montées qu'il faut envisager qu'après un certains nombres de sorties.
je suis passé chez squirt.
0
Invité_anonyme_*
Posté 31 juillet 2019 à 19h12
ninja250, le 31 juillet 2019 à 09h45, dit :
Comme le dis cowboy la taille du vélo est primordiale,quel que soit le vélo.Ensuite en tant que débutant il est bon de s'orienter vers un bon vélociste.Ne pas négliger les vélos decathlon en particulier dans ton budget mais tu auras moins de feeling qu'avec un "vrai" vélociste,à voir donc..En revanche pour l'équipement ils sont top : qualité et super prix.
Je préconise le 105 non pas pour les vitesses suplémentaires mais pour sa fiabilité.
Pour ce qui est des disques(plus lourds , plus cher) c'est uniquement si tu envisage la descente de grands cols sur le mouillé.
Si c'est pour du plat ou peu vallonné comme en normandie , de bons étriers seront très suffisants,plus légers et moins cher.
Eviter tout de même les étiers tekro qui ne sont que de vagues ralentisseurs.
Pourtant à la lecture de ceci, sur mon Cobra de 1998, équipé d'étriers Tekro, les freins à patins sont excellents !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-avril 17
-
Genre :Femme
-
Lieu :environs de Caen
-
Vélo(s) Perso(s) :LIV ADVANCED 1 / trike AZUB Ti-Fly
Posté 31 juillet 2019 à 21h07
Bonjour, étant de Caen je peux aussi te conseiller d'aller voir Intercycle à Mondeville. Julien le vélociste est très pro en plus d'être agréable et vend différentes marques (Trek, BH...).
Ils ont aussi un magasin à Flers où ils vendent du Giant (qu'ils ne peuvent pas vendre sur leur magasin de Caen puisqu'il y a déjà Giant pas loin..). on y a acheté un giant en 2018...
il y a aussi les cycles Julienne du côté du rond point Lazzaro qui est notamment revendeur de Willier.
et un peu plus loin, St hilaire du harcouet (pouet pouet) et aussi en ligne il y a wareega qui a souvent de bonnes affaires en giant et trek notamment (j'y ai acheté mon giant à -25% en 2017)
et sinon, perso le 105 est un minimum à mon sens pour le confort et la fluidité
et je suis adepte des freins à disques sur tous mes vélos (peu d'entretien, jamais de problème pour ma part, bon freinage en toutes situations car en suisse normande quand il pleut ça peut être utile !)
et Décat je n'ai jamais essayé "pour de vrai" mais sur le papier niveau qualité prix ils sont bons ! et l'esthétique de plus en plus...
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
-
-
Posté 01 août 2019 à 08h25
Merci pour vos réponses.
Après un petit tour d'horizon du web, j'ai l'impression de retomber un peu sur les mêmes choses. Je pense peut-être partir sur un vélo équipé en Tiagra pour commencer (à moins d'une bonne occasion en 105 en magasin), histoire de réduire un peu la facture. Quitte à évoluer plus tard si j'y prends goût.
Sur cette base, les marques semblent proposer pas mal de choses, notamment le Giant. À matériel égal, les Bianchi semblent plus chers. Est ce qu'on paye la marque ?
@zazouille Je suis plutôt du côté de Rouen, donc ça va faire un peu loin
Merci !
Ce message a été modifié par Kurt19 - 01 août 2019 à 08h41.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
-
-
Posté 02 août 2019 à 10h40
Salut à tous,
Petit suivi, on me propose un Cube Attain Race pour 800€. Niveau matériel, tarif et look c'est pile dans ce qu'il me faut. Mais il n'y plus beaucoup de choix pour le cadre. J'ai lu que Cube pouvait tailler petit. Avec un entrejambe de 84 et 1,85m au total. Avez vous des conseils pour la taille ? Apparemment le revendeur partirait sur un 56.
Merci
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-octobre 17
-
Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 02 août 2019 à 13h07
si on part sur entre jambes *0.66 on arrive a 56.
mon fils a eu un cube avec cadre carré ( assez ancien ) effectivement ça taillait petit; il est plus petit que son specialized 52.
mais le attain taille plus grand que les vieux cube ( en tout cas pour le 53 )
le attain c'est une geometrie endurance qu'il faut comparer a un trek domane par exemple.
Le 56 CUBE est entre le 56 et 58 de chez TREK.
si c'est un modèle 2018 c'est une affaire. le prix normal est plutôt 999 euro que l'on trouve en promo à 899 mais chez le pape paris..Ca fait loin.
Ce message a été modifié par papyts - 02 août 2019 à 13h07.
je suis passé chez squirt.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
-
-
Posté 02 août 2019 à 14h58
Merci. Je reviens à peine du magasin. C'est commandé. 1067 euros pour : un Cube Attain Race (-20%) + cuissard + chaussures + casque + pédales + porte bidon + gants.
Heureux, heureux, impatient de la livraison la semaine prochaine
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
-
-
Posté 04 septembre 2019 à 16h09
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 04 septembre 2019 à 21h30
Content pour toi
Dit moi à l'arrière tu m'a l'air d'avoir une sacré cassette ! 11-32 ou 11-34 ?? Et à l'avant tu est en 50-34 ou en 52-36 ?
Très belle monture
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-juillet 19
-
-
-
Posté 05 septembre 2019 à 14h47
Alors j'avoue que je ne suis pas encore très au point sur ce genre de choses. 50-34 à l'avant selon la fiche fabriquant et 11-34 pour l'arrière ( https://www.cube.eu/...acknwhite-2019/)
Quel est la différence du coup ?
Au passage, comme le temps commence à se refroidir, si vous avez des conseils sur les essentiels niveau équipement je suis à l'écoute. Ce matin j'ai réalisé que je ne vais plus tenir longtemps en cuissard et maillot court
Merci
Ce message a été modifié par Kurt19 - 05 septembre 2019 à 14h47.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
Lieu :PAU
-
Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 05 septembre 2019 à 15h02
Ben contre le froid, collants et maillots manches longues. Et quand il fera encore plus froid, tu rajoutera une veste thermique.
0
Invité_anonyme_*
Posté 05 septembre 2019 à 18h34
Exactement et si il fait vraiment froid, personnellement je rajoute un marcel en dessous du maillot à manches longues, cela protège le
torse. et cela fait une épaisseur supplémentaire
Sans oublier un sous casque pour protèger les oreilles !!! Important
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 05 septembre 2019 à 18h44
Kurt19, le 05 septembre 2019 à 14h47, dit :
Alors j'avoue que je ne suis pas encore très au point sur ce genre de choses. 50-34 à l'avant selon la fiche fabriquant et 11-34 pour l'arrière ( https://www.cube.eu/...acknwhite-2019/)
Quel est la différence du coup ?
Au passage, comme le temps commence à se refroidir, si vous avez des conseils sur les essentiels niveau équipement je suis à l'écoute. Ce matin j'ai réalisé que je ne vais plus tenir longtemps en cuissard et maillot court
Merci
Tu as un développement court. C'est très bien pour grimper, avec ça aucun risque de descendre du vélo même sur une pente très forte
Pour la fraicheur moi aussi je rajoute une couche de vêtements
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|