Le velo est resté garé 2-3 semaines. Sauriez-vous tout les combien de jours faut-il gonfler les roues?
Ce message a été modifié par Mao - 14 juillet 2020 à 21h27.
Lapierre Sessium 300 vs Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 Noir
Posté 14 juillet 2020 à 21h25
Je viens de rentrer de vacances.
Le velo est resté garé 2-3 semaines. Sauriez-vous tout les combien de jours faut-il gonfler les roues? Ce message a été modifié par Mao - 14 juillet 2020 à 21h27.
Attaque de marlou!!!!
Posté 15 juillet 2020 à 15h44
Oh, moi je les regonfle tous les 3 ou 4 mois, comme ça je suis tranquille!
![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 15 juillet 2020 à 17h23
Avant chaque sortie contrôle au touché pour vérifier que c'est correct et de temps en temps avec un contrôleur de pression si doute avant de regonfler
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 15 juillet 2020 à 17h31
Avant chaque sortie contrôle au touché pour vérifier que c'est correct et de temps en temps avec un contrôleur de pression si doute avant de regonfler C'est exactement ce que je fais sur mon "route". Sur mes VTT je contrôle au mano avant chaque sortie et j'adapte la pression en fonction du profil de mon parcours.
Posté 15 juillet 2020 à 17h57
Avec la moto c'est plus subtil, un bon coup de botte
![]() Avec la voiture, plus rien à faire quand elle est pas contente elle le dit ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 15 juillet 2020 à 18h48
Moi je dégonfle mes pneus à chaque sortie pour éviter qu'il sèche
![]()
Posté 15 juillet 2020 à 19h06
Moi je dégonfle mes pneus à chaque sortie pour éviter qu'il sèche ![]() Merci pour ces bons conseils, Armando46 ![]() Je dégonfle mes pneus pendant la trève hivernale mais je vais appliquer ta méthode plus souvent. Et j'ignorais le truc pour le dérailleur, je vais le faire systématiquement. J'avais tendance à faire le contraire, tout à gauche pour un redémarrage facile.
Posté 15 juillet 2020 à 19h10
Moi je dégonfle mes pneus à chaque sortie pour éviter qu'il sèche ![]() Merci pour ces bons conseils, Armando46 ![]() Je dégonfle mes pneus pendant la trève hivernale mais je vais appliquer ta méthode plus souvent. Et j'ignorais le truc pour le dérailleur, je vais le faire systématiquement. J'avais tendance à faire le contraire, tout à gauche pour un redémarrage facile. Moi aussi, c'est un pote à moi qui travaillait dans un magasin de vélo qui m'a conseillé et quand tu y penses c'est tout à fait logique. Après mon vélo est posé sur un pied donc quand je vais sortir avant de poser la roue arrière au sol je remet une vitesse avec un développement plus petit et hop le tour est joué ^^
Posté 16 juillet 2020 à 12h28
Moi je dégonfle mes pneus à chaque sortie pour éviter qu'il sèche ![]() Merci pour l'astuce des vitesses. Que veux tu dire pour éviter que le pneu seche? Du coup mieux vaut prendre une pompe automatique ? Quand tu dégonfle c'est totalement.ou partiellement ?
Attaque de marlou!!!!
Posté 16 juillet 2020 à 14h28
Oui en quoi le fait de dégonfler les pneus éviterai le séchage de la gomme?
Réduire la pression je peux comprendre mais la je ne trouve pas cela logique ![]() ![]()
Posté 16 juillet 2020 à 18h11
Oui en quoi le fait de dégonfler les pneus éviterai le séchage de la gomme? Réduire la pression je peux comprendre mais la je ne trouve pas cela logique ![]() ![]() Cela détend la gomme du pneu tout simplement plutôt qu'elle reste tendu tout le temps ![]() Ce message a été modifié par Armando46 - 16 juillet 2020 à 18h12.
Posté 16 juillet 2020 à 19h13
Oui en quoi le fait de dégonfler les pneus éviterai le séchage de la gomme? Réduire la pression je peux comprendre mais la je ne trouve pas cela logique ![]() ![]() Cela détend la gomme du pneu tout simplement plutôt qu'elle reste tendu tout le temps ![]() Et tu regonfle a la main ou avec une pompe électrique ? Si oui tu aurais le modèle ?
Attaque de marlou!!!!
Posté 16 juillet 2020 à 21h13
Oui en quoi le fait de dégonfler les pneus éviterai le séchage de la gomme? Réduire la pression je peux comprendre mais la je ne trouve pas cela logique ![]() ![]() Cela détend la gomme du pneu tout simplement plutôt qu'elle reste tendu tout le temps ![]() Et tu regonfle a la main ou avec une pompe électrique ? Si oui tu aurais le modèle ? C'est une pompe à pied Michelin avec un Mano (celle la exactement : https://www.norauto....n-2190163.html#)
Posté 17 juillet 2020 à 21h47
J'ai tellement la flemme de degonfler puis regonfler...
Ce message a été modifié par Mao - 17 juillet 2020 à 21h47.
Attaque de marlou!!!!
Posté 18 juillet 2020 à 08h29
Hello Mao
moi j'ai la Xiaomi Mi Portable Air Pump ![]() Cependant je l'utilise peu pour le vélo et préfère une pompe à pieds Decathlon ! Ce message a été modifié par macmini95 - 18 juillet 2020 à 08h30.
Posté 18 juillet 2020 à 08h41
Je vérifie quasiment à chaque sortie. C'est une habitude prise avec les tubeless, qui tendent à se dégonfler plus facilement.
Pompe a pied pour le coup, c'est bien plus rapide et facile qu'avec la petite pompe qui ne me sert qu'en dépannage au bord de la route... De toute façon ça fait partie pour moi de l'inspection générale du velo avant depart, question basique de sécurité. Ce message a été modifié par reivilo - 18 juillet 2020 à 08h41.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 18 juillet 2020 à 08h59
Pareil, je vérifie/corrige la pression de mes tubless avant chaque sortie.
D'ailleurs je viens de le faire, je pars pédaler dans 1/2 heure. J'en profite également pour faire une petite inspection générale du vélo. Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|