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Choix vélo route d'occassion Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 01 octobre 2019 à 21h07

A contre cœur, j’ai finalement changé de vélo :(
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 02 octobre 2019 à 06h01

Voir le messageK3Mi, le 01 octobre 2019 à 21h07, dit :

A contre cœur, j’ai finalement changé de vélo :(


Tu as revendu le triban ? La taille n'allait pas ?
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 02 octobre 2019 à 11h44

Non une personne cherchait un L ou XL, il avait un taille M, du coup on a échangé.

Niveau taille oui finalement trop grand, j’aurais pu m’en accommoder mais même avec la potence en 80, je trouvais pas une différence énorme.

Le M est plus petit et malgré tout j’ai l’impression qu’un taille S aurait été mieux avec une potence plus longue que celle d’origine.

Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2019 à 11h46.

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 26 septembre 2024 à 13h50

Longtemps que je ne suis pas passé mais je préfère continuer sur ce fil plutôt que d'en créer un nouveau.

Pour faire un petite update et continuer sur ce fil également, voici le vélo qu'on m'avait échanger et que j'ai revendu en sortie du covid pour repasser sur du VTT.

Image IPB

J'ai beaucoup apprécié ce vélo surtout beaucoup de km parcourus et de home training durant le covid, j'ai préféré la transmission (105) par rapport à celle du triban 5 (sora), esthétiquement parlant je préférais quand même le triban 5, les gouts et les couleurs. Au fil du temps je me suis habitué au route et au 54, je ne le trouvais ni trop grand ni trop petit mais je suis sur que j'aurais pu optimiser les réglages.

Ca fait plusieurs moi que je cherchais un vélo pour reprendre la route car même en vtt, je roule beaucoup sur l'asphalte le bord du canal.

Ce message a été modifié par K3Mi - 26 septembre 2024 à 14h06.

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#35 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 26 septembre 2024 à 14h29

Après moultes recherche, je tombes sur une annonce qui paye pas de mine, pas trop loin de chez moi. Un cadre, enfin vélo complet sans roue et un autre vélo complet.

Je me dis pourquoi pas, a mon avis c'est déjà vendu mais on verra bien, je contact, toujours dispo :rolleyes:

Je vais donc récupérer la bête, petit prix, taille 55 :(

Je vérifie la géométrie et je me dis que c'est jouable, un 53 aurait été mieux mais bon.

Image IPB


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Petite description :
Modele : Btwin FC700
Transmission : Shimano 105
Frein : Shimano 105

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Ce message a été modifié par K3Mi - 26 septembre 2024 à 14h35.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 26 septembre 2024 à 14h33

Y'aura des ajustement à faire mais le plaisir avant tout, je ne roulerais pas en club, je ne ferrais pas de compétition même amicale, c'est purement du loisir.

La potence est de 100mm, je n'ai pas forcement envie de changer la longueur mais à voir, j'ai une 80mm en stock donc je pourrais tester, ce que je souhaites surtout changer c'est le cintre même si j'aime beaucoup la forme de celui ci à l'ancienne avec des courbures un peu carré.

Image IPB

J'aimerais prendre un cintre compact avec un reach de 70mm et plus large, le reach de celui d'origine est d'environ 100mm.

Au niveau du tube de selle je me demande si je changes ou je conserve le recule, je vais bien entendu vérifie mon assise avant voir si le recule influence mes genoux, si le vélo de base à été pensé comme ça, je pense que c'est pas sans raison.

Image IPB

Selon vous en 3 plateaux 50/39/30, une cassette 12-25 serait adéquate ou il est préférable de partir sur une 11-25, je roule en ile de France donc peu vallonné, mon vtt je suis en 1*11-40.

Au niveau frein, es ce possible de retirer cette horreur ? J'avais la même chose sur le triban 5 ou l'ultra, je trouve cela vraiment moche.

Image IPB

Mise à part ça, il me reste plus qu'a trouver des roues. :lol:

Ce message a été modifié par K3Mi - 27 septembre 2024 à 12h08.

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