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Look 785 Huez, 765 ou... ? Besoin d'aide et de conseils dans l'achat d'un vélo
#1
Posté 06 mars 2020 à 17h52
Bonjour à tous amis cyclistes
En mai 2019, après deux ans passés à pied suite à un vol, je me suis racheté un vélo. Un Gitane Verso 21 pour mes déplacements urbains (pour lesquels il va très bien). Puis, j'ai commencé à rallonger mes promenades mais je me suis rapidement senti à l'étroit sur ce vélo qui n'est pas adapté à des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres (le bébé pèse 15 kg...). Après 2500 kms parcourus en six mois, j'en ai assez de ne pas avancer et je me suis donc décidé à acheter un vélo de route. Mais n'ayant pas un budget exhaustif je suis en train de regarder du côté de l'occasion. Comme j'aime grimper je souhaite idéalement trouver un LOOK 785 HUEZ (pas le modèle RS). Mais après avoir vu deux offres intéressantes me passer sous le nez (trop belles pour être honnêtes ?) j'ai élargi mes recherches à d'autres modèles. En plus du 785, pour rester chez le même fabricant j'ai regardé du côté du LOOK 765, modèle plus orienté "confort". Dans les gammes de prix que je vise j'ai retenus aussi certains modèles : - LAPIERRE XELIUS SL 500 (pour rester dans le français) - ORBEA ORCA M30 - SCOTT ADDICT L'ORBEA et le SCOTT semblent être comme le LOOK 765 des modèles orientés "confort". je me pose plusieurs questions : - En tant que débutant sur route mais aimant enchainer les côtes (il y a de quoi faire autour de chez moi) le 785 HUEZ est-il un bon choix ou n'est-il pas surdimensionné ? - Et aimant la grimpe, les vélos "confort" ne seront-ils pas insuffisants à la longue ? - Enfin, merci pour vos conseils et vos avis sur les modèles cités ou de m'en suggérer d'autres pour un budget max de 1700 € (j'y passe du temps mais je n'ai pas épluché tous les modèles de chaque constructeur !) Pour info, j'ai 47 ans, je mesure 1M78 et pèse 84 kg (un peu d’embonpoint certes mais à force d'efforts ça tend à disparaitre)
#2
Posté 06 mars 2020 à 18h41
Chez SCOTT le sort reservé à l'addict est compliqué.
Avant il y avait l'addict, un vélo typé course. Maintenant l'addict c'est plutôt endurance et le typé course c'est addict RC. pour une taille M ou 54 nouvel addict joint de direction ( JDD ) 165 mm , on est donc posé assez haut. addict RC 140 mm avec 860 grammes pour le cadre et 360 pour la fourche, une aéro meilleure que l'ancien FOIL..tout simplement violent. pour le 765 le JDD fait 182 mm. c'est juste énorme. Même à mon âge je n'ai pas besoin de ça.
je suis passé chez squirt.
#3 Invité_anonyme_*Posté 06 mars 2020 à 19h59
Bonjour à tous amis cyclistes En mai 2019, après deux ans passés à pied suite à un vol, je me suis racheté un vélo. Un Gitane Verso 21 pour mes déplacements urbains (pour lesquels il va très bien). Puis, j'ai commencé à rallonger mes promenades mais je me suis rapidement senti à l'étroit sur ce vélo qui n'est pas adapté à des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres (le bébé pèse 15 kg...). Après 2500 kms parcourus en six mois, j'en ai assez de ne pas avancer et je me suis donc décidé à acheter un vélo de route. Mais n'ayant pas un budget exhaustif je suis en train de regarder du côté de l'occasion. Comme j'aime grimper je souhaite idéalement trouver un LOOK 785 HUEZ (pas le modèle RS). Mais après avoir vu deux offres intéressantes me passer sous le nez (trop belles pour être honnêtes ?) j'ai élargi mes recherches à d'autres modèles. En plus du 785, pour rester chez le même fabricant j'ai regardé du côté du LOOK 765, modèle plus orienté "confort". Dans les gammes de prix que je vise j'ai retenus aussi certains modèles : - LAPIERRE XELIUS SL 500 (pour rester dans le français) - ORBEA ORCA M30 - SCOTT ADDICT L'ORBEA et le SCOTT semblent être comme le LOOK 765 des modèles orientés "confort". je me pose plusieurs questions : - En tant que débutant sur route mais aimant enchainer les côtes (il y a de quoi faire autour de chez moi) le 785 HUEZ est-il un bon choix ou n'est-il pas surdimensionné ? - Et aimant la grimpe, les vélos "confort" ne seront-ils pas insuffisants à la longue ? - Enfin, merci pour vos conseils et vos avis sur les modèles cités ou de m'en suggérer d'autres pour un budget max de 1700 € (j'y passe du temps mais je n'ai pas épluché tous les modèles de chaque constructeur !) Pour info, j'ai 47 ans, je mesure 1M78 et pèse 84 kg (un peu d’embonpoint certes mais à force d'efforts ça tend à disparaitre) Salut !!! Un petit passage, par la cas présentation, serait sympa non ?
#4
Posté 06 mars 2020 à 21h00
Bonjour à tous amis cyclistes En mai 2019, après deux ans passés à pied suite à un vol, je me suis racheté un vélo. Un Gitane Verso 21 pour mes déplacements urbains (pour lesquels il va très bien). Puis, j'ai commencé à rallonger mes promenades mais je me suis rapidement senti à l'étroit sur ce vélo qui n'est pas adapté à des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres (le bébé pèse 15 kg...). Après 2500 kms parcourus en six mois, j'en ai assez de ne pas avancer et je me suis donc décidé à acheter un vélo de route. Mais n'ayant pas un budget exhaustif je suis en train de regarder du côté de l'occasion. Comme j'aime grimper je souhaite idéalement trouver un LOOK 785 HUEZ (pas le modèle RS). Mais après avoir vu deux offres intéressantes me passer sous le nez (trop belles pour être honnêtes ?) j'ai élargi mes recherches à d'autres modèles. En plus du 785, pour rester chez le même fabricant j'ai regardé du côté du LOOK 765, modèle plus orienté "confort". Dans les gammes de prix que je vise j'ai retenus aussi certains modèles : - LAPIERRE XELIUS SL 500 (pour rester dans le français) - ORBEA ORCA M30 - SCOTT ADDICT L'ORBEA et le SCOTT semblent être comme le LOOK 765 des modèles orientés "confort". je me pose plusieurs questions : - En tant que débutant sur route mais aimant enchainer les côtes (il y a de quoi faire autour de chez moi) le 785 HUEZ est-il un bon choix ou n'est-il pas surdimensionné ? - Et aimant la grimpe, les vélos "confort" ne seront-ils pas insuffisants à la longue ? - Enfin, merci pour vos conseils et vos avis sur les modèles cités ou de m'en suggérer d'autres pour un budget max de 1700 € (j'y passe du temps mais je n'ai pas épluché tous les modèles de chaque constructeur !) Pour info, j'ai 47 ans, je mesure 1M78 et pèse 84 kg (un peu d’embonpoint certes mais à force d'efforts ça tend à disparaitre) Salut !!! Un petit passage, par la cas présentation, serait sympa non ? Je vais y veiller ![]() Ce message a été modifié par Dles Kaniel - 06 mars 2020 à 21h02. #5 Invité_anonyme_*Posté 06 mars 2020 à 21h04
Bonjour à tous amis cyclistes En mai 2019, après deux ans passés à pied suite à un vol, je me suis racheté un vélo. Un Gitane Verso 21 pour mes déplacements urbains (pour lesquels il va très bien). Puis, j'ai commencé à rallonger mes promenades mais je me suis rapidement senti à l'étroit sur ce vélo qui n'est pas adapté à des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres (le bébé pèse 15 kg...). Après 2500 kms parcourus en six mois, j'en ai assez de ne pas avancer et je me suis donc décidé à acheter un vélo de route. Mais n'ayant pas un budget exhaustif je suis en train de regarder du côté de l'occasion. Comme j'aime grimper je souhaite idéalement trouver un LOOK 785 HUEZ (pas le modèle RS). Mais après avoir vu deux offres intéressantes me passer sous le nez (trop belles pour être honnêtes ?) j'ai élargi mes recherches à d'autres modèles. En plus du 785, pour rester chez le même fabricant j'ai regardé du côté du LOOK 765, modèle plus orienté "confort". Dans les gammes de prix que je vise j'ai retenus aussi certains modèles : - LAPIERRE XELIUS SL 500 (pour rester dans le français) - ORBEA ORCA M30 - SCOTT ADDICT L'ORBEA et le SCOTT semblent être comme le LOOK 765 des modèles orientés "confort". je me pose plusieurs questions : - En tant que débutant sur route mais aimant enchainer les côtes (il y a de quoi faire autour de chez moi) le 785 HUEZ est-il un bon choix ou n'est-il pas surdimensionné ? - Et aimant la grimpe, les vélos "confort" ne seront-ils pas insuffisants à la longue ? - Enfin, merci pour vos conseils et vos avis sur les modèles cités ou de m'en suggérer d'autres pour un budget max de 1700 € (j'y passe du temps mais je n'ai pas épluché tous les modèles de chaque constructeur !) Pour info, j'ai 47 ans, je mesure 1M78 et pèse 84 kg (un peu d’embonpoint certes mais à force d'efforts ça tend à disparaitre) Salut !!! Un petit passage, par la cas présentation, serait sympa non ? Je vais y veiller ![]() Merci à toi !! ![]()
#7
Posté 07 mars 2020 à 17h11
Je pense que les deux Look sont de TRÈS beaux et bon vélos...
Je viens (en fait j'ai passé le 1000eme kilomètre aujourdhui) d'acheter un 765, la raison principale de mon choix à été la géométrie: après de nombreuses années sur un carbone confortable et réactif je devais admettre que son seul inconvénient pour moi était sa position un peu trop allongée. Au vu des mesures prises "en situation réelle" la géométrie qui me convenait était celle du 765. Je ne referai plus l'erreur commise en achetant le précédent vélo qui était de considérer qu'il suffisait de mettre beaucoup de bagues pour rehausser le cintre de façon satisfaisante, n'ayant que peu de prise sur la longueur du cadre. Les critères actuels sont le "reach" et le "stack", c'est pour moi maintenant ce qui devrait déterminer la géométrie qui convient. Les constructeurs ont maintenant compris que le cycliste à le droit de pouvoir choisir, tous font de très bons vélos et proposent des modèles adaptés aux différents besoins. Je ne nierais pas que j'avais envie depuis plus de 20 ans d'un Look! D'ailleurs j'avais racheté un "Look Crédit Agricole" ayant appartenu à Jens Voight, je l'ai revendu à un coureur car il était beaucoup trop raide pour moi Ce message a été modifié par Velopiano - 07 mars 2020 à 21h01.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#8
Posté 07 mars 2020 à 22h49
Je pense que les deux Look sont de TRÈS beaux et bon vélos... Je ne nierais pas que j'avais envie depuis plus de 20 ans d'un Look! J'avouerai que je suis très intéressé par un LOOK Je vais investir pour quelques années et je ne pense pas changer de cadre de si tôt. Du coup je penche pour cette marque que je vois comme une référence absolue. Reste à savoir si je me décide sur un 785 ou un 765.
#9
Posté 08 mars 2020 à 08h36
Je viens d'acheter un 785, il n'a que quelques kilomètres pour le moment mais ce vélo est vraiment très agréable à rouler.
Il est très nerveux et très léger, fait pour les accélérations, un vrai plaisir.
#10
Posté 08 mars 2020 à 14h03
C'est tout à fait cela: Look présente le 785 comme "race" et le 765 comme typé "endurance" -ce qui ne veut pas dire non plus mou, lent..... bien au contraire.
Il sont tous très dynamiques à ce niveau!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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