J'ai hâte#1Posté 06 septembre 2019 à 07h53
Bonjour à tous
Après maintes réflexions, j'ai commandé un Trek Domane SL6 que j'attends avec impatience. Il devrait arriver ces jours-ci. Comme un gosse avant Noël, je compte les jours
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#3Posté 06 septembre 2019 à 15h21 Alma, le 06 septembre 2019 à 07h53, dit :
Bonjour à tous Après maintes réflexions, j'ai commandé un Trek Domane SL6 que j'attends avec impatience. Il devrait arriver ces jours-ci. Comme un gosse avant Noël, je compte les jours Je voulais aussi prendre un Domane SL6 de 2020 mais après une visite sur leur site, payer 3500 euros pour un vélo à 9,6 kg en taille 56 ça le fait moins et c'est dommage car ce vélo mérite mieux. #4Posté 06 septembre 2019 à 16h27
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques.
Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#5 Invité_anonyme_*Posté 06 septembre 2019 à 18h28 Alma, le 06 septembre 2019 à 16h27, dit :
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques. Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!! Cela relance le débat à savoir, patins ou disques ? Perso mon Cobra est à patins et ça roule !!! lol lol lol #6Posté 06 septembre 2019 à 21h36 SAMAR76, le 06 septembre 2019 à 15h21, dit : Alma, le 06 septembre 2019 à 07h53, dit :
Bonjour à tous Après maintes réflexions, j'ai commandé un Trek Domane SL6 que j'attends avec impatience. Il devrait arriver ces jours-ci. Comme un gosse avant Noël, je compte les jours Je voulais aussi prendre un Domane SL6 de 2020 mais après une visite sur leur site, payer 3500 euros pour un vélo à 9,6 kg en taille 56 ça le fait moins et c'est dommage car ce vélo mérite mieux. Je viens de commander un Focus Izalco Max en Di2, mais la version Ultegra à 3800€ pèse 7,95kg. Ce message a été modifié par Pumours - 06 septembre 2019 à 21h37. #7Posté 06 septembre 2019 à 21h45 COBRA57, le 06 septembre 2019 à 18h28, dit : Alma, le 06 septembre 2019 à 16h27, dit :
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques. Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!! Cela relance le débat à savoir, patins ou disques ? Perso mon Cobra est à patins et ça roule !!! lol lol lol Le problème c'est que celui qui cherche un vélo typé "endurance" aura du mal à en trouver sans freins à disque !Face aux problèmes que je rencontre en vtt où là pourtant le disque est un progrès , je n'ai vraiment pas envie de me mettre au disque en vélo route : freins qui braillent très souvent ...l'autre jour en sortant le vtt de la cave, comme il faisait très chaud, le frein avant a bloqué le disque. Il a fallu que je laisse couler quelques gouttes de DOT pour qu'ils se débloquent...;Des purges à faire , lors du changement des plaquettes, les pistons qui ne s'écartent pas assez...bref que des emmerdes ! #8Posté 06 septembre 2019 à 21h49 buxi, le 06 septembre 2019 à 21h45, dit : COBRA57, le 06 septembre 2019 à 18h28, dit : Alma, le 06 septembre 2019 à 16h27, dit :
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques. Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!! Cela relance le débat à savoir, patins ou disques ? Perso mon Cobra est à patins et ça roule !!! lol lol lol Le problème c'est que celui qui cherche un vélo typé "endurance" aura du mal à en trouver sans freins à disque !Face aux problèmes que je rencontre en vtt où là pourtant le disque est un progrès , je n'ai vraiment pas envie de me mettre au disque en vélo route : freins qui braillent très souvent ...l'autre jour en sortant le vtt de la cave, comme il faisait très chaud, le frein avant a bloqué le disque. Il a fallu que je laisse couler quelques gouttes de DOT pour qu'ils se débloquent...;Des purges à faire , lors du changement des plaquettes, les pistons qui ne s'écartent pas assez...bref que des emmerdes ! J'avais les memes problèmes avec mes disques sur mon vtt mais c'était dû à la mauvaise qualité du matériel, j'avais changé pour du mieux et plus aucun soucis. #9Posté 07 septembre 2019 à 07h42 Pumours, le 06 septembre 2019 à 21h36, dit :
Je viens de commander un Focus Izalco Max en Di2, mais la version Ultegra à 3800€ pèse 7,95kg. Un vélo tout carbone avec Ultegra DI2 a 3800 € ????????????? j'ai été sur le site, il ne parlent pas de DI2 a ce tarif là ou alors j'ai mal vu !!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#10Posté 07 septembre 2019 à 07h55
Au sujet des disques VTT je suis équipé en Sram 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Si le disque s'est bloqué a cause de la chaleur c'est du au fait qu'il y avait trop de liquide de freins et qu'il s'est dilaté suite à la chaleur. Le matos n'a rien à voir la dedans, c'est juste l'entretien qui a été mal fait. Quant au sifflement, cela dépend de la qualité des plaquettes, comme sur les voitures !! Après chacun est libre de ses choix. Pour moi, la différence de poids est certes importante mais pas non plus rédhibitoire. A 65 balais, je ne vais plus monter le Ventoux en roue AR. Par contre, l’esthétique est important et je trouve ce vélo magnifique, mais là c'est une notion de gout, propre a chacun. Dernier critère, le confort, le Domane est de loin la machine d'endurance classée la plus confortable par tous les essayeurs, journalistes ou privés, tout juste devant le Specialized Roubaix qui nécessite un temps d'adaptation avec son guidon suspendu. Maintenant, je suis conscient également de payer la marque, mais n'y a t-il pas des gens qui roulent Audi, Mercedes ou BMW qui ne sont plus aussi fiables que certaines autres marques. Ce message a été modifié par Alma - 07 septembre 2019 à 08h00.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#11Posté 07 septembre 2019 à 08h13 COBRA57, le 06 septembre 2019 à 18h28, dit : Alma, le 06 septembre 2019 à 16h27, dit :
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques. Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!! Cela relance le débat à savoir, patins ou disques ? Perso mon Cobra est à patins et ça roule !!! lol lol lol Bien sur que ça roule, et très bien même, les freins à patins ont fait leurs preuves mais la technologie et le progrès avancent, les disques, malgré quelques inévitables inconvénients freinent mieux et plus longtemps. Après, comme tout progrès, il y a les pour et les contre. Je me souviens, il y a très longtemps, j'étais encore jeune, quand les premiers changement de vitesse aux leviers de freins sont apparus, le tollé que cela a suscité car, il faur l'avouer, ça merdait un max. Qui aujourd'hui voudrait revenir aux 2 petites manettes sur la poutre inférieure du cadre ?? Avant de décider d'acheter neuf, j'ai téléphoné a pas mal de vendeurs de vélos d'occasion et leur ai posé la question du pourquoi du changement. La réponse a très souvent été la même, envie de changer et quand je leur demandai quel modèle ils comptaient prendre, presque tous passent aux disques. La tendance est bien là.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#12 Invité_anonyme_*Posté 07 septembre 2019 à 08h23 buxi, le 06 septembre 2019 à 21h45, dit : COBRA57, le 06 septembre 2019 à 18h28, dit : Alma, le 06 septembre 2019 à 16h27, dit :
Tous les vélos prennent ou vont prendre de l’embonpoint avec l'abandon programmé des freins a patins et l'arrivée des freins à disques. Je me pose juste une question, ces quelques centaines de grammes supplémentaires vont-ils beaucoup changer la donne en cyclo tourisme? On peut avoir une machine a 12000 boules et se faire humilier par un b'twin bien emmené. Ca me rappelle la course aux pixels sur les appareils photos qui en ont tellement maintenant que ça passe plus dans le tuyau du web !!!! Cela relance le débat à savoir, patins ou disques ? Perso mon Cobra est à patins et ça roule !!! lol lol lol Le problème c'est que celui qui cherche un vélo typé "endurance" aura du mal à en trouver sans freins à disque !Face aux problèmes que je rencontre en vtt où là pourtant le disque est un progrès , je n'ai vraiment pas envie de me mettre au disque en vélo route : freins qui braillent très souvent ...l'autre jour en sortant le vtt de la cave, comme il faisait très chaud, le frein avant a bloqué le disque. Il a fallu que je laisse couler quelques gouttes de DOT pour qu'ils se débloquent...;Des purges à faire , lors du changement des plaquettes, les pistons qui ne s'écartent pas assez...bref que des emmerdes ! Alors qu'avec les patins t'es peinard !!!!! #13#14Posté 07 septembre 2019 à 16h25 Alma, le 07 septembre 2019 à 07h55, dit :
Au sujet des disques VTT je suis équipé en Sram 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Si le disque s'est bloqué a cause de la chaleur c'est du au fait qu'il y avait trop de liquide de freins et qu'il s'est dilaté suite à la chaleur. Le matos n'a rien à voir la dedans, c'est juste l'entretien qui a été mal fait. Quant au sifflement, cela dépend de la qualité des plaquettes, comme sur les voitures !! Après chacun est libre de ses choix. Pour moi, la différence de poids est certes importante mais pas non plus rédhibitoire. A 65 balais, je ne vais plus monter le Ventoux en roue AR. Par contre, l’esthétique est important et je trouve ce vélo magnifique, mais là c'est une notion de gout, propre a chacun. Dernier critère, le confort, le Domane est de loin la machine d'endurance classée la plus confortable par tous les essayeurs, journalistes ou privés, tout juste devant le Specialized Roubaix qui nécessite un temps d'adaptation avec son guidon suspendu. Maintenant, je suis conscient également de payer la marque, mais n'y a t-il pas des gens qui roulent Audi, Mercedes ou BMW qui ne sont plus aussi fiables que certaines autres marques. Tu as raison Alma, c'est un choix personnel et que se soit le Domane ou le Madone, ses 2 vélos sont magnifiques. TREK a faire très fort niveau look et comme tu le mentionne pour le Domane, il est plébiscité par tous les essayeurs pour son confort. Poste des photos à la réception . Ce message a été modifié par SAMAR76 - 07 septembre 2019 à 16h26. #15Posté 17 septembre 2019 à 16h05 SAMAR76, le 07 septembre 2019 à 16h25, dit : Alma, le 07 septembre 2019 à 07h55, dit :
Au sujet des disques VTT je suis équipé en Sram 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Si le disque s'est bloqué a cause de la chaleur c'est du au fait qu'il y avait trop de liquide de freins et qu'il s'est dilaté suite à la chaleur. Le matos n'a rien à voir la dedans, c'est juste l'entretien qui a été mal fait. Quant au sifflement, cela dépend de la qualité des plaquettes, comme sur les voitures !! Après chacun est libre de ses choix. Pour moi, la différence de poids est certes importante mais pas non plus rédhibitoire. A 65 balais, je ne vais plus monter le Ventoux en roue AR. Par contre, l’esthétique est important et je trouve ce vélo magnifique, mais là c'est une notion de gout, propre a chacun. Dernier critère, le confort, le Domane est de loin la machine d'endurance classée la plus confortable par tous les essayeurs, journalistes ou privés, tout juste devant le Specialized Roubaix qui nécessite un temps d'adaptation avec son guidon suspendu. Maintenant, je suis conscient également de payer la marque, mais n'y a t-il pas des gens qui roulent Audi, Mercedes ou BMW qui ne sont plus aussi fiables que certaines autres marques. Tu as raison Alma, c'est un choix personnel et que se soit le Domane ou le Madone, ses 2 vélos sont magnifiques. TREK a faire très fort niveau look et comme tu le mentionne pour le Domane, il est plébiscité par tous les essayeurs pour son confort. Poste des photos à la réception . ca y est, il est arrivé Je viens d'aller faire l'étude posturale, ils me le règlent en fonction des résultats, recoupent les câbles et gaines a la bonne longueur bien rangés sous la potence et jeudi je vais le chercher.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#16Posté 17 septembre 2019 à 20h00
Ahhhhhh oui!
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! (ça fait envie, j'avoue.....)
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#17Posté 17 septembre 2019 à 20h19 Alma, le 17 septembre 2019 à 16h05, dit : SAMAR76, le 07 septembre 2019 à 16h25, dit : Alma, le 07 septembre 2019 à 07h55, dit :
Au sujet des disques VTT je suis équipé en Sram 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Si le disque s'est bloqué a cause de la chaleur c'est du au fait qu'il y avait trop de liquide de freins et qu'il s'est dilaté suite à la chaleur. Le matos n'a rien à voir la dedans, c'est juste l'entretien qui a été mal fait. Quant au sifflement, cela dépend de la qualité des plaquettes, comme sur les voitures !! Après chacun est libre de ses choix. Pour moi, la différence de poids est certes importante mais pas non plus rédhibitoire. A 65 balais, je ne vais plus monter le Ventoux en roue AR. Par contre, l’esthétique est important et je trouve ce vélo magnifique, mais là c'est une notion de gout, propre a chacun. Dernier critère, le confort, le Domane est de loin la machine d'endurance classée la plus confortable par tous les essayeurs, journalistes ou privés, tout juste devant le Specialized Roubaix qui nécessite un temps d'adaptation avec son guidon suspendu. Maintenant, je suis conscient également de payer la marque, mais n'y a t-il pas des gens qui roulent Audi, Mercedes ou BMW qui ne sont plus aussi fiables que certaines autres marques. Tu as raison Alma, c'est un choix personnel et que se soit le Domane ou le Madone, ses 2 vélos sont magnifiques. TREK a faire très fort niveau look et comme tu le mentionne pour le Domane, il est plébiscité par tous les essayeurs pour son confort. Poste des photos à la réception . ca y est, il est arrivé Je viens d'aller faire l'étude posturale, ils me le règlent en fonction des résultats, recoupent les câbles et gaines a la bonne longueur bien rangés sous la potence et jeudi je vais le chercher. Mon vélociste ne prends aucune côte, il met le vélo sur un home trainer, fou le bonhomme dessus et règle en direct live. Et quand tu pars, tu es sur d'etre bien sur ton vélo. #19Posté 18 septembre 2019 à 08h36 Armando46, le 17 septembre 2019 à 23h35, dit :
Très belle monture Trek font vraiment de beaux vélos Bonjour, Fan de Trek depuis des années, j'en suis à mon deuxième et pense à remplacer mon Madone 4.5 qui a déjà 10 ans. J'ai aussi regardé ce Domane sl6 qui me plaît sous plusieurs points et semble me correspondre, à savoir qu'on ne peut pas être et avoir été, je roule maintenant en loisir et tranquillou. Seul point qui me pose question : j'habite à la montagne. Mon terrain de jeu, c'est les cols. Du coup, Emonda serait plus adapté si j'ai compris. Mais le modèle actuel ne me fait pas un coup de foudre. D'où ma question : ce nouveau domane sera t'il adapté pour de fréquentes sorties montagne ? Je suppose que oui vu qu'il est décrit polyvalent mais quelqu'un peut-il me donner un retour s'il vous plaît ? Sinon je peux aussi attendre un an de plus car je crois qu'ils vont renouveler les Emonda en 2021. A bientôt, #20Posté 18 septembre 2019 à 14h03 Tobago33, le 18 septembre 2019 à 08h36, dit : Armando46, le 17 septembre 2019 à 23h35, dit :
Très belle monture Trek font vraiment de beaux vélos Bonjour, Fan de Trek depuis des années, j'en suis à mon deuxième et pense à remplacer mon Madone 4.5 qui a déjà 10 ans. J'ai aussi regardé ce Domane sl6 qui me plaît sous plusieurs points et semble me correspondre, à savoir qu'on ne peut pas être et avoir été, je roule maintenant en loisir et tranquillou. Seul point qui me pose question : j'habite à la montagne. Mon terrain de jeu, c'est les cols. Du coup, Emonda serait plus adapté si j'ai compris. Mais le modèle actuel ne me fait pas un coup de foudre. D'où ma question : ce nouveau domane sera t'il adapté pour de fréquentes sorties montagne ? Je suppose que oui vu qu'il est décrit polyvalent mais quelqu'un peut-il me donner un retour s'il vous plaît ? Sinon je peux aussi attendre un an de plus car je crois qu'ils vont renouveler les Emonda en 2021. A bientôt, Les 2 se valent a la différence que le Emonda est plus nerveux, plus typé montagne, le Domane plus confort. Comme tu dis, on ne peut pas être et avoir été. Mon choix s'est porté sur le Domane car par ici il y a des bosses mais rien de bien méchant. Par contre, pour grimper un col de 10 ou 15 bornes, le Emonda sera mieux. Maintenant, tout dépend de celui qui appuie sur les pédales !!!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#21Posté 18 septembre 2019 à 14h29
J'ai un Emonda et ce que je peux te dire c'est physiquement il n'est pas exigeant, pas difficile à emmener. Je n'ai pas un gros entrainement derrière moi le Domane doit être juste un cran au dessus niveau confort et un cran en dessous pour la montagne.
Un test du Domane réalisé par l'expert vélo : https://www.lexpertv...peed-3-977.html Et un autre par Normandie Cycling : https://youtu.be/jQVtPwegMGE Je pense que le Domane passe quand même relativement bien la montagne mais tu seras mieux avec l'Emonda sur ce terrain Ce message a été modifié par Armando46 - 18 septembre 2019 à 14h30. #23Posté 18 septembre 2019 à 16h47 COBRA57, le 18 septembre 2019 à 16h11, dit :
Ouah bon vélo !!! Merci pour vos réponses. Je vais voir... Je me donne quelques jours où semaines de réflexion entre attendre l'Emonda 2021 qui sera sûrement nouveau design, ou craquer pour ce Domane sl6 rouge qui me plaît beaucoup et dont on ne lit que du bien. De toutes façons, comme vous dites, le plus important reste le cycliste qui est dessus ! Donc comme je ne recherche pas le gain de la minute dans une montée de col, le Domane me permettra d'être plus confort. Merci, Bye. #24Posté 18 septembre 2019 à 17h54 Armando46, le 18 septembre 2019 à 14h29, dit :
J'ai un Emonda et ce que je peux te dire c'est physiquement il n'est pas exigeant, pas difficile à emmener. Je n'ai pas un gros entrainement derrière moi le Domane doit être juste un cran au dessus niveau confort et un cran en dessous pour la montagne. Un test du Domane réalisé par l'expert vélo : https://www.lexpertv...peed-3-977.html Et un autre par Normandie Cycling : https://youtu.be/jQVtPwegMGE Je pense que le Domane passe quand même relativement bien la montagne mais tu seras mieux avec l'Emonda sur ce terrain Les vidéos des liens traitent de l'ancienne version du SL6 sortie en 2017/2018/2019. Sur la version 2020, la fourche à changé, elle est plus réactive aux dires du constructeur. Idem pour les roues, ce sont désormais des Paradigm qui conviennent mieux à ce vélo. Le cintre est également nouveau ainsi que les freins qui sont désormais à disques hydrauliques. Le tube de cadre inférieur comporte maintenant une boite dans laquelle on peut ranger du petit materiel et une chambre à air dans une housse fournie avec le vélo. Le tube de selle, en carbone, a aussi été revu ainsi que sa fixation, il n'y a désormais plus le collier qui pince le tube de cadre mais un serrage interne au tube. Les gaines de freins et dérailleurs ne sont plus positionnés pareil, ils courrent sous la potence pour rentrer dans le tube horizontal. (sur mes photos, ils ne sont pas encore recoupés en fonction de la hauteur du guidon, je remettrai demain les photos une fois finies) Demain, je vais le chercher, premier essai vendredi je vous dirai. Ce message a été modifié par Alma - 18 septembre 2019 à 17h59.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#25Posté 18 septembre 2019 à 17h58 Tobago33, le 18 septembre 2019 à 16h47, dit : COBRA57, le 18 septembre 2019 à 16h11, dit :
Ouah bon vélo !!! Merci pour vos réponses. Je vais voir... Je me donne quelques jours où semaines de réflexion entre attendre l'Emonda 2021 qui sera sûrement nouveau design, ou craquer pour ce Domane sl6 rouge qui me plaît beaucoup et dont on ne lit que du bien. De toutes façons, comme vous dites, le plus important reste le cycliste qui est dessus ! Donc comme je ne recherche pas le gain de la minute dans une montée de col, le Domane me permettra d'être plus confort. Merci, Bye. Mon vélociste m'a parlé du nouveau Emonda 2021. Il n'y a pas grand chose qui filtre pour le moment mais il y a fort à penser que ce sera encore mieux, surtout au niveau des couleurs. Après, peut-être qu'il y aura des promos de fin de série qui pourraient être intéressantes. De mon coté, j'ai profité d'une offre de lancement de 15% sur ce nouveau Domane mais je ne sais pas jusqu'à quand elle va durer.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#26Posté 18 septembre 2019 à 18h05 Armando46, le 18 septembre 2019 à 14h29, dit :
J'ai un Emonda et ce que je peux te dire c'est physiquement il n'est pas exigeant, pas difficile à emmener. Je n'ai pas un gros entrainement derrière moi le Domane doit être juste un cran au dessus niveau confort et un cran en dessous pour la montagne. Je pense que le Domane passe quand même relativement bien la montagne mais tu seras mieux avec l'Emonda sur ce terrain C'est exactement ça Armando Ce message a été modifié par Alma - 18 septembre 2019 à 18h08.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#27 Invité_anonyme_*Posté 18 septembre 2019 à 18h26 Alma, le 18 septembre 2019 à 18h05, dit : Armando46, le 18 septembre 2019 à 14h29, dit :
J'ai un Emonda et ce que je peux te dire c'est physiquement il n'est pas exigeant, pas difficile à emmener. Je n'ai pas un gros entrainement derrière moi le Domane doit être juste un cran au dessus niveau confort et un cran en dessous pour la montagne. Je pense que le Domane passe quand même relativement bien la montagne mais tu seras mieux avec l'Emonda sur ce terrain C'est exactement ça Armando Tu veux échanger avec mon Cobra ??? Je déconne !!! #28Posté 18 septembre 2019 à 19h41 Alma, le 18 septembre 2019 à 17h58, dit : Tobago33, le 18 septembre 2019 à 16h47, dit : COBRA57, le 18 septembre 2019 à 16h11, dit :
Ouah bon vélo !!! Merci pour vos réponses. Je vais voir... Je me donne quelques jours où semaines de réflexion entre attendre l'Emonda 2021 qui sera sûrement nouveau design, ou craquer pour ce Domane sl6 rouge qui me plaît beaucoup et dont on ne lit que du bien. De toutes façons, comme vous dites, le plus important reste le cycliste qui est dessus ! Donc comme je ne recherche pas le gain de la minute dans une montée de col, le Domane me permettra d'être plus confort. Merci, Bye. Mon vélociste m'a parlé du nouveau Emonda 2021. Il n'y a pas grand chose qui filtre pour le moment mais il y a fort à penser que ce sera encore mieux, surtout au niveau des couleurs. Après, peut-être qu'il y aura des promos de fin de série qui pourraient être intéressantes. De mon coté, j'ai profité d'une offre de lancement de 15% sur ce nouveau Domane mais je ne sais pas jusqu'à quand elle va durer. Où as tu eu 15 % sur le nouveau Domane ? Mon velociste ne me l'a pas proposé ! #29Posté 18 septembre 2019 à 19h58 Tobago33, le 18 septembre 2019 à 19h41, dit : Alma, le 18 septembre 2019 à 17h58, dit : Tobago33, le 18 septembre 2019 à 16h47, dit : COBRA57, le 18 septembre 2019 à 16h11, dit :
Ouah bon vélo !!! Merci pour vos réponses. Je vais voir... Je me donne quelques jours où semaines de réflexion entre attendre l'Emonda 2021 qui sera sûrement nouveau design, ou craquer pour ce Domane sl6 rouge qui me plaît beaucoup et dont on ne lit que du bien. De toutes façons, comme vous dites, le plus important reste le cycliste qui est dessus ! Donc comme je ne recherche pas le gain de la minute dans une montée de col, le Domane me permettra d'être plus confort. Merci, Bye. Mon vélociste m'a parlé du nouveau Emonda 2021. Il n'y a pas grand chose qui filtre pour le moment mais il y a fort à penser que ce sera encore mieux, surtout au niveau des couleurs. Après, peut-être qu'il y aura des promos de fin de série qui pourraient être intéressantes. De mon coté, j'ai profité d'une offre de lancement de 15% sur ce nouveau Domane mais je ne sais pas jusqu'à quand elle va durer. Où as tu eu 15 % sur le nouveau Domane ? Mon velociste ne me l'a pas proposé ! Faut lui demander, promo en cours chez Trek !!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
#30Posté 18 septembre 2019 à 23h11
Ah cool ça une remise de 15 pourcent ça ne se refuse pas
Moi mon Vélociste m'a fait une réduction de 200 euros sur le prix total du vélo ^^ Et il m'a fait gratuitement l'échange de la cassette arrière que j'ai changé pour passer en 11-32 Ce message a été modifié par Armando46 - 18 septembre 2019 à 23h12. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|