Buxkopf, le 13 mai 2020 à 07h49, dit :

Lundi il pleuvait toute la journée: pas de sortie
Hier ça allait: j'ai pu rouler
Ce matin c'est de nouveau la pluie: pas de sortie

Petit CR rapide de mes premières impressions, sortie plat/vallonné, env 50km.
-Le cadre, malgré qu'il soit typé aéro, filtre beaucoup les raccords,lézardes de chaussées, et petites zones pavées, étonnant de confort en vitesse soutenue.
-En danseuse et en accélération, la ça dépote, il est fait pour cela, pour claquer ses PR sur Strava ! J'ai l'impression que le transfert des masses/puissance est mieux calculé sur l'arrière, je ne sais pas si la position des haubans y sont pour quelque-chose, mais il est clairement plus efficace. J'ai aussi la sensation que l'avant du vélo est plus facile à placer, plus léger et plus précis.
-On file aussi vite avec du 36/52

-Les roues sont très rigides et nerveuses, très peu d'inertie et une fluidité extra au niveau des roulements ! du bonheur

-Les axes de roues participent aussi à la rigidité supérieure des trains roulants, ça travaille moins dans la fourche en danseuse.
-Concernant l'Ultégra 8000, un modèle de douceur, on en sent pas le système travailler en descente de pignons, mon 6700 était un peu plus "sec" en comparaison, en montée des pignons c'est aussi plus doux, sans qu'il y ait un fossé entre les générations de groupe.
-Les freins, étant habitué en MTB au "on/off" des mes Magura MT5 + disques MDR-P, il faut que j'améliore la sensation au levier, un petit coup de seringue au niveau des étrier sera fait sous peu.
Enfin, je suis bien installé dessus, les réglages initiaux que j'ai fait sont juste parfaits pour ma première sortie, c'est exactement le tempérament de vélo que je cherchais.
J'espère pouvoir faire de la montagne ce WE !!!
Avec ce SystemSix je ne suis plus vraiment dans la même dimension qu'avec le CAAD10, tout est différent et mieux !
Mais heureusement, j'enfourche encore mon CAAD10 tous les jours en vélotaf, je ne le délaisse pas du tout, ça me permet juste d'apprécier encore mieux mon SystemSix lors de mes sorties sportives.
Merci pour ce retour intéressant !!
Ce que je note, c'est que contrairement à ce que beaucoup pensent intuitivement, avoir un vélo "ridige" qui répond bien n'est pas forcement un bout de bois coté confort !!
Et que les matériaux exotiques, permettent (pour les bons ingénieurs) de construire, des vélos avec des caractéristiques, antinomiques dans l'esprit de certains ;-) !
Evidemment, c'est relatif, mais c'est en rapport avec les vélos d'avant ! ;-)
Sinon, comme je t'avais dit, j'ai un copain de club, qui en a acheté un, il y a plus d'un an, il avait un cadd (qui a toujours) comme toi je crois aussi, et je l'ai vu faire un bon en avant ! Cela m'a fait un choc(avec plaisir pour lui ) à entrainement de voir aussi performant !! Quand cela roule un peu vite les grand bout droit, c'est toujours les mêmes qui prennent les relais, et la d'un coup, il est venu avec nous jouer et bien jouer !!
Alors, oui évidement, le vélo était une partie de l'équation, il a aussi progressé physiologiquement, mais je soupçonne que le nouveau matériel à participer à sa motivation !
Je l'ai même revue revenir sur des compétitions !! :-)
D'ailleurs de mon coté, je me pose beaucoup de question pour changer de matos, pour avoir un vélo plus efficace (surtout en aéro) , mon vieux addict, me semble être plus un parachute ( un peu trop souple pour moi en relance ). Le système six me tente beaucoup, mais un peu chère pour moi actuellement !
Bon ride à toi :-)