Page 1 sur 1
Choix Vélo pour Puncher Besoin de conseil pour nouveau vélo
Posté 15 juillet 2020 à 16h09
Bonjour,
Je fais du vélo depuis 2 ans environ. J’ai hérité d’un vélo Lapierre Shaper 900, que j’ai transformé avec guidon course, et full Ultegra 8000. J’aimerai garder ce vélo pour l’hiver et me faire plaisir avec un nouveau vélo pour la belle saison. Je suis plutôt profil Puncher et j’habite dans la Drôme au pied des belles montagnes du Vercors. J’aimerai trouver le vélo qui me correspond, j’aime déployer bcp de puissance et je cherche ce vélo qui répondra à ma demande. Je suis donc plutôt parcours vallonnés avec de courtes montées mais je m’améliore de semaine en semaine dans les longues ascensions. J’ai donc besoin de ce vélo qui pourra m’apporter ce plaisir dans le transfert de puissance et ne pas me pénaliser en montagne. Quoi choisir ? Mon budget pourra aller à 4500 voir 5000€ si vraiment il faut. Idée pour futur vélo : 52-36 devant 11-34 derrière pour la haute montagne Freins disques de préférence mais il paraît que les disques touches un peu lorsque le cadre se tord sous la puissance. Roues ? Je ne sais pas Changement vitesse Électrique DI2 shimano par exemple. Mon gabarit 1m69 76kg, but 74kg pour poids de forme. Est ce que quelqu’un peut me conseiller ? Merci par avance
Posté 16 juillet 2020 à 08h33
Je ne vais pas te conseiller de vélo de route, je suis plutôt un graveleux.
![]() Mais juste pour dire que les disques qui touchent sous la contrainte, je n'ai pas rencontré ca sur mon canyon, malgré mes 90kg. Mais pour en être sur, privilégie les axes traversants 12mm plutôt que les classiques QR 9 ![]() Ce n'est que mon avis a deux balles.
Posté 16 juillet 2020 à 08h46
Bonjour, Je fais du vélo depuis 2 ans environ. J’ai hérité d’un vélo Lapierre Shaper 900, que j’ai transformé avec guidon course, et full Ultegra 8000. J’aimerai garder ce vélo pour l’hiver et me faire plaisir avec un nouveau vélo pour la belle saison. Je suis plutôt profil Puncher et j’habite dans la Drôme au pied des belles montagnes du Vercors. J’aimerai trouver le vélo qui me correspond, j’aime déployer bcp de puissance et je cherche ce vélo qui répondra à ma demande. Je suis donc plutôt parcours vallonnés avec de courtes montées mais je m’améliore de semaine en semaine dans les longues ascensions. J’ai donc besoin de ce vélo qui pourra m’apporter ce plaisir dans le transfert de puissance et ne pas me pénaliser en montagne. Quoi choisir ? Mon budget pourra aller à 4500 voir 5000€ si vraiment il faut. Idée pour futur vélo : 52-36 devant 11-34 derrière pour la haute montagne Freins disques de préférence mais il paraît que les disques touches un peu lorsque le cadre se tord sous la puissance. Roues ? Je ne sais pas Changement vitesse Électrique DI2 shimano par exemple. Mon gabarit 1m69 76kg, but 74kg pour poids de forme. Est ce que quelqu’un peut me conseiller ? Merci par avance J'ai acheté l'année derniere un Focus Izalco Max Disc 8.9 à 5000€, c'est un vélo légèrement aéro mais qui permet également de monter sans problème, équipé de roue carbone en 35mm permettant d'etre bien partout. Je n'ai pas de problème de disque qui touche malgré mes 95kg, par contre j'ai voilé mon disque avant en descendant l'Aubisque. J'ai une cassette 11-34 avec un 50-34 et je ne trouve pas l'étagement trés agréable, je te conseille plutot de mettre du 50-34 et 11-32. Avec le 50-11 il est déjà possible de bien rouler, il m'arrive d'etre à 50km/h avec le 50-13. Concernant le Di2 c'est un vrai régal, je viens de me configurer correctement le mode Synchro-Shift et c'est un réel bonheur.
Posté 16 juillet 2020 à 18h42
Bonjour à vous,
Merci pour ces premiers conseils. J’ai du temps devant moi alors ceux qui veulent apporter leur savoir je suis preneur ✌️
Posté 18 juillet 2020 à 10h36
Au vu de ta description, un Origine Axxome II RS (à patins) ou GTR (à disques) serait parfait. Le cadre est réputé pour les punchers (tests de NCT et Cycles Passions), et tu pourras personnaliser ton pédalier, ta cassette, tes roues, exactement comme TU le veux. Et la couleur du cadre aussi.
Posté 18 juillet 2020 à 13h28
Salut.
Du choix il y en a plein. Chaque constructeur a un velo de ce type dans sa gamme. Arriere blindé et geometrie plus ou moins aéro. Scott Foil, Cannondale siystem six, Pinarello dogma ( je crois) ... Merida reacto.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 21 juillet 2020 à 05h55
Bonjour,
J’ai à peu prêt saisie vers quoi je dois orienter ma recherche. Merci pour ces conseils, si il y en a d’autres ils sont bienvenus
Posté 21 juillet 2020 à 07h25
Je m'immisce dans cette conversation, et j'avoue que j'ai un peu de mal face à certain prix de vélo... 5000€, c'est le prix des voitures que j'achète...
Après chacun est libre de placer son argent où bon lui semble, mais qu'apporte réellement la différence de prix, à notre niveau, entre un très bon vélo à 1000/1500€ et un à 5/6000€?! Un gars qui fait le tour de France et qui est à son poids de forme je comprends que l'on puisse rechercher la quintessence d'un vélo et le poids le plus léger... Mais nous, coureur lambda avec nos kilos en trop! Ma remarque ne ce veux en aucune manière une critique ou un reproche, je veux juste essayer de comprendre, car ce sport est tout nouveau pour moi ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 21 juillet 2020 à 07h30.
Posté 21 juillet 2020 à 07h40
C'est parce qu'il y a un moteur caché
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 21 juillet 2020 à 07h43
Ah
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En tous cas hier soir en parcourant un magasin de sport d'une grande enseigne, pendant les soldes, je me suis aperçu que c'était un sport ou il fallait débourser pas mal. Un cuissard à bretelle... 150€ c'est barge... et 80€ en solde.... Un haut pareil... ![]() ![]()
Posté 21 juillet 2020 à 13h32
Pour ne pas polluer ce post tu peux ouvrir un sujet dans le forum discussions, j'ai pas vu ce sujet et il y a surement pleins de choses a dire la dessus
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 21 juillet 2020 à 20h05
Salut Grelots
Au début j’étais comme toi. J’ai commencé avec un vélo dont j’ai hérité. Ce vélo j’ai dit « c’est une bombe je ferai 10 ans avec » et puis j’ai investi 1200 euros dedans pour le faire évoluer. Ce vélo ne peut plus évoluer, je me suis inscrit dans un club et là j’ai découvert des machines de courses. J’adore le sport, j’adore allez plus vite et plus loin. Et j’ai essayé une nouvelle machine, un SPE disc et di2, une assise de fou, un tenue de fou rien à voir avec mon vélo que je pensais au top. Bref, aujourd’hui j’ai envie de me faire plaisir avec une nouvelle machine mais je veux prendre mon temps pour bien la choisir maintenant. J’ai peut être pas répondu à ta question mais peut être entrouvert une nouvelle perspective pour toi
Posté 23 juillet 2020 à 10h08
Je m'immisce dans cette conversation, et j'avoue que j'ai un peu de mal face à certain prix de vélo... 5000€, c'est le prix des voitures que j'achète... Après chacun est libre de placer son argent où bon lui semble, mais qu'apporte réellement la différence de prix, à notre niveau, entre un très bon vélo à 1000/1500€ et un à 5/6000€?! Un gars qui fait le tour de France et qui est à son poids de forme je comprends que l'on puisse rechercher la quintessence d'un vélo et le poids le plus léger... Mais nous, coureur lambda avec nos kilos en trop! Ma remarque ne ce veux en aucune manière une critique ou un reproche, je veux juste essayer de comprendre, car ce sport est tout nouveau pour moi ![]() La passion ca ne se discute pas ![]() mon voisin est en train de regarder pour un vouveau vélo ==> 10/11000. Ce n'est pas mon truc mais je le comprends Tiens un petit exemple en hifi :Mon lien Tu trouves cela incomprésensible ? Bah pour certains ce ne l'est pas ![]() Le principal est de se faire plaisir avec les moyens qu'on peut ou veut y mettre Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 23 juillet 2020 à 10h09.
Posté 23 juillet 2020 à 10h15
Salut Grelots Au début j’étais comme toi. J’ai commencé avec un vélo dont j’ai hérité. Ce vélo j’ai dit « c’est une bombe je ferai 10 ans avec » et puis j’ai investi 1200 euros dedans pour le faire évoluer. Ce vélo ne peut plus évoluer, je me suis inscrit dans un club et là j’ai découvert des machines de courses. J’adore le sport, j’adore allez plus vite et plus loin. Et j’ai essayé une nouvelle machine, un SPE disc et di2, une assise de fou, un tenue de fou rien à voir avec mon vélo que je pensais au top. Bref, aujourd’hui j’ai envie de me faire plaisir avec une nouvelle machine mais je veux prendre mon temps pour bien la choisir maintenant. J’ai peut être pas répondu à ta question mais peut être entrouvert une nouvelle perspective pour toi Non t'inquiètes, je comprends. J'y songe déjà ![]() ![]()
Posté 23 juillet 2020 à 10h16
La passion ca ne se discute pas ![]() mon voisin est en train de regarder pour un vouveau vélo ==> 10/11000. Ce n'est pas mon truc mais je le comprends Tiens un petit exemple en hifi :Mon lien Tu trouves cela incomprésensible ? Bah pour certains ce ne l'est pas ![]() Le principal est de se faire plaisir avec les moyens qu'on peut ou veut y mettre Oui ![]() La vache!! 47000€ le mange disque ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 23 juillet 2020 à 10h16.
Posté 23 juillet 2020 à 10h22
Il faut rajouter aussi une cellule : Mon lien etavoir tout le restedu matos à l'avenant.
c'était juste pour préciser que nous pouvons profiter de la musique comme du vélo avec un petit budget le plaisir est le même Fin du HS ![]() Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 23 juillet 2020 à 10h26.
Posté 23 juillet 2020 à 10h31
Oui et c'est pas toujours les mélomanes qui s'achètent ce genre de tourne disque
![]() Ce message a été modifié par Grelots - 23 juillet 2020 à 10h31. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|