• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Focus Izalco Race ou Focus Izalco Team Milram ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan14 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 20
  • Lieu :m

Posté 01 juillet 2020 à 21h50

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, débuté le vélo de route il y a 3 ans en faisant de la montagne et plutôt des longues sorties (rarement moins de 80km), j'ai par la suite continué à augmenter le volume de kilomètres. Je roule actuellement toujours sur mon premier vélo Scott Speedster qui est à mon goût vieux et lourd pour l'utilisation que j'en fait. Je souhaite continuer à faire des sorties longues, quelques cyclosportives et aussi des sorties en montagne (avec un vélo plus léger), le mien doit faire entre 9,5-10kg.
J'ai trouvé des vélos de routes qui me plaisent mais n'ayant pas une grande connaissance de ce matériel nouveau pour moi, j'aurais besoin de vos conseils de connaisseurs.
J'hésite entre un :
Focus Izalco race, année 2018, ultegra Di2 2x11 vitesses, roues mavic aksium, poids 8,5kg. Dernière révision en mai : changement câbles + gaines, chaîne neuve.
Focus Izalco Team Milram full carbon, année 2009, Dura-ace 10 vitesses, roues Easton EC90 Aero (4cm jante), poids 7,3kg. Dernière révision en juin : nouvelle cassette, chaîne et patins.

Le + pour l'Izalco race : Modèle très récent, transmission électronique. Le - son poids, ses roues.
Le + pour le team milram : ses roues aero, son poids léger. Le - ses 11 ans d'âge.

Est-ce que le di2 donne un gain en performance ou surtout en confort ?
Est-ce que le focus team milram peut être considéré comme trop ancien ou c'est une fausse idée ?
Le prix des 2 vélos sont à peu près identiques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 02 juillet 2020 à 06h10

Salut.
Les deux sont bien sur le papier. ( je n'ai pas testées velos cités)
Pour de l'utilisation en montagne, le poids total et surtout celui des roues me parait à considérer. Les roues aéro en montagne, c'est pas l'idéal. Les Aksium encore moins. S'il y a une grosse différence de prix , je prends le premier et je lui colle des roues légères....
Mais ce n'est que mon ressenti.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 03 juillet 2020 à 07h16

Bonjour,

J'ai eu un Focus Izalco Race (seulement 3 mois, il est mort dans un accident), c'est un vélo vraiment confortable et qui n'est pas dur à emmener lorsque les jambes fatiguent. J'avais mis dessus une paire de Racing 3 et il était équipé en Shimano 105.
J'ai maintenant un Izalco Max en Di2, le Di2 n'apporte rien en performances, par contre en confort d'utilisation c'est indéniable. Possibilité de modifier le mode de fonctionnement, la fonction de chaque bouton, possibilité de le coupler avec un GPS afin de changer la page ou mettre pause. Et surtout une fois réglé cela ne bouge plus du tout et aucune maintenance à faire à part le nettoyage de la transmission.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan14 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juillet 2020 à 21h54

Voir le messagereivilo, le 02 juillet 2020 à 06h10, dit :

Salut.
Les deux sont bien sur le papier. ( je n'ai pas testées velos cités)
Pour de l'utilisation en montagne, le poids total et surtout celui des roues me parait à considérer. Les roues aéro en montagne, c'est pas l'idéal. Les Aksium encore moins. S'il y a une grosse différence de prix , je prends le premier et je lui colle des roues légères....
Mais ce n'est que mon ressenti.

Merci pour ces infos ! Le Izalco race est le plus cher, en changeant les roues cela donnera une grosse différence de prix. Au vu de l'importance du poids et des roues, j'ai meilleur temps de prendre l'Izalco team milram, si l'essai est convainquant.

Merci !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan14 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juillet 2020 à 22h02

Voir le messagePumours, le 03 juillet 2020 à 07h16, dit :

Bonjour,

J'ai eu un Focus Izalco Race (seulement 3 mois, il est mort dans un accident), c'est un vélo vraiment confortable et qui n'est pas dur à emmener lorsque les jambes fatiguent. J'avais mis dessus une paire de Racing 3 et il était équipé en Shimano 105.
J'ai maintenant un Izalco Max en Di2, le Di2 n'apporte rien en performances, par contre en confort d'utilisation c'est indéniable. Possibilité de modifier le mode de fonctionnement, la fonction de chaque bouton, possibilité de le coupler avec un GPS afin de changer la page ou mettre pause. Et surtout une fois réglé cela ne bouge plus du tout et aucune maintenance à faire à part le nettoyage de la transmission.

Merci pour ta réponse ! On entend souvent dire qu'une fois en possession d'un di2, au vu de son confort on ne veut plus revenir en arrière. Après réflexion, je pense plutôt faire le choix d'un vélo léger et avec de bonnes roues. Pour le vélo suivant, j'opterai certainement pour un di2.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 06 juillet 2020 à 10h52

Voir le messagejonathan14, le 03 juillet 2020 à 22h02, dit :

Voir le messagePumours, le 03 juillet 2020 à 07h16, dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! On entend souvent dire qu'une fois en possession d'un di2, au vu de son confort on ne veut plus revenir en arrière. Après réflexion, je pense plutôt faire le choix d'un vélo léger et avec de bonnes roues. Pour le vélo suivant, j'opterai certainement pour un di2.

Je te le confirme, je ne reviendrai pas sur du méca.
0

Partager ce sujet :