Après avoir trainé récemment sur le forum, je décide de sauter le pas :-)
Kiddy, presque trentenaire parisien, j'ai connu le vélo il y a bientôt 3 ans, quand j'ai découvert le vélotaf comme le moyen le plus efficace de se déplacer en ville, depuis fervent pratiquant sur route comme sur le forum homonyme :-)
Alors pour les montures, ils sont des vélos de route (ouf), mais ne sont malheureusement pas utilisés dans leur habitat naturel :
- d'abord un Triban 500, version 2016 , acheté 150€ en occaz, volé après 3800km de vélo à Paris, 2 accrochages à vélos, puis

- encore un Triban 500, version 2018, acheté 300€ en occaz, qui est toujours là et me sert de vélo à tout faire

Je viens ici pour glaner quelques infos utiles pour préparer mes futures projets : transformer la transmission du Triban pour qu'il soit à la fois passe-partout (développement de moins de 2 à plus de 9 mètres) en plat comme dans les pires cols, et en gardant à la fois un étagement serré, pour cela j'ai du matos 3x10 en ligne de mire (notamment du St-5703 :-). Objectif : pouvoir rouler partout, pour les futures sessions route, voire des sessions BRM ou plus.
Au plaisir de partager cette passion du vélo avec vous !
Ce message a été modifié par Kiddy - 04 mai 2020 à 19h21.