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Besoin de conseils choix d'un Vélo
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Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500
Posté 12 février 2020 à 08h55
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois je me suis acheté un Triban RC500 en version flatbar pour aller au taff suite à la suspension de mon permis. (pas bien je sais ^^')
N'ayant eu que des gros VTT bien lourd auparavant le changement est pour moi radical et les kilomètres défilant je me rend compte que c'est quand même bien sympa le vélo, si bien que je me fais de plus en plus de sorties.
J'ai également investi dans tout l'équipement nécessaire à une bonne pratique (Casque, maillot, cuissard, pédale auto, ...)
Néanmoins un problème se pose pour moi aujourd'hui:
En me renseignant un peu plus je me rend compte que mon choix d'un flatbar me limite dans mes possibilités, le changer pour un cintre course me paraissant trop contraignant, ainsi que la volonté d'avoir un vélo plus performant me pousse donc à investir dans une nouvelle machine. Ainsi je conserve le Triban en vélotaff et un nouveau vélo pour le sport.
Concernant mon budget j'ai choisi d'acheter ce vélo sur le site ProBikeShop, car leur facilité de paiement me permet de le fixer à 2000€ max.
Je précise que je ne souhaite pas me tourner vers de l'occasion.
Pour l'instant de par mes recherches personnelles deux modèles ressortent:
Le Votec VRC Comp
https://www.probikes...ris/142980.html
Le Wilier Triestina GTR Team
https://www.probikes...2-2/157061.html
Etant encore novice dans le domaine et souhaitant éviter un achat hâtif que je puisse regretter, j'aurais donc quelques questions:
Les deux vélos ont un cadre carbone, j'ai pu lire qu'il vaut mieux valoriser un bon alu qu'un mauvais carbone donc que pouvez vous me dire sur ces deux références ?
Concernant le groupe les deux ont un shimano ultegra, je pense que de ce côté je n'ai pas de soucis à me faire, mais encore une fois si il y a des choses à dire je vous écoute.
Pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait pour 3 à 4 sorties par semaine de minimum 50km, je peux faire du plat ou de la montagne de par ma situation géographique
Et si jamais j'ai fais un très mauvais choix, que me conseilleriez vous ? (en restant dans les références probike shop)
Merci de votre aide
Ce message a été modifié par ValBottas - 12 février 2020 à 09h01.
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Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 12 février 2020 à 11h05
ValBottas, le 12 février 2020 à 08h55, dit :
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois je me suis acheté un Triban RC500 en version flatbar pour aller au taff suite à la suspension de mon permis. (pas bien je sais ^^')
N'ayant eu que des gros VTT bien lourd auparavant le changement est pour moi radical et les kilomètres défilant je me rend compte que c'est quand même bien sympa le vélo, si bien que je me fais de plus en plus de sorties.
J'ai également investi dans tout l'équipement nécessaire à une bonne pratique (Casque, maillot, cuissard, pédale auto, ...)
Néanmoins un problème se pose pour moi aujourd'hui:
En me renseignant un peu plus je me rend compte que mon choix d'un flatbar me limite dans mes possibilités, le changer pour un cintre course me paraissant trop contraignant, ainsi que la volonté d'avoir un vélo plus performant me pousse donc à investir dans une nouvelle machine. Ainsi je conserve le Triban en vélotaff et un nouveau vélo pour le sport.
Concernant mon budget j'ai choisi d'acheter ce vélo sur le site ProBikeShop, car leur facilité de paiement me permet de le fixer à 2000€ max.
Je précise que je ne souhaite pas me tourner vers de l'occasion.
Pour l'instant de par mes recherches personnelles deux modèles ressortent:
Le Votec VRC Comp
https://www.probikes...ris/142980.html
Le Wilier Triestina GTR Team
https://www.probikes...2-2/157061.html
Etant encore novice dans le domaine et souhaitant éviter un achat hâtif que je puisse regretter, j'aurais donc quelques questions:
Les deux vélos ont un cadre carbone, j'ai pu lire qu'il vaut mieux valoriser un bon alu qu'un mauvais carbone donc que pouvez vous me dire sur ces deux références ?
Concernant le groupe les deux ont un shimano ultegra, je pense que de ce côté je n'ai pas de soucis à me faire, mais encore une fois si il y a des choses à dire je vous écoute.
Pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait pour 3 à 4 sorties par semaine de minimum 50km, je peux faire du plat ou de la montagne de par ma situation géographique
Et si jamais j'ai fais un très mauvais choix, que me conseilleriez vous ? (en restant dans les références probike shop)
Merci de votre aide 
Attention avec l'achat sur internet, qui va te faire l'étude posturale? toi? Avoir un vélo neuf c'est bien mais si il n'est pas bien réglé (hauteur de selle, recul de selle, longueur de potence, hauteur de cintre ect...) cela peux vite devenir ennuyeux surtout physiquement. Si il faut que tu commence à acheter des potences pour trouver la bonne position, tu risque de vite perdre le gain que tu as en achetant sur le net. Les braquets sont-ils corrects pour toi? L'un est en 34/50 11/28 et l'autre en 36/52 11/28. La aussi si tu dois commencer a investir dans du pédalier ou bien dans une casssette plus dérailleur chape longue, tu vas vite perdre le bénéfice.
Le gros avantage de la boutique c'est l'étude posturale, l'adaptation du braquet et le sav. Le moindre soucis tu y passes et c'est régler.
Je viens de péter un cable Di2 au bout de 1000kms (il touchait la roue), ben ils me le changent en garantie....
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 12 février 2020 à 14h28
je suis parti d'une page blanche avec l'achat d'un scott flat bar d'occase. tous les 6 mois je change un truc..transmission, potence...selle ..roues , étriers de frein
tige de selle. j'ai eu la bonne idée de prendre une look avec une énorme plage de réglage de la selle car plus j'arrive à tenir une position couchée et plus je recule la selle. c'est pas parce que j'arrive à rallonger la potence de 2 cm en 2 ans que cela va être ton cas mais la position flat bar et guidon de course c'est quand même différent.
j'ai mis un guidon de course, moins pratique en ville mais finalement plus confortable car on recherche moins une position aéro dans les descentes.
Chez le pape ya un trek domane à 779 € ( en tiagra, c'est pas mal même si le pédalier est plus lourd que l'ultegra ) payable en 4 fois par CB ( ya pas le truc en 10 fois qui doit être ni plus ni moins qu'un credit à la conso donc faut pas trop être chargé en crédit )
tu gardes les roues d'origine pour tous les jours et tu vends le decat ( à disques ? ) pour acheter des roues à 1500 grammes pour le Week end . job done.
ps : le willier à 2000 euros avec des roues shimano RS10 le tout à crédit ça me laisse songeur.
ps 2 : je suis partisan du home trainer qui permet de faire des programmes d'entrainement courts et profitables, il y plus à gagner en puissance sur le bonhomme qu' en gain de poids sur le vélo . un petit test tu lances un sprint à 50 mètres d'un panneau si tu es en dessous de 40 km/h sur du plat ya du boulot.
je suis passé chez squirt.
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Posté 12 février 2020 à 22h38
Pumours, le 12 février 2020 à 11h05, dit :
ValBottas, le 12 février 2020 à 08h55, dit :
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois je me suis acheté un Triban RC500 en version flatbar pour aller au taff suite à la suspension de mon permis. (pas bien je sais ^^')
N'ayant eu que des gros VTT bien lourd auparavant le changement est pour moi radical et les kilomètres défilant je me rend compte que c'est quand même bien sympa le vélo, si bien que je me fais de plus en plus de sorties.
J'ai également investi dans tout l'équipement nécessaire à une bonne pratique (Casque, maillot, cuissard, pédale auto, ...)
Néanmoins un problème se pose pour moi aujourd'hui:
En me renseignant un peu plus je me rend compte que mon choix d'un flatbar me limite dans mes possibilités, le changer pour un cintre course me paraissant trop contraignant, ainsi que la volonté d'avoir un vélo plus performant me pousse donc à investir dans une nouvelle machine. Ainsi je conserve le Triban en vélotaff et un nouveau vélo pour le sport.
Concernant mon budget j'ai choisi d'acheter ce vélo sur le site ProBikeShop, car leur facilité de paiement me permet de le fixer à 2000€ max.
Je précise que je ne souhaite pas me tourner vers de l'occasion.
Pour l'instant de par mes recherches personnelles deux modèles ressortent:
Le Votec VRC Comp
https://www.probikes...ris/142980.html
Le Wilier Triestina GTR Team
https://www.probikes...2-2/157061.html
Etant encore novice dans le domaine et souhaitant éviter un achat hâtif que je puisse regretter, j'aurais donc quelques questions:
Les deux vélos ont un cadre carbone, j'ai pu lire qu'il vaut mieux valoriser un bon alu qu'un mauvais carbone donc que pouvez vous me dire sur ces deux références ?
Concernant le groupe les deux ont un shimano ultegra, je pense que de ce côté je n'ai pas de soucis à me faire, mais encore une fois si il y a des choses à dire je vous écoute.
Pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait pour 3 à 4 sorties par semaine de minimum 50km, je peux faire du plat ou de la montagne de par ma situation géographique
Et si jamais j'ai fais un très mauvais choix, que me conseilleriez vous ? (en restant dans les références probike shop)
Merci de votre aide 
Attention avec l'achat sur internet, qui va te faire l'étude posturale? toi? Avoir un vélo neuf c'est bien mais si il n'est pas bien réglé (hauteur de selle, recul de selle, longueur de potence, hauteur de cintre ect...) cela peux vite devenir ennuyeux surtout physiquement. Si il faut que tu commence à acheter des potences pour trouver la bonne position, tu risque de vite perdre le gain que tu as en achetant sur le net. Les braquets sont-ils corrects pour toi? L'un est en 34/50 11/28 et l'autre en 36/52 11/28. La aussi si tu dois commencer a investir dans du pédalier ou bien dans une casssette plus dérailleur chape longue, tu vas vite perdre le bénéfice.
Le gros avantage de la boutique c'est l'étude posturale, l'adaptation du braquet et le sav. Le moindre soucis tu y passes et c'est régler.
Je viens de péter un cable Di2 au bout de 1000kms (il touchait la roue), ben ils me le changent en garantie....
Pourquoi toujours dénigrer l’achat internet et envoyer chez un vélociste? Il suffit de comparer tes braquets actuel ,après on peux te guider dessus,pourquoi changer un pédalier ? Alors que si le bon choix est fait dès le début ?avec nos conseils? Une potence ça coûte pas la différence internet lol
Pourquoi parler de changer de dérailleur ? Alors que les lés dérailleurs sont en chape moyenne voir longue maintenant ? En plus avec une courte tu va à 30 dent facile sans accros contrairement à ce qu’on peut lire!
Un vélo tu peux le régler toi,surtout avec tous les tutos que tu peux trouver(probikeshop à une belle chaîne YouTube et de belle fiche réglages au passage),ça aurais avant internet je n’aurais pas dit le contraire..le prix d’une étude posturale +la différence internet tu te prends une belle paire de roue style zonda..
Et si la personne veux acheter d’occasion (ce qui n’est pas le cas) on l’envoi chez le vélociste aussi alors que d’occasion tu peux te faire plaisir à moindre coût,quelque renseignement en farfouillant à droite et à gauche suffise,à moins d’avoir beaucoup de mal ..un forum est là aussi pour cela!
Pour moi un vélociste est un vendeur avant tout ,il propose des services donc si pour un réglage ou autre il fait la tronche psk tu as pas acheter chez bin passe ton chemin ...je parle de vécu.plusieurs magasin/copains.. du coup avec les copains de l’association on a mis en place des cours de meca etc..pour lés vélociste c’est pas cool c’est sûr je le conçois mais dans ce cas là c’est pareil pour les voitures et pleins d’autre choses,d’ailleurs pour les voitures ont se fait bien plumer maintenant,société de consommation et surconsommation...
.
Probikeshop est un très bon magasin et en les appelant ils peuvent te guider sur énormément de chose,ils ont un sav au top et feront toujours un geste si besoin! C’est sûr un renvoi est toujours embêtant mais pourquoi voir le négatif toujours?
Il m’ont fait profiter d’un code promo 2 semaine après sa fin juste sur simple demande sur mes jantes zonda(330€ contre 440+ aux vélociste autour de moi lol pourtant je partais pour les acheter chez lui ...mais fait pas abuser non plus
,de vrais commerçants probikeshop !!!
Un forum sert à aider ,a conseiller,en vous lisant vous lui dites pleins d’informations qui peuvent perdre quelqu’un qui ni connais rien,comme si vous vouliez lui faire peur lol le forum peux aider ,à gagner de l’argent aussi d’un autre coter,c’est comme si on disait que pour un réglage ou un changement de pneu il faut aller chez le vélociste alors qu’avec des conseils etc tu peux économiser pas mal d’euros..après si tu ne veux pas mettre les mains dedans là c’est pas pareil mais vu la conjoncture actuelle quelques euros par ci par là pour se faire plaisir ailleurs ça fait jamais de mal après certain s’en foutent de ça ,suivant les personnes leur salaire etc mais si il y a un crédit pour un achat c’est que la personne n’est pas blinder..
Un vélociste n’auras sûrement pas le stock qu’il faut et comme ce sont des vendeurs ils orienteront vers ce qu’ils ont avec leur différent arguments,c’est du commerce mais au final repartira tu avec le vélo qui te plaisais vraiment ? (Une amie s’est fait plumer,avec un magasin qui a pignons sur rue,elle a pas eu ce qu’elle voulais à la base,+selle pas adaptée,grosse rayure au boîtier de pédalier etc)
Chacun fait son choix,à crédit ou pas,en 4x en 10x cela regarde uniquement les personnes concernées..On est pas là pour faire la morale ou l’assistante sociale,
Pour moi l’essentiel c’est de se faire plaisir avec son achat,cela motivera encore plus pour sortir son bébé,un groupe 105/Tiago a fera largement le taf mais qui peux le plus peux le moins..
Si besoin de conseils MP avec plaisir je t’aiderais pour te guider,c’est un échange un plaisir pour le choix ,le comparatif des braquets etc
De quel région es tu? Tu as des partenaires probikeshop,à prix probikeshop,je dit cela psk tu as choisi ce vendeur,et aussi psk ce qu’ils sont vraiment pro! Et mérite qu’on le dise! Tout comme certains vélociste (mais le prix sera toujours plus haut)
Au plaisir et vive les forums d’entraide !
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Posté 13 février 2020 à 08h44
ius, le 12 février 2020 à 22h38, dit :
Pumours, le 12 février 2020 à 11h05, dit :
ValBottas, le 12 février 2020 à 08h55, dit :
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois je me suis acheté un Triban RC500 en version flatbar pour aller au taff suite à la suspension de mon permis. (pas bien je sais ^^')
N'ayant eu que des gros VTT bien lourd auparavant le changement est pour moi radical et les kilomètres défilant je me rend compte que c'est quand même bien sympa le vélo, si bien que je me fais de plus en plus de sorties.
J'ai également investi dans tout l'équipement nécessaire à une bonne pratique (Casque, maillot, cuissard, pédale auto, ...)
Néanmoins un problème se pose pour moi aujourd'hui:
En me renseignant un peu plus je me rend compte que mon choix d'un flatbar me limite dans mes possibilités, le changer pour un cintre course me paraissant trop contraignant, ainsi que la volonté d'avoir un vélo plus performant me pousse donc à investir dans une nouvelle machine. Ainsi je conserve le Triban en vélotaff et un nouveau vélo pour le sport.
Concernant mon budget j'ai choisi d'acheter ce vélo sur le site ProBikeShop, car leur facilité de paiement me permet de le fixer à 2000€ max.
Je précise que je ne souhaite pas me tourner vers de l'occasion.
Pour l'instant de par mes recherches personnelles deux modèles ressortent:
Le Votec VRC Comp
https://www.probikes...ris/142980.html
Le Wilier Triestina GTR Team
https://www.probikes...2-2/157061.html
Etant encore novice dans le domaine et souhaitant éviter un achat hâtif que je puisse regretter, j'aurais donc quelques questions:
Les deux vélos ont un cadre carbone, j'ai pu lire qu'il vaut mieux valoriser un bon alu qu'un mauvais carbone donc que pouvez vous me dire sur ces deux références ?
Concernant le groupe les deux ont un shimano ultegra, je pense que de ce côté je n'ai pas de soucis à me faire, mais encore une fois si il y a des choses à dire je vous écoute.
Pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait pour 3 à 4 sorties par semaine de minimum 50km, je peux faire du plat ou de la montagne de par ma situation géographique
Et si jamais j'ai fais un très mauvais choix, que me conseilleriez vous ? (en restant dans les références probike shop)
Merci de votre aide 
Attention avec l'achat sur internet, qui va te faire l'étude posturale? toi? Avoir un vélo neuf c'est bien mais si il n'est pas bien réglé (hauteur de selle, recul de selle, longueur de potence, hauteur de cintre ect...) cela peux vite devenir ennuyeux surtout physiquement. Si il faut que tu commence à acheter des potences pour trouver la bonne position, tu risque de vite perdre le gain que tu as en achetant sur le net. Les braquets sont-ils corrects pour toi? L'un est en 34/50 11/28 et l'autre en 36/52 11/28. La aussi si tu dois commencer a investir dans du pédalier ou bien dans une casssette plus dérailleur chape longue, tu vas vite perdre le bénéfice.
Le gros avantage de la boutique c'est l'étude posturale, l'adaptation du braquet et le sav. Le moindre soucis tu y passes et c'est régler.
Je viens de péter un cable Di2 au bout de 1000kms (il touchait la roue), ben ils me le changent en garantie....
Pourquoi toujours dénigrer l’achat internet et envoyer chez un vélociste? Il suffit de comparer tes braquets actuel ,après on peux te guider dessus,pourquoi changer un pédalier ? Alors que si le bon choix est fait dès le début ?avec nos conseils? Une potence ça coûte pas la différence internet lol
Pourquoi parler de changer de dérailleur ? Alors que les lés dérailleurs sont en chape moyenne voir longue maintenant ? En plus avec une courte tu va à 30 dent facile sans accros contrairement à ce qu’on peut lire!
Un vélo tu peux le régler toi,surtout avec tous les tutos que tu peux trouver(probikeshop à une belle chaîne YouTube et de belle fiche réglages au passage),ça aurais avant internet je n’aurais pas dit le contraire..le prix d’une étude posturale +la différence internet tu te prends une belle paire de roue style zonda..
Et si la personne veux acheter d’occasion (ce qui n’est pas le cas) on l’envoi chez le vélociste aussi alors que d’occasion tu peux te faire plaisir à moindre coût,quelque renseignement en farfouillant à droite et à gauche suffise,à moins d’avoir beaucoup de mal ..un forum est là aussi pour cela!
Pour moi un vélociste est un vendeur avant tout ,il propose des services donc si pour un réglage ou autre il fait la tronche psk tu as pas acheter chez bin passe ton chemin ...je parle de vécu.plusieurs magasin/copains.. du coup avec les copains de l’association on a mis en place des cours de meca etc..pour lés vélociste c’est pas cool c’est sûr je le conçois mais dans ce cas là c’est pareil pour les voitures et pleins d’autre choses,d’ailleurs pour les voitures ont se fait bien plumer maintenant,société de consommation et surconsommation...
.
Probikeshop est un très bon magasin et en les appelant ils peuvent te guider sur énormément de chose,ils ont un sav au top et feront toujours un geste si besoin! C’est sûr un renvoi est toujours embêtant mais pourquoi voir le négatif toujours?
Il m’ont fait profiter d’un code promo 2 semaine après sa fin juste sur simple demande sur mes jantes zonda(330€ contre 440+ aux vélociste autour de moi lol pourtant je partais pour les acheter chez lui ...mais fait pas abuser non plus
,de vrais commerçants probikeshop !!!
Un forum sert à aider ,a conseiller,en vous lisant vous lui dites pleins d’informations qui peuvent perdre quelqu’un qui ni connais rien,comme si vous vouliez lui faire peur lol le forum peux aider ,à gagner de l’argent aussi d’un autre coter,c’est comme si on disait que pour un réglage ou un changement de pneu il faut aller chez le vélociste alors qu’avec des conseils etc tu peux économiser pas mal d’euros..après si tu ne veux pas mettre les mains dedans là c’est pas pareil mais vu la conjoncture actuelle quelques euros par ci par là pour se faire plaisir ailleurs ça fait jamais de mal après certain s’en foutent de ça ,suivant les personnes leur salaire etc mais si il y a un crédit pour un achat c’est que la personne n’est pas blinder..
Un vélociste n’auras sûrement pas le stock qu’il faut et comme ce sont des vendeurs ils orienteront vers ce qu’ils ont avec leur différent arguments,c’est du commerce mais au final repartira tu avec le vélo qui te plaisais vraiment ? (Une amie s’est fait plumer,avec un magasin qui a pignons sur rue,elle a pas eu ce qu’elle voulais à la base,+selle pas adaptée,grosse rayure au boîtier de pédalier etc)
Chacun fait son choix,à crédit ou pas,en 4x en 10x cela regarde uniquement les personnes concernées..On est pas là pour faire la morale ou l’assistante sociale,
Pour moi l’essentiel c’est de se faire plaisir avec son achat,cela motivera encore plus pour sortir son bébé,un groupe 105/Tiago a fera largement le taf mais qui peux le plus peux le moins..
Si besoin de conseils MP avec plaisir je t’aiderais pour te guider,c’est un échange un plaisir pour le choix ,le comparatif des braquets etc
De quel région es tu? Tu as des partenaires probikeshop,à prix probikeshop,je dit cela psk tu as choisi ce vendeur,et aussi psk ce qu’ils sont vraiment pro! Et mérite qu’on le dise! Tout comme certains vélociste (mais le prix sera toujours plus haut)
Au plaisir et vive les forums d’entraide !
Je ne dénigre pas du tout la vente par internet, achetant moi même mes pièces sur Probike. J'informe les gens. Quand j'ai décidé d'acheter mon 1er vélo, j'ai acheté un Canyon, car moins cher et mieux équipé. Sauf qu'à l'époque, je n'y connaissais rien et franchement je l'ai bien regretté.
J'ai eu un problème sur la fourche que j'ai du renvoyer et le temps que la nouvelle revienne ben je n'avais pas de vélo. Et surtout je n'ai jamais réussi à être bien sur le vélo...
Du coup je l'ai revendu et acheté un vélo en boutique, ben pour moi c'est le jour et la nuit. L'étude posturale est comprise dans le prix du vélo ainsi que l'adaptation des braquets (passage de 52/36 11-28 à 50/34 11-34). Après plusieurs mois et pas mal de poids perdu, j'y suis retourné car plus bien sur le vélo, il m'a refait une étude gratuite et à readapter la potence à ma nouvelle morphologie.
Quand je dis changer un dérailleur, si tu veux mettre du 11-34 par exemple, ben faut une chape longue.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter sur le net, je conseille juste de faire attention afin d'acheter en connaissance de cause, chose qu'il m'a manqué quand j'ai acheté mon 1er vélo.
Bonne journée
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 13 février 2020 à 11h42
aller dans un bon magasin ça se plaide, idem pour les cours de méca dans un club ( chapeau au passage )
le meilleur deal je l'ai vu c'était chez spé ..ce sont des bons les gars. C'était un spé ALLEZ vert PERRIER en ultegra pour 1200 euro.
dans certaines boutiques comme il est dit sur un autre sujet on te déshabille du regard et on te colle le vélo qui est en stock.
pour revenir à la demande initiale on est sur un decat en SORA 9 vitesses. Chez shimano ils ont eu un éclair de génie avec la cassette départ 13 qui permet beaucoup de choses si on veut modifier le vélo.En plus avec du shimano 9 vitesses on est pas dans des prix stratosphériques et la gamme route VTT ( pour les gros dérailleurs ) est compatible.
je suis passé chez squirt.
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Posté 13 février 2020 à 12h52
Pumours, le 13 février 2020 à 08h44, dit :
Je ne dénigre pas du tout la vente par internet, achetant moi même mes pièces sur Probike. J'informe les gens. Quand j'ai décidé d'acheter mon 1er vélo, j'ai acheté un Canyon, car moins cher et mieux équipé. Sauf qu'à l'époque, je n'y connaissais rien et franchement je l'ai bien regretté.
J'ai eu un problème sur la fourche que j'ai du renvoyer et le temps que la nouvelle revienne ben je n'avais pas de vélo. Et surtout je n'ai jamais réussi à être bien sur le vélo...
Du coup je l'ai revendu et acheté un vélo en boutique, ben pour moi c'est le jour et la nuit. L'étude posturale est comprise dans le prix du vélo ainsi que l'adaptation des braquets (passage de 52/36 11-28 à 50/34 11-34). Après plusieurs mois et pas mal de poids perdu, j'y suis retourné car plus bien sur le vélo, il m'a refait une étude gratuite et à readapter la potence à ma nouvelle morphologie.
Quand je dis changer un dérailleur, si tu veux mettre du 11-34 par exemple, ben faut une chape longue.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter sur le net, je conseille juste de faire attention afin d'acheter en connaissance de cause, chose qu'il m'a manqué quand j'ai acheté mon 1er vélo.
Bonne journée
Toutes les expériences ne ce valent pas.
J'ai acheté mes 2 premiers vélo en boutique pour avoir le service derrière et les conseils !!
J'ai dû acheter mes 2 vélos de la même marques (VTT + route) dans 2 boutiques !!
L'étude posturale je l'ai payé 50 boules
Je voulais un compact, apparemment il n'y avait plus que des triples chez l’importateur et le boubou n'a pas voulu changer le groupe.
J'ai voulu faire un échange de selle, il m'offrait 20 € pour la selle du vélo, in fine je l'ai gardé et j'ai acheté une selle mal adaptée et lourde!
Je voulais des pédales Speedplay (pour X raisons) j'ai dû me battre
Le petit plateau ne passait pas, j'ai du régler la transmission)
et tout comme cela ainsi de suite ( je précise c'était un gros gros vélociste)
Pour le 2éme, après avoir essayé d'acheté dans un autres les 2 vélo ( j'attends toujours qu'il me rappelle, remarque depuis ce ques à couler :-( ) .
J'ai acheté mon VTT dans une autre boutique. (Avec des accessoires à coté comme pour le route)
Alors, avec lui j'ai demandé une selle plus confortable ( j'ai peur à l'époque sur les selles) j'ai eu le droit à une échange de ma selle carbon italia pas une selle plus basique (delta dans la posse du boubou)
Ils ont inversé les freins à ma demande mais pas su les re-purger correctement !
Je voulais changer mes roues par des roue avec des jantes crest, impossible ..
Le 2ème magasin me semblait plus sympathique, j'ai apporté ma roue avant de mon route à dévoiler quite à une explosion de chambre latex , le jeune l'atelier me les a rendues pire !!
Avec ces 2 vélos j'ai eu des problèmes de cadre (plus d'une fois) , et bien c'est moi qui est dû me démerder avec l’importateur en direct ( importateur de méga mauvaise fois) et c'est un leader du marché !
Et in fine réparer mes cadres et trouver des solutions techniques pour continuer ma route avec !
Ce que je veux dire, l'humain c'est à la personne, si ton boubou est personne honnête et compétente cela peut devenir un réel plus, mais si ce n'est pas le cas, la VPC cela peut être aussi bien voir mieux en terme de service et SAV !!
Pour ma part aujourd'hui c'est VPC. Et la méca, c'est à la maison, mais bon cela a toujours été ! 
edit "la" ald "ma"
Ce message a été modifié par Krystau - 18 février 2020 à 09h59.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 13 février 2020 à 14h39
Pour moi aussi c'est vpc. Je sais entretenir et monter un vélo route ou vtt de A à Z aussi donc ca m'aide un peu... Je m'emmerde plus en magasins.
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Posté 13 février 2020 à 16h09
Krystau, le 13 février 2020 à 12h52, dit :
Pumours, le 13 février 2020 à 08h44, dit :
Je ne dénigre pas du tout la vente par internet, achetant moi même mes pièces sur Probike. J'informe les gens. Quand j'ai décidé d'acheter mon 1er vélo, j'ai acheté un Canyon, car moins cher et mieux équipé. Sauf qu'à l'époque, je n'y connaissais rien et franchement je l'ai bien regretté.
J'ai eu un problème sur la fourche que j'ai du renvoyer et le temps que la nouvelle revienne ben je n'avais pas de vélo. Et surtout je n'ai jamais réussi à être bien sur le vélo...
Du coup je l'ai revendu et acheté un vélo en boutique, ben pour moi c'est le jour et la nuit. L'étude posturale est comprise dans le prix du vélo ainsi que l'adaptation des braquets (passage de 52/36 11-28 à 50/34 11-34). Après plusieurs mois et pas mal de poids perdu, j'y suis retourné car plus bien sur le vélo, il m'a refait une étude gratuite et à readapter la potence à ma nouvelle morphologie.
Quand je dis changer un dérailleur, si tu veux mettre du 11-34 par exemple, ben faut une chape longue.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter sur le net, je conseille juste de faire attention afin d'acheter en connaissance de cause, chose qu'il m'a manqué quand j'ai acheté mon 1er vélo.
Bonne journée
Toutes les expériences ne ce valent pas.
J'ai acheté mes 2 premiers vélo en boutique pour avoir le service derrière et les conseils !!
J'ai dû acheter mes 2 vélos de ma même marques (VTT + route) dans 2 boutiques !!
L'étude posturale je l'ai payé 50 boules
Je voulais un compact, apparemment il n'y avait plus que des triples chez l’importateur et le boubou n'a pas voulu changer le groupe.
J'ai voulu faire un échange de selle, il m'offrait 20 € pour la selle du vélo, in fine je l'ai gardé et j'ai acheté une selle mal adaptée et lourde!
Je voulais des pédales Speedplay (pour X raisons) j'ai dû me battre
Le petit plateau ne passait pas, j'ai du régler la transmission)
et tout comme cela ainsi de suite ( je précise c'était un gros gros vélociste)
Pour le 2éme, après avoir essayé d'acheté dans un autres les 2 vélo ( j'attends toujours qu'il me rappelle, remarque depuis ce ques à couler :-( ) .
J'ai acheté mon VTT dans une autre boutique. (Avec des accessoires à coté comme pour le route)
Alors, avec lui j'ai demandé une selle plus confortable ( j'ai peur à l'époque sur les selles) j'ai eu le droit à une échange de ma selle carbon italia pas une selle plus basique (delta dans la posse du boubou)
Ils ont inversé les freins à ma demande mais pas su les re-purger correctement !
Je voulais changer mes roues par des roue avec des jantes crest, impossible ..
Le 2ème magasin me semblait plus sympathique, j'ai apporté ma roue avant de mon route à dévoiler quite à une explosion de chambre latex , le jeune l'atelier me les a rendues pire !!
Avec ces 2 vélos j'ai eu des problèmes de cadre (plus d'une fois) , et bien c'est moi qui est dû me démerder avec l’importateur en direct ( importateur de méga mauvaise fois) et c'est un leader du marché !
Et in fine réparer mes cadres et trouver des solutions techniques pour continuer ma route avec !
Ce que je veux dire, l'humain c'est à la personne, si ton boubou est personne honnête et compétente cela peut devenir un réel plus, mais si ce n'est pas le cas, la VPC cela peut être aussi bien voir mieux en terme de service et SAV !!
Pour ma part aujourd'hui c'est VPC. Et la méca, c'est à la maison, mais bon cela a toujours été ! 
Je ne dis pas le contraire, j'ai la chance d'être tombé sur une bonne boutique. Lors de l'achat de mon vélo, il m'a fait l'étude posturale gratuite, adapté les braquets gratuit, offert des pédales Shimano Ultegra et monté, offert portes bidons et bidons (cela ne l'a pas ruiné). Et quand j'ai eu un soucis de batterie du Di2, il m'a pris le vélo une première fois, m'a demandé de retester, le même problème est rapparut, il a pris le vélo et changé la batterie.
Sur un vélo précédent, il s'est chargé du changement du cadre fissuré.
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