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Lapierre Sessium 300 vs Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 Noir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 10h55

Bonjour à tous,

Edit:
J'ai repris le velo et j'ai un VTT rockrider900 sur lequel je roule sur route. Pas idéal... Je penses donc prendre un velo de route digne de ce nom. Mon objectif et de me faire plaisir tout en tentant certains chrono. C'est pourquoi je viens demander votre aide.


Je souhaite faire 4 sorties par semaine (2 sorties de 2h à rythme soutenu par, et 2 sorties de 40min à très haut rythme). Et me donner des objectifs temps a atteindre. Je ne ferais pas de courses.


J'hésite entre ces deux vélos. Le Decathlon Van Rissel aurait ma préférence, mais énormément de personnes se plaignent du montage catastrophique....

Lapierre :

https://shop.cycles-....fr/sensium-300

Van Rissel:

https://www.decathlo...=8500479&c=NOIR


Avez vous des avis sur le choix de ces deux vélos ou bien un autre vélos dans la meme game de prix avec meilleur rapport qualité prix?

Merci pour vos retour

Ce message a été modifié par Mao - 06 juin 2020 à 18h25.

Attaque de marlou!!!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 06 juin 2020 à 11h09

Pour 100€ de +, le Van Rysel a un meilleur groupe, de meilleures roues, et pèse 1kg de moins. Le seul souci à craindre, c'est un problème de réglage de dérailleur, à revoir en magasin si nécessaire.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 11h13

Voir le messagenico2caen, le 06 juin 2020 à 11h09, dit :

Pour 100€ de +, le Van Rysel a un meilleur groupe, de meilleures roues, et pèse 1kg de moins. Le seul souci à craindre, c'est un problème de réglage de dérailleur, à revoir en magasin si nécessaire.


Qu'est ce qu'un meilleur groupe?

Je m'y connais vraiment peu en vélo, je ne saurais pas reconnaître un montage anormale, c'est essentiellement ma crainte avec Decathlon
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 juin 2020 à 11h29

Il veut dire que le vélo décathlon est en shimano 105 alors que l'autre est en shimano tiagra pour la majorité et dans la gamme shimano le 105 et au dessus du tiagra.

Dura-ace normal et Di2 (électronique) – (Compétition)
Ultegra (anciennement 600) normal et Di2
105
Tiagra
Sora
Claris – entrée de gamme, moins durable
Tourney – entrée de gamme

Il y a 1 kg de moins annoncé par decathlon sur le poids du vélo, à vérifier car la fiabilité de ce type d'information...le plus sur c'est encore d'emmener un peson et de comparer sur place sur des vélos de même taille soit même. j'ai du mal à croire que le groupe serait responsable de cet écart s'il est réel.

Après comme c'est un vélo neuf le réglage est fait en magasin donc on fait confiance à décathlon ...ou pas. C'est pareil pour la qualité des vélos, marque décathlon ou marque réputée ...la est la question. Un groupe ça peut se négocier avec le vélociste au moment de l'achat, il met le vélo en 105 et garde l'autre pour un autre montage. En ce moment les négociations doivent aller bon train avec la crise, profites en :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 11h48

Merci,

J'y vois plus clair maintenant
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 juin 2020 à 13h20

Moi j'ai une expérience décathlon qui fait que jamais je ne roulerai sur un de leurs produits. Achat neuf d'un VTC pour madame qui avait trouvé son bonheur en passant dans l'enseigne et une semaine après retour des deux roues voilées par défaut de tension des rayons. Le mec a bien tenté de dire qu'elle avait fait n'importe quoi avec mais je suis allé lui montrer que sur ceux en exposition c'était la même connerie. On s'est fâché et il a repris son vélo.
Faut pas en faire une généralité mais moi cela m'a vacciné ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 juin 2020 à 13h21.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 14h00

Voir le messagedidier95, le 06 juin 2020 à 13h20, dit :

Moi j'ai une expérience décathlon qui fait que jamais je ne roulerai sur un de leurs produits. Achat neuf d'un VTC pour madame qui avait trouvé son bonheur en passant dans l'enseigne et une semaine après retour des deux roues voilées par défaut de tension des rayons. Le mec a bien tenté de dire qu'elle avait fait n'importe quoi avec mais je suis allé lui montrer que sur ceux en exposition c'était la même connerie. On s'est fâché et il a repris son vélo.
Faut pas en faire une généralité mais moi cela m'a vacciné ;)


Il y a pas mal de problèmes avec cet enseigne malheureusement
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 06 juin 2020 à 15h07

Il ne faut pas généraliser. Tout dépend de la qualité des techniciens. Dans certains magasins, ils peuvent laisser à désirer, et être top dans d'autres. A Caen par exemple, on est bien lotis.

Je pense qu'être près d'une grande ville, avec un atelier régional permet d'avoir une meilleure maintenance.

Entre ces 2 vélos, une chose très importante à regarder : la géométrie. Le Lapierre est un vélo endurance, le Van Rysel est un vélo typé race. Il faut voir en fonction de l’usage que tu souhaites faire.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 18h07

Voir le messagenico2caen, le 06 juin 2020 à 15h07, dit :

Il ne faut pas généraliser. Tout dépend de la qualité des techniciens. Dans certains magasins, ils peuvent laisser à désirer, et être top dans d'autres. A Caen par exemple, on est bien lotis.

Je pense qu'être près d'une grande ville, avec un atelier régional permet d'avoir une meilleure maintenance.

Entre ces 2 vélos, une chose très importante à regarder : la géométrie. Le Lapierre est un vélo endurance, le Van Rysel est un vélo typé race. Il faut voir en fonction de l’usage que tu souhaites faire.


Je souhaite faire 4 sorties par semaine (2 sorties de 2h à rythme soutenu par semaine et 2 sortie de 40min a très haut rythme). Et me donner des objectifs temps a atteindre. Je ne ferais pas de courses.

Je pourrais aussi m'en servir pour aller au travaille a la place de mon vtt actuel

Ce message a été modifié par Mao - 06 juin 2020 à 18h24.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 juin 2020 à 06h21

Voir le messageMao, le 06 juin 2020 à 18h07, dit :

Voir le messagenico2caen, le 06 juin 2020 à 15h07, dit :

Il ne faut pas généraliser. Tout dépend de la qualité des techniciens. Dans certains magasins, ils peuvent laisser à désirer, et être top dans d'autres. A Caen par exemple, on est bien lotis.

Je pense qu'être près d'une grande ville, avec un atelier régional permet d'avoir une meilleure maintenance.

Entre ces 2 vélos, une chose très importante à regarder : la géométrie. Le Lapierre est un vélo endurance, le Van Rysel est un vélo typé race. Il faut voir en fonction de l’usage que tu souhaites faire.


Je souhaite faire 4 sorties par semaine (2 sorties de 2h à rythme soutenu par semaine et 2 sortie de 40min a très haut rythme). Et me donner des objectifs temps a atteindre. Je ne ferais pas de courses.

Je pourrais aussi m'en servir pour aller au travaille a la place de mon vtt actuel


Vu ton budget serré, je te conseille de plutôt partir sur un cadre alu afin d'avoir de meilleurs périphérique. Pour 1200 ou 1300€, tu peux avoir un Lapierre Sensium AL 500 ou un Focus Izalco Race 6.9(vélo avec lequel j'ai commencé) équipés en Shimano 105.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 07 juin 2020 à 16h20

Voir le messagePumours, le 07 juin 2020 à 06h21, dit :

Voir le messageMao, le 06 juin 2020 à 18h07, dit :

Voir le messagenico2caen, le 06 juin 2020 à 15h07, dit :

Il ne faut pas généraliser. Tout dépend de la qualité des techniciens. Dans certains magasins, ils peuvent laisser à désirer, et être top dans d'autres. A Caen par exemple, on est bien lotis.

Je pense qu'être près d'une grande ville, avec un atelier régional permet d'avoir une meilleure maintenance.

Entre ces 2 vélos, une chose très importante à regarder : la géométrie. Le Lapierre est un vélo endurance, le Van Rysel est un vélo typé race. Il faut voir en fonction de l’usage que tu souhaites faire.


Je souhaite faire 4 sorties par semaine (2 sorties de 2h à rythme soutenu par semaine et 2 sortie de 40min a très haut rythme). Et me donner des objectifs temps a atteindre. Je ne ferais pas de courses.

Je pourrais aussi m'en servir pour aller au travaille a la place de mon vtt actuel


Vu ton budget serré, je te conseille de plutôt partir sur un cadre alu afin d'avoir de meilleurs périphérique. Pour 1200 ou 1300€, tu peux avoir un Lapierre Sensium AL 500 ou un Focus Izalco Race 6.9(vélo avec lequel j'ai commencé) équipés en Shimano 105.


Le van Rissel carbone entrée de gamme nest garantie que 5 ans.

Dans ce que tu dis il y a celui la garantie à vie pour un poid de 8.6kg en Aluminium :

VELO ROUTE EDR AF ULTEGRA BLANC NOIR

https://www.decathlo...8569095&c=BLANC

Peut etre qu'il vaut mieux prendre celui la

Je ne comprends pas quelque chose. Sur l'article ci-dessous est écrit que l'aluminium se deforme avec le temps, pourtant les velo aluminium Decathlon sont garanties à vie. Peut etre que l'alumium à évoluer ?

https://bike-cafe.fr...er-alu-carbone/

Ce message a été modifié par Mao - 07 juin 2020 à 16h52.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 juin 2020 à 17h43

Peut être sur les alu bas de gamme et encore, jamais entendu parler de déformations sur les cadres aluminium.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 juin 2020 à 22h13

Il est préférable ce Van Rysel alu.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 07 juin 2020 à 22h16

S'agissant d'un budget conséquent pr moi, j'irai demain faire une étude postural chez culture velo.

Si tout correspond, c'est parti
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 juin 2020 à 10h38

On me propose une étude posturale complète à 250euros.

Je trouve le tarif élevé, mais si il faut en passé par là.... Elle dure 3h et faut y alle avec ses cales pied et son cuissard. C'est vraiment au millimètre

Qu'en pensez vous?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 12 juin 2020 à 11h45

Voir le messageMao, le 12 juin 2020 à 10h38, dit :

On me propose une étude posturale complète à 250euros.

Je trouve le tarif élevé, mais si il faut en passé par là.... Elle dure 3h et faut y alle avec ses cales pied et son cuissard. C'est vraiment au millimètre

Qu'en pensez vous?


Mon vélociste me l'a fait sur tous mes vélos pour 0€.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 juin 2020 à 12h16

Voir le messagePumours, le 12 juin 2020 à 11h45, dit :

Voir le messageMao, le 12 juin 2020 à 10h38, dit :

On me propose une étude posturale complète à 250euros.

Je trouve le tarif élevé, mais si il faut en passé par là.... Elle dure 3h et faut y alle avec ses cales pied et son cuissard. C'est vraiment au millimètre

Qu'en pensez vous?


Mon vélociste me l'a fait sur tous mes vélos pour 0€.


Avec toutes les machines la video etc?

Je ne sais plus ou donné de la tete avec tout ca

Ce message a été modifié par Mao - 12 juin 2020 à 12h48.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier26290 

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Posté 12 juin 2020 à 14h17

Salut,

L'étude posturale à 250€ me parait bien chère.
Vers chez moi un magasin Giant me la propose a 89€, après, je ne sais pas si elle est aussi complète que la tienne, mais, il m'as demandé de venir avec mes chaussures et cuissard aussi.

Je ne l'ai pas encore faite mais je vais y passer, car au bout d'un certain temps de pédalage j'ai petites douleurs (pas handicapante) au niveau du pied gauche, du bas du dos et de la hanche gauche.

Bonne journée,

Ce message a été modifié par Olivier26290 - 12 juin 2020 à 14h19.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 juin 2020 à 16h07

Voir le messageOlivier26290, le 12 juin 2020 à 14h17, dit :

Salut,

L'étude posturale à 250€ me parait bien chère.
Vers chez moi un magasin Giant me la propose a 89€, après, je ne sais pas si elle est aussi complète que la tienne, mais, il m'as demandé de venir avec mes chaussures et cuissard aussi.

Je ne l'ai pas encore faite mais je vais y passer, car au bout d'un certain temps de pédalage j'ai petites douleurs (pas handicapante) au niveau du pied gauche, du bas du dos et de la hanche gauche.

Bonne journée,


Merci pour ton retour, je veux bien savoir ce qu'elle comprend. L'endroit ou je vais propose aussi une etude moin cher a 100eur et plus rapide
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 12 juin 2020 à 16h38

Chez materiel velo j'ai vu une etudes posturale

200 Euros et cela dure 1h30 ... j'imagine que cela doit être super complet !



Etude Posturale
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 12 juin 2020 à 18h20

C'est un budget que je mettrai plutôt dans le vélo personnellement. Les données de sortie ça se traduit par quoi ? un plan ?
Une fois la taille de cadre définie les réglages; de hauteur de selle, de recul de selle et de direction c'est à la portée de tout le monde en suivant les tutos je pense, enfin pour un usage cyclo je ne vois pas trop l'intérêt. Je suis également intéressé par les autres retours :)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 juin 2020 à 21h25

Peut être que c'est un moyen pour eux de se faire du fric. Je suis novice, donc je peux rapidement me faire avoir. Apres jai un pied qui paet sur l'intérieur depuis enfant. Je pense que je dois faire attention a comment je pedale. (Jamais eu aucun problème dans aucun sport malgré que j'en ai fait bcp, mais la avec les pedales auto, le pied nest paq trop libre)

En tout ca sils te films, ils calculent les angles de tes jambes quand tu pédales, les angles de tes bras en effort.
Ils te donne tout les graphiques à la fin. Apparement tout est au millimètre.

Et si tu as un velo dans le viseur de n'importe quel magasin ils te disent comment regler le cadre ou au pur si le velo ne convient pas.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 13 juin 2020 à 06h44

Voir le messageMao, le 12 juin 2020 à 21h25, dit :

Peut être que c'est un moyen pour eux de se faire du fric. Je suis novice, donc je peux rapidement me faire avoir. Apres jai un pied qui paet sur l'intérieur depuis enfant. Je pense que je dois faire attention a comment je pedale. (Jamais eu aucun problème dans aucun sport malgré que j'en ai fait bcp, mais la avec les pedales auto, le pied nest paq trop libre)

En tout ca sils te films, ils calculent les angles de tes jambes quand tu pédales, les angles de tes bras en effort.
Ils te donne tout les graphiques à la fin. Apparement tout est au millimètre.

Et si tu as un velo dans le viseur de n'importe quel magasin ils te disent comment regler le cadre ou au pur si le velo ne convient pas.


Mon vélociste à la réception de chaque vélo, demande à la personne de venir en tenue. Mets le vélo sur HT et ajuste tous les réglages en dumirect sur le vélo jusqu'à ce que la position soit bonne.
il m'est arrivé après une perte de poids de ne plus être bien sur le vélo et bien il me l'a reréglé gratuit.
Ce genre d'étude est largement suffisante pour bon nombre de cyclos. Une fois que tu es bien sur un vélo suffit juste de reporter les cotes sur le nouveau et le tour est joué.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 13 juin 2020 à 07h31

Quand tu achètes du neuf c'est le boulot du vélociste de le faire ce réglage, c'est la moindre des choses et c'est pour czla que c'est mieux d'aller chez un pro plutôt qu'un généraliste du sport de type DECAT.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 13 juin 2020 à 08h07

Bjr,
Voici mon expérience sur les études posturales. Si ça peut aider :)

Je viens d’avoir une étude posturale statique complète, pour l ‘achat de mon velo.
C ‘est celle proposée par Shimano bikefiffing.
Mesures: taille, tronc, longueur des bras, avant bras, jambes complète, bas des jambes, entre-jambes, longueur des pieds ,mesures exacte rotule et col du fémur,largeur épaule , symétrie du corps , Hauteur main-sol..
On encode le type de pilotage:
Compétition, montagne, sport, confort
La marque de chaussures ,le modèle, la taille
Le type de pédale
La marque du velo, le modèle , sa taille .

Ensuite,le logiciel sort le tableau complet au millimètre près pour le montage de celui-ci.
Le velo est installé sur pied et au laser, les cotes sont reportées.

Résultat: j’ai pris livraison du velo et c ‘est francehement étonnant.Presque parfait!
C ‘est donc un bon outil pour ne pas se planter au moment de l ‘achat!

:blink: Toutefois, ceci n ‘est pas une étude posturale en mouvement.
En effet celle-ci coute +-250 euros

Je pense qu’il ne faut pas la faire chez un vélociste , chacun son métier.
J ‘y ai été , c ‘est réalisé chez des Kinésithérapeutes, ergonome, podologue, medecin du sport spécialisés dans le domaine .
Ceux ci ont comme objectif de ne RIEN vous vendre,(potence, cintre spécial selle....) mais de vous rendre confortable et performant sur votre vélo.


On installe son velo sur rouleau ou home traîner, et il est demandé dans un premier simplement pédaler au rythme habituel.
Le tout est filmé en 4 plans: devant , derrière et de chaque coté.

Ensuite on regarde ensemble la video et il commence son travail...
Demande d’abord une autocritique sur sa façon de pédaler (marrant-étonnant de se voir).
Puis il demande quels sont les gênes, en commençant , apres 30 minutes, après 1H après 3h et apres 8h de vélo.Il demande quels sont les douleurs le soir et le lendemain.
Sur base de tout cela et apres avoir intégré mla vidéo dans un logiciel qui analyse les mouvements, les premières modification commencent.
Millimètres par millimètres.

Après quelques essais 1H30 de travail, on installe des capteurs sur le corps et on recommence.

Au final: 3H qui changent , adaptent votre position. Et vous voici prêt a rouler LOOOOOOOngtemps confortable.
Il a réussi à rendre même confortable une position lapin en bas du cintre, ce qui n’ était pas gagné.
Il vous reprend si vous avez encore des gènes..

A conseiller si vous ressentez clairement des gènes apres 2-3h de vélo.
Donc il faut comparer ce qui est comparable.....bon WE
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 13 juin 2020 à 11h36

Voir le messageLancia, le 13 juin 2020 à 08h07, dit :

Bjr,
Voici mon expérience sur les études posturales. Si ça peut aider :)

Je viens d’avoir une étude posturale statique complète, pour l ‘achat de mon velo.
C ‘est celle proposée par Shimano bikefiffing.
Mesures: taille, tronc, longueur des bras, avant bras, jambes complète, bas des jambes, entre-jambes, longueur des pieds ,mesures exacte rotule et col du fémur,largeur épaule , symétrie du corps , Hauteur main-sol..
On encode le type de pilotage:
Compétition, montagne, sport, confort
La marque de chaussures ,le modèle, la taille
Le type de pédale
La marque du velo, le modèle , sa taille .

Ensuite,le logiciel sort le tableau complet au millimètre près pour le montage de celui-ci.
Le velo est installé sur pied et au laser, les cotes sont reportées.

Résultat: j’ai pris livraison du velo et c ‘est francehement étonnant.Presque parfait!
C ‘est donc un bon outil pour ne pas se planter au moment de l ‘achat!

:blink: Toutefois, ceci n ‘est pas une étude posturale en mouvement.
En effet celle-ci coute +-250 euros

Je pense qu’il ne faut pas la faire chez un vélociste , chacun son métier.
J ‘y ai été , c ‘est réalisé chez des Kinésithérapeutes, ergonome, podologue, medecin du sport spécialisés dans le domaine .
Ceux ci ont comme objectif de ne RIEN vous vendre,(potence, cintre spécial selle....) mais de vous rendre confortable et performant sur votre vélo.


On installe son velo sur rouleau ou home traîner, et il est demandé dans un premier simplement pédaler au rythme habituel.
Le tout est filmé en 4 plans: devant , derrière et de chaque coté.

Ensuite on regarde ensemble la video et il commence son travail...
Demande d’abord une autocritique sur sa façon de pédaler (marrant-étonnant de se voir).
Puis il demande quels sont les gênes, en commençant , apres 30 minutes, après 1H après 3h et apres 8h de vélo.Il demande quels sont les douleurs le soir et le lendemain.
Sur base de tout cela et apres avoir intégré mla vidéo dans un logiciel qui analyse les mouvements, les premières modification commencent.
Millimètres par millimètres.

Après quelques essais 1H30 de travail, on installe des capteurs sur le corps et on recommence.

Au final: 3H qui changent , adaptent votre position. Et vous voici prêt a rouler LOOOOOOOngtemps confortable.
Il a réussi à rendre même confortable une position lapin en bas du cintre, ce qui n’ était pas gagné.
Il vous reprend si vous avez encore des gènes..

A conseiller si vous ressentez clairement des gènes apres 2-3h de vélo.
Donc il faut comparer ce qui est comparable.....bon WE


Tres intéressant, tu as des contacts ? Tu y es aller avec ton velo chez le doc?
Attaque de marlou!!!!
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 13 juin 2020 à 11h40

Oui avec le velo.

https://www.trainingplus.be/

C ‘est là.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 19 juin 2020 à 12h04

Bon, je vais acheter le velo ce weekend.

Je souhaite le garder très très longtemps

J'irai naturellement vers le vélo carbone, mais le fait qu'il ne soit garantie sue 5 ans me freine, contrairement au vélo en aluminium garantie à vie....

Aluminium

https://www.decathlo...8569095&c=BLANC

Carbonne

https://www.decathlo...ir/_/R-p-301046

Ce message a été modifié par Mao - 19 juin 2020 à 12h11.

Attaque de marlou!!!!
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 20 juin 2020 à 06h31

Avez vous vérifié les stocks avec votre taille? S’il est en promo,chez D4 (le carbone ), souvent c ‘est qu’ils vont terminer la série, donc seulement sur le stock.

L Alu est plus reçent.... c ‘est une version EDR .

Votre choix sera le meilleur.

Ce message a été modifié par Lancia - 20 juin 2020 à 06h34.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 20 juin 2020 à 06h36

Ils sont dévalisés chez DKT !
Plus rien en stock même a Campus Lille.
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