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Démontage vieux vélo Pédalier et cuvettes de direction grippés (impossible à enlever)#1Posté 27 mai 2020 à 13h20
Bien le bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère y trouver la solution à mes problème. Pour faire simple je suis actuellement en train de démonter un vélo de course de année 70-80 pour en faire un single speed. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus, mais je bloque sur deux élément: - Le démontage d'un écrou du pédalier (côté pédalier) qui est complètement grippé et impossible à débloquer. - L'extraction des cuvettes de direction. J'ai tout essayé, utiliser un extracteur fait pour ainsi qu'un tournevis et un maillet, mais en vain. Si quelqu'un aurait un quelconque astuce pour m'aider je suis preneur. En vous souhaitant une bonne journée à tous. Clément #2Posté 27 mai 2020 à 15h50
operation covid 19 remise en état velo pour 50 euros. chez moi, intersport monte même des pneus on ne paye que la tva, ça coutera moins cher que d'acheter la clé spéciale......en plus quand tu auras démonté les cuvettes de direction il va y avoir concert musical avec les billes qui se barrent et qui rebondissent sur le sol avant de disparaître dans des endroits insoupçonnables.
je suis passé chez squirt.
#3Posté 27 mai 2020 à 18h21 papyts, le 27 mai 2020 à 15h50, dit :
operation covid 19 remise en état velo pour 50 euros. chez moi, intersport monte même des pneus on ne paye que la tva, ça coutera moins cher que d'acheter la clé spéciale......en plus quand tu auras démonté les cuvettes de direction il va y avoir concert musical avec les billes qui se barrent et qui rebondissent sur le sol avant de disparaître dans des endroits insoupçonnables. Merci pour l'info, mais j'ai finalement réussi à démonter les cuvettes, et il ne me reste qu'un écrou du pédalier à dégripper. Pour ce qui est des billes elles sont bien restées collées à la cage ! #4Posté 29 mai 2020 à 21h10
Chauffer le boitier, peut être, mais ça craint pour la peinture s'il y en a.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#5Posté 29 mai 2020 à 21h14
Sinon deggrippant et tube pour prolonger la clé, en utilisant une cle de bonne qualité. J'ai déjà resolu ce genre de problème en passant d'une cle moyenne gamme à une autre de bonne marque .( pas de nom pour eviter la pub)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#6Posté 01 juin 2020 à 08h58 reivilo, le 29 mai 2020 à 21h14, dit :
Sinon deggrippant et tube pour prolonger la clé, en utilisant une cle de bonne qualité. J'ai déjà resolu ce genre de problème en passant d'une cle moyenne gamme à une autre de bonne marque .( pas de nom pour eviter la pub) Je vais essayer ça, j'ai récupéré une clé à pipe que je vais limer au bout pour qu'elle puisse rentrer où se trouve l'écrou. Sinon pas de peinture à ce niveau là, juste du chrome donc nettoyable assez facilement. Merci beaucoup en tout cas ! #7Posté 01 juin 2020 à 15h34 BillTremendous, le 27 mai 2020 à 18h21, dit : papyts, le 27 mai 2020 à 15h50, dit :
operation covid 19 remise en état velo pour 50 euros. chez moi, intersport monte même des pneus on ne paye que la tva, ça coutera moins cher que d'acheter la clé spéciale......en plus quand tu auras démonté les cuvettes de direction il va y avoir concert musical avec les billes qui se barrent et qui rebondissent sur le sol avant de disparaître dans des endroits insoupçonnables. Merci pour l'info, mais j'ai finalement réussi à démonter les cuvettes, et il ne me reste qu'un écrou du pédalier à dégripper. Pour ce qui est des billes elles sont bien restées collées à la cage ! Bonjour , je ne sais pas de quel écrou tu parles ,mais il se peut que se soit un pas "à gauche" ,donc pour desserrer tourner dans le sens des aiguilles d'une montre . #8Posté 01 juin 2020 à 16h15
Bonjour, moi aussi j'ai eu la même idée que toi. J'ai regardé les vidéos sur youtube "The vintage bike factory". Aussi bizarre que cela paraisse c'est en français et je trouve que le gars explique super bien. Si cela peut t'aider.
#9Posté 08 juin 2020 à 14h42 disydaau, le 01 juin 2020 à 16h15, dit :
Bonjour, moi aussi j'ai eu la même idée que toi. J'ai regardé les vidéos sur youtube "The vintage bike factory". Aussi bizarre que cela paraisse c'est en français et je trouve que le gars explique super bien. Si cela peut t'aider. Bonjour, je regarde aussi ces vidéos ça m'a aidé pour pas mal de choses. Mon problème reste toujours un boulon d'une des branches du pédalier qui est extrêmement grippé et quasi impossible à enlever avec les outils que j'ai .. Et ça j'ai quasi rien trouvé malheureusement. Mais merci à toi #10Posté 10 juin 2020 à 11h26 BillTremendous, le 08 juin 2020 à 14h42, dit : disydaau, le 01 juin 2020 à 16h15, dit :
Bonjour, moi aussi j'ai eu la même idée que toi. J'ai regardé les vidéos sur youtube "The vintage bike factory". Aussi bizarre que cela paraisse c'est en français et je trouve que le gars explique super bien. Si cela peut t'aider. Bonjour, je regarde aussi ces vidéos ça m'a aidé pour pas mal de choses. Mon problème reste toujours un boulon d'une des branches du pédalier qui est extrêmement grippé et quasi impossible à enlever avec les outils que j'ai .. Et ça j'ai quasi rien trouvé malheureusement. Mais merci à toi Si le pédalier n'est pas peint le chauffer à la lampe a souder et alterner avec des applications de dégrippant ....quand il est refroidi bien entendu !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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