• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Strava... ...or it didn't happen! Noter : ***** 1 note(s)

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 avril 2014 à 20h08

Voir le messageKrystau, le 22 avril 2014 à 13h04, dit :

Voir le messagerainbow, le 21 avril 2014 à 05h59, dit :

Il faut transformer tes données hrm et gpx en fichier tcx, tu peux essayer cet utilitaire: http://polar2tcx.runalyze.de// ou tcx Creator: https://jmelhus.com/...php/tcxcreator/

Le premier lien m'a donné un fichier .tcx :) mais j'ai ce message "Unrecognized file type? 14011701-and-14011701.tcx" dans strava après upload.

Pas plus de chance avec TCX creator, enfin strava les accepte, mais pas de données cardio en vue!! Bref je vois la même chose que les fichiers GPX seul!!

Un truc que j'ai raté?

Ce message a été modifié par Krystau - 25 avril 2014 à 12h37.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2014 à 10h34

Voir le messageKrystau, le 22 avril 2014 à 20h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 22 avril 2014 à 13h04, dit :

Voir le messagerainbow, le 21 avril 2014 à 05h59, dit :

Il faut transformer tes données hrm et gpx en fichier tcx, tu peux essayer cet utilitaire: http://polar2tcx.runalyze.de// ou tcx Creator: https://jmelhus.com/...php/tcxcreator/

Le premier lien m'a donné un fichier .tcx :) mais j'ai ce message "Unrecognized file type? 14011701-and-14011701.tcx" dans strava après upload.

Pas plus de chance avec TCX creator, enfin strava les accepte, mais pas de données cardio en vue!! Bref je vois la même chose que les fichiers GPX seul!!

Un truc que j'ai raté?

Je reviens sur mes dires.

J'ai réussi à concaténer les fichiers avec TCXCREATOR, je pense que les fichiers test que je testais avaient eux même des problèmes.

Cependant, j'ai remarqué plusieurs choses, les valeurs kilométriques sont différente suivant que je télécharge directement le fichier GPX ou le fichier concaténé!!
La bonne nouvelle c'est le fichier concaténé qui serait le plus près de la vérité, mais la bon, je ne vois pas pourquoi!!

La 2ème chose, il enlèverai les temps d'arrêt, ce que je trouve ennuyeux dans certain cas pour, les courses notamment ( j'ai du sur une XC faire un long arrêt, réparation technique suite à une casse et donc mon temps final n'est plus du tout celui officiel!!). Il y a t il un paramètre à régler dans TCXCREATOR?

Sinon strava, rien avoir avec mapmyride question communauté, elle est vraiment beaucoup plus large ;)

Ce message a été modifié par Krystau - 25 avril 2014 à 12h40.

0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 25 avril 2014 à 11h26

je sais pas si ça a déjà était posté
http://velodecoursep...-de-la-descente
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2014 à 12h03

Voir le messageJulien 38, le 25 avril 2014 à 11h26, dit :

Comme tout chose il y a des dévires de partout, il faut sans doute corriger en partie en fonction des pratiques( détournées ).
Après la communauté à aussi sa responsabilité!! Elle a le droit d'avoir un cerveau... ;)
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 25 avril 2014 à 13h08

Voir le messageKrystau, le 25 avril 2014 à 12h03, dit :

Comme tout chose il y a des dévires de partout, il faut sans doute corriger en partie en fonction des pratiques( détournées ).
Après la communauté à aussi sa responsabilité!! Elle a le droit d'avoir un cerveau... ;)

+1

On ne peut rien contre les dérives...
Moi ça fait 8 mois que j'utilise STRAVA, j'y ai trouvé une très bonne source de motivation...
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Christian_78 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 25 avril 2014 à 16h26

Pour ceux que l'anglais n'effraie pas... Un article vraiment fouillé et documenté!

strava-files

Le cas est intéressant et pas que pour les juristes... Perso, j'ai détruit (ou privatisé) quelques segments perso un peu craignos (feux, etc.) après avoir lu cette affaire...

De là à le faire sur d'autres... Bof, chacun est responsable d'après moi. En vélo ou... partout ailleurs!
[url="http://strava.com/athletes/2116203"]http://strava.com/athletes/2116203[/url]
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 avril 2014 à 17h20

Strava permet de se motiver, mais évidement il ne faut pas croire en course. Pour moi c'est tout simplement une question de logique et d'être responsable !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 25 avril 2014 à 18h19

Voir le messageKrachy, le 25 avril 2014 à 17h20, dit :

Strava permet de se motiver, mais évidement il ne faut pas croire en course. Pour moi c'est tout simplement une question de logique et d'être responsable !

+1
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 25 avril 2014 à 18h47

Celui qui veut se tester n'a qu'à prendre une licence et faire le zouave avec d'autres mecs sur circuit fermé. Ce sera nettement moins dangereux, encore que...
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2014 à 19h35

Voir le messageChristian_78, le 25 avril 2014 à 16h26, dit :

Pour ceux que l'anglais n'effraie pas... Un article vraiment fouillé et documenté!

strava-files

Le cas est intéressant et pas que pour les juristes... Perso, j'ai détruit (ou privatisé) quelques segments perso un peu craignos (feux, etc.) après avoir lu cette affaire...

De là à le faire sur d'autres... Bof, chacun est responsable d'après moi. En vélo ou... partout ailleurs!

+1
Démarche à réfléchir concernant les segments.
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 25 avril 2014 à 20h08

Voir le messageZoko, le 25 avril 2014 à 18h47, dit :

Celui qui veut se tester n'a qu'à prendre une licence et faire le zouave avec d'autres mecs sur circuit fermé. Ce sera nettement moins dangereux, encore que...

c'est beaucoup moins dangereux une course enfin ca depend des coureurs qui sont avec toi :blink:

moi le truc qui m'enerve c'est le mec qui prend 1/4 d'heure dans une cotes et fait le malin en bas parc qu’il ta pris 30 secondes en descente :lol:
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 25 avril 2014 à 21h17

Je vois qu'on a les mêmes spécimens Julien.

Moi je m'en fou, j'en remets une couche dans les descentes pour bien les dégoûter. Généralement quand je les recroise ça ne bronche plus et ça se range à droite.

:D

Ce message a été modifié par Zoko - 25 avril 2014 à 21h30.

0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 16 août 2014 à 20h04

Quelqu'un ici connaît il la fiabilité des données de dénivelé par Strava ?

Je pensais que c'était tout plat par chez moi, et Stava me donne 600 m de D+ sur 50 km....

Merci
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium

Posté 16 août 2014 à 20h16

Voir le messageds_le_moulin, le 16 août 2014 à 20h04, dit :

Je pensais que c'était tout plat par chez moi, et Stava me donne 600 m de D+ sur 50 km....

Merci

Des fois le dénivelé ne correspond pas à la réalité (certains GPS de téléphones ne sont pas précis là dessus), mais Strava met en relation avec une base de donnée sur le relief et au bout de quelques heure cela peut changer
Si demain matin tu as toujours 600m de dénivelé, c'est que c'est bien ça ;)
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 août 2014 à 06h38

En fait, j'ai créer ma route depuis l'ordinateur, car le téléphone avec GPS, je m'y suis toujours pas mis....
J'ai utilisé un autre logiciel-site du genre : bikemap.net.
Sur une boucle de 15km Strava donne 156 et Bikemap 110. Pas que je sois pointilleux à ce point, mais si il y a 40m sur 15km, combien sur 100 ou plus ??
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 25 août 2014 à 05h48

Voir le messageaurel, le 16 août 2014 à 20h16, dit :

Voir le messageds_le_moulin, le 16 août 2014 à 20h04, dit :

Merci

Des fois le dénivelé ne correspond pas à la réalité (certains GPS de téléphones ne sont pas précis là dessus), mais Strava met en relation avec une base de donnée sur le relief et au bout de quelques heure cela peut changer
Si demain matin tu as toujours 600m de dénivelé, c'est que c'est bien ça ;)

Le D+ made in Strava est toujours faux, à moins d'avoir été pris avec un Garmin. Quand c'est avec un téléphone, le GPS est trop imprécis, et quand c'est avec un autre "vrai" GPS vélo, Strava convertit le fichier n'importe comment et donne toujours un D+ excessif.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2014 à 07h56

Ça confirme ce que je pensais. Dommage que j'ai rendu mon garmin (ça me les avaient cassé gravé quand il m'a envoyé sur une route en gravier...j'avais profité d'un trajet test pour voir comment fonctionnait le calcul d'itinéraire en cour de route: après 10km sur du graviers bien pourri, "il" me dit de faire demi tour. Ça m'avait dégouté grave. J'avais activé les options "route en asphalte uniquement" et continué sur la-dite route en gravier... Heureusement que le magasin ou je me le suis procuré à un bon SAV...)
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 26 août 2014 à 15h52

Voir le messageds_le_moulin, le 25 août 2014 à 07h56, dit :

Ça confirme ce que je pensais. Dommage que j'ai rendu mon garmin (ça me les avaient cassé gravé quand il m'a envoyé sur une route en gravier...j'avais profité d'un trajet test pour voir comment fonctionnait le calcul d'itinéraire en cour de route: après 10km sur du graviers bien pourri, "il" me dit de faire demi tour. Ça m'avait dégouté grave. J'avais activé les options "route en asphalte uniquement" et continué sur la-dite route en gravier... Heureusement que le magasin ou je me le suis procuré à un bon SAV...)

J'ai le même problème avec mon 810 et la carto V3 pro, il m'envoie dans les chemin ald des routes!! Et comme toi dans le profil d'activité, j'ai bien choisi les option pour éviter cela!! Cela je dois l'avouer m'énerve un peu d'autant que j'ai eu moulte problème avec le SAV garmin.....
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 août 2014 à 17h22

Voir le messageKrystau, le 26 août 2014 à 15h52, dit :

Voir le messageds_le_moulin, le 25 août 2014 à 07h56, dit :

J'ai le même problème avec mon 810 et la carto V3 pro, il m'envoie dans les chemin ald des routes!! Et comme toi dans le profil d'activité, j'ai bien choisi les option pour éviter cela!! Cela je dois l'avouer m'énerve un peu d'autant que j'ai eu moulte problème avec le SAV garmin.....

Vous avez essayé le guidage Strava avec un Smartphone ? Certes, ça ne remplace pas, mais temporairement peut-être...
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 août 2014 à 17h42

J'ai pas de Smartphone :D en fait le GPS c'est bien quand on sait pas ou on va....
La dernière sortie je l'ai faite à l'œil ! Ça été tiptop. Peut-être pas le plus court, mais bon j'étais pas à ça prêt...
Seul désavantage pour avoir d'autre données que la distance totale parcourue, ben c'est compliqué...
Vu le foutoir avec le dernier GPS que j'ai eu, je pense pas en racheter dans un futur proche.
0

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 août 2014 à 10h51

Voir le messageds_le_moulin, le 26 août 2014 à 17h42, dit :

J'ai pas de Smartphone :D en fait le GPS c'est bien quand on sait pas ou on va....
La dernière sortie je l'ai faite à l'œil ! Ça été tiptop. Peut-être pas le plus court, mais bon j'étais pas à ça prêt...
Seul désavantage pour avoir d'autre données que la distance totale parcourue, ben c'est compliqué...
Vu le foutoir avec le dernier GPS que j'ai eu, je pense pas en racheter dans un futur proche.

Perso, mon GPS, c'est un bout de papier avec les directions scotché sur le cadre :D
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Sogood 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT pneus slicks

Posté 28 août 2014 à 11h03

Il joue pro Juan Pelota :P
Tony Martin regardait souvent son bout de papier sur le TDF 2014 à l'étape de Mulhouse ;)

Moi aussi c'est à l'oeil un petit coup sur Openrunner avant et tout dans la tête ;)

Ce message a été modifié par Sogood - 28 août 2014 à 11h06.

0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 28 août 2014 à 12h22

Citation

Perso, mon GPS, c'est un bout de papier avec les directions scotché sur le cadre :D

Pareil, j'ai bien mon téléphone qui tourne sur edomondo histoire de tracer mon trajet mais je ne le sors jamais en roulant ;)
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 août 2014 à 08h27

Ouais mais les pros ont le bout de papier pour avoir le profil du parcours et des ascensions, moi c'est surtout pour les croisements, villages à traverser et autres chemins vicinaux :D

Plus sérieusement, autant je suis très friand de Strava et de l'analyse de ma sortie a posteriori, autant avoir un guidage GPS ne m'intéresse mais alors absolument pas. Autour de chez moi je connais les routes comme ma poche, même si parfois il m'arrive d'en découvrir de nouvelles, et sinon mon côté baroudeur fait que j'adore partir dans l'inconnu... Quitte à me taper des demi-tours et des routes non-goudronnées !

Et de temps en temps, rouler sans compteur et sans Strava, c'est agréable aussi :)
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 14 avril 2015 à 17h51

Bonjour tout le monde.

Je profite qu'il y ait quelques "pros" de l'informatique et de Strava dans les parages .... Image IPB

J'ai fait une sortie et j'ai eu droit à deux enregistrements, ayant du changer ma batterie en cours de route (faut dire qu'en partant avec deux batteries à moitié vide.... Image IPB)

Je n'ai pas trouvé de fonction pour fusionner les deux fichiers.

J'ai essayé de le faire en ouvrant un fichier avec un "textedit", mais l'importation est refusée par Strava et Openrunner m'indique que le fichier ne contient pas de donnée....

Auriez vous une astuce, un logiciel capable de le faire, ou me dire selon vous où je fait une erreur ?

Merci Image IPB
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 14 avril 2015 à 19h01

Golden Cheetah, ce logiciel a l'option de fusion des sorties.
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2015 à 08h17

Aïe, ça ne marche pas dans mon cas.....

Le programme à l'air bien, mais visiblement, il manque une centaine de mètres entre les deux tronçons, et j'ai donc un message indiquant une absence de point similaire entre les deux parties.

Image IPB

Merci quand même pour l'aide. Image IPB
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 15 avril 2015 à 17h14

Normalement avec un éditeur de texte tu ne devrais pas avoir de problème
Un fichier GPX ça ressemble à ça

Citation

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx creator="strava.com Android" version="1.1" xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografi...GPX/1/1/gpx.xsd http://www.garmin.co...pxExtensions/v3 http://www.garmin.co...xtensionsv3.xsd http://www.garmin.co...intExtension/v1 http://www.garmin.com/xmlschemas/TrackPointExtensionv1.xsd">
<metadata>
<time>2014-12-17T06:09:55Z</time>
</metadata>
<trk>
<name>Trajet 1 </name>
<trkseg>

<trkpt lat="48.7015680" lon="2.0665960">
<ele>80.0</ele>
<time>2014-12-17T06:09:55Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7016070" lon="2.0666350">
<ele>80.0</ele>
<time>2014-12-17T06:10:56Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7016190" lon="2.0666820">
<ele>79.9</ele>
<time>2014-12-17T06:10:57Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7016290" lon="2.0667440">
<ele>79.9</ele>
<time>2014-12-17T06:10:58Z</time>
...
...
...
<trkpt lat="48.7834120" lon="2.2085950">
<ele>173.0</ele>
<time>2014-12-17T07:24:42Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7834050" lon="2.2086350">
<ele>173.1</ele>
<time>2014-12-17T07:24:45Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7834320" lon="2.2086620">
<ele>173.3</ele>
<time>2014-12-17T07:24:48Z</time>
</trkpt>
<trkpt lat="48.7831690" lon="2.2088560">
<ele>172.1</ele>
<time>2014-12-17T07:28:01Z</time>
</trkpt>
</trkseg>
</trk>
</gpx>

Tu copies-colles les 2 fichiers GPX dans un nouveau fichier avec ton éditeur de texte.
Sur la partie de fichier représentant la 1ère partie, tu supprimes ce que j'ai colorié en bleu
et sur la partie représentant la 2ème partie, tu supprimes ce que j'ai coloré en vert
Tu enregistres avec l'extension .gpx et c'est fini.

Ouala ouala
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2015 à 18h12

J'avais essayé en copiant les informations du second fichier dans le premier, en prenant soin d'enlever les balises tel que tu l'as indiqué.

J'ai essayé à l'instant en copiant le tout dans un nouveau fichier avec textedit.app, j'ai toujours le même problème.

Je vais essayer avec word..... Image IPB

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  strava.tiff (31,25 Ko)
    Nombre de téléchargements : 144
  • Fichier joint  LBNCAR.tiff (42,54 Ko)
    Nombre de téléchargements : 129

Ce message a été modifié par emde - 15 avril 2015 à 18h22.

0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 15 avril 2015 à 18h19

Voir le messageemde, le 15 avril 2015 à 18h12, dit :

Je vais essayer avec word..... Image IPB

surtout pas!!! Word va ajouter plein d'information qui lui sont propres (mise en page, police de caractères, etc...).
Il faut du texte brut.

Si tu est sous PC, utilises le Bloc-Note ou mieux Notepad++. Sous Mac, si tu utilises TextEdit, enregistre IMPERATIVEMENT au format texte
Ou autrement installe un éditeur tel que Editra

Ce message a été modifié par morbli - 15 avril 2015 à 18h23.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

Partager ce sujet :