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Cannondale R500 CAAD3 avis Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   adrien.83 

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Posté 18 mai 2020 à 08h44

Bonjour je suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi et j’aimerais avoir votre avis sur la bête. je n’ai jamais eu de vélo de course et ce serait donc un premier achat.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../1780808755.htm

je ne pense pas mettre 340€ mais négocier un max, combien me conseillez-vous de mettre au maximum?
groupe shimano 105 apparemment, le seul truc qui me dérange c’est que c’est un modèle qui a 25 ans, après il a l’air tout de même propre.

J’ai un budget de 350€ max mais je ne trouve pas grand chose de fou autour de chez moi en ce moment.
Merci d’avance pour votre aide,
Adrien

Ce message a été modifié par adrien.83 - 18 mai 2020 à 08h49.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 18 mai 2020 à 09h40

Si mes souvenirs sont bons, c'étaient des générations de cadres hyper raides, pas confortables du tout.

Plutôt axés sur les gars qui voulaient courir.

Si tu cherches le confort...
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 18 mai 2020 à 12h29

Quelle taille fais-tu? car la taille du vélo est bien plus importante que la qualité du vélo.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   adrien.83 

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Posté 18 mai 2020 à 12h36

Merci pour vos retours!

Je mesure 1m83, entrejambe d’environ 85cm donc à priori un cadre 56-57 c’est parfait.

Ok merci pour l’info pour le cadre, j’ai check un peu quelques sites américains pourtant j’en ai entendu du bon. Après en tant que débutant, je vais sentir la différence entre un cadre raide et souple? si celui-ci est vraiment raide

Merci
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 18 mai 2020 à 14h52

Voir le messageadrien.83, le 18 mai 2020 à 12h36, dit :

Merci pour vos retours!

Je mesure 1m83, entrejambe d’environ 85cm donc à priori un cadre 56-57 c’est parfait.

Ok merci pour l’info pour le cadre, j’ai check un peu quelques sites américains pourtant j’en ai entendu du bon. Après en tant que débutant, je vais sentir la différence entre un cadre raide et souple? si celui-ci est vraiment raide

Merci



C'était un très bon cadre, mais "raide comme la justice"

Pour ma part je préfère un cadre souple à un tape-cul y compris pour débuter, de plus tu risque de devoir "forcer" davantage.

Mais j'ai des amis qui ont commencé avec des alus bien raides et qui ne semblent pas en avoir souffert...

Donc c'est vraiment un choix difficile à trancher :huh:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   adrien.83 

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Posté 18 mai 2020 à 20h04

d’accord merci pour ton retour.

je suis allé le tester et j’en suis pas trop convaincu.

Pour passer du petit au gros plateau, il faut actionner fortement la poignée de frein deux fois, une fois ne suffit pas. Et puis en passant du petit au gros plateau j’ai déraillé deux fois.. donc je n’en suis pas trop convaincu honnêtement. même si j’achète le vélo 250, si ensuite il faut que je change une pièce sur la transmission, les roues qui ne sont pas fantastiques... ça va me revenir cher
Les patins ne sont pas symétriques, d’un coté de la roue il est proche, de l’autre côté il y a un espace (voir photo)
Certaines vitesses craquent un poil, pas hyper fluide
Mais peut-être que tout cela est dû au fait 1) que le vélo n'est pas très bien réglé et 2) peut-être que je n'ai pas passé les vitesses /plateau dans le bon "ordre", peut être qu'en changeant de plateau en étant du mauvais côté, la chaîne était en travers et c'est peut être ce qui crée les frottements.
Bref sinon à part cela je dois l'avouer il roulait bien


vue d'ensemble :
Image IPB


Le cadre paraît un poil enfoncé mais c'est quasi rien :
Image IPB

patin de frein arrière droit
Image IPB

patin de frein arrière gauche
Image IPB

c'est idem pour les patins de frein avant


Image IPB

Image IPB

Image IPB

potence btwin
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par adrien.83 - 18 mai 2020 à 22h20.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 19 mai 2020 à 09h27

le freins ce n'est rien, tu peux recentrer les étriers en les bougeant à la main, c'est fait pour

Pour les plateaux c'est différent, on dirait qu'il y eu des "incidents" et qu'il a changé au moins une manette, et le câble semble être trop court donc tordu (manette de gauche justement)--> mauvais tirage du câble.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   adrien.83 

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Posté 19 mai 2020 à 10h08

Voir le messageVelopiano, le 19 mai 2020 à 09h27, dit :

le freins ce n'est rien, tu peux recentrer les étriers en les bougeant à la main, c'est fait pour

Pour les plateaux c'est différent, on dirait qu'il y eu des "incidents" et qu'il a changé au moins une manette, et le câble semble être trop court donc tordu (manette de gauche justement)--> mauvais tirage du câble.


Yes effectivement je pense que tu as raison il a du subir un accident ou autre.
Je vais l’acheter au final je l’ai eu à un bon prix, il faudra juste je pense que j’achète des leviers de freins, et que je fasse tous les réglages de câble et butées etc d’après ce que j’ai compris pour qu’il n’y ait plus ce problème de plateau
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