Un avis concernant ces roues d'entrée de gamme.
- Mavic Aksium
- Vision team 30
- Massi Corsa volta
Ce message a été modifié par K3Mi - 08 décembre 2019 à 15h28.
Choix roues bas de gamme#1Posté 08 décembre 2019 à 15h27
Salut à tous
Un avis concernant ces roues d'entrée de gamme. - Mavic Aksium - Vision team 30 - Massi Corsa volta Ce message a été modifié par K3Mi - 08 décembre 2019 à 15h28. #2Posté 08 décembre 2019 à 16h40 #3Posté 08 décembre 2019 à 17h22
Loisirs, remplacé mes roues actuelles cet été, entre 60 et 80km par semaine.
J'ai des btwin aero 20/24 et j'ai pas envie ni même l'utilité de mettre 300€ dans des roues. Ce message a été modifié par K3Mi - 08 décembre 2019 à 17h25. #4Posté 08 décembre 2019 à 21h10 K3Mi, le 08 décembre 2019 à 17h22, dit :
Loisirs, remplacé mes roues actuelles cet été, entre 60 et 80km par semaine. J'ai des btwin aero 20/24 et j'ai pas envie ni même l'utilité de mettre 300€ dans des roues. Tu as Fulcrum qui a une réputation de roues très solides. Je peux confirmer au moins sur les Racing 3 et Racing 0. Tu as la Racing 6 dans les 200€. Pour quelle raison souhaites-tu les changer ? #5Posté 08 décembre 2019 à 21h27
Avoir des roues de meilleure qualité cet été sans partir dans l'exagération vu mon niveau.
Les racings 7 ? Ce message a été modifié par K3Mi - 08 décembre 2019 à 21h49. #6Posté 08 décembre 2019 à 22h14 K3Mi, le 08 décembre 2019 à 21h27, dit :
Avoir des roues de meilleure qualité cet été sans partir dans l'exagération vu mon niveau. Les racings 7 ? Ces roues ne t'aporteront rien de plus que celles que tu as actuellement. Gardes ton argent. Les racing 7 ne se font qu'à disques. Ce message a été modifié par Pumours - 08 décembre 2019 à 22h15. #7Posté 08 décembre 2019 à 23h05
On parle bien ce ces 3 la ?
- Mavic Aksium - Vision team 30 - Massi Corsa volta Il me faudrait quoi dans ce cas ? Ce message a été modifié par K3Mi - 08 décembre 2019 à 23h05. #8Posté 09 décembre 2019 à 13h39 #10Posté 09 décembre 2019 à 23h44 #11Posté 22 décembre 2019 à 16h37
Bonjour,
Il y a les campa ZONDA (équivalent des Fulcrum R3 je crois mais moins chères) qui sont à - de 400€ sur les sites de vente internet et là franchement par rapport à des Aksium c'est le jour et la nuit, tout en restant confortable. J'ai des shimano RS10 comparables aux Aksium et avec les Zonda on ressent tout de suite la différence: dès que ça monte ou dans les relances c'est flagrant. Après si c'est juste pour rouler au train peinard ça ne vaut pas le coup de mettre 400€ pour changer, garde tes roues et ne prend pas d'Aksium ou d'autres du même genre où là pour le coup tu n'auras quasiment pas de gain pour 200€ quand même. Bonne route #12Posté 30 décembre 2019 à 00h58
Merci pour ton conseil, ce n’est pas pour rouler pépère mais pas non plus faire la course.
Je viens de changer mes pneus HS et remis mes btwin et déjà rien que d’être repasser sur les btwin alors que j’étais en Michelin sport c’est le jour et la nuit, je pensais pas que la différence serait si flagrante. #14Posté 30 décembre 2019 à 17h04
Les ZONDA ce n'est pas du bas de gamme, c'est un excellent rapport qualité/prix qui correspond à une utilisation sportive.
A mon avis Zonda + Continental GP5000 et tu ne reconnaitra plus ton vélo #15Posté 30 décembre 2019 à 18h43
J'ai vu les Zonda C17 mais l’idéal c'est de faire - de 80kgs mais bon à voir.
Concernant les pneus bah avec les Bwtin c'est moins bien, niveau pneus j'ai sélectionné 3 pneus d'entrainement à voir. CONTINENTAL ULTRA SPORT II PANARACER CATALYST SPORT MAVIC YKSION ELITE #16Posté 30 décembre 2019 à 20h29
Soit pas radin ! Prend au moins des Michelin Pro4 Endurance Tu as un vélo de route, pas une trottinette
Perso j'ai eu les Racing 3 (équivalent zonda) et j'utilise des SCIROCCO (rayonnage G3) et malgré mes 100kg j'ai rencontré aucun problèmes. Ce sont des roues solides, tu peux y aller les yeux fermés J'utilise du 23mm sur les jantes 17C, et c'est impeccable comme résultat. Je recommande. #17Posté 30 décembre 2019 à 23h33
J’suis pas radin mais j’y connais rien en vélo route.
Pourquoi les Michelin pro 4 ? Merci pour l’avis sur les Zonda mais c’est bien les C17 ? Ce message a été modifié par K3Mi - 30 décembre 2019 à 23h34. #18Posté 31 décembre 2019 à 07h57 K3Mi, le 30 décembre 2019 à 23h33, dit :
Pourquoi les Michelin pro 4 ? Parce que c'est un excellent rapport qualité/prix La gomme offre un très bon rendement. Le grip dans les courbes et sur route mouillé est excellent. La résistance aux crevaisons est parfaite à mon sens. Et ils sont assez léger, ce qui réduit la masse en rotation. K3Mi, le 30 décembre 2019 à 23h33, dit :
Merci pour l’avis sur les Zonda mais c’est bien les C17 ? Oui. #19Posté 31 décembre 2019 à 11h38
Parfait, je vais partir sur les C17, pour les pneus je roules uniquement quand c'est sec c'est pour cela que je m’étais arrêter sur des pneus d'entrainement.
#20Posté 02 janvier 2020 à 18h08
les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus.
pneus mavic yksion elite en 25 MM, j'ai du faire 3 000 km sans crevaison. moins larges que les conti gp4000 qui font bien plus que 25 ( sur jantes en 15 mm des mavic ksyrium elite ) ce qui pose problème sur les fourches assez anciennes ( ça passe juste ) on trouve en promo du mavic yksion pro, plus confortable même en 23 que le yksion elite j'ai du yksion grip à l'avant conti ultra sport, ça passe dans les descentes de forêts de chataîgners . le caoutchouc ne marque pas , pas d'entailles comme sur le gp4000. c'est quand même assez lourd 270 grammes ( de mémoire ) en 23. c'est mon choix pour passer de la route au home trainer sans changer de roue. j'ai abandonné l'idée de la chambre latex, je sais pas si c'est le home trainer qui fait trop chauffer mais le latex michelin a lâché au niveau de la valve. pour l'été je vais finir mon conti 4000 ou acheter du 5000. ps: pendant que tu réfléchissais j'ai vu passer des ultegra 6700 à 120 euro sur troc velo...
je suis passé chez squirt.
#21Posté 02 janvier 2020 à 19h00
Attention avec les chambres latex à bien "talquer" le fond du pneu pour que la chambre ne colle pas dedans sinon ca finit par déchirer
#22Posté 19 février 2020 à 14h11
Je rejoins l’avis de crashdent,zonda+pro endurance 4 et tu as un super combo qui te changera de ta monte actuelle,j’ai ça sur mon vélo et je ne regrette en rien mon achat ,après à toi de voir suivant ton budget mais il vaut mieux garder tes jantes actuelle que de prendre des Aksyium ou autre bas de gamme,tu ne verras pas beaucoup de différence..pour le poids pas de soucis pour moi depuis plusieurs mois (80kgs de muscle lol) après un contrôle de tension annuel comme tout autres jantes ne fera pas de mal
#23Posté 19 février 2020 à 21h16 papyts, le 02 janvier 2020 à 18h08, dit :
les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus. pneus mavic yksion elite en 25 MM, j'ai du faire 3 000 km sans crevaison. moins larges que les conti gp4000 qui font bien plus que 25 ( sur jantes en 15 mm des mavic ksyrium elite ) ce qui pose problème sur les fourches assez anciennes ( ça passe juste ) on trouve en promo du mavic yksion pro, plus confortable même en 23 que le yksion elite j'ai du yksion grip à l'avant conti ultra sport, ça passe dans les descentes de forêts de chataîgners . le caoutchouc ne marque pas , pas d'entailles comme sur le gp4000. c'est quand même assez lourd 270 grammes ( de mémoire ) en 23. c'est mon choix pour passer de la route au home trainer sans changer de roue. j'ai abandonné l'idée de la chambre latex, je sais pas si c'est le home trainer qui fait trop chauffer mais le latex michelin a lâché au niveau de la valve. pour l'été je vais finir mon conti 4000 ou acheter du 5000. ps: pendant que tu réfléchissais j'ai vu passer des ultegra 6700 à 120 euro sur troc velo... les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus; bonsoir, certes les jantes ne font pas tout, mais en ce qui me concerne, j avais des roues orbea avec du kenda en 25,j ai acheté des fulcrum racing 5,auquelles j ai mis du Victoria rubino pro en 25 également, 700g de gain (pesée par mes soins), et enfin la sensation de rouler. Avec les orbea, j avais l impression d être scotché au sol. Maintenant, ce n'est que mon avis !!!! Mais le mieux, certes, c'est encore la condition du bonhomme !
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#24Posté 20 février 2020 à 09h13
Pour avoir une idée sur les pneus en terme de rendement, résistance, poids etc.. : (tu as aussi des informations sur les chambre à air et tubeless)
https://www.bicycler...ad-bike-reviews Si je rejoins ce qui a été dis, des roues de même niveau que les tiennes actuellement ce n'a pas intérêt, sauf si les tiennes sont en mauvais état. ! Sinon, les roues comme les pneus et les chambres à air, jouent beaucoup sur la performance de ton vélo. Si tu veux rester dans ton budget, il y a la solution roue d'occasion.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#25Posté 30 septembre 2024 à 07h37
Bonjour,
Que pensez vous des ces roues ? https://www.mantel.c...one-sls#reviews https://bike.motocar...sls_700x23.aspx Elle ont une belle hauteur de jante ça peut être pas mal pour le confort. Ce message a été modifié par K3Mi - 30 septembre 2024 à 07h47. #26Posté 30 septembre 2024 à 10h57 K3Mi, le 30 septembre 2024 à 07h37, dit :
Bonjour, Que pensez vous des ces roues ? https://www.mantel.c...one-sls#reviews https://bike.motocar...sls_700x23.aspx Elle ont une belle hauteur de jante ça peut être pas mal pour le confort. Pour moi la hauteur de jante n'entre pas en compte dans le confort, c'est plus de l'aero. Ca doit même être contreproductif pour la prise au vent. Pour le confort, il vaut mieux voir coté pneumatique, dimension plus large et tubless. #27Posté 30 septembre 2024 à 12h02
Apparemment le 28c passe sur ces jantes mais j'ai un gros doute, je penserais plutôt à mettre du 25c, car j'ai roulé en 28mm et j'ai pas trouvé qu'on gagnait grandement en confort et en plus je sentais vraiment le vélo plus lourd par rapport à du 23 ou 25mm.
15mm de largeur interne, il faut voir quels pneus permet de faire un beau ballon en fonction de etrto. Ce message a été modifié par K3Mi - 30 septembre 2024 à 12h03. #28Posté 01 octobre 2024 à 17h49
Chez dutouron vous trouverez encore ce type de produit en stock
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #29Posté 05 octobre 2024 à 20h25
Trop chère en neuf.
Comment savez vous si un pneu commence à fatiguer ? Ce message a été modifié par K3Mi - 05 octobre 2024 à 20h29. #30Posté 22 octobre 2024 à 15h00 Partager ce sujet :
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