• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guidonnage Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffgo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Essonne
  • Vélo(s) Perso(s) :BERTIN COURSE / FUJI

Posté 31 juillet 2020 à 11h34

J'ai mis mon message un peu vite je n'ai lu qu'ensuite le type de ton vélo.
j
e pense que le tube de fourche fait office aussi de tube de potence.

Désolé je suis un cycliste qui roule à l'ancienne et moins habitué à la technique des vélos de maintenant. Sinon pense quand même à vérifier tes serrages. regarde en donnant sur ton guidon des a coups frein avant serré voir si il bouge.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 10 août 2020 à 08h28

Après vérification de la potence et du vélo là ou je l'ai acheté (aucun soucis), je me demande si je tiens assez fermement le guidon en descente, du genre pour empêcher simplement le phénomène.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 août 2020 à 08h55

Voir le messageLorenzo, le 10 août 2020 à 08h28, dit :

Après vérification de la potence et du vélo là ou je l'ai acheté (aucun soucis), je me demande si je tiens assez fermement le guidon en descente, du genre pour empêcher simplement le phénomène.


Si ta route est un billard, et pas de vent ou d'autres éléments perturbants, aucune raison de tenir fort le guidon !
Cependant hautes vitesses, il faut être sur ses gardes et bien le tenir le guidon, un coup de vent une bosse, il faut être réactif etc.. ;-)

Faire tester ton vélo à un cycliste plus expérimenter !!

Je vais faire un parallèle ! Expérience d'un collègue qui s'occupait d'un jeune en 125 moto en pistes ! le jeune ce plaignait de pb de comportement de sa moto !
Mon collègue très expérimentée en mise au point, à fini par s'arracher les cheveux, car il ne résolvait pas les pb et cela semblais incohérent !

In fine il fini par monter sur la moto (ce n'est pas un manche,il a un énorme palmarès ), va faire un tour, le problème était un trou de carburation, qui faisait dans un 2éme temps des répercutions sur la moto !
Ce que je veux dire, c'est que parfois on ne ce rend compte que des conséquences ( parfois mêmes secondaires) d'un problème . Et pas des causes premières !
Tu passes peut-être à coté d'autres éléments !



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)