vélo petit budget#1Posté 15 janvier 2020 à 06h37
salut a tous
j aimerais me remettre au velo mais je n ai pas un budget extraordinaire en ce moment! j ai 300 ou 400 euro maxi en attendant mieux. ca serait pour une ou deux grosses sorties/semaine en complément de la course à pied et pour aller travailler j ai repéré deux velos qui m'ont l air pas mal mais n y connaissant rien j ai besoins de vous https://www.leboncoi...1734923535.htm/ https://www.leboncoi...1731998570.htm/ Et surtout qu est ce que je peux trouver d'autres avec ce budget merci a vous #2Posté 15 janvier 2020 à 08h37 le.boud, le 15 janvier 2020 à 06h37, dit :
salut a tous j aimerais me remettre au velo mais je n ai pas un budget extraordinaire en ce moment! j ai 300 ou 400 euro maxi en attendant mieux. ca serait pour une ou deux grosses sorties/semaine en complément de la course à pied et pour aller travailler j ai repéré deux velos qui m'ont l air pas mal mais n y connaissant rien j ai besoins de vous https://www.leboncoi...1734923535.htm/ https://www.leboncoi...1731998570.htm/ Et surtout qu est ce que je peux trouver d'autres avec ce budget merci a vous Bonjour, je pencherai pour le "spé" , mais avant tout il faut voir pour la taille (52 pour 1,75 1,80 m) .Tu peux trouver des occases chez le revendeurs ou les sites spécialisés genre T..c V..o .Bonne recherche. #3Posté 15 janvier 2020 à 13h06
La taille est bonne j ai vérifié mes mesures et en principe c est bon. T.. C V.. O il ne y a pas grand chose en ce moment mais je suis dessus aussi
Les revendeurs ne sont pas dans mon budget #5Posté 16 janvier 2020 à 07h43
réponse à supprimer...
Ce message a été modifié par buxi - 16 janvier 2020 à 07h44. #8Posté 16 janvier 2020 à 20h53
Non, excusez moi, il s'agissait de mon message !
J'avais écrit qu'il faudra couper l'axe de fourche d'urgence avant de voir qu'il s'agissait d'une potence plongeante ( bien sortie quand même !)! #10Posté 17 janvier 2020 à 09h47
c'est le Lapierre a 150 euro. bleu et blanc. La roue avant n'est pas la meme que l'arriere et il est manifestement pas
à la taille du vendeur. j'ai fait un tour sur le boncoin secteur chalons sur saone. C'est assez vieux et cher globalement. Un modele decat 6061 couleur bleu et gris en 10 vitesses campagnolo à 150 euro avec pas trop de kilometres c'est ta cible. si tu tombes sur un vélo usée ça va être dur on trouve presque plus rien en 8 ou 9 vitesses ou alors d'occase dans un état usé de chez usé.
je suis passé chez squirt.
#11Posté 17 janvier 2020 à 22h52
Oula j ai malheureusement rien trouvé comme ça!! Quoi que si dans les deux premiers que j ai mis le btwin correspond non?
Et le Specialized il dit quoi?? J ai trouvé celui la aussi mais j ai un doute sur l'etat même si il y a eu pas mal de choses de change dessus. Après pour le prix je sais que je peux pas être trop exigeant non plus https://www.leboncoi.../1728723600.htm Ce message a été modifié par le.boud - 17 janvier 2020 à 22h57. #12Posté 18 janvier 2020 à 10h05
Le spé est ancien avec un risque d'usure prononcé .Si c'est possible il serai bon de visiter ces vélos avec un cycliste d'expérience.
#13Posté 18 janvier 2020 à 12h11
pour le btwin 180 euro ça semble correct. on dirait que c'est des vitesses de marque microhift, la construction est assez légère
je sais pas si ça va tenir pour ton utilisation. ca se trouve sur aliexpress si bricoles un peu c'est jouable. le vélo qui est en campagnolo daytona , alors la c'est vieux, je suis en centaur 10 vitesses et il faut écumer internet pour trouver des pièces c'est pas mieux chez shimano, mon fils est avec le premier ultegra 10 vitesses..ya plus rien. faut pas péter le dérailleur quoi.. le gros avantage du Nakamura c'est qu'il vient de passer en révision..ça évite grandement les surprises. une paire de ksyrium elite de 2005 ( à la louche ) ça vaut 200 à 250 euro d'occase ( j'ai les même ). je viens de changer un rayon. parce que j'en ai légèrement tordu un après un passage de la chaine entre la cassette et les rayons. sur le site mavic ma roue n'est plus référencée et faut chercher pour trouver un rayon ( et le bon ) car généralement on te vend le jeux ce qui fait légèrement augmenter la facture.
je suis passé chez squirt.
#14Posté 18 janvier 2020 à 16h25 ninja250, le 18 janvier 2020 à 10h05, dit :
Le spé est ancien avec un risque d'usure prononcé .Si c'est possible il serai bon de visiter ces vélos avec un cycliste d'expérience. Malheureusement je n'ai personnes autour de moi d'expérience. Dommage il avait l air bien papyts, le 18 janvier 2020 à 12h11, dit :
pour le btwin 180 euro ça semble correct. on dirait que c'est des vitesses de marque microhift, la construction est assez légère je sais pas si ça va tenir pour ton utilisation. ca se trouve sur aliexpress si bricoles un peu c'est jouable. le vélo qui est en campagnolo daytona , alors la c'est vieux, je suis en centaur 10 vitesses et il faut écumer internet pour trouver des pièces c'est pas mieux chez shimano, mon fils est avec le premier ultegra 10 vitesses..ya plus rien. faut pas péter le dérailleur quoi.. le gros avantage du Nakamura c'est qu'il vient de passer en révision..ça évite grandement les surprises. une paire de ksyrium elite de 2005 ( à la louche ) ça vaut 200 à 250 euro d'occase ( j'ai les même ). je viens de changer un rayon. parce que j'en ai légèrement tordu un après un passage de la chaine entre la cassette et les rayons. sur le site mavic ma roue n'est plus référencée et faut chercher pour trouver un rayon ( et le bon ) car généralement on te vend le jeux ce qui fait légèrement augmenter la facture. Pour mon utilisation c est assez simple c est une ou deux sorties par semaine et aller bosser de temps en temps avec. Le btwin faudrait que j'ecrive pour avoir plus d'information Le Nakamura en effet j ai vu qu il était revisé et me semblait pas mal . Pile ce que je veux en plus il me plaît bien Ce message a été modifié par le.boud - 18 janvier 2020 à 16h30. #15Posté 18 janvier 2020 à 17h28
avec 260 euro tu as un decathlon triban 100 avec mono plateau et 7 vitesses. C'est un peu juste sauf à habiter dans un coin très plat ou grimper à la eddy Mercx.
je suis passé chez squirt.
#16Posté 18 janvier 2020 à 18h39 le.boud, le 18 janvier 2020 à 16h25, dit : ninja250, le 18 janvier 2020 à 10h05, dit :
Le spé est ancien avec un risque d'usure prononcé .Si c'est possible il serai bon de visiter ces vélos avec un cycliste d'expérience. Malheureusement je n'ai personnes autour de moi d'expérience. Dommage il avait l air bien papyts, le 18 janvier 2020 à 12h11, dit :
pour le btwin 180 euro ça semble correct. on dirait que c'est des vitesses de marque microhift, la construction est assez légère je sais pas si ça va tenir pour ton utilisation. ca se trouve sur aliexpress si bricoles un peu c'est jouable. le vélo qui est en campagnolo daytona , alors la c'est vieux, je suis en centaur 10 vitesses et il faut écumer internet pour trouver des pièces c'est pas mieux chez shimano, mon fils est avec le premier ultegra 10 vitesses..ya plus rien. faut pas péter le dérailleur quoi.. le gros avantage du Nakamura c'est qu'il vient de passer en révision..ça évite grandement les surprises. une paire de ksyrium elite de 2005 ( à la louche ) ça vaut 200 à 250 euro d'occase ( j'ai les même ). je viens de changer un rayon. parce que j'en ai légèrement tordu un après un passage de la chaine entre la cassette et les rayons. sur le site mavic ma roue n'est plus référencée et faut chercher pour trouver un rayon ( et le bon ) car généralement on te vend le jeux ce qui fait légèrement augmenter la facture. Pour mon utilisation c est assez simple c est une ou deux sorties par semaine et aller bosser de temps en temps avec. Le btwin faudrait que j'ecrive pour avoir plus d'information Le Nakamura en effet j ai vu qu il était revisé et me semblait pas mal . Pile ce que je veux en plus il me plaît bien Si ça te plait n'hésites pas , fais toi plaisir . #17Posté 18 janvier 2020 à 18h44
Il y a beaucoup de relief chez moi lol le mono plateau c est mort.
Je vais partir pour le Nakamura dans ce cas #18Posté 29 janvier 2020 à 17h29
Hello tout le monde ! Comme j'ai ouvert le sujet je le fais remonter et ça évite de polluer le Forum car J ai trouver un vélo mais J ai un sérieux doute dessus
https://www.leboncoi.../1724786974.htm Apparemment aucun entretien depuis 6 ans!! Mais il est très propre et visiblement bien équipe ! Gros risque ou pas ? Sinon J ai trouvé ça https://www.leboncoi.../1606196699.htm https://www.leboncoi.../1683125207.htm Le dernier me semble peu risquer #20 Invité_anonyme_*Posté 29 janvier 2020 à 19h31
Un vélo, c'est une loterie !! Soit tu l'as à bas prix, et t'as pas d'emmerdes, ou bien t'en as sans arrêt !!
Pour mon Cobra a 150 euros, rien à signaler !! Essaie ! #22 Invité_anonyme_*Posté 29 janvier 2020 à 20h24 #23Posté 29 janvier 2020 à 20h51
pour le spego les plateaux ressemblent furieusement à l'ultegra 6600 de mon fils.
pour la petite histoire je lui acheté pour 350 euro un vélo en alu en ultegra et roues shimano. ultegra d'occase franchement c'est très bon. petit bémol on ne trouve plus de pièces en 6600. il faut jongler avec du 6700. Dans l'absolu c'est pas grave tu roules tu uses il arrive un jour ou il faut changer. ca sera l'occasion de passer au 11 vitesses ou a un autre vélo. Tu peux pas rouler gratos. petit bécarre , la molette du bas dérailleur arrière est victime d'une économie de bout de chandelles digne de la politique industrielle de Carlos GONE. ya pas de roulement ça fini par siffler. la fourche avant a de grandes de chances d'avoir été changée ( j'ai la même ) idem pour la selle. Il y a eu manifestement volonté d'améliorer la monture. La pose soignée de la guidoline est un bon point. Les roues bontrager c'est du sérieux, il faudrait vérifier si ce sont des moyeux DT suisses dans ce cas c'est du tout bon avec un bruit de roue libre peu discret.
je suis passé chez squirt.
#24Posté 29 janvier 2020 à 20h55
Bonne nouvelle !! Vous avez l'oeil J ai rien vu . J ai trouvé le même ailleurs et apparement la fourche est d'origine.
Ce message a été modifié par le.boud - 29 janvier 2020 à 21h09. #25Posté 30 janvier 2020 à 11h45
hier en voyant la photo, j'en avais conclu ( hâtivement, mais c'est le risque du forum ) que le vélo avait été amélioré par le proprio..et la on voit de tout.
Sauf que si la fourche est d'origine..il n'y a eu que changement de selle, peut être pour un problème de confort..ce qui est possible vu la position du guidon relativement redressée vers le haut.. se pose alors la question des roues qui ne sont manifestement pas d'origine. Point original , les pneus. des roues bontrager SSR à roulements à billes et cones donc pas dt swiss, d'un poids de l'ordre de 2 kg se trouvaient à l'époque sur des madone avec pneus bontrager sont certes plus pour l'entrainement que pour la compet sont peut être quasi neuves… il faut un bon niveau en mécanique pour le savoir , la roue doit tourner presque sans fin sans jeux. S'il faut resserer le cône pour réduire le jeu entrainant la baisse de la fluidité de la roue c'est que c'est le début de la fin. Si j'ai bien lu on ne peut pas mettre des cassettes 11 vitesses sur les SSR , ce qui n'est pas un vrai handicap vu que c'est du triple à l'avant...je sais pas si c'est clair comme démonstration… En résumé si tu roules beaucoup, un changement de pièces ne pourra se faire qu'en acceptant de baisser en gamme..ultegra au départ pour finir en tiagra. conclusion le go sport carbonne c'est un coup de poker, l'autre plus sur mais faudra pas avoir des envies d'up grade. faut être fort dans la tête pour trancher.
je suis passé chez squirt.
#26Posté 30 janvier 2020 à 14h38 papyts, le 30 janvier 2020 à 11h45, dit :
hier en voyant la photo, j'en avais conclu ( hâtivement, mais c'est le risque du forum ) que le vélo avait été amélioré par le proprio..et la on voit de tout. Sauf que si la fourche est d'origine..il n'y a eu que changement de selle, peut être pour un problème de confort..ce qui est possible vu la position du guidon relativement redressée vers le haut.. se pose alors la question des roues qui ne sont manifestement pas d'origine. Point original , les pneus. des roues bontrager SSR à roulements à billes et cones donc pas dt swiss, d'un poids de l'ordre de 2 kg se trouvaient à l'époque sur des madone avec pneus bontrager sont certes plus pour l'entrainement que pour la compet sont peut être quasi neuves… il faut un bon niveau en mécanique pour le savoir , la roue doit tourner presque sans fin sans jeux. S'il faut resserer le cône pour réduire le jeu entrainant la baisse de la fluidité de la roue c'est que c'est le début de la fin. Si j'ai bien lu on ne peut pas mettre des cassettes 11 vitesses sur les SSR , ce qui n'est pas un vrai handicap vu que c'est du triple à l'avant...je sais pas si c'est clair comme démonstration… En résumé si tu roules beaucoup, un changement de pièces ne pourra se faire qu'en acceptant de baisser en gamme..ultegra au départ pour finir en tiagra. conclusion le go sport carbonne c'est un coup de poker, l'autre plus sur mais faudra pas avoir des envies d'up grade. faut être fort dans la tête pour trancher. Je vais voir le vélo demain ou samedi J attend une réponse. Les roues ont deux ans et les pneus un ans. Je vais pouvoir vérifier tout ça! Rien compris à la histoire du ssr mais bon pas grave et si je dois baisser en gamme ce n'est pas très grave vu mon utilisation et mon niveau de vélo! Je verrai ça demain ou samedi et je vous tiens au jus #27Posté 30 janvier 2020 à 16h18
pour moi les SSR sont des roues qui ont plus de 2 ans. Je les trouve que dans des millésimes plus anciens.
Si on ne peut pas mettre une cassette 11 vitesses il sera difficile d'envisager de mettre un groupe de gamme haute puisqu'ils sont tous en 11 vitesses. Sauf à bricoler la casette arrière en enlevant un pignon + ajout d'entretoise.. c'est le problème du vélo ou tu es toujours confronté à des problèmes de compatibilité : tu veux changer un truc il faut changer le reste. Pour les roulements à billes, sauf à pouvoir changer les cuvettes ( partie femelle du roulement), c'est du jetable, sauf à savoir rayonner une roue ce qui est compliqué ou cher.
je suis passé chez squirt.
#28Posté 30 janvier 2020 à 16h45
Bon je prends note de tout ça et on verra bien ! J ai de quoi voir un peu et me donner une idée. Après je le répète je ne suis pas un acharné du vélo donc avant d'en arriver la il va couler de l'eau sous les ponts lol. a une sortie par semaine et encore et quelques trajets boulot je suis large
je viens de creuser un peu et d apres ce que vous me dites je peux tout changer que ce soit des roulements dt swiss ou pas! je peux changer la cassette aussi et s'il faut changer un groupe je le changerai.si ce n est pas du l ultegra ce n est pas grave il y a des groupes d occasion pas cher et parfois neuf ou presque Ce message a été modifié par le.boud - 30 janvier 2020 à 17h20. #29Posté 30 janvier 2020 à 17h32
il faut pas faire une fixette sur les roulements DT swiss ni sur les cuvettes campagnolo qui se changent ( à grand renfort d'outils qui doivent couter la peau du scrotum ) avec 100 euros tu as des mavic aksium d'occase qui font le taf et qui sont compatibles 11 vitesses. la roue avant fait 80 grammes de plus qu'une ksyrium elite. Tu peux te prendre un nid de poule sans déchirer la CB..
je suis passé chez squirt.
#30Posté 01 février 2020 à 13h24
Bon J ai fini par avoir le propriétaire et bonne nouvelle ! Le vélo à été entièrement revisé l'an dernier vu qu'il roule plus il en à un nouveau !
Je posterai sur le forum pour le presenter Partager ce sujet :
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