• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route léger avec ou sans assistance ? Choix de mon nouveau vélo. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rick42 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Etienne
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel Ultra Carbone Campagnolo

Posté 11 juin 2020 à 06h37

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier de vos expériences et avis plus affutés que le mien, dans le cadre de l'acquisition d'un vélo de route qui corresponde à mon "profil".

J'ai 48 ans, sur un plan physique et sportif, je pratique le karaté depuis une dizaine d'années (c'est mon sport principal), ainsi que la course à pieds pour travailler le cardio (niveau semi-marathon).

Depuis plusieurs années dès que la météo le permet, et que les routes sont ouvertes, je circule en voitures (souvent avec un groupe de copains qui possèdent le même type de véhicule) sur les routes présentant du reliefs.

A force de croiser tous les cyclistes en pleine ascension du Galibier, Izoard, Ventoux …, cela me fait vraiment envie de pratiquer également, mais quel vélo acheter ? sachant que l'objectif est vraiment de pratiquer l'ascension de ce genre de cols.

J'ai donc une grosse hésitation entre, un vélo classique tout carbone (pour profiter de sa légèreté, 7,5 kg) ou un vélo à assistance électrique type "ORBEA Gain M20", tout carbone également mais 11,3 kg.

Je suis vraiment preneur de vos avis.

Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 juin 2020 à 06h52