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Quelle vélo pour 800km? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 11h57

Bonjour,

Je pense aller faire un tour depuis paris vers le sud (nices ou hyeres).

La question est la suivante : dois je prendre un VTT pour eviter les crevaisons ou bien un velo de route tubeless suffit?

Se retrouver au milieu de la pampa sans pouvoir rouler c'est compliqué.
Attaque de marlou!!!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 06 juin 2020 à 12h32

Salut,

A mon avis vélo de route sans hésiter. La réparation en cas de crevaison est très facile, tu peux envisager des pneus de rechange dans un sac.

Bonne chance en tout cas.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 14h27

Voir le messageCrashdent, le 06 juin 2020 à 12h32, dit :

Salut,

A mon avis vélo de route sans hésiter. La réparation en cas de crevaison est très facile, tu peux envisager des pneus de rechange dans un sac.

Bonne chance en tout cas.


Tu veux dire une pair de chambre à air ou vraiment de pneu?
Attaque de marlou!!!!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 06 juin 2020 à 14h36

Les chambres à air et rustine c'est obligatoire ou presque pour une telle distance.

J'imagine que pour ce périple tu va avoir quelques sac de transport (sur le vélo ou sur le dos), donc oui un pneus de rechange c'est complémentent envisageable, les pneus routes ne prenne pas tant de place.
Exemple avec les boyaux, un boyau de rechange tiens sous la selle et c'est très courant pour les possesseur de roues à boyaux. :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 06 juin 2020 à 19h42

quand même, les pneus c'est lourd et même avec des tringles souples assez encombrant

Je partirais avec des pneus de qualité et neufs, chambres à air (j'en prends deux en général) et rustines bien sûr
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2020 à 20h11

Voir le messageVelopiano, le 06 juin 2020 à 19h42, dit :

quand même, les pneus c'est lourd et même avec des tringles souples assez encombrant

Je partirais avec des pneus de qualité et neufs, chambres à air (j'en prends deux en général) et rustines bien sûr


Ca semble intéressant, il faut que je m'entraîne à reparrer. Je n'ai jamais fait cela: sortir la chambre à air, la reparer et la remettre.

Doué comme je suis, je risque de la percer en la sortant ou la rentrant dans le pneu :o

Ce message a été modifié par Mao - 06 juin 2020 à 20h11.

Attaque de marlou!!!!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 07 juin 2020 à 15h45

Aujourd'hui, on ne fait plus trop de réparation sur le bord de la route. Tu emportes une chambre d'avance, en cas de crevaison, tu mets la neuve et tu repars.
Ce qui fonctionne très bien aussi, c'est une bombe anti-crevaison, aucun démontage, et tu peux repartir très vite.
Après, le top, c'est d'être en tubeless car tu ne crèves plus. Enfin, si un trou se fait, le liquide s'en charge. Éventuellement, tu peux avoir besoin d'une mèche sur une grosse entaille mais c'est très très rare.


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#8 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 08 juin 2020 à 09h39

Tu ne vas pas traverser le Sahara non plus!
Quand je pars pour un 1000 je suis en pneus (tubeless ou non) avec seulement deux chambres à air de rechange.
Au pire si tu flingues un pneu, tu t'arrêtes en route en racheter un autre!
Pour le VTT, si tu descends par les chemins, oui, sinon vélo route classique.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 13 juin 2020 à 17h01

Salut.
Pour eviter les crevaisons, le type de velo importe peu. On ne crève pas plus en vtt qu'en veloderoute a terrain équivalent. Les roues tubeless ne dispensent pas de se munir d'une chambre à air car en cas de crevaison qui dépasse les capacités du liquide préventif, c'est galère a réparer .
Le confort du vtt sur longue distance dur bitume, est moins bon qu'en velo de route, je trouve, rapport à la geometrie qui favorise une position sur l'arrière .
Je vote pour le véloderoute, et pas forcément tubeless. Deux chambres à air et des rustines autocollantes, un lot de démontes pneus et une pompe, et zou.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

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Posté 13 juin 2020 à 20h20

Bonjour, moi aussi je te conseille un vélo route
Apres 800 bornes, avec deux chambres à air de rechange, ça le fait, Si tu pars avec un pneu neuf.
Ensuite, comme conseillé plus haut, si tu crèves, ne perd pas de temps à réparer au bord de la route, change carrément la chambre (pour la réparer plus tard)
Tu rachetes une chambre si tu dois en changer.
Pour le pneu c'est pareil, mais ca serait vraiment pas de bol de changer plusieurs fois de pneus.
Dauphinois d'adoption
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