• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bryton Aéro 60 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 16 février 2020 à 11h59

Bonjour à tous
Je suis utilisateur d'un Bryton Aéro 60 et je n'ai trouvé nulle part la fonction d'activation/désactivation de l'extinction automatique de l'appareil.
Il s’éteint tout seul au bout d'une quinzaine de minutes, que ce soit à la maison sans signal GPS sur le home trainer, ou sur la route si on fait une pause une peu longue.
Le souci c'est que sur la route, quand je le redémarre le compteur repart à zéro je dois donc a chaque fois, avoir le réflexe de regarder la distance parcourue et l'ajouter a celle de fin de parcours, pas du tout pratique.
A la maison, avec uniquement la ceinture cardiaque il s'arrête aussi alors que la ceinture fonctionne parfaitement, l'appareil semble ne pas s'en soucier.
Les connaisseurs/utilisateurs de cet appareil pourraient t-ils m'aider?
Par avance merci
Cordialement
Alain
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 février 2020 à 10h08

je n'ai pas de bryton mais un garmin de base qui me gonfle. En fait il ne se met en pause automatiquement contrairement au compteur avec fil à 10 euro.
Si je m'arrête en haut d'une cote , le chrono continue à tourner.

essaye de passer sur strava, tu as la sortie en entier sans être obligé de faire des additions. Tu peux mettre photos et commentaires ça évite d'avoir à tenir un fichier excel. et en plus ya des records sur segments. c'est très addictif.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 19 février 2020 à 13h35

Voir le messagepapyts, le 19 février 2020 à 10h08, dit :

je n'ai pas de bryton mais un garmin de base qui me gonfle. En fait il ne se met en pause automatiquement contrairement au compteur avec fil à 10 euro.

essaye de passer sur strava, tu as la sortie en entier sans être obligé de faire des additions. Tu peux mettre photos et commentaires ça évite d'avoir à tenir un fichier excel. et en plus ya des records sur segments. c'est très addictif.

je ne connais pas le Bryton, mais sur les Garmin tu as l'auto pause qui stoppe le compteur à l'arrêt ...tu n'as pas cela sur ton garmin ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 19 février 2020 à 15h46

J’ai le même GPS, et le même souci. Lorsque je m’arrête longuement, je suis obligé d’arrêter l’enregistrement car sinon il le perd lorsquil s’éteint en arrêt auto. Donc, je décompose la sortie en plusieurs fois.
Je me pencherais sur la question, ça me motive maintenant que je sais que je ne suis pas seul :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 février 2020 à 14h50

Voir le messagebuxi, le 19 février 2020 à 13h35, dit :

Voir le messagepapyts, le 19 février 2020 à 10h08, dit :

je ne connais pas le Bryton, mais sur les Garmin tu as l'auto pause qui stoppe le compteur à l'arrêt ...tu n'as pas cela sur ton garmin ?

j'avais un SIGMA à pile alcaline…un truc simple

mon garmin ( un petit edge 130 ) se règle par l'application ( ya pas grand chose ) et par le compteur lui même.
l'auto pause se connecte ou se déconnecte par les choix sur le compteur.
sur le choix de l'affichage sur l' écran on peut avoir temps ecoulé ou chrono et c'est la que le piège se referme.

Avec auto pause selectionnée et temps total écoulé on croit que le compteur continue de tourner alors qu'il est bien sur pause.

Sinon pour revenir à la question de base il y a aussi une sélection à faire sur extinction auto...
c'est pas clairement indiqué curseur en haut c'est ON curseur en bas c'est OFF.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 24 février 2020 à 14h02

Bonjour à tous
Après contact avec le SAV de la marque, il s'avère que l'extinction automatique ne peut pas être réglée, elle est prédéfinie par défaut à 15 mn.
Si l'appareil ne détecte aucun mouvement via les signaux gps, il s'éteint tout seul après 15 mn.
Une lecture statique du cardio par exemple sur un home trainer ne donne aucun signal GPS, l'appareil s'éteint donc tout seul après 15 mn.
Je suis déçu par cet appareil, pas intuitif du tout, complexe a manier et à régler, réglages resteints, bref si c'était à refaire j'irais voir ailleurs.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 février 2020 à 15h52

je viens de faire un exercice sur home trainer. fractionné force à 60 tours minute.

swift version essai gratuite, programme d'entrainement enregistré ( il recadre sans arrêt sur la zone de puissance et la cadence ) , pas besoin de compteur j'ai celui de swift . A la fin de l'exercice j'enregistre sur strava.
pour le cœur j'ai ressorti ma montre polar.
0

Partager ce sujet :