• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Boitier de pédalier/ pédalier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flavein 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 27-juin 20
  • Lieu :m

Posté 27 juin 2020 à 21h56

Bonjour,

J'ai récupéré un vélo ancien pour le passer fixie.
Et clairement je galère pour choisir la longueur d'axe pour remplacer le boitier de pédalier actuel.
L'ancien boitier de pédalier est un vieux pédalier à clavette. Il a une longueur d'axe de 134,5mm.

Je souhaite passer avec un boitier de pédalier sans filetage à axe carré. La plupart des sites recommande de monter un boitier de pédalier avec une longueur d'axe identique.
Mais dans mon cas, ça n'existe pas.

Du coup je ne sais pas si un 127,5 mm permettra de respecter la ligne de chaine.

De même certains pédaliers sont conseillés pour être monté avec une longueur d'axe donnée. Est ce important ou je peux prendre un pédalier conseillé pour une longueur d'axe de 110mm?

Je suis preneur de vos avis/conseils/expériences similaires.

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 juillet 2020 à 07h19

J'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps mais la première chose à faire pour savoir ce qui peut être monté c'est de mesurer la largeur de la douille du cadre (ex 70, 68,xx mm) et d'identifier le type de filetage présent sur les extrémités. Avec ce qui est écrit sur les cuvettes de celui qui est en place ça doit pas être trop compliqué.

Par exemple sur le mien c'est 70 de large et les bagues portent le marquage 36x24 donc pas italien, après vient la recherche du boitier en fonction de son utlisation et sa marque

Se présenter avant de poser une question c'est bien aussi :)

Ce message a été modifié par didier95 - 10 juillet 2020 à 07h23.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)