Page 1 sur 1
compatibilité écrou Campagnolo 9v
Posté 27 juillet 2020 à 14h32
Bonjour,
J'essaye de changer la roue du vélo de route d'un ami, et j'ai un problème au moment de transférer la k7 : La cassette se transfère très bien, mais l'écrou de serrage de la cassette flotte dans le nouveau moyeu (noname, Dati peut-être, crl marqué "9"), alors qu'il serre parfaitement bien le moyeu Campagnolo d'origine. En cherchant de vieilles cassettes chez mon bouclard, j'en ai trouvé une… trop grand, ça bloque au bout d'un tour. Vous connaissez plusieurs standards ?
Patchamama t'appelle, bro
Posté 28 juillet 2020 à 13h06
Ils disent sur le site campagnolo
PEUT-ON MONTER UNE CASSETTE DE PIGNONS 11S SUR UNE ROUE CAMPAGNOLO COMPATIBLE 9/10S? Oui, le même corps roue libre est compatible 9s/10s/11s Pour l'écrou j'ai lu récemment qu'il y a plusieurs modèles mais ca concerne le diametre du premier pignon (c'est marqué sur l'écrou normalement il mettent les nombres de dents compatibles) donc si tu remonte la même cassette sur une autre roue ça doit pas poser de problème de ce coté. C'est bizarre ton problème, tu peux mettre des photos ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 28 juillet 2020 à 19h23
je pense qu'il y a un soucis dans les entretoises. Si on arrive pas à serrer c'est que la cassette, n'est pas assez haute ( si on la regarde comme un pyramide )
je suis passé chez squirt.
Posté 28 juillet 2020 à 19h50
Non, l'écrou n'engage pas, donc c'est un problème de filetage.
Posté 29 juillet 2020 à 09h27
je suis passé chez squirt.
Posté 29 juillet 2020 à 17h02
Je l'ai montré à un bouclard qui suspecte un filetage foiré (ecrou vissé de travers). À suivre.
Ce message a été modifié par loz - 29 juillet 2020 à 17h02.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|