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vélo de route et cyclotourisme
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Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea
Posté 27 février 2020 à 15h19
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Ce message a été modifié par RrrrrN - 27 février 2020 à 15h22.
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Vélo(s) Perso(s) :VTT MERIDA
Posté 27 février 2020 à 19h57
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
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Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea
Posté 27 février 2020 à 23h44
Pour environ 1.000 euros dans une optique cyclo-touriste et cyclo-randonneur, tu as peut-être l'occasion des vélos Genesis comme le croix de fer.
Ce sont des vélos confortables en acier, pour faire de la distance y compris sur des chemins, et ils ont des freins à disque.
J'en ai vu en dessous de 1000 euros.
Je manque d'expérience pour les vélos plus anciens, mais des randonneuses en acier qui correspondent à ton programme, il y en a !
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Posté 28 février 2020 à 09h08
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#20
Invité_anonyme_*
Posté 28 février 2020 à 19h35
Krystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !
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Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 28 février 2020 à 19h48
Citation C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !<br style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(221, 221, 221);">
D'accord avec toi : il vaudrait mieux permuter avec celui qui se trouve au-dessus du tube transversal !
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#22
Invité_anonyme_*
Posté 28 février 2020 à 20h15
buxi, le 28 février 2020 à 19h48, dit :
Citation C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !<br style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(221, 221, 221);">
D'accord avec toi : il vaudrait mieux permuter avec celui qui se trouve au-dessus du tube transversal !
Parce qu'autrement il se cassera la gueule, à la moindre montée de trottoir !
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Vélo(s) Perso(s) :VTT MERIDA
Posté 01 mars 2020 à 11h16
Krystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.
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#24
Invité_anonyme_*
Posté 01 mars 2020 à 20h06
Walterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :
Krystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.
Et pourquoi tu n'utiliserais pas une remorque pour mettre derrière ton vélo ? C'est une suggestion !!!
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Posté 02 mars 2020 à 09h48
Walterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :
Krystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.
Mais rassures toi, je suis ton conseil je vais m'abstenir!!
Ce message a été modifié par Krystau - 02 mars 2020 à 10h15.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#26
Invité_anonyme_*
Posté 02 mars 2020 à 11h26
Krystau, le 02 mars 2020 à 09h48, dit :
Walterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :
Krystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :
Walterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :
RrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :
Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.
Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.
Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.
Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!
Si tu compte faire du bivouac, po ses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).
Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)
Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.
Mais rassures toi, je suis ton conseil je vais m'abstenir!!
Ne vous battez pas messieurs !!! 
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Posté 02 mars 2020 à 11h34
COBRA57, oui une remorque fait partie des options effectivement
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#28
Invité_anonyme_*
Posté 02 mars 2020 à 14h35
[quote name='Walterleduc' timestamp='1583145283' post='70387']
COBRA57, oui une remorque fait partie des options effectivement
[/quote
Essaie sur Amazon, rubrique remorques vélo, y a du choix !! Bonne recherche
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Posté 09 mars 2020 à 14h02
Déjà, merci pour vos réponses, je sais quel "genre" de vélo je vais prendre.
Le triban RC 520 correspond bien. Reste un soucis : le fait qu'il soit très récent fait qu'il n'y a quasiment pas d'occasion, même en cherchant dans toute la France(1 seul en taille L, à 1000 kms et seulement moins de 100 euros que le neuf lol
En revanche, je vois quelques TRIBAN 540, qui est le modèle précédent si j'ai bien compris, à moins de 500 euros. Il a des freins classiques ce qui ne me gêne pas. Par contre, c'est marqué "11 vitesses, shimano 105, plateau 30/54 cassette 12/28". le RC 520 indique "Cassette MICROSHIFT CS-H110 11V 11/32 (11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32). Pédalier SHIMANO RS 510 compact en 50/34"
Pour moi c'est un peu du chinois lol, ça fait une vrai différence messieurs ?
2EME question, les pneus ont l'air plus fin sur le 540, est ce que d’après vous il y a moyen de rouler sur des chemins de terre si je change les pneus (si c'est possible...)
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Posté 09 mars 2020 à 15h14
Il accepte les pneus jusqu’à quelle section le 540 ?
Bien sûr que ce sera possible de faire des chemins de terre, la question c’est à quelle vitesse ?
Pour du voyage à allure rando, ce triban 540 avec des pneus de 28 de section minimum devrait suffire à t’éviter un détour si ta route croise un chemin de terre. Pour faire du cyclo-cross light un peu sportif, évite.
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