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Choix Specialized Tarmac ou Scott Foil Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 05 mars 2020 à 13h47

Voir le messagepapyts, le 05 mars 2020 à 11h35, dit :

dans mon gros village, le club de triathlon s'entraine avec des velos classiques, ils ont un autre vélo pour les courses..ca fait un budget.

sinon mon fils a un tarmac. c'est une belle bête. par rapport à mon scott qui n'est pas un foil mais le truc de base en alu, c'est une autre philosophie. on est tout de suite posé plus " pivoté" vers l'avant.

le choix du tarmac a été orienté par le coach du club. Au départ mon fils avait un CUBE alu, avec douille de direction assez haute. La consigne du coach a été de baisser le poste de pilotage par démontage des entretoises de direction. Avec démontage progressif et test sur la route.


A force de baisser, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un autre cadre.


J'ai acheté un cadre d'un gars qui tournait en UFOLEP + 60 ans ( qui a pris un scott addict ) et j'ai monté dessus le groupe ultegra qui était sur le cube.
Et bien même pour un gamin de 16 ans la transition ne fut pas simple.


Dans le club, la majorité des jeunes ont des GIANT. ce sont des produits assez prêt à l'emploi grâce à une politique de roues d'origine assez cohérente.

Je pense qu'il faut intégrer le propel dans ta short list.

https://www.velodero...-vs-propel--tcr


ps : bonne intervention de krystau, il faut penser à la course qui suit le vélo. pas simple.


Bonjour,

Merci pour votre reponse constructive.
Niveau âge j'ai 20 ans. Giant je ne m'y suis pas trop intéressé car mon ancien VTT ne m'avait pas totalement satisfait (pas un problème de fiabilité mais l'impression d'avoir un matériel assez mou.
Au niveau du Tarmac j'ai effectivement vu que ce n'est pas le vélo le plus accessible mais j'ai un doute que les vélos aéros le soit plus.
Le Propel est effectivement un très beau velo je vais me renseigner plus precismement dessus et sur la Marque Giant route en général.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 05 mars 2020 à 14h17

Voir le messageAdrien905, le 05 mars 2020 à 13h40, dit :

J'ai cette crainte qu'un vélo comme le Cervelo ou le Scott soit impossible à emmener des que la route s'élève un peu.


Impossible à emmener ça n'existe pas, ce sont d'abord les jambes qui te limitent.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence fondamental entre "une bosse" de quelques km, et faire 5h de vélo dans les montagnes en enchainant les cols à 1200/1600m d'altitude.
Un vélo de triathlon c'est fait pour faire des chrono, une bosse de temps en temps ne change rien. Ce qui compte c'est la pratique, et un tarmac n'est pas destiné à faire des chrono d'une manière générale, par contre pour 5h de rando en altitude il est le plus adapté. ^^
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 05 mars 2020 à 14h50

Voir le messageCrashdent, le 05 mars 2020 à 14h17, dit :

Voir le messageAdrien905, le 05 mars 2020 à 13h40, dit :

J'ai cette crainte qu'un vélo comme le Cervelo ou le Scott soit impossible à emmener des que la route s'élève un peu.


Impossible à emmener ça n'existe pas, ce sont d'abord les jambes qui te limitent.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence fondamental entre "une bosse" de quelques km, et faire 5h de vélo dans les montagnes en enchainant les cols à 1200/1600m d'altitude.
Un vélo de triathlon c'est fait pour faire des chrono, une bosse de temps en temps ne change rien. Ce qui compte c'est la pratique, et un tarmac n'est pas destiné à faire des chrono d'une manière générale, par contre pour 5h de rando en altitude il est le plus adapté. ^^


Bonjour

Merci pour votre réponse. Du coup le Tarmac ne va pas être l'idéal pour la pratique que je vais en faire pour le moment je pense. L'idéal va être de cibler un vélo aero je pense.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 mars 2020 à 10h46

sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx
je suis passé chez squirt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 06 mars 2020 à 11h55

Voir le messagepapyts, le 06 mars 2020 à 10h46, dit :

sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx


Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre.
En effet la majorité ont des routes classiques sur les images.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 06 mars 2020 à 12h57

Voir le messageAdrien905, le 06 mars 2020 à 11h55, dit :

Voir le messagepapyts, le 06 mars 2020 à 10h46, dit :

sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx


Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre.
En effet la majorité ont des routes classiques sur les images.


D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! )

Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !)

Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse).

Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !!

Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ?
Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-)
(Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi )

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 mars 2020 à 13h33

le débat sur onlinetri est assez décevant. sans parler des fight qui se terminent par va donc chez un psy...quoique un bon dépresseur du système nerveux central serait peut être une solution.

je fais quelques entrainements dont des CP 20 selon protocole du docteur COGGAN ( c'est finalement typé triathon M ) effectivement, il y a un mur ( pas haut pour mon niveau :rolleyes: ) . c'est super stressant parce que le jour ou les conditions météo sont favorables ( en fin de matinée l'été ) et que la forme est là, la moyenne est meilleure et après que de désillusions...
je suis passé chez squirt.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 06 mars 2020 à 18h39

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2020 à 12h57, dit :

Voir le messageAdrien905, le 06 mars 2020 à 11h55, dit :

Voir le messagepapyts, le 06 mars 2020 à 10h46, dit :

sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx


Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre.
En effet la majorité ont des routes classiques sur les images.


D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! )

Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !)

Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse).

Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !!

Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ?
Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-)
(Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi )


L'objectif a terme est de jouer des bonnes places bien que je ne suis pas un champion.
Le problème est que je ne possède aucun vélo donc un unique vélo de tri est un choix pas judicieux.
Je me dis que si vrailent jacrroche je pourrais quand j'aurai un bon niveau acheter un vrai vélo de tri en complément d'un vélo assez polyvalent
J'ai un peu peur que le vélo aero soit "batard" bon partout mais n'excelle nul part.
Effectivement j'ai demandé des réponses sur forum de triathlon je n'ai pas eu beaucoup de réponses et moins précises qu'ici

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2020 à 12h57, dit :

Voir le messageAdrien905, le 06 mars 2020 à 11h55, dit :

Voir le messagepapyts, le 06 mars 2020 à 10h46, dit :

sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx


Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre.
En effet la majorité ont des routes classiques sur les images.


D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! )

Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !)

Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse).

Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !!

Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ?
Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-)
(Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi )


Juste une petite question tu possèdes quel Addict RC ?
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 06 mars 2020 à 20h05

Voir le messageAdrien905, le 06 mars 2020 à 18h39, dit :


Juste une petite question tu possèdes quel Addict RC ?


C'est un veil addict RC, le cadre est de 2010. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 06 mars 2020 à 20h15

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2020 à 20h05, dit :

Voir le messageAdrien905, le 06 mars 2020 à 18h39, dit :


Juste une petite question tu possèdes quel Addict RC ?


C'est un veil addict RC, le cadre est de 2010. ;-)


Ok merci pour ta réponse :rolleyes:
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 mars 2020 à 10h35

https://www.veloperf...ct-rc-2010.html

trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais.

La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase.
je suis passé chez squirt.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 mars 2020 à 10h39

faire gaffe à pas tomber dans l'excès dans le petit cadre comme le gars en cannondale sur la photo 3277 du trathlon de st Nazaire. :lol:
je suis passé chez squirt.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 07 mars 2020 à 10h55

Voir le messagepapyts, le 07 mars 2020 à 10h35, dit :

https://www.veloperf...ct-rc-2010.html

trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais.

La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase.


Pas tres en confiance dans les conditions difficiles déjà en VTT j'étais plutôt parti sur des disques pour me sentir plus en confiance. L'anticipation nécessaire avec les patins me fait un peu peur.
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#29 Invité_anonyme_*

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Posté 09 mars 2020 à 19h56

Voir le messageAdrien905, le 07 mars 2020 à 10h55, dit :

Voir le messagepapyts, le 07 mars 2020 à 10h35, dit :

https://www.veloperf...ct-rc-2010.html

trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais.

La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase.


Pas tres en confiance dans les conditions difficiles déjà en VTT j'étais plutôt parti sur des disques pour me sentir plus en confiance. L'anticipation nécessaire avec les patins me fait un peu peur.



Si les patins sont bien réglés et neufs, pourquoi avoir peur ?



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#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 10 mars 2020 à 09h47

le problème c'est les ralentissements dans le groupetto.

photo 3253. un doigt sur le frein c'est mieux que le disque. l'hydraulique a beaucoup plus d'attaque mais ça reste aussi un problème de budget.

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien905 

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Posté 10 mars 2020 à 22h35

Voir le messagepapyts, le 10 mars 2020 à 09h47, dit :

le problème c'est les ralentissements dans le groupetto.

photo 3253. un doigt sur le frein c'est mieux que le disque. l'hydraulique a beaucoup plus d'attaque mais ça reste aussi un problème de budget.

https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx


Oui effectivement mais dans mon cas cest un investissement qui me semble assez justifié
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