• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sortie Terres Froides / Gorges du Nan / Tunnel de Montaud Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 septembre 2019 à 16h02

Salut,
Mercredi j'envisage de faire cette sortie : https://www.openrunner.com/r/10513055 (213km / 3500D+).
L'objectif est de faire au moins 200km, les gorges du Nan, le tunnel de Montaud.
Si vous connaissez le coin, je suis ouvert à toute suggestion permettant de raccourcir, limiter la d+, ou embellir (moins de bagnoles ou plus de paysages).

Et si quelqu'un veut venir rouler il ou elle est le bienvenu.
Patchamama t'appelle, bro
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 septembre 2019 à 08h17

Voir le messageloz, le 15 septembre 2019 à 16h02, dit :

Salut,
Mercredi j'envisage de faire cette sortie : https://www.openrunner.com/r/10513055 (213km / 3500D+).
L'objectif est de faire au moins 200km, les gorges du Nan, le tunnel de Montaud.
Si vous connaissez le coin, je suis ouvert à toute suggestion permettant de raccourcir, limiter la d+, ou embellir (moins de bagnoles ou plus de paysages).

Et si quelqu'un veut venir rouler il ou elle est le bienvenu.


Je ne connais pas mais félicitations à l'avance



0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 054
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 16 septembre 2019 à 14h00

Voir le messageloz, le 15 septembre 2019 à 16h02, dit :

Salut,
Mercredi j'envisage de faire cette sortie : https://www.openrunner.com/r/10513055 (213km / 3500D+).
L'objectif est de faire au moins 200km, les gorges du Nan, le tunnel de Montaud.
Si vous connaissez le coin, je suis ouvert à toute suggestion permettant de raccourcir, limiter la d+, ou embellir (moins de bagnoles ou plus de paysages).

Et si quelqu'un veut venir rouler il ou elle est le bienvenu.

Bonjour,
Les terres froides, c'est un poil plus au nord ;)
-Après le km 72 je couperait la rd532 à l'ecanciere plutôt que de l'emprunter (forte circulation)
- la route du tunnel du Mortier est fermée à la circulation depuis longtemps... Il est possible de franchir le tunnel (normalement les grilles sont ouvertes), mais après il y a un éboulement (versant nord en amont de Montaud) ; le contournement doit être possible à pieds par une mauvaise sente, mais Astérix et périls...

[Édit]il semblerait au vu de cette page que le passage soit maintenant plus simple à pieds : https://www.photos-d...rtier/20180422/

- après le km 66 je quitterai la rd1092 très fréquentée pour prendre le pont direction Eymeux
- au km 90 tu es sur un chemin de terre
- depuis le col de toutes Aures dommage de ne pas monter au col du Mont Noir par les falaises de Presles et le Faz, très beau et ça évite un long passage sur la RD 532
Bonne sortie ;)

Ce message a été modifié par Titus26 - 16 septembre 2019 à 18h44.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 septembre 2019 à 13h13

Voir le messageTitus26, le 16 septembre 2019 à 14h00, dit :

Les terres froides, c'est un poil plus au nord ;)

Tu sais, vu de Grenoble, dès qu'on passe le Bec de l'Échaillon on se sent dépaysé ;)

Citation

-Après le km 72 je couperait la rd532 à l'ecanciere plutôt que de l'emprunter (forte circulation)

Ok, ça me fait économiser 10km et 250mD+, tant pis pour le col Alexandre.

Citation

- la route du tunnel du Mortier est fermée à la circulation depuis longtemps... Il est possible de franchir le tunnel (normalement les grilles sont ouvertes), mais après il y a un éboulement (versant nord en amont de Montaud) ; le contournement doit être possible à pieds par une mauvaise sente, mais Astérix et périls...

Je suis joueur et j'ai des pneus de 35mm.

Citation

- après le km 66 je quitterai la rd1092 très fréquentée pour prendre le pont direction Eymeux

Ok.

Citation

- au km 90 tu es sur un chemin de terre

Bien vu, c'était involontaire, mais selon mon humeur je le tenterai peut-être pour éviter un bout de départementale immonde.

Citation

- depuis le col de toutes Aures dommage de ne pas monter au col du Mont Noir par les falaises de Presles et le Faz, très beau et ça évite un long passage sur la RD 532

Ben voui, mais ça fait du d+ et un allez-retour dans les gorges du Nan (je déteste les aller-retour), donc pour une prochaine fois.

Merci pour les tuyaux !
Nouvelle version : https://www.openrunner.com/r/10520624
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 septembre 2019 à 20h29

Une bien belle sortie, et j'ai bien fait le passage en gravel garnotte, j'ai presque tout passé sur le vélo (une montée bien raide en terre au milieu de gros rochers, j'ai préférer ne pas la tenter.

Presque 15h de sortie, 213km (je me suis trompé de chemin que j'ai dû rebrousser), de beaux paysages plein les mirettes.
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 054
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 23 septembre 2019 à 13h32

belle sortie, que personnellement je suis bien incapable de faire ;)

Garnotte parce que les graviers sont un peu gros ? :unsure: Donc tu confirmes que le passage de l'éboulement du Mortier est plus fréquentable qu'avant.

Du col de toutes Aures tu aurais aussi pu continuer de monter jusqu'à Presles, puis basculer par le petit col de la croix Bernard sur St Pierre de Chérennes et Izeron pour reprendre les gorges du Nan à Cognin (mais plus de dénivelé :ph34r: )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 septembre 2019 à 20h15

Voir le messageTitus26, le 23 septembre 2019 à 13h32, dit :

Du col de toutes Aures tu aurais aussi pu continuer de monter jusqu'à Presles, puis basculer par le petit col de la croix Bernard sur St Pierre de Chérennes et Izeron pour reprendre les gorges du Nan à Cognin (mais plus de dénivelé :ph34r: )

Bien sûr, et j'ai aissi tracé une sortie à 5200 de d+ en 200km, 6 massifs, 8 cols… pour une autre fois, et pas en solo !
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)