|
Quel Vélo pour une reprise
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 13 septembre 2019 à 16h56
Bonjour à la communauté,
et oui ... je reprends le vélo après .... 20 ans d'interruption. Je faisais du cyclotourisme et du cyclosport.
Je vois que les choses ont bien changé depuis mon REYNOLDS 753 et j'avoue être un peu perdu.
Mes certitudes:
J'ai 55 ans, 1,92m
Je cherche un vélo plutôt confortable (dos fragile) mais avec lequel on peut s'amuser aussi.
Objectif: 80km (1 ou 2 fois par semaine dans un premier temps).
J'ai un budget d'environ 1500€-2000€. Mais moins est aussi bienvenu
Je pars sur le groupe Shimano 105 qui semble un bon compromis dans cette gamme de prix.
Mes incertitudes
Carbone ou ALU: j'ai balayé le net. Je pars plutôt sur le Carbone (légereté, confort) mais je ne demande qu'à être contredit
Disque ou "pas disque". Plutôt "pas disque" mais ça devient de plus en plus dur à trouver.
J'ai préselectionné les modèles suivants. Si vous les connaissez, votre avis me sera précieux
Carbone:
SCOTT Addict 20 (1799€) ici
CANNONDALE Synapse (2199€) ici(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
GIANT Defy Advanced 2 ici(2000€)(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
GIANT TCR Advanced 2 (2000€) ici(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
CANYON Endurace CF 7 (1399€) ici (je ne vois pas quel difference de carbone entre les séries CD et CD SL)
ORIGINE Axxome II 350 LS27 (1976€) ici
DECATHLON Van Rysel Ultra CF 105 (1600€) icimais là je suis entre 2 tailles 
TREK Emonda SL5 (1749€) ici
ORBEA M30 (1699€) ici
ALU:
CANNONDALE CAAD13 (1799€) ici
CANYON endurace AL 7 (999€) ici
Les Cannyon et Giant semblent avoir les meilleurs rapports qualité/prix mais j'avoue ne rien y connaitre dans les différents type de Carbone (chaque constructeurs a ses propres acronymes).
Et les références avec patins semblent fondre comme neige au soleil en 2020
Bref, un peu perdu 
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
Genre :Homme
-
Lieu :PAU
-
Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 13 septembre 2019 à 18h18
atama, le 13 septembre 2019 à 16h56, dit :
Bonjour à la communauté,
et oui ... je reprends le vélo après .... 20 ans d'interruption. Je faisais du cyclotourisme et du cyclosport.
Je vois que les choses ont bien changé depuis mon REYNOLDS 753 et j'avoue être un peu perdu.
Mes certitudes:
J'ai 55 ans, 1,92m
Je cherche un vélo plutôt confortable (dos fragile) mais avec lequel on peut s'amuser aussi.
Objectif: 80km (1 ou 2 fois par semaine dans un premier temps).
J'ai un budget d'environ 1500€-2000€. Mais moins est aussi bienvenu
Je pars sur le groupe Shimano 105 qui semble un bon compromis dans cette gamme de prix.
Mes incertitudes
Carbone ou ALU: j'ai balayé le net. Je pars plutôt sur le Carbone (légereté, confort) mais je ne demande qu'à être contredit
Disque ou "pas disque". Plutôt "pas disque" mais ça devient de plus en plus dur à trouver.
J'ai préselectionné les modèles suivants. Si vous les connaissez, votre avis me sera précieux
Carbone:
SCOTT Addict 20 (1799€) ici
CANNONDALE Synapse (2199€) ici(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
GIANT Defy Advanced 2 ici(2000€)(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
GIANT TCR Advanced 2 (2000€) ici(mais les freins à patins ne semblent plus exister sur les nouveaux modèles)
CANYON Endurace CF 7 (1399€) ici (je ne vois pas quel difference de carbone entre les séries CD et CD SL)
ORIGINE Axxome II 350 LS27 (1976€) ici
DECATHLON Van Rysel Ultra CF 105 (1600€) icimais là je suis entre 2 tailles 
TREK Emonda SL5 (1749€) ici
ORBEA M30 (1699€) ici
ALU:
CANNONDALE CAAD13 (1799€) ici
CANYON endurace AL 7 (999€) ici
Les Cannyon et Giant semblent avoir les meilleurs rapports qualité/prix mais j'avoue ne rien y connaitre dans les différents type de Carbone (chaque constructeurs a ses propres acronymes).
Et les références avec patins semblent fondre comme neige au soleil en 2020
Bref, un peu perdu 
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller en boutique et de voir ce qu'ils peuvent te proposer. Il vaux mieux partir sur un vélo un peu moins bien et changer les roues pour une meilleure paire.
J'ai envi de dire que tous les vélos d'une meme gamme de prix se valent. Ce qui est important c'est qu'il soit à ta taille, que tu sois bien posé dessus et qu'il te plaise...
0
Invité_anonyme_*
Posté 13 septembre 2019 à 18h20
Je suis de l'avis de Pumours, mais je pense qu'un passage par la case "Présentation" aurait été
sympathique, non ?
Néanmoins bienvenu à toi sur le forum
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 13 septembre 2019 à 18h47
COBRA57, le 13 septembre 2019 à 18h20, dit :
Je suis de l'avis de Pumours, mais je pense qu'un passage par la case "Présentation" aurait été
sympathique, non ?
Oups, je n'avais pas vu la rubrique.
C'est fait.
Mille excuses et à bientôt
0
Invité_anonyme_*
Posté 13 septembre 2019 à 19h21
atama, le 13 septembre 2019 à 18h47, dit :
COBRA57, le 13 septembre 2019 à 18h20, dit :
sympathique, non ?
Oups, je n'avais pas vu la rubrique.
C'est fait.
Mille excuses et à bientôt
C'est pas grave t'inquiète pas, et bienvenu sur le forum !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-août 18
-
-
Lieu :Caen
-
Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560
Posté 13 septembre 2019 à 19h31
Au vu de ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt le ORIGINE Axxome II 350. Et même le 250 est lui aussi réputé pour son confort, tu pourrais en profiter pour monter en gamme sur les roues.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 13 septembre 2019 à 20h06
nico2caen, le 13 septembre 2019 à 19h31, dit :
Au vu de ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt le ORIGINE Axxome II 350. Et même le 250 est lui aussi réputé pour son confort, tu pourrais en profiter pour monter en gamme sur les roues.
Régler un velo acheté sur le net sans connaitre ses cotes, c'est facile ça.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 13 septembre 2019 à 20h14
Je suis aussi de l'avis de Pumours, va voir ce qu'on te propose en magasin pour cette gamme de prix
Ce message a été modifié par Armando46 - 13 septembre 2019 à 20h14.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 13 septembre 2019 à 20h22
Armando46, le 13 septembre 2019 à 20h14, dit :
Je suis aussi de l'avis de Pumours, va voir ce qu'on te propose en magasin pour cette gamme de prix 
Il a un budget qui lui permet de trouver quelque chose de plus que correct.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-décembre 18
-
-
Lieu :Fitilieu -38-
-
Passion :Velo - foot-
-
Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501
Posté 14 septembre 2019 à 07h33
Je suis de l avis d'aller voir en magasin, apres en occas tu as le choix, vu le budget dont tu disposes et que tu es pret à mettre
Dauphinois d'adoption
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 14 septembre 2019 à 14h48
Merci pour vos conseils
Je suis en région parisienne. Je pense aller visiter des magasins tels que CultureVélo ou Alltricks qui semblent avoir pas mal de marques et Giant qui a ses propres magasins.
En connaissez vous d'autres?
Ce matin j'ai été voir le Van Rysel de Decathlon. Il est beau mais ils n'ont pas les cotes du XL (!!!) et ils ne l'avaient pas en stock
A suivre donc....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 26 septembre 2019 à 11h11
Bonjour,
voici ou j'en suis dans mes recherches.
j'ai fait plusieurs magasins mais malheureusement (mais pas etonnamment ...) ma taille (1,92m) n'était jamais disponible pour des tests.
Même chose pour l'occasion, l'offre est faible dans ces tailles...
j'ai réduit ma liste et il reste 3 candidats
-TREK Emonda SL5. Il n'a que des bonnes critiques. Il est orienté montagne -> est il adapté au terrain vallonnés type vallée de Chevreuse et un peu confortable?
-SCOTT ADDICT 20. Je ne trouve pas trop de test sur ce vélo. A croire qu il n existe pas
-LAPIERRE PULSIUM 500. Accessible car il reste des modèles 2019. N'est il pas trop confort?
mes critères sont:
-une position pas trop couchée (dos fragile) ... (stack/reach pas trop agressif)
-un vélo pas inconfortable mais pas trop "mou"
-carbone
-avec un SAV pour me positionner (étude posturale?)
-Prix #2000€
-Disk ou pas Disk: j etais contre .... je suis un peu moins contre
-groupe 105
-roues: peu importe. A la limite je préfère des roues de charette le temps que je retrouve la forme... puis vraiment apprecier plus tard le gap avec des roues légères.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-septembre 19
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek
Posté 26 septembre 2019 à 11h32
Moi je me renseigne sur le VR full carbone à 1600€, je regarde toutes les marques et il n’y a pas mieux en neuf niveau équipement.
En RP, il y a vélo 77 à Claye Souilly, j’étais passé récemment et il y avait de grand vélo à l’occasion je peut y retourner pour voir où n’hesite Pas à les appeler. Il y a une boutique où j’avais essayé un vélo dans le 93 vers noisy le grand mais je me rappel pas le nom mais je suis en taille M donc on trouve facilement des vélos mais ils sont très à l’ecoute Du client.
As tu du mal à réparer un vélo ? Sinon pourquoi ne pas prendre un vélo d’occasion Maximun 200€, il y en a à foison en IDF et te faire là mains dessus et partir sur un vélo neuf d’ici quelque temps.
Sauf si tu as un grand passer de cycliste, je doutes que lors d’un essai de 10min sur un vélo régler de manière standard, tu puisse réellement apprécié t’es essaie.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 26 septembre 2019 à 15h23
J'ai acheté un Trek Emonda sl6 il y a 10 jours et franchement j'adore. Mais bon comme point de comparaison j'avais que des vélos de plus de 20 ans donc bien moins confortable, moins bon rendements...
Je le trouve confortable et polyvalent. Je fais des circuits très vallonés (par exemple le week-end dernier 100km - 1400 mètres de dénivelé positif) et de la montagne (mes parents habitent dans les Pyrénées).
Bien qu'il soit montagne, il fait le job sur le plat. Ensuite pour un vélo plus confortable je te conseille le Trek Domane qui est un peu la référence en terme de confort mais il est moins bon en montagne. Après c'est le monsieur dessus qui fait la différence lool
Les autres vélos je ne connais pas. Sinon tu as la marque Origine, va voir sur leur site ils font des tarifs agressif et il y a un configurateur en ligne en gros tu peux configurer ton vélo comme tu veux (peinture, transmission, cassette, frein, selle, cintre...). Bonne recherche
Ce message a été modifié par Armando46 - 26 septembre 2019 à 15h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 26 septembre 2019 à 16h14
Armando46, le 26 septembre 2019 à 15h23, dit :
J'ai acheté un Trek Emonda sl6 il y a 10 jours et franchement j'adore. Mais bon comme point de comparaison j'avais que des vélos de plus de 20 ans donc bien moins confortable, moins bon rendements...
Je le trouve confortable et polyvalent. Je fais des circuits très vallonés (par exemple le week-end dernier 100km - 1400 mètres de dénivelé positif) et de la montagne (mes parents habitent dans les Pyrénées).
Bien qu'il soit montagne, il fait le job sur le plat. Ensuite pour un vélo plus confortable je te conseille le Trek Domane qui est un peu la référence en terme de confort mais il est moins bon en montagne. Après c'est le monsieur dessus qui fait la différence lool
Les autres vélos je ne connais pas. Sinon tu as la marque Origine, va voir sur leur site ils font des tarifs agressif et il y a un configurateur en ligne en gros tu peux configurer ton vélo comme tu veux (peinture, transmission, cassette, frein, selle, cintre...). Bonne recherche 
Origine c'est bien mais si il n'a aucune base de réglage de son vélo, ça va etre compliqué quand meme. Si il faut qu'il achete 4 potences pour voir avec laquelle il est le mieux, ça va vite couter cher l'affaire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 27 septembre 2019 à 08h30
Merci pour vos réponses.
Une fragilité du dos et une tendance à la prudence font que je préfère acheter en direct dans une boutique. Avantage du SAV et dans la pluspart des cas une étude posturale proposée avant l'achat du vélo. Donc pour le moment je mets de coté Origine et Canyon (qui pourtant développent de bons vélos accessibles) ainsi que l'occasion (de toute façon peu fournie pour ma taille).
Le domane (même en Tiagra) est hors budget
Au niveau confort mes dernières références de route sont de 20 ans également  (du Reynolds 753 ... une autre époque). Sinon j'ai encore mon Giant Cadex en Carbone (plus de 20 ans également) et il est confortable sur route ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 03 février 2020 à 14h47
Bonjour,
les choses ont évolué et le budget aussi
Je cherche aux environs de 2500€.
J'ai fait beaucoup de boutiques .... chacune mettant en avant les marques qu'elle distribue
En recoupant les boutiques, les avis internet, les feedbacks d'amis, j'arrive à une short list de 3 qui évidemment n'a rien à voir avec ma 1ère liste.
Je retiens le ROUBAIX, le DOMANE et l'AVANT.
1/ Le DOMANE (TREK) est joli, confortable et reconnu. Mais il semble lourd (quasi 1kg de + que le ROUBAIX)
2/ Le ROUBAIX (SPECIALIZED) est moche moins joli  (selon moi), confortable et reconnu. Il semble + nerveux que le DOMANE.
3/ L'AVANT (ORBEA) est le moins cher mais ne comporte pas de suspension. Uniquement la position le type "confort". Même poids que le ROUBAIX
Le DOMANE et le ROUBAIX sont mis en avant dans le dernier numéro du CYCLE (note: ils ont sélectionné l'ORCA chez ORBEA alors que c'est plutôt l'AVANT qui est typé confort).
Comme je l'ai déjà dit, je reprends après un petit break de ... 20 ans, et une opération du dos (Hernie discale) ....
Pour le moment je n'ai pas trop mal au dos sur mon VTT (je fais de la route en pneus de 40....) et je voudrais savoir si un AVANT monté en pneus de 28 pourrait suffire ou si une suspension (DOMANE ou ROUBAIX) est indispensable.
Est ce que ce type de suspension est utile sur les routes normales jamais parfaites ou ne sont elles vraiment utiles que sur les routes défoncées ou pavées.
Et pour ceux qui connaissent le DOMANE et/ou le ROUBAIX, est ce que la difference de poids est sensible. Je cible les cotes de vallée de Chevreuse (pas de col  )
Merci par avance
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 03 février 2020 à 15h25
atama, le 03 février 2020 à 14h47, dit :
Bonjour,
les choses ont évolué et le budget aussi
Je cherche aux environs de 2500€.
J'ai fait beaucoup de boutiques .... chacune mettant en avant les marques qu'elle distribue
En recoupant les boutiques, les avis internet, les feedbacks d'amis, j'arrive à une short list de 3 qui évidemment n'a rien à voir avec ma 1ère liste.
Je retiens le ROUBAIX, le DOMANE et l'AVANT.
1/ Le DOMANE (TREK) est joli, confortable et reconnu. Mais il semble lourd (quasi 1kg de + que le ROUBAIX)
2/ Le ROUBAIX (SPECIALIZED) est moche moins joli  (selon moi), confortable et reconnu. Il semble + nerveux que le DOMANE.
3/ L'AVANT (ORBEA) est le moins cher mais ne comporte pas de suspension. Uniquement la position le type "confort". Même poids que le ROUBAIX
Le DOMANE et le ROUBAIX sont mis en avant dans le dernier numéro du CYCLE (note: ils ont sélectionné l'ORCA chez ORBEA alors que c'est plutôt l'AVANT qui est typé confort).
Comme je l'ai déjà dit, je reprends après un petit break de ... 20 ans, et une opération du dos (Hernie discale) ....
Pour le moment je n'ai pas trop mal au dos sur mon VTT (je fais de la route en pneus de 40....) et je voudrais savoir si un AVANT monté en pneus de 28 pourrait suffire ou si une suspension (DOMANE ou ROUBAIX) est indispensable.
Est ce que ce type de suspension est utile sur les routes normales jamais parfaites ou ne sont elles vraiment utiles que sur les routes défoncées ou pavées.
Et pour ceux qui connaissent le DOMANE et/ou le ROUBAIX, est ce que la difference de poids est sensible. Je cible les cotes de vallée de Chevreuse (pas de col  )
Merci par avance
Plus de 2500€ pour un vélo qui fait presque 10kg, j'y réfléchirai à 2 fois tout de même...
As-tu essayé un vélo "normal" (c'est à dire sans suspensions qui sont surtout faites pour les routes trés dégradées ou les pavés)? vu ta taille, tous les magasins n'auront pas forcément la bonne taille de cadre.
Dans la même gamme que les Domane et Roubaix, tu as également le Wilier Cento 1 NDR, qui est à 2700€ en 105 pour 8.4kg.
Si tu roules sur des routes en assez bon état, un vélo classique fera à mon avis très bien l'affaire à condition d'être bien installé dessus. et la c'est plus le choix du bouclard qui sera important.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 04 février 2020 à 09h13
Pumours, le 03 février 2020 à 15h25, dit :
Plus de 2500€ pour un vélo qui fait presque 10kg, j'y réfléchirai à 2 fois tout de même...
As-tu essayé un vélo "normal" (c'est à dire sans suspensions qui sont surtout faites pour les routes trés dégradées ou les pavés)? vu ta taille, tous les magasins n'auront pas forcément la bonne taille de cadre.
Dans la même gamme que les Domane et Roubaix, tu as également le Wilier Cento 1 NDR, qui est à 2700€ en 105 pour 8.4kg.
Si tu roules sur des routes en assez bon état, un vélo classique fera à mon avis très bien l'affaire à condition d'être bien installé dessus. et la c'est plus le choix du bouclard qui sera important.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui, le DOMANE est lourd
Effectivement, peut être que ces suspensions sont superflues dans mon cas.
Je n'ai pas pu essayer de vélo. Ma taille n'est jamais en magasin (D'ailleurs, je viens de voir que le DOMANE et le ROUBAIX sont indisponibles dans ma taille/couleur  ).
Les boutiques n'en ont pas en stock car les très grands (je fais 1,93m) sont plutôt rares. C'est pareil au moment des soldes de fin d'année, on trouve plutôt du 54/56.
Reste l'AVANT mais personne ne semble en avoir.
Je regarde aussi l'ENDURACE de CANYON. Moins cher et bonne critique. Par contre, c est de la VPC .....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 04 février 2020 à 10h25
Etant également un ancien opéré d'hernie discale, ma reprise du vélo s'était faite avec l'obsession de rouler avec vélo présentant de l'amortissement arrière.
J'avais d'abord repris le vélo avec vtt suspendu exclusivement puis le vélo route avec un vélo dit "fitness" pour une position plutôt bien relevée( shaper de lapierre) mais auquel j'ai collé d'emblée une tige de selle amortie .
Comme tout ceci fonctionnait bien, je suis repassé au vélo route avec différents vélos auxquels j'ai toujours collé des tiges de selle suspendues.( je note que plusieurs constructeurs jouent sur la souplesse de la tige de selle pour servir d'amortissement de l'arrière , associé à une certaine souplesse des haubans).
Le dernier que j'ai acquis est un Domane qui lui n'a plus besoin de tige suspendue, le système d'amortissement étant efficace.
Un excellent vélo , léger,(7.4kg) car acquis avant l'équipement systématique de freins à disques.
Les vélos dits "endurance" apportent également une position plus confortable car un peu plus relevée ce qui est un bien pour la colonne lombaire !
0
Invité_anonyme_*
Posté 04 février 2020 à 20h03
buxi, le 04 février 2020 à 10h25, dit :
Etant également un ancien opéré d'hernie discale, ma reprise du vélo s'était faite avec l'obsession de rouler avec vélo présentant de l'amortissement arrière.
J'avais d'abord repris le vélo avec vtt suspendu exclusivement puis le vélo route avec un vélo dit "fitness" pour une position plutôt bien relevée( shaper de lapierre) mais auquel j'ai collé d'emblée une tige de selle amortie .
Comme tout ceci fonctionnait bien, je suis repassé au vélo route avec différents vélos auxquels j'ai toujours collé des tiges de selle suspendues.( je note que plusieurs constructeurs jouent sur la souplesse de la tige de selle pour servir d'amortissement de l'arrière , associé à une certaine souplesse des haubans).
Le dernier que j'ai acquis est un Domane qui lui n'a plus besoin de tige suspendue, le système d'amortissement étant efficace.
Un excellent vélo , léger,(7.4kg) car acquis avant l'équipement systématique de freins à disques.
Les vélos dits "endurance" apportent également une position plus confortable car un peu plus relevée ce qui est un bien pour la colonne lombaire !
Faut faire gaffe avec une ancienne hernie discale !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Posté 04 février 2020 à 20h50
Citation Faut faire gaffe avec une ancienne hernie discale !!
En fait si c'est bien opéré ( il m'a fallu 2 interventions!!!) et que le disque en cause a été supprimé, le niveau concerné est calmé....mais il reste les autres disques qui eux peuvent toujours faire parler d'eux !!
0
Invité_anonyme_*
Posté 04 février 2020 à 20h52
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 04 février 2020 à 23h05
atama, le 04 février 2020 à 09h13, dit :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui, le DOMANE est lourd
Effectivement, peut être que ces suspensions sont superflues dans mon cas.
Je n'ai pas pu essayer de vélo. Ma taille n'est jamais en magasin (D'ailleurs, je viens de voir que le DOMANE et le ROUBAIX sont indisponibles dans ma taille/couleur  ).
Les boutiques n'en ont pas en stock car les très grands (je fais 1,93m) sont plutôt rares. C'est pareil au moment des soldes de fin d'année, on trouve plutôt du 54/56.
Reste l'AVANT mais personne ne semble en avoir.
Je regarde aussi l'ENDURACE de CANYON. Moins cher et bonne critique. Par contre, c est de la VPC .....
Dans ton cas je te déconseille vivement la VPC, il te faut un vélo très bien réglé. L'avantage de la boutique sérieuse c'est que si tu sens des douleurs en roulant, ils ajusteront la position gratuitement.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 05 février 2020 à 09h42
Mon opération date de 2 ans et tout s est bien passé. Plus de douleur à cet endroit là. Par contre, ça me titille un peu ailleurs.
Quelques douleurs quand je reviens de sortie route (70km avec mon VTT suivis d'une montée d'escaliers étroits de 4 étages avec vélo sur le dos  )
C'est un vieux CADEX de 13kg mais en carbone avec pneux de 40. C'est la seule référence que j'ai et je ne sais pas ce que vaut cette configuration en terme de confort par rapport à un DOMANE en 28 par exemple.
Donc effectivement étude posturale obligatoire. Dommage pour la VPC.
Buxi, le DOMANE que je vise n'est hélas pas aussi léger que le tiens. Carbone SL (et non SLR), frein à disque, groupe 105 et roues de 2 kg portent le tout à 9,7 kg
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
-
-
Posté 05 février 2020 à 13h44
atama, le 05 février 2020 à 09h42, dit :
Mon opération date de 2 ans et tout s est bien passé. Plus de douleur à cet endroit là. Par contre, ça me titille un peu ailleurs.
Quelques douleurs quand je reviens de sortie route (70km avec mon VTT suivis d'une montée d'escaliers étroits de 4 étages avec vélo sur le dos  )
C'est un vieux CADEX de 13kg mais en carbone avec pneux de 40. C'est la seule référence que j'ai et je ne sais pas ce que vaut cette configuration en terme de confort par rapport à un DOMANE en 28 par exemple.
Buxi, le DOMANE que je vise n'est hélas pas aussi léger que le tiens. Carbone SL (et non SLR), frein à disque, groupe 105 et roues de 2 kg portent le tout à 9,7 kg 
Si tu arrives à faire 70kms avec un VTT, tu peux sans hésiter partir sur un vélo plus classique....
0
Invité_anonyme_*
Posté 05 février 2020 à 16h04
Pumours, le 05 février 2020 à 13h44, dit :
atama, le 05 février 2020 à 09h42, dit :
Si tu arrives à faire 70kms avec un VTT, tu peux sans hésiter partir sur un vélo plus classique....
Je suis du même avis que Pumours !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-août 19
-
-
Lieu :Ile de France
-
Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
-
Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea
Posté 06 février 2020 à 00h07
Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai un avant h30.
Sur la géométrie, il est très bien, confortable et plutôt réactif, même si je n'ai pas trop de référence de comparaison (c'est mon premier vélo de route).
Je fais des sorties en Chevreuse avec mon club, et le revêtement est plutôt en bon état, ce n'est qu'en m'approchant de la ville que je me fais un peu balloter par les pavés et les routes en moins bon état, mais rien de bien problématique.
Par contre, on s'est aperçus avec les gars de mon club et mon vélociste que l'avant h (je ne sais pas si les avant en carbone ont le même souci) avait un souci au niveau de la gaine du câble de dérailleur avant (prophétique...). De par sa conception, l'humidité entre dans la gaine et oxyde le câble plus rapidement que sur un autre vélo, donc il faut faire attention de bien sécher le vélo..
Bref, je déconseille ce vélo car même s'il est très bien quand on est dessus, ce souci peut obliger à changer les câbles plus souvent qu'avec un autre vélo.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-septembre 19
Posté 06 février 2020 à 09h55
Bonjour,
et merci à tous pour vos retours.
Je fais 70km de VTT, certes mais c'est sur route (donc plus facile)
Je suis passé cher Le Pape (pas celui qui est à Rome, l'autre ...). Je trouve vraiment les TREK très beaux.
On m'a parlé des BMC mais c'est hors budget.
Du coup je re re re hésite entre EMONDA et DOMANE
DOMANE SL5: sûr, il sera confortable (mais en ai je vraiment besoin). Il permet également des pneus de 38 et me permettrait plus tard de le reconvertir en Gravel light ou de l'utiliser l'hivers (position plus rassurante+gros pneus quand les routes glissent un peu).
Et un surpoids du cadre est il si important ??? Je suis plutôt léger (76kg pour 1,93m) et si il me va, je lui achèterai de meilleurs roues
Pour le même budget, j'ai donc
EMONDA SL6: son gros avantage est le poids. 8kg contre 9,7kg du DOMANE SL5.
reste sa rigidité (je ne sais pas si je la supporterai).
Coté position, ça devrait être OK (rapport stack/reach de 1,6)
D’après le vendeur, l'étude posturale est plutôt à faire une fois qu'on a le vélo et ne permet donc pas de choisir le vélo.
A suivre ce WE. je passe chez AllTricks et KM0 (je vais revoir l'AVANT aussi. Merci RrrrrN ^pour ton feedback positif
Ce message a été modifié par atama - 06 février 2020 à 14h46.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Posté 06 février 2020 à 10h13
En ce qui concerne le confort, je mettrais la taille des pneus devant les systèmes d'amortissement plus ou moins élaborés des différents constructeurs( pour les vélos route s'entend) , ce qui est un point favorable aux vélos à disques .
Je roule en hiver sur route avec ce que j'appelle des pseudo-gravel ( des vtt tout rigides ) avec pneus de 40 ou de 38mm ...le confort est bien plus perceptible qu'avec mon Domane qui est limité par des pneus de 28.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|