course ufolep
#1
Posté 29 juillet 2020 à 08h27
mon fils a envie de faire quelques courses
vu que l'année est déjà bien entammée et que la covid a bien modifié les calendriers, je fais le tour de ce qui est possible en FFC il existe le pass à la journée à 9 euro mais ça donne accès qu' à très peu de courses ( si j'ai bien compris ) en UFOLEP c'est un peu le bazar 1/ le gars qui s'occupe du département ne répond pas 2/ il y a pas de calendrier cohérent, il faut dire que je suis à la limite du 64,65,32,31 ( dans un rayon de 40 km ) je trouve une compet par çi, une autre sur le site d'un club quand je cherche un club affilié UFOLEP. si je comprends bien, il faut prendre une licence ufolep via un club et le règlement ufolep indique qu'il faut aussi courir avec le maillot du club. il faut également la carte de compétiteur avec autorisation parentale car il a 17 ans et n'a jamais été inscrit dans un club. Il sera en catégorie junior ou D4 ( ex GS ) sur le plan financier , ça fait un poil cher pour 2 ou 3 courses cette année, mais l'année prochaine c'est le bac et après normalement classe prépa donc entrainement réduit et pas de compet. J'ai bon ?
je suis passé chez squirt.
#2
Posté 29 juillet 2020 à 12h37
mon fils a envie de faire quelques courses vu que l'année est déjà bien entammée et que la covid a bien modifié les calendriers, je fais le tour de ce qui est possible en FFC il existe le pass à la journée à 9 euro mais ça donne accès qu' à très peu de courses ( si j'ai bien compris ) en UFOLEP c'est un peu le bazar 1/ le gars qui s'occupe du département ne répond pas 2/ il y a pas de calendrier cohérent, il faut dire que je suis à la limite du 64,65,32,31 ( dans un rayon de 40 km ) je trouve une compet par çi, une autre sur le site d'un club quand je cherche un club affilié UFOLEP. si je comprends bien, il faut prendre une licence ufolep via un club et le règlement ufolep indique qu'il faut aussi courir avec le maillot du club. il faut également la carte de compétiteur avec autorisation parentale car il a 17 ans et n'a jamais été inscrit dans un club. Il sera en catégorie junior ou D4 ( ex GS ) sur le plan financier , ça fait un poil cher pour 2 ou 3 courses cette année, mais l'année prochaine c'est le bac et après normalement classe prépa donc entrainement réduit et pas de compet. J'ai bon ? Je ne connais pas ta région, toutes les régions ne sont pas égales en fonctionnement vis à vis des différentes Fédérations !! Pour L'ufolep tu as un calendrier national ( mais les clubs ne jouent pas tous le jeux, donc tu n"as pas tous ![]() Depuis 2 ans en UFOLEP les courses sur route peuvent être open à la discrétion des club et comités !! Soit accessible avec un certificat médicale !! Cependant, je ne t'invite pas à faire cela pour des raisons d'assurance et notamment absence d'assurance individuel ( bref si tu te fais mal tu n'es pas assuré) d'autant que en compétition 99% les assurances civiles exclues ce risque !!) Regardes aussi la FSGT dans ma région en route c'est eux qui organise le plus ! Il y a une club sur internet dans le 91, peut-être une solution pour ton fils http://www.velotrain...t/club-cycliste
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3
Posté 01 août 2020 à 12h24
merci krystau pour les infos.
Dans les hautes pyrenées, il va y a voir en septembre le grand prix de Tarbes ( l'info est sur le facebook du club organisateur ) qui sera en FCC, peut être la course nocturne de Lourdes. on va tenter un club FCC pour l'assurance comme tu l'as souligné la prise en charge ( par la sécu et office municipal des sports ) d'une visite test à l'effort / vo2max d'un entraineur qui fait aussi des études posturales ( il doit être installé sur la route du tourmalet, coté la mongie ) d'un mini bus pour aller sur le départ des courses pour l'instant l'entrainement se fait sur des bosses à 5/6 % pendant 1 minute 30, en 52*21 à 100 rpm. 30 Km/H STRAVA dit 414 watts. Il est à 7 secondes du KOM. Ce message a été modifié par papyts - 01 août 2020 à 12h24.
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#4
Posté 07 septembre 2020 à 11h13
encore merci krystau, le club du 91 est une belle solutIon car ya flottement avec le club local. il est proposé licence d'acceuil pour " voir " puis licence FFC. avec maillot du club offert, et programmes entrainement offerts.
sauf que la licence d'accueil c'est jusqu'à 16 ans et il a 17 ans ![]() sinon autre solution, première sortie sans rien d'autre que la responsabilité civile actuelle ou licence FFC à la journée à 9 € ( si je perds pas l'avantage d'une licence de 16 mois vu que ca serait la première donc départ aujourd'hui ) ou une assurance type garantie accident de la vie..qui serait peut être pas un luxe pour moi..
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#5
Posté 28 octobre 2020 à 17h12
des news. finalement signature dans le club FFC. sortie cette après midi avec des roues carbone 45 mm prêtées par un monteur artisanal ( intarissable sur le sujet )
en boyau michelin pro4. 250 grammes gagnées sur la roue avant. l'entraineur fait des stages pour touristes pas très loin du centre Laurent FIGNON à Bagnères de Bigorre ( tourmalet ) , certainement le meilleur plan de la région. https://www.topvelo....-a-son-maximum/
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#6
Posté 28 octobre 2020 à 17h19
Les prix ? un bras ou les deux ?
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#7
Posté 31 octobre 2020 à 16h46
le prix des roues ou des stages ?
les roues 1100 € les cercles ont des pistes de freinage de style ZIPP, rayons DT swiss 1.2 mm pour ceux qui ont les jambes de Marcel KITTEL, pour les autres 0.8 mm . suivant utilisation 35 pour avoir des rayons plus longs que ceux des 45 car le 45 que j'ai à l'essai c'est parfait pour faire le 0 à 40 en 10 secondes mais après ça chauffe dans les jambes et tu te fais rattraper . mais c'est bo le 45. moyeux allemands yuniper...enfin allemand...le chef est allemand ancien ingénieur chez HOPE le moyeu est usiné CNC A TAIWAN et les roulement sont japonais. c'est très bien sourcé pour les achats; le monteur est un ancien coursier; il a l'oeil...il regarde tes cuisses la forme de ta fourche et tu as 18 ou 20 rayons à l'avant. ça tu peux pas l'avoir avec la grande série ou des chinoiseries rebadgées par des monteurs indélicats ( je reste poli parce que dans l'atelier le langage est assez fleuri ) pour les cadres ( qu'il ne vend pas mais qui doivent faire corps avec les roues ) il est pour top tube court potence longue et tube de selle court pour plus d'explosivité. il roule en COLNAGO + campagnolo électrique. Ce message a été modifié par papyts - 31 octobre 2020 à 16h47.
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#8
#9
Posté 26 mars 2021 à 18h39 ![]() les petites jeunes du club en mode GAUDU derriere Bruno ARMIRAIL, en bleu FDJ. coup d'oeil sur chiffres strava 3 fois la même bosse A1 14 KM/H 61 rpm à 5.3 % = 277W A2 15.5 KM/H 65 rpm à 8.5 % = 215 W A3 14 KM/H 59 rpm à 8.5 % = 208 W A4 22.7 KM/H 71 rpm à 6.9 % = 338 W ça bugue.
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#10
Posté 26 mars 2021 à 19h52
Ça envoie du pâté
![]() Surtout dans la dernière bosse ! Il se débrouille bien les petits jeunes ![]() Il y a ton fiston ?
#11
Posté 27 mars 2021 à 18h50
c'est le dernier à droite ( sur la photo ) .
bosse c'est 2.62 KM à 7.4% les chiffres sont pris au hasard lors de la première montée en force en recherchant le 60 rpm sur le petit plateau de 39 dents. la deuxième montée c'est B1 16.2 KM/H 69 rpm à 7.4% = 280 watts B2 19.8 KM/H 73 rpm à 9.6 %=343 watts B3 13.3 KM/H 65 rpm à 8.3 % = 224 watts
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#12
Posté 29 mars 2021 à 13h20
troisième montée
A3 22.3 km/h 89 rpm à 7.1 % = 394 watts B3 16.9 km/h 87 rpm à 8.6 % = 309 watts c3 29.5 km/h 70 rpm à 4.9 % = 445 watts ( sur le 52) je pense changer le 39 /52 + k7 12*30 par un 36/52 avec k7 11*25. 36*25 = 39*27. ou alors va falloir trouver une etoile 21 24 27 le changement 39 vers 52 est peut etre meilleur que le 36 vers 52.
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#13
#14
Posté 01 mai 2021 à 13h38 ![]() changement de pédalier ultegra 5 branches par un rotor avec plateaux ovales et capteur de puissance. pour l'instant ya des PR qui tombent. petit bémol en cote le gros plateau ne passe pas aussi bien qu'un plateau rond. https://www.velodero...emium-road-oval Ce message a été modifié par papyts - 01 mai 2021 à 13h40.
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#15
Posté 15 mai 2021 à 10h38
pour le grand oral du bac 2021, le petit dernier a choisi en physique optimisation aero du vélo ( dans le secret espoir d'avoir le dernier scott foil
![]() la prof de physique parle de plein d'équations à part Fx = 1/2 P V² sCX et le nombre de reynolds je vois pas grand chose ... je pense faire une partie théorique avec des chiffres comme le 258 watts pour rouler à 100km/h dans un vélo carrenné et une partie avec des mesures sur différentes positions grâce au capteur de puissance et application garmin qui donne le CX et le sCX je sèche un peu c'est en allemand , je vois un coefficient of drag ( CD ) ou coefficient de trainée ou CX equivalent au cx pondéré par la surface ou CDA en anglais. https://www.youtube....h?v=8Ky79IvYuQc Ce message a été modifié par papyts - 15 mai 2021 à 10h39.
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#16
Posté 15 mai 2021 à 14h51
Tu peux rajouter
P = F . V pour avoir les Watt !! ;-) Attention le V de P = F . V et celui de F = 1/2 P V² SCX ne sont pas les mêmes !! En effet le premier est bien la vitesse de déplacement et le second est la vitesse du vent relatif ! ;-) Sinon après dans les calculs il faut aussi modéliser les rendements mécaniques transmission et ceux des pneus ! Et si tu pousses le bouchon plus loin il faut tenir compte des variations de vitesse, là c'est l'inertie qui font avoir plus d'importance !! Le détaille supplémentaire c'est que l'équation pour l'effort aéro et une équation d'un corps où tout avance à la même vitesse , avec des roues sur le vélo c'est loin d'être la cas, par exemple le pneu la partie la plus haute ce déplace à fois la vitesse du vélo ! Je ne sais pas le retraduire dans les équations précédentes, mais cela à des répercutions ! Comme l'air brassé par les roues, ( et aussi les jambes ) ! J'aimerai bien voir une simulation de tous ces "courants" d'air dans ces environnements !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#17
Posté 16 mai 2021 à 10h45
https://www.youtube....h?v=Png0fnG0b_U
le problème de l'aéro c'est que c'est contre intuitif. une aile d'avion par exemple on a tendance à croire que la portance vient du dessous de l'aile ( intra dos ) alors que c'est l'air qui passe dessus ( extra dos ) qui est prédominant. ceci a été mis en évidence en 1909 par gustave EIFFEL dans son mégaventilateur du champs de mars.
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#18
Posté 16 mai 2021 à 12h49
autre problématique on se concentre essentiellement sur la partie frontale alors que l'arrière est primordial ( mais c'est plus de l'aero de vélo )
classe A cx 0.25 , CLA avec arrière bizarre ou profilé selon les gouts, cx 0.22 https://www.youtube....h?v=OvH46eOn_kM
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#19
#20
Posté 20 mai 2021 à 11h12 ![]() tourmalet du 19/05/2021 pour les djeuns. exercices à 270 watts pendant 7 minutes puis repos à 160 watts ( 8 km/h ) montée en 62 minutes le record est tenu par Bardet en 45 minutes. demarrage à 400 watts dans la derniere ligne droite, le gars de droite qui fait le championnnat de France VTT a résisté, arf, arf.
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#21
Posté 23 mai 2021 à 14h09
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#23
Posté 24 mai 2021 à 08h46
tu as fait une très belle sortie également, bon là c'est des jeunes et des anciens pros..ils se font traiter de chaudières dans les cotes alors que non...à part des grany chocolat
![]()
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#24
Posté 30 mai 2021 à 15h41 ![]() test aero pour le bac de physique ( qui arrive après parcoursup...) la prof a voulu rajouter les forces de friction . test sur portion plate à 250 watts roues carbone 1300 grammes hauteur 38 mm boyaux vittoria ( qui mangent 12.9 w selon bicycle resistance ) 3'05 roue alu 1500 grammes hauteur 20 mm pneu conti ultra sport 3 ( 14.1 w ) ..3'03 et sur nolio ( très bon au passage ) la moyenne est à 248 watts on a mis du temps pour changer de roue..le soleil est arrivé d'un coup, on va dire mauvais protocole ou non mesurable avec le matos que nous avons test aero pur 5 km à 250 watts mains en haut du guidon / position triathlon 6 km/h d'écart test de la vitesses limite ( en descente ) basé sur l'opposition des forces qui freinent/ gravité ( un parachutiste plafonne à 180 km/h après il n'accélère plus ) mains en haut du guidon 34 km/h , triathlon 40 km/h. test avec le garmin et logiciel AEROTUNE. on est à l'échange de mail les données GPS sont délirantes. en gros en travaillant sa position pour un triathlète qui roule à 40, ya 25 watts à gratter. test décélération selon seconde loi de newton, c'est mort, faut du chrono avec infrarouge mais Aerotune doit marcher avec l'accélération / décélération selon Newton. Ce message a été modifié par papyts - 30 mai 2021 à 15h50.
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#25
Posté 24 juin 2021 à 08h45
grand oral passé. une prof d'anglais, un prof histoire géo, un prof physique. les deux spécialités étaient math et physique. C'est donc le sujet de physique qui a été choisi.
l'intro étaient basée sur le clm du tdf 1989. les deux gars avaient vu le tdf en direct.. https://www.youtube....CAVEqbQzJ0&t=4s
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#26
#28
Posté 04 juillet 2021 à 19h47
c'est pas moi c'est mon fils, je me suis mis au vélo pour l'accompagner car il avait de l'asthme; je suis assez heureux du résultat. il termine au sprint dans le paquet qui était juste derrière l'échappée des 3 balesses. il est premier du club devant le champion de clm d'occitanie 3 ème catégorie. il a super bien géré un petit passage sur l'herbe pour éviter une chute.
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#30
Posté 06 juillet 2021 à 08h27
premier podium, je suis assez fier.
![]() meilleur tour à 48.9 km/h. 3 heures avant la course je resserais la k7 car j'avais un départ 12 ultegra et une vis de serrage SRAM prévue pour départ 11 et ça serrait pas. Le premier est le fils cazala, qui a fait la course derrière son père, ex spécialiste des nocturnes. ça je peux pas le faire. ![]()
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