Strava... ...or it didn't happen!#241Posté 03 juin 2015 à 16h33
As-tu tenté une RAZ de l'appareil ? Tu dois avoir une procédure pour le remettre en état sortie d'usine, et tu devras ensuite refaire les mises à jour, il y a sans doute un truc qui a merdé dans une mise à jour.
Lis bien le manuel avant. Ou change de prise USB, le câble, pas le slot. #242Posté 03 juin 2015 à 20h58
J'ai pu vérifier dimanche que les données fournies par les applis smartphone ne sont pas très précises en terme de D+. J'utilise Cyclers sur Windows Phone qui me permet ensuite d'uploader les sorties sur Strava. L'appli me donnait 1208m alors qu'un collègue qui avait un vrai gps n'avait que 1048. Y a-t-il des applis smartphone plus précises que d'autres ?
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#243Posté 03 juin 2015 à 21h33 Biloo, le 03 juin 2015 à 20h58, dit :
J'ai pu vérifier dimanche que les données fournies par les applis smartphone ne sont pas très précises en terme de D+. J'utilise Cyclers sur Windows Phone qui me permet ensuite d'uploader les sorties sur Strava. L'appli me donnait 1208m alors qu'un collègue qui avait un vrai gps n'avait que 1048. Y a-t-il des applis smartphone plus précises que d'autres ? Comme expliqué plus haut, ce n'est pas le smartphone qui calcule le D+. L'appli récupère l'altitude de chaque point GPS à partir d'une base de données altimétrique. On voit bien que la précision dépend d'une part de la précision de localisation du smartphone et d'autre part de la finesse de la base de données altimétrique. Des interpolations sont ensuite faites si le point relevé n'est pas pile poil sur un relevé de la base alti. Ensuite concernant la base altimétrique, il y a de fortes chances qu'une appli gratuite et étasunienne utilise la base SRTM avec une résolution de 90m. On voit ainsi que dans une zone montagneuse, les interpolations ont du boulot. L'idéal, pour la France, est d'utiliser une appli qui utilise la base de données altimétrique de l'IGN. Comme par exemple Iphigénie, mais c'est payant et nécessite un abonnement.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#244Posté 04 juin 2015 à 10h07 Velio, le 03 juin 2015 à 16h33, dit :
As-tu tenté une RAZ de l'appareil ? Tu dois avoir une procédure pour le remettre en état sortie d'usine, et tu devras ensuite refaire les mises à jour, il y a sans doute un truc qui a merdé dans une mise à jour. Lis bien le manuel avant. Ou change de prise USB, le câble, pas le slot. Déja fait
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
#245Posté 04 juin 2015 à 12h57
J'ai aussi installé Opticartes pour WP qui se base sur les cartes IGN. Très pratique quand on est perdu pour se positionner. Je n'ai encore jamais testé l'enregistrement de trace. Je ferai un test ce week-end. Mais mon activité ne sera pas exportable vers Strava. Je mettrai les deux applis à tourner ensemble et je comparerai
Ce message a été modifié par Biloo - 04 juin 2015 à 12h58.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#246Posté 15 juillet 2015 à 05h39 morbli, le 30 mai 2015 à 17h16, dit :
Une explication possible dans ton cas c'est l'histoire du "pré qui pisse". Je ne connais pas ta configuration de terrain mais imagine que tu grimpes une pente régulière sur une route collée au flanc de la montagne. Si la précision de ton GPS n'est pas suffisante, il va taper un coup au dessus de la route, un autre coup au dessous. Du coup, le calcul des altitudes va être faussé dans n'importe quel référentiel d'altitude et notamment celui de Strava. Ton GPS n'a rien vu puisque lui dispose d'un altimètre barométrique. Si tu veux en avoir le cœur net, utilise Visu GPX sur deux de tes traces au D+ extrêmes. Joue sur le lissage des altitudes et le seuil des dénivelés. Bonjour, Je reviens sur le sujet, car si j'étais persuadé ne pas avoir le problème des ravins avec mon Etrex30, ce n'est plus le cas avec mon nouveau Edge Touring+. J'avais quelques "légers" soucis de dénivelé, mais là c'est carrément énorme. On voit bien sur cette illustration tout un tas de bosses alors que c'était une montée franche. On sent bien qu'il "tombe dans le ravin" pour en remonter, puis retombe puis remonte... Voilà trois sorties que je fais, et que le D+ dans Strava est sérieusement augmenté (ex hier : 2930m pour une sortie qui en faisait 1800...). La chose que j'ai changé, c'est que je télécharge la trace dans Garmin Express. Dans Basecamp le dénivelé est correct. Auriez-vous une piste pour régler le problème? #247Posté 27 juillet 2015 à 08h38
Je lance une question ici pas tout à fait sur strava mais sur les problèmes des data et gps .
Depuis que mon 810 à rendu définitivement l'âme^^. Je roule avec mon smartphone et mon polar rs800 (+ un capteur GPS G5 POLAR). (Alors que j'avais remarqué que mon Garmin était souvent optimiste en D+, je le voyait sur les événements types courses par exemple ou avec le même matériel j'étais dans la partie supérieur en D+ voir bien au dessus + 10%.(Je précise que je prend toujours les données barométrique).) Je reviens à ce qui m’amène, j'utilise l'apps wahoo fitness+ le capteur cardiaque Wahoo ( muni d'un accéléromètre). J'ouvrirai peut-être un post pour présenter ce matos, car pas mal de petits trucs intéressant et innovateur.. Et j'ai associé mon apps à tout mes comptes de sports : strava, garmin, runkeeper, Trainnig peaks, MapMyFitness, .... Donc fin en fin d’activités, je partage mes activités avec mes divers comptes en un instant. Cependant, j'ai remarqué que sur route ou en càp, je n'avais pas de problème depuis que j'utilise ce système, mais lors de mes dernières sorties VTT, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des datas à coté de la plaque. Bref il manquait pas mal de kilomètres 40 km ald 65 km par exemple. A la vu du tracé, j'ai remarqué quelques grandes lignes droites alors que le parcours ne l'était absolument pas!! Autre curiosité, l'activité relu sur sur strava je retrouvais un peu de kilomètre!! (Dans les mêmes ordres de constatation de correction strava, j'avais les vitesses max vues par mon garmin, qui étaient corrigées à la baisse, ceci dit elle étaient fausses sur le garmin capteur vitesse/cadence qui déconne en vitesse) Alors, ma première pensée est que le problème viendrait quant sous bois en VTT le gps du smartphone (iphone5) décrocherai !! Mais j'ai quelques doute car j'ai des lignes droites à des endroits où c'était correctement dégager. Il y avait une couverture nuageux, je sais que cela perturbe un peu la réception GPS ( je l'ai cru déjà le mesurer parfois il ya longtemps avec mon capteur G5 polar). Autre information, en càp mon smartphone est dans ma poche AR en bas du dos, en route dans une poche du maillot, et VTT, dans le poche en haut du Kamel. En vtt, je mets une autre protection de téléphone (plus protective et j'ai mon petit porte cadre de crédit en cuir avec les d'autres cartes qui de trouve par dessus, cela pourrait-il perturber l'antenne GPS ? Autre précision, les traces effectuées en doublon avec mon polar étaient correct, pourtant le G5, n'est pas un modèle de sensibilité GPS. D'autres personnes ont eux ce genre problématique avec leur smartphone et leur apps ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#248Posté 27 juillet 2015 à 12h04 Krystau, le 27 juillet 2015 à 08h38, dit :
[...] En vtt, je mets une autre protection de téléphone (plus protective et j'ai mon petit porte cadre de crédit en cuir avec les d'autres cartes qui de trouve par dessus, cela pourrait-il perturber l'antenne GPS ? [...] Ça, c'est certain, ton tel voit moins bien les satellites avec tout ça. Je mettais avant le tel dans la poche sous selle et j'ai eu quelques problèmes. Maintenant c'est dans la poche arrière du maillot, sans rien autour, sans étui ou protection. Un sac de congélation quand il pleut. Pour les lignes droites, sans doute une perte de signal temporaire, le site reconstruit le parcours avec les points non aberrants et donc trace tout droit entre 2 points corrects. #249Posté 28 juillet 2015 à 10h20 scualou, le 15 juillet 2015 à 05h39, dit : morbli, le 30 mai 2015 à 17h16, dit :
Une explication possible dans ton cas c'est l'histoire du "pré qui pisse". Je ne connais pas ta configuration de terrain mais imagine que tu grimpes une pente régulière sur une route collée au flanc de la montagne. Si la précision de ton GPS n'est pas suffisante, il va taper un coup au dessus de la route, un autre coup au dessous. Du coup, le calcul des altitudes va être faussé dans n'importe quel référentiel d'altitude et notamment celui de Strava. Ton GPS n'a rien vu puisque lui dispose d'un altimètre barométrique. Si tu veux en avoir le cœur net, utilise Visu GPX sur deux de tes traces au D+ extrêmes. Joue sur le lissage des altitudes et le seuil des dénivelés. Bonjour, Je reviens sur le sujet, car si j'étais persuadé ne pas avoir le problème des ravins avec mon Etrex30, ce n'est plus le cas avec mon nouveau Edge Touring+. J'avais quelques "légers" soucis de dénivelé, mais là c'est carrément énorme. On voit bien sur cette illustration tout un tas de bosses alors que c'était une montée franche. On sent bien qu'il "tombe dans le ravin" pour en remonter, puis retombe puis remonte... Voilà trois sorties que je fais, et que le D+ dans Strava est sérieusement augmenté (ex hier : 2930m pour une sortie qui en faisait 1800...). La chose que j'ai changé, c'est que je télécharge la trace dans Garmin Express. Dans Basecamp le dénivelé est correct. Auriez-vous une piste pour régler le problème? Il faut désactiver la correction d'altitude sur garmin.connect, elle ne sert à rien sur les modèles à baromètre altimétrique... Ensuite, les traces importées dans strava par garmin express auront l'altitude correcte.
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne #250Posté 29 juillet 2015 à 06h50 Velio, le 27 juillet 2015 à 12h04, dit : Krystau, le 27 juillet 2015 à 08h38, dit :
[...] En vtt, je mets une autre protection de téléphone (plus protective et j'ai mon petit porte cadre de crédit en cuir avec les d'autres cartes qui de trouve par dessus, cela pourrait-il perturber l'antenne GPS ? [...] Ça, c'est certain, ton tel voit moins bien les satellites avec tout ça. Je mettais avant le tel dans la poche sous selle et j'ai eu quelques problèmes. Maintenant c'est dans la poche arrière du maillot, sans rien autour, sans étui ou protection. Un sac de congélation quand il pleut. Pour les lignes droites, sans doute une perte de signal temporaire, le site reconstruit le parcours avec les points non aberrants et donc trace tout droit entre 2 points corrects. Je pense avoir trouver le problème. (enfin au moins une piste. J'ai la fonction auto-start enclenchée, et par défaut à vélo elle est liè à une vitesse de 11 km/h, ce qui ne pose pas de problème en Route mais en VTT, ce n'est pas la même. Je testerai à nouveau en espérant que cela résout le problème..
#251Posté 02 août 2015 à 10h02
Hello!
Voila, j'ai rejoins le groupe VdR sur Strava. Vous me trouverez sous le pseudo **GuiB's ** Va falloir que je me penche sur l'appli, histoire de comprendre comment ça fonctionne. A voir si ça me bouffe pas trop la batterie de mon iPhone canonique... En tout cas, les challenges, c'est bien motivant! Même si je vois que pour les challenges d'ascencion, certains sont à plus de 80000m, rien que pour le mois de juillet... Je peux aller me rhabiller avec mes pauvres 9000! A voir dans le temps, si je réussi à m'accrocher à cette appli... #252Posté 02 août 2015 à 14h59
Sinon, concernant le Climbing Challenge du mois d'Août...
Le premier au classement compte "déjà" 10 sorties à vélo et 48000m de D+... Sachant que le challenge a commencé hier, faut m'expliquer par quel miracle le gars a grimper ça en 48 heures... #253Posté 02 août 2015 à 16h38
En plus en dernières 4 semaines il a fait 72km, c'est pas un cycliste, c'est un conducteur d'ascenseur
#254Posté 03 août 2015 à 09h34
Hello!
Est-il possible d'éditer les données collectées par le smartphone? J'ai gagné 270m de D+ sur ma sortie d'hier, je voudrais corriger ça... #255Posté 03 août 2015 à 09h37 GuiB, le 03 août 2015 à 09h34, dit :
Hello! Est-il possible d'éditer les données collectées par le smartphone? J'ai gagné 270m de D+ sur ma sortie d'hier, je voudrais corriger ça... non, comme dit plus haut, Strava réaligne les altitudes sur sa propre base de données altimétrique afin que tout le monde ait le même référentiel. Sinon, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres Ce message a été modifié par morbli - 03 août 2015 à 09h40.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#256Posté 03 août 2015 à 11h18
Ok, ok!
Ca sera plus facile de finir les challenges alors si je prends 300m de bonus tous les 1000m de D+! #257Posté 03 août 2015 à 11h51 GuiB, le 03 août 2015 à 09h34, dit :
Hello! Est-il possible d'éditer les données collectées par le smartphone? J'ai gagné 270m de D+ sur ma sortie d'hier, je voudrais corriger ça... Bien sûr. Les erreurs ou imprécisions de positionnement font sortir ton tracé de la route (voir plus haut) et engendrent forcément des erreurs dans la dénivelée cumulée de la sortie, voire t'excluent du classement d'un segment, et se corrigent à la main (difficilement), avec des logiciels dédiés, et plus simplement avec un outil en ligne : tu vas sur SNAP (on en a déjà parlé ici). Pense à sauvegarder avant le fichier de ta sortie, car tu vas remplacer les données originales par le tracé corrigé, qui peut aussi contenir des erreurs. Je précise que si chaque fois que tu fais le même parcours avec Strava, tu as la même dénivelée cumulée, il n'y a pas eu d'erreur de positionnement de ton appareil, mais une estimation faite par Strava qui n'est pas la même que d'autres applications SNAP ne te servira pas. Ce message a été modifié par Velio - 03 août 2015 à 12h04. #258Posté 03 août 2015 à 12h15
C'est si bien que ca Strava?
Je vais m'y mettre ce soir pour voir a quoi ca ressemble...
Sportivement votre
#259Posté 03 août 2015 à 12h27 mathor, le 03 août 2015 à 12h15, dit :
C'est si bien que ca Strava? Je vais m'y mettre ce soir pour voir a quoi ca ressemble... C'est si bien que ça, béh, si tu en as l'utilité ! Personnellement, ça me sers juste de carnet de suivi, je connais et compare de mois en mois, d'année en année, mes KM, mes heures de selle, mes itinéraires et les temps mis sur certains parcours types ou segments perso ou non. Après, il y a des abus, des utilisations à mon avis peu utiles, la course au record, certains cyclistes se font des sorties spécialement dédiées à battre un record, sortie courte un jour de grand vent, en groupe ou même derrière un scooter pour se faire un temps. D'autres battent des records de vitesse en descente en vélo mobile (entièrement carénés), d'autres des montées en vélo électriques, l'imagination de certaines personnes en mal de reconnaissance est parfois désarmante. Strava permet de signaler les activités de ce type, mais bon, le gars qui déclenche Strava avec un vélo non conventionnel peut rendre l'activité privée, avoir ses stats sans participer à la course au record. Il y a aussi la dérive de la multitude de segments, certains n'hésitant pas à créer des segments en ville, au milieu de la circulation, des piétons, voire avec des intersections, feux rouges etc. dans le seul but d'avoir un KOM sur un parcours peu emprunté, ou emprunté par d'autres cyclistes qui ne font pas la course au record en ville. Comme tous les outils, il te faut savoir d'abord si tu en as l'utilité. Tu as aussi veloviewer.com, qui est payant mais utile pour les statistiques. #260Posté 05 août 2015 à 07h46
Pour remettre un peu d'ordre :
http://www.komdefender.com/ Il suffit de d'inscrire et quand sur un segment où tu passes,le site détecte une anomalie (vitesse supérieur à 80 km/h, pas de rmp, pas de FC, etc..), il te demande d'analyser la performance. Pour info, sur une erreur de gps, j'ai eu une analyse à faire sur des gars qui faisait des pointes à plus de 100km/h voir 200 km/h à longchamps. Et quand tu regardes le tracé gps tu comprends ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 05 août 2015 à 07h46.
#261Posté 09 août 2015 à 17h51
J'ai rejoint également la communauté VDR sur Strava. Je trouve cette application très intéressante. C'est vraiment sympa de pouvoir se comparer aux autres, et surtout cela me motive !
#262Posté 11 août 2015 à 13h52 woodcutter, le 09 août 2015 à 17h51, dit :
J'ai rejoint également la communauté VDR sur Strava. Je trouve cette application très intéressante. C'est vraiment sympa de pouvoir se comparer aux autres, et surtout cela me motive ! On fait comment pour s'y inscrire?
Sportivement votre
#263Posté 11 août 2015 à 13h57
Si tu parles de la communauté VDR, j'ai simplement suivi ce lien qui est en 1ère page de ce post : http://www.strava.com/clubs/17961
#264Posté 11 août 2015 à 14h06 woodcutter, le 11 août 2015 à 13h57, dit :
Si tu parles de la communauté VDR, j'ai simplement suivi ce lien qui est en 1ère page de ce post : http://www.strava.com/clubs/17961 Ah, j'avais pas vu le lien merci beaucoup
Sportivement votre
#265Posté 06 septembre 2015 à 16h05
Bonjour, sortie aujourd'hui de 50 kms avec un Edge 510 et sa dernière mise à jour pour les segments STRAVA. Et bien ça fonctionne super bien, segment indiqué sur le GPS 150 mètres avant puis un bon gros "GO" apparait et c'est parti. C'est vraiment bien mais dangereux car le premier segment est apparu assez tôt dans la sortie donc évidement envie de faire quelque chose donc effort mais après il y en a d'autres et ainsi de suite sur le parcours. Donc bien choisir les segments qui nous intéresse sinon dur dur. Par contre il faut passer en prenium chez STRAVA, mais pour progresser c'est pas mal surtout pout moi qui préfère rouler seul.
#266Posté 06 septembre 2015 à 17h27
Justement avec un pote ont se disaient que c était dommage de n'a pas avoir l info sur les segments existant
Mais bon si il faut être prénium...je m en passerais encore #267Posté 07 septembre 2015 à 16h17 Dexter-95, le 06 septembre 2015 à 17h27, dit :
Justement avec un pote ont se disaient que c était dommage de n'a pas avoir l info sur les segments existant Mais bon si il faut être prénium...je m en passerais encore Hé oui c'est là le hic, mais il y avait une offre de Strada valable jusqu'au 4 septembre avec 1 mois gratuit. J'ai donc pris l'abonnement pretium payant pour 1 mois + le mois gratuit pour voir. Comme je payais par l'intermédiaire de l'appli sur mon Iphone je pouvais choisir l'abonnement annuel ou mensuel. On verra au bout des 2 mois si je poursuis. #268Posté 11 septembre 2015 à 13h14
A propos de Veloviewer, qui se connecte avec Strava.
Depuis cette nuit, on peut mettre des fonds de cartes avec les modélisations 3D, c'est top : Ma petite sortie de dimanche : Le segment de ma grimpette journalière en vélotaf : Version satellite de mon trajetaf complet c'est sympa aussi : Ce message a été modifié par Velizienne - 11 septembre 2015 à 13h15.
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|