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Changement roues GIANT PROPEL ADVANCED 2 Quelles roues pour optimiser les cotes?
#1
Posté 29 juillet 2020 à 19h37
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter afin d'obtenir des conseils de votre part sur le changement de mes roues. Mon vélo est un GIANT PROPEL ADVANCED 2 de 2018 : - Cadre + fourche carbone - Pédalier Shimano 105, 34/50 - Cassette Shimano 105, 11x28 - Roue Giant P-A2 Je ne suis pas un gros rouleur, environ 40km par sortie et ma vitesse moyenne est de seulement 20km/h, mais ça je m'en fou un peu car je roule pour le plaisir. Plaisir qui est un peu gâché car dans les cols j'ai des grosses difficultés à emmener la bête. J'aimerais faire en sorte que mon vélo soit plus facile à emmener: j'envisage un changement de roue avec un profil plus bas. On m'a déconseillé le carbone car fragile, je ne sais pas quoi en penser... Quelles roues pourraient correspondre à mon besoin ? Merci de votre aide
#2
Posté 29 juillet 2020 à 19h51
Si la vitesse n'est pas ta préoccupation pourquoi ne pas te contenter de changer ta cassette pour avoir plus de facilité dans les fortes montées ?
Ce serait bien plus économique ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 29 juillet 2020 à 19h57
Si la vitesse n'est pas ta préoccupation pourquoi ne pas te contenter de changer ta cassette pour avoir plus de facilité dans les fortes montées ? Ce serait bien plus économique ![]() Merci pour ton retour, quelle cassette serait adaptée? faut-il que je change le dérailleur avec?
#4
Posté 29 juillet 2020 à 20h24
Si la vitesse n'est pas ta préoccupation pourquoi ne pas te contenter de changer ta cassette pour avoir plus de facilité dans les fortes montées ? Ce serait bien plus économique ![]() Merci pour ton retour, quelle cassette serait adaptée? faut-il que je change le dérailleur avec? Pour savoir ce que ton dérailleur actuel peut accepter à l'arrière tu mesures l'espace entre les deux rouleaux de la chape (axe à axe) pour commencer. Ici tu as des infos sur ce qui passe ou pas selon le modèle https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34 Ce message a été modifié par didier95 - 29 juillet 2020 à 20h26.
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#5
Posté 30 juillet 2020 à 08h31
Si la vitesse n'est pas ta préoccupation pourquoi ne pas te contenter de changer ta cassette pour avoir plus de facilité dans les fortes montées ? Ce serait bien plus économique ![]() Je plussoie, si roule à 20km/h de moyenne (sur quel type de parcours ?) ! Ton rapport poids puissance ne doit pas être adapter pour monter rapidement ! Le plus judicieux c'est bien que tu changes ta transmission pour qu'elle soit plus adaptée à tes capacités !! Pour les roues, en montage c'est léger qu'il faut, cependant je pense que que tu pourrais être déçu du gain apporté ! Coté technique, les roues carbones, ce n'est pas plus fragile, c'est même généralement l'inverse! Par contre cela pose des problèmes de freinage, ( à patin ) cela freine peu et d'explosion de chambre toujours à cause du freinage monté en température !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6
Posté 30 juillet 2020 à 09h42
tu sais changer un derailleur, ou tout va se passer dans un atelier ?
je suis passé chez squirt.
#7
Posté 30 juillet 2020 à 20h08
Bonsoir,
J'habite en altitude dans une région avec pas mal de cotes, quasiment impossible de faire une sortie que sur du plat. Je suis passé au magasin de vélo et j'ai suivi vos conseils: j'ai acheté une cassette Shimano 105 11 vitesses 11/32 avec l'outillage pour la monter. Pour info la chape est une moyenne. Le changement s'est bien déroulé, j'ai roulé 500 mètres pour confirmer que toutes les vitesses passent: tout est OK Premier ressenti: effectivement ça mouline bien plus! L'amélioration est notable pour un cout faible comparé à un changement de roue (75 euros outillage compris) J'espère que ça va corriger le problème, sinon je change le vélo pour un GIANT TCR Un grand merci pour votre aide et conseils messieurs !
#9
Posté 30 juillet 2020 à 20h50
Bienvenu au club, idem chez moi même si c'est pas des cols et j'ai que du 11/25 (quand il passe le 25 )
![]() ![]()
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#10
Posté 01 août 2020 à 08h30
#11
Posté 10 août 2020 à 13h49
D'après moi le problème ne vient pas du vélo mais de tes capacités physiques. Le vélo il faut en bouffer pour progresser et en bouffer régulièrement.
#12
Posté 11 août 2020 à 09h46
Ensuite le Propel il me semble n'est pas trop fait pour la montagne. Le TCR est beaucoup plus adapté
#13
Posté 11 août 2020 à 10h00
Alors un petit retour sur ton ressenti avec ce nouvel équipement après quelques sorties ?
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#14
Posté 20 août 2020 à 15h47
Effectivement ce vélo n'est pas fait pour la montagne mais après quelques sorties le changement de cassette compense quand même pas mal.
Ça mouline enfin, je monte pas vite mais je monte sans me cramer complètement, et ça change tout. Maintenant c'est bien plus adapté à mes capacités, je peux me permettre de grimper des cols. Le plaisir n'est plus gâché. Mon prochain vélo (dans quelques années je pense) sera quand même beaucoup plus typé montagne
#15
Posté 20 août 2020 à 15h59
Cool bonnes balades alors !
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