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Changement cintre plat vers cintre courbé#1Posté 02 juillet 2020 à 18h23
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un VSF T 100 Alivio que j'aimerais modifié pour le rendre plus "sportif" et plus confortable sur les longues distances. Aussi, je pensais modifier le cintre plat par un cintre courbe. J'imagine que ca engendre pas mal de complications essentiellement au niveau des transmissions et freins. Le débutant que je suis se demande donc si cela vaut le coup ou si c'est complètement absurde. Et si non, que me conseillez vous de faire? Merci! #2Posté 02 juillet 2020 à 18h35
Hello
sans être absurde je pense que ton idée ne vaut pas le coup. Comme tu le dis, ça va engendrer des complications et un certain coût. Si tu veux faire de la longue distance, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un vélo typé cyclosportif d'occasion ? Tu es du Nord, la région est bien fournie en amateurs de cyclo et les opportunités sont fréquentes même en cette période. Et puis il est également intéressant de voir en Belgique. Ou alors tu craques pour du neuf... Ton VSF T 100 te servira toujours et au pire tu peux le revendre. #3Posté 02 juillet 2020 à 19h16
Salut.
Ca me parait une fausse bonne idée. Il va falloir changer des choses: le cintre,les poignees de changement de vitesse et freins. Ca pourrait se trouver sans trop de difficulté. Je vois surtout un problème technique: les freins eux même vont alors poser problème, car le ratio de tirage de cable est différent sur les freins route et les v Brake . Et les changer n'est pas forcément possible si le cadre ou la fourche ne sont pas conçus pour. Et le cadre lui meme restera inchangé, et il joue aussi sur le confort. Je confirmerais donc l'avis de kouros
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#4Posté 02 juillet 2020 à 19h48
ce sont des freins hydrauliques ?
perso je suis passé d'un cintre plat sur vélo fitness à cintre de route. j'ai gardé ma transmission 8 vitesses shimano et pris des manettes campagnolo 10 vitesses. Il se trouve que c'est compatible. il n' y a que 8 vitesses au final. C'est pas mal mais ça vaut pas un vrai cadre de route avec un angle de tube de selle moins droit et plus adapté à une position mains sur les cocottes.
je suis passé chez squirt.
#5Posté 03 juillet 2020 à 00h06
Merci pour vos réponses. Ca m'aide beaucoup. Je n'ai qu'à économiser pour acheter un autre vélo.
Et non ce ne sont pas des freins hydrauliques. Merci à tous en tout cas, je retire l'idée de ma tête Partager ce sujet :
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