|
Strava...
...or it didn't happen!
Noter :
1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 10 janvier 2014 à 22h54
Poinpoin Junior, le 10 janvier 2014 à 21h19, dit :
Salut
Sa m intéresse de plus en plus cette histoire de Strava, petite question faut t'il avoir un forfait internet pour être "suivi" durant les sorties? Parsque si oui
Salut, on ne peut pas être 'suivit' pendant une sortie mais plutôt synchroniser ta sortie en ligne une fois ton parcours terminé. tu n'as pas besoin de connexion 3G (data), l'application utilise la triangulation via la puce GSM de ton smartphone, ou bien tu peux utiliser ton compteur GPS Garmin compatible si tu en as un.
Donc en résumé :
- tu lances l'application (pas obligé d'avoir la 3G activée), sur iOS ou Android,
- tu clics sur démarer quand tu commences une sortie
- tu clics sur terminé à la fin de ta sortie
- une fois chez toi, tu synchronises automatiquement ta sortie sur le web via ton wifi et tous tes amis qui te suivent peuvent voir ta sortie sur leur interface Strava sur web ou app mobile.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
Lieu :Isère 38
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs
Posté 20 janvier 2014 à 11h25
Y'a pas un problème de kilomètres
Du premier du group VDR cette semaine
Il doit avoir mal au jambes aujourd'hui
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 20 janvier 2014 à 11h30
Julien 38, le 20 janvier 2014 à 11h25, dit :
Y'a pas un problème de kilomètres
Du premier du group VDR cette semaine
Il doit avoir mal au jambes aujourd'hui
Yes j'ai vu cela aussi !!!
Le mec il a importé toutes ces traces d'un coup ! Sans changer la date dans ses logs.
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 20 janvier 2014 à 11h56
Un petit mille bornes par jour, ça doit piquer
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 20 janvier 2014 à 13h27
Ca dépends ce qu'il y a dans tes bidons.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-novembre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....
Posté 26 janvier 2014 à 11h49
Strava a changé l'interface et la présentation des sorties...
Plutôt pas mal...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 26 janvier 2014 à 13h09
Tartopom68, le 26 janvier 2014 à 11h49, dit :
Strava a changé l'interface et la présentation des sorties...
Plutôt pas mal...
Depuis quand? car moi je n'ai vu aucune modif.
Je vais regarder si il y a pas une mise a jour a faire.
Ce message a été modifié par Anthys - 26 janvier 2014 à 16h56.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
-
Posté 26 janvier 2014 à 18h00
Zoko, le 20 janvier 2014 à 13h27, dit :
Ca dépends ce qu'il y a dans tes bidons.
Dans les tiens y'a quoi ??
667km et 156km/h de moyenne
la tu va en gagné pas mal des courses
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 26 janvier 2014 à 18h06
Non mais c'est une escroquerie strava sérieusement. Sur Garmin Connect pas de souci et strava il déconne. C'est à se demander ce qui a bien pu le faire partir en sucette comme ça.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 6.9 SSL
Posté 15 mars 2014 à 09h04
Moi aussi j'utilise Strava depuis un mois à présent pour toutes mes sorties (Route et VTT). Je trouve le principe de pouvoir se comparer aux autres dans les montées vraiment sympa. Peut-être un peu trop d'ailleurs ... J'ai un peu tendance à vouloir chercher les KOM à toutes les sorties (même pendant les sorties de récup' ).
Donc je me suis permis de rejoindre le groupe Veloderoute.com.
A bientôt !
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 15 mars 2014 à 17h21
Faut justement ne pas trop chercher les KOM, c'est un truc à se cramer
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Posté 15 mars 2014 à 18h45
Krachy, le 15 mars 2014 à 17h21, dit :
Faut justement ne pas trop chercher les KOM, c'est un truc à se cramer
Oui je sais bien .
Il faudrait que je pense à ne pas prendre le GPS pour les sorties "cool"
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 16 mars 2014 à 09h28
Tu peux aussi installer Strava sur un smartphone et regarder ce que tu as fais en fin de sortie, sans compteur sous les yeux on roule souvent bien plus cool. Bon après le dénivelé via un smartphone/Strava c'est porknawak.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-mai 11
-
-
Lieu :84
-
Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca
Posté 16 mars 2014 à 11h45
J'ai installé Strava sur mon téléphone depuis un petit moment, et je trouve que le dénivelé est supérieur à la réalité. Sinon le kilométrage et la vitesse moyenne sont identiques au compteur.
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 16 mars 2014 à 12h07
Oui la vitesse et le kilométrage sont juste, mais le dénivelé affiché c'est du délire. Entre 200 et 300m de D+ en bonus par tranche de 1'000. Du coup j'utilise cette option que très peu souvent.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 16 mars 2014 à 14h15
Je confirme, ne pas tenir compte du D+ sous STRAVA.
Sinon, superbe application de partage tirs en évolution, je ne m'en passe plus !
et hop la petite sortie de ce matin :
http://www.strava.co...ities/121123437
Bonne route !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Posté 16 mars 2014 à 16h03
Sébastien77, le 16 mars 2014 à 14h15, dit :
Sinon, superbe application de partage tirs en évolution, je ne m'en passe plus !
Bonne route !
Quand tu dis ne pas tenir compte du D+, c'est sur smartphone uniquement ou tout le temps (avec compteur) ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 16 mars 2014 à 16h10
Joce43, le 16 mars 2014 à 16h03, dit :
Bonne route !
Quand tu dis ne pas tenir compte du D+, c'est sur smartphone uniquement ou tout le temps (avec compteur) ?
Oui en effet, tu as raison de préciser. Il ne faut pas tenir compte du dénivelé avec l'application Strava. Avec un compteur type Garmin avec Altimètre barométrique, les données uploadés sont celles du compteur et donc cohérentes.
Ce matin mon compteur Garmin Edge 500 indique 860m => reporté dans Strava.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Posté 17 mars 2014 à 12h41
Sébastien77, le 16 mars 2014 à 16h10, dit :
Bonne route !
Oui en effet, tu as raison de préciser. Il ne faut pas tenir compte du dénivelé avec l'application Strava. Avec un compteur type Garmin avec Altimètre barométrique, les données uploadés sont celles du compteur et donc cohérentes.
Ce matin mon compteur Garmin Edge 500 indique 860m => reporté dans Strava.
D'accord merci pour la précision.
En tout cas ça ne me concerne pas, je n'ai pas de smartphone donc pas d'appli Strava
0
- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-décembre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :Patriot, Handjob
Posté 19 mars 2014 à 11h45
faut pas chasser tout les KOM sur un parcours.
Par contre en sélectionner 1 ou 2, se taper un gros délire dessus, et reprendre son bonhomme de chemin.
Sinon, c'est l'explosion assurée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
-
Posté 19 mars 2014 à 16h10
Sinon la nouvelle mise a jour de l'appli est sympa
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus
Posté 20 mars 2014 à 08h48
Je viens de m'inscrire sur le groupe véloderoute.
La vache, il y de sacrés rouleurs là-dessus... je me sens un peu nain, moi. D'autant plus que je ne rend public que mes sorties loisir et sportives et je garde pour moi tous les vélotafs, je trouve que c'est un peu impudique d'indiquer tous mes trajets boulots en ligne !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 20 mars 2014 à 08h56
Et oui il en a qui 'bornent' sérieusement, moi aussi ça m’impressionne !!!
A chacun de partager ce qui lui semble bon de partager, c'est comme les réseaux sociaux où on doit trouver les limites du personnel/privé et du public
ahh cool, je suis dans le classement des "Longest ride" de la semaine dernière !!! (mais loin du 1er )
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 mars 2014 à 09h00.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Posté 20 mars 2014 à 10h20
Sébastien77, le 20 mars 2014 à 08h56, dit :
Et oui il en a qui 'bornent' sérieusement, moi aussi ça m’impressionne !!!
A chacun de partager ce qui lui semble bon de partager, c'est comme les réseaux sociaux où on doit trouver les limites du personnel/privé et du public
ahh cool, je suis dans le classement des "Longest ride" de la semaine dernière !!! (mais loin du 1er )
Tout à fait d'accord, c'est comme les réseaux sociaux. Perso, les "rides", je trouve chouette de les partager, en revanche, les trajets quotidiens je trouve que c'est assez intrusif. Je les enregistre (sur Garmin Connect aussi), mais les met en "privé".
Pour ce qui est des bornes, la semaine prochaine, je vais briller car je dois faire le BRM 200km de Noisiel samedi !... Ce sera peut-être ma semaine de gloire, mais ça va pas arriver toutes les semaines ça... Enfin, à condition que j'y arrive et que la météo ne soit pas trop conforme aux prévisions... ;-(
Nb, Sébastien, j'ai vu ta sortie de 140km, pas mal ! Je passe par là parfois le dimanche, mais plus au nord (autour de Brie, avec descente vers Comb la Ville aussi).
Ce message a été modifié par rom - 20 mars 2014 à 10h23.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 20 mars 2014 à 11h32
Bonne route !
Le problème des smartphones, c'est qu'ils calculent ton altitude sur la base de ta trace GPS, qui est précise à quelques mètres près. Donc quand tu montes sur une route de col, le GPS peut par exemple te localiser de manière imprécise à 1m en contrebas de la route, et la seconde qui suit à 1m au-dessus de la route. Du coup, il va interpréter ça comme une variation d'altitude de 2m, alors qu'en réalité toi, pendant ce laps de temps, tu n'auras pas réellement pris 2m d'altitude. C'est pour ça que si tu regardes précisément les profils de tes sorties enregistrées via smartphones, tu remarqueras que le parcours fait souvent des petites "dents de scie", même si la route monte en réalité de manière linéaire.
A l'inverse, un altimètre barométrique calcule l'altitude en fonction de la pression atmosphérique, et le GPS n'est là que pour enregistrer la trace : les données sont donc bien plus proches de la réalité. Puis avec un Garmin faut avouer que l'upload des sorties est quand même grandement facilité!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Posté 26 mars 2014 à 14h29
Ma semaine de gloire !!!! grâce au BRM 200 de Noisiel fait ce week-end, j'ai la "longest ride" de la semaine dernière du club, et en plus, j'ai remplis le chalenge et gagné l'incroyable, l’indicible, l'inimaginable droit... à acheter un maillot à 105 $ !!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 26 mars 2014 à 14h54
rom, le 26 mars 2014 à 14h29, dit :
Ma semaine de gloire !!!! grâce au BRM 200 de Noisiel fait ce week-end, j'ai la "longest ride" de la semaine dernière du club, et en plus, j'ai remplis le chalenge et gagné l'incroyable, l’indicible, l'inimaginable droit... à acheter un maillot à 105 $ !!!!
Bravo pour cette performance ! faut nous raconter cela en détail ! C'était dur ???
200Kms, 9h45 de selle ! y'avait du vent ?
...et sinon ce maillot à 105 $ ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Posté 26 mars 2014 à 15h43
Sébastien77, le 26 mars 2014 à 14h54, dit :
Bravo pour cette performance ! faut nous raconter cela en détail ! C'était dur ???
200Kms, 9h45 de selle ! y'avait du vent ?
...et sinon ce maillot à 105 $ ?
Je suis d'accord avec toi, c'est ridicule ces histoires de maillot Strava... Bien qu'assez malin en terme de marketing !
Le BRM, non, ce n'était pas si difficile que ça.
En fait, je roulais avec mon club, nous étions 6 à enchaîner de bon relais pendant toute la première moitié sur du quasi plat et vent dans le dos.
Vers 90km, il y a un contrôle et c'est quasiment le point le plus à l'est, donc à partir de là, on roule sud, sud ouest et ouest avec un gros vent de face car il était de sud/ouest : 25km/h avec rafales à 50.
Là, assez rapidement, l'un d'entre nous a connu un grosse défaillance et nous avons décidé de le ramener tous ensembles.
Ça s'est fait assez naturellement, et tout le monde s'est mis au boulot et nous prenions les relais. Je dois dire que je me suis régalé ! Comme je ne suis pas super affuté à rouler en relais, parfois le gars qui était cramé décrochait sans que je ne m'en rende compte, donc on a un peu fait l'accordéon. Aussi, nous avons fait plusieurs pauses.
9h45 de selle, mais quasiment 12h en tout avec les pauses !
J'ai été assez vigilant à l'alimentation et à l'hydratation. J'avais un gros paquet de barres de patte de fruit et de patte d'amande et j'ai sifflé entre 6 et 8 bidons en tout, par petites gorgées toutes les 5-10 minutes. Je n'ai jamais connu de coup de barre et mes jambes ont répondu à l'appel tout le long.
Seule une mauvaise douleur cervicale vient s'installer au bout d'un long temps de selle.
Je me sens prêt pour faire plus, ou pour faire mieux sur la même distance.
J'envisage maintenant un 300...
Ce message a été modifié par rom - 26 mars 2014 à 17h25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Posté 26 mars 2014 à 17h33
Effectivement bravo pour cette performance !
Un "truc" que j'aime bien regarder sur Strava, c'est les challenges. Actuellement, sur le challenge Gran Fondo 3, le mec a parcouru 731.5 km en 24h (22h41 de roulage) et tout ça à 32 de moyenne . Perso, je reste impressionné par ce genre d'exploit
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Posté 26 mars 2014 à 18h03
Joce43, le 26 mars 2014 à 17h33, dit :
Effectivement bravo pour cette performance !
Un "truc" que j'aime bien regarder sur Strava, c'est les challenges. Actuellement, sur le challenge Gran Fondo 3, le mec a parcouru 731.5 km en 24h (22h41 de roulage) et tout ça à 32 de moyenne . Perso, je reste impressionné par ce genre d'exploit
Ah oui, j'ai vu ça aussi. C'est dans le cadre d'un AUDAX aussi : randonnée en autonomie avec un temps à ne pas dépasser, les mecs roulent jour et nuit et ne s'arrêtent que de très courts moments, genre 30mn de sommeil par ci, un sandwich par là. Ça fait vraiment rêver, si j'avais un peu plus de temps...
En revanche, as-tu regardé celui qui arrive en 3ème position, c'est un truc assez étrange : la course Delirium 24, avec 24h de selle en tournant comme un dingue sur un anneau de quelques km... ce doit être super lassant je pense...
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|