Choix Specialized Tarmac ou Scott Foil
#1
Posté 04 mars 2020 à 00h05
Bonsoir, souhaitant me lancer dans le triathlon je souhaite acquérir un vélo route adapté à cet usage
Je suis totalement novice dans le domaine de la route mais je pratique le VTT depuis de nombreuses années Niveau utilisation je pense m'orienter vers des sorties cyclo (environ 60 à 80 km pour commencer) pour pouvoir préparer un triathlon qui se déroule cet été. J'habite en Lorraine (terrain légèrement accidenté mais sans réel col) mais souhaite néanmoins avoir à disposition une monture polyvalente qui envoie sur du plat mais qui peut aussi grimper convenablement Ayant un budget autour des 2000€, 2 modèles ont attirés mon attention. -Specialized Tarmac Disc 2019 Je suis vraiment fan des designs de la marque et le vélo m'a l'air plutôt polyvalent et adapté à mon usage. -Scott Foil 20 Disc 2019 Je possède déjà un VTT Scott le vélo me plaît et a l'air d'envoyer du lourd. J'ai aussi vu un Cervelo S3 de 2018 un peu plus cher mais je ne connais pas trop la marque. En tant que débutant j'attends vos conseils car je suis un peu perdu. Merci d'avance ! #2 Invité_anonyme_*Posté 04 mars 2020 à 11h54
Bonsoir, souhaitant me lancer dans le triathlon je souhaite acquérir un vélo route adapté à cet usage Je suis totalement novice dans le domaine de la route mais je pratique le VTT depuis de nombreuses années Niveau utilisation je pense m'orienter vers des sorties cyclo (environ 60 à 80 km pour commencer) pour pouvoir préparer un triathlon qui se déroule cet été. J'habite en Lorraine (terrain légèrement accidenté mais sans réel col) mais souhaite néanmoins avoir à disposition une monture polyvalente qui envoie sur du plat mais qui peut aussi grimper convenablement Ayant un budget autour des 2000€, 2 modèles ont attirés mon attention. -Specialized Tarmac Disc 2019 Je suis vraiment fan des designs de la marque et le vélo m'a l'air plutôt polyvalent et adapté à mon usage. -Scott Foil 20 Disc 2019 Je possède déjà un VTT Scott le vélo me plaît et a l'air d'envoyer du lourd. J'ai aussi vu un Cervelo S3 de 2018 un peu plus cher mais je ne connais pas trop la marque. En tant que débutant j'attends vos conseils car je suis un peu perdu. Merci d'avance ! Salut !!! Bonne navigation sur le forum !! Moi aussi je suis de Lorraine. T'es d'où ? Moi je suis situé à Metz Mais à 65 balais, les folies c'st fini, mais je rouler cool, et ça me va bien ! Tchao
#3
Posté 04 mars 2020 à 13h22
Bonjour,
Il me semble que ces vélos sont bien au dessus de ton budjet. Ou les as-tu vu à ce tarif? Dis toi une chose, le plus important n'est pas le vélo, mais d'avoir une bonne position dessus. Tu peux avoir le meilleur vélo au monde, si tu n'es pas bien dessus, il sera nul. Bien souvent il vaut mieux prendre un vélo un petit peu moins cher et mettre une paire de roue légèrement plus qualitative que la monte d'origine. Il est préférable d'avoir un groupe 105 avec des bonnes roues, qu'un groupe Dura Ace avec des roues de m....
#4
Posté 04 mars 2020 à 13h48
Bonsoir, souhaitant me lancer dans le triathlon je souhaite acquérir un vélo route adapté à cet usage Je suis totalement novice dans le domaine de la route mais je pratique le VTT depuis de nombreuses années Niveau utilisation je pense m'orienter vers des sorties cyclo (environ 60 à 80 km pour commencer) pour pouvoir préparer un triathlon qui se déroule cet été. J'habite en Lorraine (terrain légèrement accidenté mais sans réel col) mais souhaite néanmoins avoir à disposition une monture polyvalente qui envoie sur du plat mais qui peut aussi grimper convenablement Ayant un budget autour des 2000€, 2 modèles ont attirés mon attention. -Specialized Tarmac Disc 2019 Je suis vraiment fan des designs de la marque et le vélo m'a l'air plutôt polyvalent et adapté à mon usage. -Scott Foil 20 Disc 2019 Je possède déjà un VTT Scott le vélo me plaît et a l'air d'envoyer du lourd. J'ai aussi vu un Cervelo S3 de 2018 un peu plus cher mais je ne connais pas trop la marque. En tant que débutant j'attends vos conseils car je suis un peu perdu. Merci d'avance ! Salut !!! Bonne navigation sur le forum !! Moi aussi je suis de Lorraine. T'es d'où ? Moi je suis situé à Metz Mais à 65 balais, les folies c'st fini, mais je rouler cool, et ça me va bien ! Tchao Bonjour je suis de Porcelette à 50km de Metz environ !
#5
Posté 04 mars 2020 à 13h54
Bonjour, Il me semble que ces vélos sont bien au dessus de ton budjet. Ou les as-tu vu à ce tarif? Dis toi une chose, le plus important n'est pas le vélo, mais d'avoir une bonne position dessus. Tu peux avoir le meilleur vélo au monde, si tu n'es pas bien dessus, il sera nul. Bien souvent il vaut mieux prendre un vélo un petit peu moins cher et mettre une paire de roue légèrement plus qualitative que la monte d'origine. Il est préférable d'avoir un groupe 105 avec des bonnes roues, qu'un groupe Dura Ace avec des roues de m.... Bonjour, des offres destockage sur des vélos de l'an dernier ou 2018 qui me permettent d'économiser entre 25 et 40%. L'idée était de partir sur une bonne base et de garder le vélo pas mal d'année. Du coup je voulais cadre carbone et disque ce qui amène immédiatement autour des 2000€ Au niveau des vélos que j'ai présenté lequel privilégierai-tu ? Si tu as une autre idée autour des 2000€ je suis preneur Merci à toi
#6
Posté 04 mars 2020 à 14h59
Salut,
Entre les deux je partirais sur le Foil à ta place, il est plus aérodynamique et adapté au triathlon. Après si tu peux trouver un déstockage de d'Orbea ORDU c'est parfait ! ![]() Bonne route.
#7
Posté 04 mars 2020 à 16h47
Bonjour, Il me semble que ces vélos sont bien au dessus de ton budjet. Ou les as-tu vu à ce tarif? Dis toi une chose, le plus important n'est pas le vélo, mais d'avoir une bonne position dessus. Tu peux avoir le meilleur vélo au monde, si tu n'es pas bien dessus, il sera nul. Bien souvent il vaut mieux prendre un vélo un petit peu moins cher et mettre une paire de roue légèrement plus qualitative que la monte d'origine. Il est préférable d'avoir un groupe 105 avec des bonnes roues, qu'un groupe Dura Ace avec des roues de m.... Bonjour, des offres destockage sur des vélos de l'an dernier ou 2018 qui me permettent d'économiser entre 25 et 40%. L'idée était de partir sur une bonne base et de garder le vélo pas mal d'année. Du coup je voulais cadre carbone et disque ce qui amène immédiatement autour des 2000€ Au niveau des vélos que j'ai présenté lequel privilégierai-tu ? Si tu as une autre idée autour des 2000€ je suis preneur Merci à toi Sur le Spé il y a plusieurs modèles c'est sur lequel que tu partirai exactement?
#8
Posté 04 mars 2020 à 18h58
Salut, Entre les deux je partirais sur le Foil à ta place, il est plus aérodynamique et adapté au triathlon. Après si tu peux trouver un déstockage de d'Orbea ORDU c'est parfait ! ![]() Bonne route. Merci pour ta réponse Le Orbea me semble vraiment très aero peut être pas l'idéal pour débuter
Bonjour, Il me semble que ces vélos sont bien au dessus de ton budjet. Ou les as-tu vu à ce tarif? Dis toi une chose, le plus important n'est pas le vélo, mais d'avoir une bonne position dessus. Tu peux avoir le meilleur vélo au monde, si tu n'es pas bien dessus, il sera nul. Bien souvent il vaut mieux prendre un vélo un petit peu moins cher et mettre une paire de roue légèrement plus qualitative que la monte d'origine. Il est préférable d'avoir un groupe 105 avec des bonnes roues, qu'un groupe Dura Ace avec des roues de m.... Bonjour, des offres destockage sur des vélos de l'an dernier ou 2018 qui me permettent d'économiser entre 25 et 40%. L'idée était de partir sur une bonne base et de garder le vélo pas mal d'année. Du coup je voulais cadre carbone et disque ce qui amène immédiatement autour des 2000€ Au niveau des vélos que j'ai présenté lequel privilégierai-tu ? Si tu as une autre idée autour des 2000€ je suis preneur Merci à toi Sur le Spé il y a plusieurs modèles c'est sur lequel que tu partirai exactement? Bonsoir, il s'agit du Tarmac Sport Disc 2019 équipé en 105 roues alu DT Swiss
#9
Posté 04 mars 2020 à 22h43
Déjà je ne pense pas que l'on soit sur des vélos du même équipement à la base.Shimano 105d'un côté et Ultegra de l'autre.
Ou penses-tu acheter le vélo ? Internet ou en boutique ? Niveau braquet c'est pareil 50-34 pour l'un et 52-36 pour l'autre. Lequel sera le plus adapté à toi ?
#10
Posté 04 mars 2020 à 22h48
Déjà je ne pense pas que l'on soit sur des vélos du même équipement à la base.Shimano 105d'un côté et Ultegra de l'autre. Ou penses-tu acheter le vélo ? Internet ou en boutique ? Niveau braquet c'est pareil 50-34 pour l'un et 52-36 pour l'autre. Lequel sera le plus adapté à toi ? Achat sur Internet Effectivement on est sur du 105 contre de l'Ultegra Au niveau braquet j'étais plutôt sur l'idée du 50 34 mais sans grande conviction
#11
Posté 05 mars 2020 à 07h03
Déjà je ne pense pas que l'on soit sur des vélos du même équipement à la base.Shimano 105d'un côté et Ultegra de l'autre. Ou penses-tu acheter le vélo ? Internet ou en boutique ? Niveau braquet c'est pareil 50-34 pour l'un et 52-36 pour l'autre. Lequel sera le plus adapté à toi ? Achat sur Internet Effectivement on est sur du 105 contre de l'Ultegra Au niveau braquet j'étais plutôt sur l'idée du 50 34 mais sans grande conviction Avec un achat internet soit surtout sur de prendre la bonne taille et de bien le régler pour ta position (avec potentiellement changement de potence). Sur tous mes vélos il a fallut que je change la potence pour trouver la bonne position. Quelque soit le vélo que tu va prendre, tu peux vite songer à un remplacement de roue. Quel est ton gabarit ?
#12
Posté 05 mars 2020 à 10h29
Déjà je ne pense pas que l'on soit sur des vélos du même équipement à la base.Shimano 105d'un côté et Ultegra de l'autre. Ou penses-tu acheter le vélo ? Internet ou en boutique ? Niveau braquet c'est pareil 50-34 pour l'un et 52-36 pour l'autre. Lequel sera le plus adapté à toi ? Achat sur Internet Effectivement on est sur du 105 contre de l'Ultegra Au niveau braquet j'étais plutôt sur l'idée du 50 34 mais sans grande conviction Avec un achat internet soit surtout sur de prendre la bonne taille et de bien le régler pour ta position (avec potentiellement changement de potence). Sur tous mes vélos il a fallut que je change la potence pour trouver la bonne position. Quelque soit le vélo que tu va prendre, tu peux vite songer à un remplacement de roue. Quel est ton gabarit ? Oui au niveau position je sais que ça peut s'avérer délicat parfois. Niveau gabarit je fais 1m78 pour 83cm d'entrejambe et autour des 70kg.
#13
Posté 05 mars 2020 à 11h22
Salut Adiren,
Jamais simple de commencer une nouvelle discipline. De plus le tri ce n'est pas une mais 3 !! Concernant le vélo, le truc qui va être compliqué pour toi c'est qu'elles sont tes attentes dans ce sport ? Si tu vises un certain niveau de performance, probablement il va te falloir un vélo et un équipement avec des qualités aéro ! Cela joue vraiment beaucoup sur ta vitesse de déplacement. Ce que je ferais à ta place, j'irai discuter sur les forums spécialisés de tri aussi et échanger justement avec des spécialiste et comment ils ont commencés et les erreurs à éviter coté matériel. Pour de dire, j'ai lu il y a pas longtemps un article sur le positionnement du cycliste sur son vélo, pour qu'après le vélo, on soit mieux pour courir, bref des problématiques que l'on imagine pas quand on est "puriste" cycliste.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#14
Posté 05 mars 2020 à 11h35
dans mon gros village, le club de triathlon s'entraine avec des velos classiques, ils ont un autre vélo pour les courses..ca fait un budget.
sinon mon fils a un tarmac. c'est une belle bête. par rapport à mon scott qui n'est pas un foil mais le truc de base en alu, c'est une autre philosophie. on est tout de suite posé plus " pivoté" vers l'avant. le choix du tarmac a été orienté par le coach du club. Au départ mon fils avait un CUBE alu, avec douille de direction assez haute. La consigne du coach a été de baisser le poste de pilotage par démontage des entretoises de direction. Avec démontage progressif et test sur la route. A force de baisser, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un autre cadre. J'ai acheté un cadre d'un gars qui tournait en UFOLEP + 60 ans ( qui a pris un scott addict ) et j'ai monté dessus le groupe ultegra qui était sur le cube. Et bien même pour un gamin de 16 ans la transition ne fut pas simple. Dans le club, la majorité des jeunes ont des GIANT. ce sont des produits assez prêt à l'emploi grâce à une politique de roues d'origine assez cohérente. Je pense qu'il faut intégrer le propel dans ta short list. https://www.velodero...-vs-propel--tcr ps : bonne intervention de krystau, il faut penser à la course qui suit le vélo. pas simple. Ce message a été modifié par papyts - 05 mars 2020 à 11h39.
je suis passé chez squirt.
#15
Posté 05 mars 2020 à 13h40
Salut Adiren, Jamais simple de commencer une nouvelle discipline. De plus le tri ce n'est pas une mais 3 !! Concernant le vélo, le truc qui va être compliqué pour toi c'est qu'elles sont tes attentes dans ce sport ? Si tu vises un certain niveau de performance, probablement il va te falloir un vélo et un équipement avec des qualités aéro ! Cela joue vraiment beaucoup sur ta vitesse de déplacement. Ce que je ferais à ta place, j'irai discuter sur les forums spécialisés de tri aussi et échanger justement avec des spécialiste et comment ils ont commencés et les erreurs à éviter coté matériel. Pour de dire, j'ai lu il y a pas longtemps un article sur le positionnement du cycliste sur son vélo, pour qu'après le vélo, on soit mieux pour courir, bref des problématiques que l'on imagine pas quand on est "puriste" cycliste. Salut, Merci tout d'abord d'avoir pris ton temps pour me répondre de façon précise. En effet ce n'est pas facile de commencer trois disciplines mais ça fait quand même pas loin de 2 ans que je cours minimum 1x par semaine et niveau vélo j'ai mon expérience VTT qui me sera je pense utile. Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'attente de perf pour les premiers triathlon mais j'ai quand même un tempérament compétiteur donc j'espère atteindre rapidement un niveau de performance correct. Effectivement la position semble hyper importante peut être même plus que les capacités aero du vélo en lui même. J'ai cette crainte qu'un vélo comme le Cervelo ou le Scott soit impossible à emmener des que la route s'élève un peu. Je vais continuer à rassembler des infos pour ne pas me tromper.
#16
Posté 05 mars 2020 à 13h47
dans mon gros village, le club de triathlon s'entraine avec des velos classiques, ils ont un autre vélo pour les courses..ca fait un budget. sinon mon fils a un tarmac. c'est une belle bête. par rapport à mon scott qui n'est pas un foil mais le truc de base en alu, c'est une autre philosophie. on est tout de suite posé plus " pivoté" vers l'avant. le choix du tarmac a été orienté par le coach du club. Au départ mon fils avait un CUBE alu, avec douille de direction assez haute. La consigne du coach a été de baisser le poste de pilotage par démontage des entretoises de direction. Avec démontage progressif et test sur la route. A force de baisser, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un autre cadre. J'ai acheté un cadre d'un gars qui tournait en UFOLEP + 60 ans ( qui a pris un scott addict ) et j'ai monté dessus le groupe ultegra qui était sur le cube. Et bien même pour un gamin de 16 ans la transition ne fut pas simple. Dans le club, la majorité des jeunes ont des GIANT. ce sont des produits assez prêt à l'emploi grâce à une politique de roues d'origine assez cohérente. Je pense qu'il faut intégrer le propel dans ta short list. https://www.velodero...-vs-propel--tcr ps : bonne intervention de krystau, il faut penser à la course qui suit le vélo. pas simple. Bonjour, Merci pour votre reponse constructive. Niveau âge j'ai 20 ans. Giant je ne m'y suis pas trop intéressé car mon ancien VTT ne m'avait pas totalement satisfait (pas un problème de fiabilité mais l'impression d'avoir un matériel assez mou. Au niveau du Tarmac j'ai effectivement vu que ce n'est pas le vélo le plus accessible mais j'ai un doute que les vélos aéros le soit plus. Le Propel est effectivement un très beau velo je vais me renseigner plus precismement dessus et sur la Marque Giant route en général.
#17
Posté 05 mars 2020 à 14h17
J'ai cette crainte qu'un vélo comme le Cervelo ou le Scott soit impossible à emmener des que la route s'élève un peu. Impossible à emmener ça n'existe pas, ce sont d'abord les jambes qui te limitent. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence fondamental entre "une bosse" de quelques km, et faire 5h de vélo dans les montagnes en enchainant les cols à 1200/1600m d'altitude. Un vélo de triathlon c'est fait pour faire des chrono, une bosse de temps en temps ne change rien. Ce qui compte c'est la pratique, et un tarmac n'est pas destiné à faire des chrono d'une manière générale, par contre pour 5h de rando en altitude il est le plus adapté. ^^
#18
Posté 05 mars 2020 à 14h50
J'ai cette crainte qu'un vélo comme le Cervelo ou le Scott soit impossible à emmener des que la route s'élève un peu. Impossible à emmener ça n'existe pas, ce sont d'abord les jambes qui te limitent. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence fondamental entre "une bosse" de quelques km, et faire 5h de vélo dans les montagnes en enchainant les cols à 1200/1600m d'altitude. Un vélo de triathlon c'est fait pour faire des chrono, une bosse de temps en temps ne change rien. Ce qui compte c'est la pratique, et un tarmac n'est pas destiné à faire des chrono d'une manière générale, par contre pour 5h de rando en altitude il est le plus adapté. ^^ Bonjour Merci pour votre réponse. Du coup le Tarmac ne va pas être l'idéal pour la pratique que je vais en faire pour le moment je pense. L'idéal va être de cibler un vélo aero je pense.
#19
Posté 06 mars 2020 à 10h46
sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde..
https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx
je suis passé chez squirt.
#20
Posté 06 mars 2020 à 11h55
sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde.. https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre. En effet la majorité ont des routes classiques sur les images.
#21
Posté 06 mars 2020 à 12h57
sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde.. https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre. En effet la majorité ont des routes classiques sur les images. D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! ) Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !) Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse). Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !! Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ? Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-) (Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#22
Posté 06 mars 2020 à 13h33
le débat sur onlinetri est assez décevant. sans parler des fight qui se terminent par va donc chez un psy...quoique un bon dépresseur du système nerveux central serait peut être une solution.
je fais quelques entrainements dont des CP 20 selon protocole du docteur COGGAN ( c'est finalement typé triathon M ) effectivement, il y a un mur ( pas haut pour mon niveau ![]()
je suis passé chez squirt.
#23
Posté 06 mars 2020 à 18h39
sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde.. https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre. En effet la majorité ont des routes classiques sur les images. D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! ) Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !) Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse). Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !! Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ? Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-) (Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi ) L'objectif a terme est de jouer des bonnes places bien que je ne suis pas un champion. Le problème est que je ne possède aucun vélo donc un unique vélo de tri est un choix pas judicieux. Je me dis que si vrailent jacrroche je pourrais quand j'aurai un bon niveau acheter un vrai vélo de tri en complément d'un vélo assez polyvalent J'ai un peu peur que le vélo aero soit "batard" bon partout mais n'excelle nul part. Effectivement j'ai demandé des réponses sur forum de triathlon je n'ai pas eu beaucoup de réponses et moins précises qu'ici
sur triathlon saint Nazaire en S il y a beaucoup de vélos classiques en plus ça roule en paquet parfois sans gourde.. https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx Je pensais voir beaucoup plus de vélo de contre la montre. En effet la majorité ont des routes classiques sur les images. D'où la question de départ, quels sont tes objectifs à terme ? (pas facile à répondre je sais ! ) Cependant, tu peux faire un tri avec une vélo de ville,( et vtt ce n'est pas interdit), mais il te sera impossible de performer avec pour la partie vélo. (J'ai pris volontairement un cas caricatural !) Plus la vitesse de déplacement augmente plus l'aéro ( mais aussi tous ce qui consomme des watt, pneus; transmission, etc..) va compter en rapport au cube de la vitesse). Après entre le vélo de course typé montage et le vélo de tri spécifique, tu as plein de possibilité. Avec notamment le vélo de course classique avec de prolongateur (j'utilise cela à entrainement, c'est très efficace). Mais pour info à partir d'une certaine vitesse avec mon vélo de course classique j'ai l'impression de taper dans un mur !! Un cadre vélo de course aéro, plus des prolongateur serait peut-être un compromis intéressant pour toi ? Mais sincèrement va discuter avec ceux qui font du triathlon, ils seront bien plus que nous ce qu'est un compromis pour cette discipline dans tes objectifs. ;-) (Les courses, leurs terrains , leurs formats cela va compter aussi ) Juste une petite question tu possèdes quel Addict RC ?
#24
#25
Posté 06 mars 2020 à 20h15
#26
Posté 07 mars 2020 à 10h35
https://www.veloperf...ct-rc-2010.html
trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais. La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase.
je suis passé chez squirt.
#27
Posté 07 mars 2020 à 10h39
faire gaffe à pas tomber dans l'excès dans le petit cadre comme le gars en cannondale sur la photo 3277 du trathlon de st Nazaire.
![]()
je suis passé chez squirt.
#28
Posté 07 mars 2020 à 10h55
https://www.veloperf...ct-rc-2010.html trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais. La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase. Pas tres en confiance dans les conditions difficiles déjà en VTT j'étais plutôt parti sur des disques pour me sentir plus en confiance. L'anticipation nécessaire avec les patins me fait un peu peur. #29 Invité_anonyme_*Posté 09 mars 2020 à 19h56
https://www.veloperf...ct-rc-2010.html trop bas de cokpit pour moi sinon je te le soufflais. La mode étant de prendre des cadres petits, ca peut le faire. faudra trouver un gars qui monte une transmission et des roues à patins..par bonheur c'est pas ce qui manque d'occase. Pas tres en confiance dans les conditions difficiles déjà en VTT j'étais plutôt parti sur des disques pour me sentir plus en confiance. L'anticipation nécessaire avec les patins me fait un peu peur. Si les patins sont bien réglés et neufs, pourquoi avoir peur ?
#30
Posté 10 mars 2020 à 09h47
le problème c'est les ralentissements dans le groupetto.
photo 3253. un doigt sur le frein c'est mieux que le disque. l'hydraulique a beaucoup plus d'attaque mais ça reste aussi un problème de budget. https://drive.google...0QDkW3LKqqhtaSx
je suis passé chez squirt.
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