• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

question axe pedalier et fourche Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gero275m 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01-juin 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Shaper 300, Rock rider 5.3

Posté 01 juin 2020 à 21h11

Bonjour
Je souhaite monter un vélo fixie sur la base d'un cadre (mbk chamrousse) et roues (shimano r500) que j'ai récupérés, voir photos ci-jointes.
Budjet restreint/modéré.

1) pour l'axe pédalier, s'agit-il bien d'un axe carré jis ? j'ai l'impression que la vis extérieure est solidaire de l'axe,
on peut seulement enlever la tête de boulon, et d'ailleurs il n'y en a plus qu'un

2) il manque la fourche et après lecture guides et sites de ventes, je suis encore plus perdu: type fourche/diam pivo/fileté pas fileté ...
je souhaiterais trouver une fourche semblable un velo route un peu ancien, un peu courbé, et juste 1 trou pour fixer l'étrier de frein
matière acier, et chromé de préférence (vu que je ne pourrais pas retrouver la même couleur que le vélo)
le pivot du vélo fait 12,5cm de longeur (sans compter les cuvettes) et le diamètre intérieur environ 2,7cm (difficile de mesurer)
sur quelles caractériques je dois me baser pour:
- la fourche
peut-être cella là? https://www.ultimebi...er-700-1-2.html
- le jeu de direction
- les 2 roulements
- la potence (de type plongeur je pense)

merci d'avance à tous pour votre aide,
Philippe

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 65efedc1cf71d4c5d1954f8e4d92c71bba6b7a83.jpg
  • Image attachée: 83ccac18835bd37a3b98c99d9ee58be9496114fa.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 juin 2020 à 21h45

Vu la marque et l'époque du vélo, la douille est certainement en 1".
N'importe quelle fourche route à visser ira probablement (tu peux aussi mettre du Aheadset 1", mais très difficile à trouver, fourche comme JdD).
Attention, sur ta fourche neuve il faudra recouper et re-fileter ton pivot, tu n'as probablement pas le matériel. Il vaut mieux trouver une fourche à la bonne taille ou un peu plus longue, et recouper 0-2cm.

Ah, et ton BdP sent le bas-de gamme, c'est effectivement serré par un écrou qui se visse sur une tige filetée fixe

Ce message a été modifié par loz - 01 juin 2020 à 21h46.

Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 10 juin 2020 à 16h59

Par contre j'aimerais bien savoir comment tu vas t'y prendre pour virer le CRL de la roue arrière et visser un pignon sur un moyeu qui n'a pas de filetage!
Malheureusement il va falloir que tu investisses dans une roue arrière spécifique! Et autre problème: une roue arrière de piste (pour pignon fixe) aura un entraxe de 120mm et ton cadre doit être en 130mm. Tu trouves des moyeux piste en 130mm mais c'est plutôt du haut de gamme.

Ce message a été modifié par polo66 - 10 juin 2020 à 16h59.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)