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vélo de route et cyclotourisme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 03 février 2020 à 20h14

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Je possède actuellement un vieux VTT Mérida, je fais tout avec, le trajet domicile travail, les randos, les courses avec mon sac à dos, ect.
J'aimerai maintenant acheter un vélo de route.
Je me dit que si je cherche dans l'occasion, je peux avoir quelque chose de bien pour 1000 euros, qu'en dites vous ? (je me suis laisser dire qu'avec le tout frein à disque, y a moyen de faire de belles affaires sur de bons vélos de course à freinage classique).
Mon soucis : je pensais bêtement qu'avec un vélo de course, on pouvait également faire du cyclotourisme, on accroche 2 sacoches, et en avant !
Mais de ce que j'ai compris, non, et surtout pas avec un carbone.
Donc voila, en gros, je cherche un vélo avec lequel faire le tourmalet, que je pourrais "charger", et pour environ 1000 euros.
Ca existe lol ?
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#2 Invité_anonyme_*

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Posté 03 février 2020 à 20h23

Voir le messageWalterleduc, le 03 février 2020 à 20h14, dit :

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Je possède actuellement un vieux VTT Mérida, je fais tout avec, le trajet domicile travail, les randos, les courses avec mon sac à dos, ect.
J'aimerai maintenant acheter un vélo de route.
Je me dit que si je cherche dans l'occasion, je peux avoir quelque chose de bien pour 1000 euros, qu'en dites vous ? (je me suis laisser dire qu'avec le tout frein à disque, y a moyen de faire de belles affaires sur de bons vélos de course à freinage classique).
Mon soucis : je pensais bêtement qu'avec un vélo de course, on pouvait également faire du cyclotourisme, on accroche 2 sacoches, et en avant !
Mais de ce que j'ai compris, non, et surtout pas avec un carbone.
Donc voila, en gros, je cherche un vélo avec lequel faire le tourmalet, que je pourrais "charger", et pour environ 1000 euros.
Ca existe lol ?


Pourquoi pas essayer sur le bon coin, ya beaucoup d'occases !
Bienvenu sur le forum, l'ami



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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 03 février 2020 à 20h46

Pourquoi pas essayer sur le bon coin, ya beaucoup d'occases !
Bienvenu sur le forum, l'ami
[/quote]

Merci :)
Bien sur, mais il faut d'abord que je sache quoi chercher ;) Quelle matière, quel équipement, quelle "taille" (je fais 1m82 pour 80-85 kg), ..., pour ce que je cherche (vélo de route ET cyclotourisme avec sacoches), et je suis totalement novice...

Et quel type de vélo en fait
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

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Posté 03 février 2020 à 22h22

Salut et bienvenue à toi,j’ai un vélo à vendre si ça peux t’intéresser,un kuota kryon monter en ultegra 2x10,cest un vélo typée endurance,c’est pas un bâton de bois ,pas typée course,montée en 50x34 et 12/30 derrière tu auras un éventail sympa de braquets pour pouvoir monter,en tout cas ça te changera d’un Vtt,je pense qu’il pourrait te convenir,le prix est négociable à la baisse(pour se rapprocher de ton budget, tout autre avis peux être intéressant,désoler si on a pas le droit
https://www.leboncoi.../1728200384.htm

Ce message a été modifié par ius - 03 février 2020 à 22h24.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

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Posté 04 février 2020 à 09h58

Voir le messageWalterleduc, le 03 février 2020 à 20h14, dit :

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Je possède actuellement un vieux VTT Mérida, je fais tout avec, le trajet domicile travail, les randos, les courses avec mon sac à dos, ect.
J'aimerai maintenant acheter un vélo de route.
Je me dit que si je cherche dans l'occasion, je peux avoir quelque chose de bien pour 1000 euros, qu'en dites vous ? (je me suis laisser dire qu'avec le tout frein à disque, y a moyen de faire de belles affaires sur de bons vélos de course à freinage classique).
Mon soucis : je pensais bêtement qu'avec un vélo de course, on pouvait également faire du cyclotourisme, on accroche 2 sacoches, et en avant !
Mais de ce que j'ai compris, non, et surtout pas avec un carbone.
Donc voila, en gros, je cherche un vélo avec lequel faire le tourmalet, que je pourrais "charger", et pour environ 1000 euros.
Ca existe lol ?

Bonjour, pourquoi on ne pourrait pas mette des sacoches à un vélo carbone ? Effectivement dans ce budget tu peux trouver ton bonheur mais ne te presses pas , prendre la bonne taille ,les bon braquets ect ect .Pour un amateur ,carbone acier ou alu ne feront pas de grandes différences mis à part l'effet mode .
Bonne recherche.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 07 février 2020 à 17h03

Voir le messageWalterleduc, le 03 février 2020 à 20h14, dit :

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Je possède actuellement un vieux VTT Mérida, je fais tout avec, le trajet domicile travail, les randos, les courses avec mon sac à dos, ect.
J'aimerai maintenant acheter un vélo de route.
Je me dit que si je cherche dans l'occasion, je peux avoir quelque chose de bien pour 1000 euros, qu'en dites vous ? (je me suis laisser dire qu'avec le tout frein à disque, y a moyen de faire de belles affaires sur de bons vélos de course à freinage classique).
Mon soucis : je pensais bêtement qu'avec un vélo de course, on pouvait également faire du cyclotourisme, on accroche 2 sacoches, et en avant !
Mais de ce que j'ai compris, non, et surtout pas avec un carbone.
Donc voila, en gros, je cherche un vélo avec lequel faire le tourmalet, que je pourrais "charger", et pour environ 1000 euros.
Ca existe lol ?



Salut,
regarde le btwin triban RC520 (ou le triban RC520 gravel qui a des gros pneus pour aller dans les chemins) : c'est un vélo simple mais sur lequel on peut adapter des portes bagages. Pour 850 euros, tu as un vélo neuf qui sera aussi utilisable en velotaf.
A+,
David.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 22 février 2020 à 14h44

Merci pour ton avis David :) du coup j'ai essayé de me renseigner un peu sur les décats, pas forcément pour prendre mon vélo chez eux mais au moins pour avoir une base de réflexion.

En gros, 2 vélos décathlon ont mon attention : le TRIBAN RC 520 effectivement à 850e, et le VAN RYSEL ULTRA RCR AF 105 à 1000e.

Comme je n'y connais rien, directement je me dis bêtement le Van rysel est 1.5 kg plus léger, en route pure c'est le bon choix. MAIS apparemment de ce que le vendeur m'a dit, le jour ou je voudrais me faire un col (ce qui est quand même mon objectif à terme ^^), ce sera mission impossible avec le van rysel, mais faisable avec le triban...
Alors que le Van rysel fait quand "plus" vélo de course non ? Et j’avoue que j'ai rien compris aux explications du vendeur...

En plus le van rysel est plus cher, alors si en course pure dans les montés il est moins performant que le TRIBAN, quel est le sens du coût supplémentaire ?

Merci d'avances pour vos retours
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 22 février 2020 à 16h08

Voir le messageWalterleduc, le 22 février 2020 à 14h44, dit :

Merci pour ton avis David :) du coup j'ai essayé de me renseigner un peu sur les décats, pas forcément pour prendre mon vélo chez eux mais au moins pour avoir une base de réflexion.

En gros, 2 vélos décathlon ont mon attention : le TRIBAN RC 520 effectivement à 850e, et le VAN RYSEL ULTRA RCR AF 105 à 1000e.

Comme je n'y connais rien, directement je me dis bêtement le Van rysel est 1.5 kg plus léger, en route pure c'est le bon choix. MAIS apparemment de ce que le vendeur m'a dit, le jour ou je voudrais me faire un col (ce qui est quand même mon objectif à terme ^^), ce sera mission impossible avec le van rysel, mais faisable avec le triban...
Alors que le Van rysel fait quand "plus" vélo de course non ? Et j’avoue que j'ai rien compris aux explications du vendeur...

En plus le van rysel est plus cher, alors si en course pure dans les montés il est moins performant que le TRIBAN, quel est le sens du coût supplémentaire ?

Merci d'avances pour vos retours


Développé par nos ingénieurs pour les sorties intensives et les cyclosportives, l'ULTRA RCR 105 sera le vélo idéal pour entrer dans l'univers du cyclosport. Créé pour la performance, son cadre en Aluminium de qualité vous apportera l'équilibre parfait entre confort et légèreté. Vous serez surpris par sa polyvalence sur tous dénivelés et toutes distances.
Voici la description du vélo sur le site.

Il faisait quoi le vendeur avant de vendre des vélos ? Boucher-Charcutier-Traiteur (sans dénigrer ce beau métier)?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 22 février 2020 à 19h51

alors il y a le prix, le poids et la transmission

sauf modification le van rysel a du 36*28 comme plus petit braquet alors que le triban a du 34*32. ca fait une sacrée différence au sommet d'un col, bien plus que les 1.5 kg

pour changer le braquet du van rysel il faudra changer le pedalier, la cassette et surement le dérailleur arrière. Du coup il n'est plus vraiment à 1000 euro..
je suis passé chez squirt.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 22 février 2020 à 20h54

Voir le messagepapyts, le 22 février 2020 à 19h51, dit :

alors il y a le prix, le poids et la transmission

sauf modification le van rysel a du 36*28 comme plus petit braquet alors que le triban a du 34*32. ca fait une sacrée différence au sommet d'un col, bien plus que les 1.5 kg

pour changer le braquet du van rysel il faudra changer le pedalier, la cassette et surement le dérailleur arrière. Du coup il n'est plus vraiment à 1000 euro..


Papyts, tu m’intéresses..c'était surement ça ce que voulait me dire le vendeur. Tu peux m'en dire plus sur cette histoire de braquet ? Ça a l'air vachement important dans le choix du vélo.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 23 février 2020 à 21h24

et bien le braquet c'est comme la boite de vitesse d'une voiture..quand ça monte et que le moteur commence à perdre des tours tu retrogrades.

après c'est un problème de puissance et de capacité à maintenir cette puissance sur 20 minutes, 1 heure, 2 heures ou plus, voire à repeter l'effort dans le cas d'une très grosse sortie.

j'ai fait cette semaine le début de l'étape 14 du tour de France 2019. Tarbes Tourmalet.

premiere bosse 1.5 km les gars montent à 28 km/h….c'est à dire 500 watts pendant 3 minutes. ça doit faire du 36*16. bon moi c'est clair du 6 à 7 % de pente en 36*16 j'ai le cœur qui pète au bout de 100 mètres.

il me faut donc plus petit en braquet. du coup j'avance moins vite mais en haut de la cote je m'arrête pas pour reprendre le souffle..finalement j'arrive plus tôt à la maison


sur un col de 15 km alors là en 36*28 j'éclate les jambes et je termine à pied.

Autre approche..rester en 34*32 te donne beaucoup de mou dans le pédalage et tu risques de devenir fainéant avec une capacité à progresser faible, par contre avec un petit braquet tu risques d'aller plus vite sur la fin ou de perdre dans les 0.5 km/heure sur la montée totale mais avec un état de fraicheur qui permet d'éviter d'arriver haché au sommet voire d'attaque un deuxième col pour les plus courageux.

finalement c'est un problème de niveau. mais pour progresser il faut un vélo qui permet de s'entrainer.

1/ trouver sa position parce que pédaler en étant relativement droit tu exploites mal ta puissance. De plus avec une aéro de camion les progrès vont pas trop se voir sur les chronos
2/ trouver la bonne transmission qui dépend puissance resistance et cadence.

si tu es perdu faut prendre le vélo qui se revendra le mieux ( parce que moi je suis encore plus mauvais vendeur que le gars de chez decat, je ne sais pas ce qu'il te faut au final :lol: )...donc pour moi c'est le triban RC 520 en plus c'est typé gravel c'est à la mode.

si tu progresses super vite , l'étape RC520 sera de courte durée. c'est vous qui voyez.
je suis passé chez squirt.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 février 2020 à 09h03

Voir le messageWalterleduc, le 03 février 2020 à 20h14, dit :

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Je possède actuellement un vieux VTT Mérida, je fais tout avec, le trajet domicile travail, les randos, les courses avec mon sac à dos, ect.
J'aimerai maintenant acheter un vélo de route.
Je me dit que si je cherche dans l'occasion, je peux avoir quelque chose de bien pour 1000 euros, qu'en dites vous ? (je me suis laisser dire qu'avec le tout frein à disque, y a moyen de faire de belles affaires sur de bons vélos de course à freinage classique).
Mon soucis : je pensais bêtement qu'avec un vélo de course, on pouvait également faire du cyclotourisme, on accroche 2 sacoches, et en avant !
Mais de ce que j'ai compris, non, et surtout pas avec un carbone.
Donc voila, en gros, je cherche un vélo avec lequel faire le tourmalet, que je pourrais "charger", et pour environ 1000 euros.
Ca existe lol ?


Pour choisir un vélo, il faut choisir le vélo adapter à ta pratique (future en l’occurrence), à ta morphologie et des capacités !!

Bref pas simple de ce projeter, sans bien ce connaitre dans une nouvelle discipline !

Les types de vélo :
  • Vélo de course
    • Vélo performant pour aller faire des compétitions
    • léger, rigide,
    • position assez coucher sur l'avant
    • pas toujours confortable
  • Vélo de Cyclo-tourisme, vélo endurance
    • Vélo plus confortable,souvent avec des sections de pneu plus grosse
    • position avec le corps plus relevé ( voir le rapport reach/stack )
    • vélo moins rigide
    • Braquet plus court
  • Et les autres Vélo de gravel, de voyage, de ville, etc..


Alors, suivant ta souplesse, ta performance intrinsèque, ton terrain, tu pourras choisir un vélo plus course ou plus cyclo ( tu as des vélos entre les 2).

Pour battre en brèche, quelques préjugés
  • un cadre carbone ne veut rien dire en soit sur le confort de ce vélo, c'est même l'inverse dans le sens on peut faire beaucoup plus de chose avec ces matériaux (pour le concepteur), que les autres matériaux ! Bref, tu peux avoir des vélos très confortables avec un cadre carbone, si il a été développé pour cela ( c'est plus compliqué à faire avec l'alu par exemple).
  • Aujourd'hui, avec des gros pneus + de 25mm, c'est possible d'avoir de la performance en rendement et en confort
  • Quant ton vendeur te dit pour les cols qu'avec un vélo typé course léger peut-être plus difficile qu'avec un vélo plus lourds qui semble moins performant, cela peut s'expliquer (en montagne ) :
    • Si le braquet n'est pas adapter pour toi dans les montées
    • Si il est trop rigide, une fois que l'on est fatigué, c'est plus dur à emmener !
    • Si la position est moins adaptée aux longues montées

Après dans les vélos, tu as des vélos plus aéro efficace en plaine et d'autres plus adaptées pour la montagne autres positions et plus léger.


Regarder ces 2 cotes dessin ci-dessous et son rapport en dit beaucoup sur le type de cadre !!


Image IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 25 février 2020 à 08h20.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#13 Invité_anonyme_*

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Posté 24 février 2020 à 16h44

A toi de faire le bon choix !!! Prends ton temps sinon tu le regretteras !
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 26 février 2020 à 13h52

Merci beaucoup pour vos messages, je pense y voir plus clair :)
Alors si j'ai bien suivi :
utilisation cyclotourisme avec bagages : AVANTAGE TRIBAN RC 520
utilisation "course" sans bagages en route de montagne : AVANTAGE TRIBAN RC 520
utilisation "course" sans bagage sur terrains plus plats : AVANTAGE VAN RYSEL
C'est un bon récap ?

Si oui, le RC 520 m'a l'air d'un bon choix au vu de sa polyvalence.
Après, c'est vrai que je me voyais plutôt acheter d'occasion, et le RC 520 est trop récent pour dégoter une bonne affaire.

Est ce que vous verriez d'autres modèles du même genre, pouvant allié "course" (sans compétition) et tourisme avec bagages ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 février 2020 à 11h20

Voir le messageWalterleduc, le 26 février 2020 à 13h52, dit :

Merci beaucoup pour vos messages, je pense y voir plus clair :)
Alors si j'ai bien suivi :
utilisation cyclotourisme avec bagages : AVANTAGE TRIBAN RC 520
utilisation "course" sans bagages en route de montagne : AVANTAGE TRIBAN RC 520
utilisation "course" sans bagage sur terrains plus plats : AVANTAGE VAN RYSEL
C'est un bon récap ?

Si oui, le RC 520 m'a l'air d'un bon choix au vu de sa polyvalence.
Après, c'est vrai que je me voyais plutôt acheter d'occasion, et le RC 520 est trop récent pour dégoter une bonne affaire.

Est ce que vous verriez d'autres modèles du même genre, pouvant allié "course" (sans compétition) et tourisme avec bagages ?


Attention à ne pas sur-interpréter mes propos. Je n'ai pas connaissance de ces 2 modèles de vélo, j'ai émis une hypothèse concernant la montagne avec le triban VS Van Rysel, après il faut vérifier vélo par vélo. Et en fonction de toi. Tous est toujours relatif au contexte. Ce qui est valable pour une personne ne l'ai pas nécessairement pour une autre !!

Concernant les sacoches, tu désires faire quels types de trajet avec, bref que comptes tu amener quoi sur ton vélo ?
Pour information, j'ai des copains qui ont fait Paris Brest Paris sur des vélos de course, cela relativise et tous (vélo de course) n'ont pas les mêmes qualités.
Et toujours cela dépend aussi beaucoup de toi !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

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Posté 27 février 2020 à 15h19

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.

Ce message a été modifié par RrrrrN - 27 février 2020 à 15h22.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 27 février 2020 à 19h57

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

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Posté 27 février 2020 à 23h44

Pour environ 1.000 euros dans une optique cyclo-touriste et cyclo-randonneur, tu as peut-être l'occasion des vélos Genesis comme le croix de fer.
Ce sont des vélos confortables en acier, pour faire de la distance y compris sur des chemins, et ils ont des freins à disque.
J'en ai vu en dessous de 1000 euros.
Je manque d'expérience pour les vélos plus anciens, mais des randonneuses en acier qui correspondent à ton programme, il y en a !
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 28 février 2020 à 09h08

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)


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[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#20 Invité_anonyme_*

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Posté 28 février 2020 à 19h35

Voir le messageKrystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
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C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !



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#21 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 28 février 2020 à 19h48

Citation

C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !<br style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(221, 221, 221);">

D'accord avec toi : il vaudrait mieux permuter avec celui qui se trouve au-dessus du tube transversal !
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#22 Invité_anonyme_*

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Posté 28 février 2020 à 20h15

Voir le messagebuxi, le 28 février 2020 à 19h48, dit :

Citation

C'est pas dangereux le troisième bidon en bas du pédalier ? En cas de cahot, il vole !<br style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(221, 221, 221);">

D'accord avec toi : il vaudrait mieux permuter avec celui qui se trouve au-dessus du tube transversal !


Parce qu'autrement il se cassera la gueule, à la moindre montée de trottoir !



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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 01 mars 2020 à 11h16

Voir le messageKrystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
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Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.
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#24 Invité_anonyme_*

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Posté 01 mars 2020 à 20h06

Voir le messageWalterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
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Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.


Et pourquoi tu n'utiliserais pas une remorque pour mettre derrière ton vélo ? C'est une suggestion !!!



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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 mars 2020 à 09h48

Voir le messageWalterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)


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Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.




Mais rassures toi, je suis ton conseil je vais m'abstenir!!

Ce message a été modifié par Krystau - 02 mars 2020 à 10h15.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#26 Invité_anonyme_*

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Posté 02 mars 2020 à 11h26

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2020 à 09h48, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 01 mars 2020 à 11h16, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 février 2020 à 09h08, dit :

Voir le messageWalterleduc, le 27 février 2020 à 19h57, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 27 février 2020 à 15h19, dit :

Le triban rc520 est un vélo cyclotouriste qui te permet de faire du cyclotourisme partout : plaines, vallons, montagne. Tu manques des gros braquets et de la « subtilité » dans la plage de développement pour t’adapter au rythme d’un peloton de compétition en plaine, mais pas grave puisque le vélo est conçu pour du cyclotourisme (allure régulière, vitesse moindre, moins de relances). Et en montagne tu as un développement qui te permet de monter le col. Bref, un vélo cyclotouriste est plus complet puisqu’il te demande moins de performance pure qu’un vélo de course.

Le Van Rysel est un vélo course de plaine, j’imagine qu’il y a des van rysel plus adaptés aux courses en montagne.
Un vélo de course est un vélo de course : si tu veux faire de la compétition avec un vélo cyclotouriste entrée de gamme (le triban), tu vas te faire lâcher et abandonner très rapidement (sauf si tu as de super jambes), montagne plaine, pavés, neige, ça n’y changera rien.

Si tu veux un vélo de cyclotourisme un peu plus sportif, tu dois aussi avoir des Van Rysel en compact à l’avant (2 plateaux 34-50 si je ne m’abuse). Mais ce n’est pas le cas du tiens visiblement.


Merci pour ce commentaire RrrrrN, il m'aide bien.
Dans la mesure où je compte pas faire de compétition, et que je prévois de partir en bivouac pour faire du cyclotourisme, le RC 520 me parait pas mal pour sa polyvalence. Après comme je l'ai dit je me voyais plutôt acheter une occaz, et c'est un modèle un peu trop récent pour ca...Vous verriez des modèles plus anciens offrant à peu près les mêmes prestations ?


'Walterleduc dans mon dernier message je t'ai posé la question de ce que tu compte transporter avec ton vélo !!

Si tu compte faire du bivouac, poses toi la question de ce que tu comptes transporter et comment .? (Et tu poids) Cela pourrait avoir une influence notoire sur ton choix final !
Certain vélo sont prévu pour recevoir des garde boue et des portes bagages, ( trous de fixations).

Après, aujourd’hui il y a plein de solution pour faire du bikepacking, mais si c'était un de mes objectifs, je regarderai de près bien avant ..
(Éclairage ou pas ?)


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Krystau, si c'est pour avoir un ton agressif tu peux t'abstenir, d'autres ici m'ont déjà donné plusieurs infos intéressantes pour mon choix final...
Après je suis désolé mais je pense avoir été le plus clair possible : je suis novice, donc par définition je vais pas te dire quel vélo je recherche exactement puisque c'est justement de l'aide pour faire mon choix dont j'ai besoin...
Tout ce que je peux faire, c'est dire ce que je souhaite faire avec ce futur vélo, mais je vais le redire : pas de compétitions, du trajet domicile-travail, de grandes "randonnées" (sur bitume) sur 1 journée y comprit sur les hauts cols (je suis un dingue de la montagne surtout des Pyrénées mais je ne pratique qu'en randonné à pied jusqu'à présent), et des voyages sur plusieurs jours (très concrètement, je vis à Toulon, et je caresse le rêve de rejoindre ma famille au Mans cet été en vélo. Soit 1000 kms à la louche).
Sur ce dernier point, mon projet est encore trop flou pour dire si je compte y aller en mode sacoches ou en bikepacking, mais qui peut le plus peut le moins, alors oui j'aimerai que mon futur vélo puisse supporter les sacoches avec tout le barda, au cas où.





Mais rassures toi, je suis ton conseil je vais m'abstenir!!












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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 02 mars 2020 à 11h34

COBRA57, oui une remorque fait partie des options effectivement
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#28 Invité_anonyme_*

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Posté 02 mars 2020 à 14h35

[quote name='Walterleduc' timestamp='1583145283' post='70387']
COBRA57, oui une remorque fait partie des options effectivement
[/quote

Essaie sur Amazon, rubrique remorques vélo, y a du choix !! Bonne recherche




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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Walterleduc 

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Posté 09 mars 2020 à 14h02

Déjà, merci pour vos réponses, je sais quel "genre" de vélo je vais prendre.
Le triban RC 520 correspond bien. Reste un soucis : le fait qu'il soit très récent fait qu'il n'y a quasiment pas d'occasion, même en cherchant dans toute la France(1 seul en taille L, à 1000 kms et seulement moins de 100 euros que le neuf lol :)
En revanche, je vois quelques TRIBAN 540, qui est le modèle précédent si j'ai bien compris, à moins de 500 euros. Il a des freins classiques ce qui ne me gêne pas. Par contre, c'est marqué "11 vitesses, shimano 105, plateau 30/54 cassette 12/28". le RC 520 indique "Cassette MICROSHIFT CS-H110 11V 11/32 (11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32). Pédalier SHIMANO RS 510 compact en 50/34"
Pour moi c'est un peu du chinois lol, ça fait une vrai différence messieurs ?
2EME question, les pneus ont l'air plus fin sur le 540, est ce que d’après vous il y a moyen de rouler sur des chemins de terre si je change les pneus (si c'est possible...)
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

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Posté 09 mars 2020 à 15h14

Il accepte les pneus jusqu’à quelle section le 540 ?
Bien sûr que ce sera possible de faire des chemins de terre, la question c’est à quelle vitesse ?
Pour du voyage à allure rando, ce triban 540 avec des pneus de 28 de section minimum devrait suffire à t’éviter un détour si ta route croise un chemin de terre. Pour faire du cyclo-cross light un peu sportif, évite.
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