Mais celui-ci s'est montré très imprécis, je l'ai donc rendu, et j'ai acheté un Bryton Rider 15 à la place.
https://www.decathlo...7535?mc=8587535
Pour un tarif de 60 euros (il était en promo) cela me donne accès à un compteur GPS qui devrait apporter la précision voulue pour au moins m'indiquer une vitesse qui soit juste. Petit plus que je trouve appréciable il a un thermomètre intégré.
Par contre je serais plus circonspect sur l'altimètre qui est barométrique et donc sujet aux variations climatiques (pourquoi ne s'être servi de la puce GPS intégrée … mystère), mais peut importe puisqu'ayant déjà cette information via la Polar.
Mais pour en venir au sujet, mon post à surtout pour objectif de vous éviter de rester planté de longues heures devant le compteur à se demander comment le paramétrer, comme je l'ai fait ce dimanche.
Tout d'abord une notice très succincte, se trouvant dans la boite, donne quelques informations.
Mais le mieux est d'aller sur le manuel d'utilisation en ligne :
https://www.brytonsp...FR_20191017.pdf
Mais même avec celui-ci, un point concernant l'ajustement de l'heure n'est pas décrit.
Celle ci est synchronisée avec le GPS, mais 1 heure de décalage est présente au niveau de l'horloge.
Il convient alors d'aller dans le menu "HOUR", validé 12h ou 24h en fonction de son choix perso, puis d'aller dans le sous menu intitulé "DST" ou va apparaitre "0 0:00".
Autant dire que j'ai cherché un bon moment avant de trouver à quoi cela correspondait.
Le premier "0" de la ligne peut être remplacé par "-" qui correspond à enlever le temps que l'on va indiquer sur les "0:00" qui suivent ou l'autre possibilité étant de le laisser à "0" ce qui correspond à rajouter le temps que l'on va indiquer.
le second "0" de la ligne correspond aux heures.
il est possible de rajouter ou soustraire 1 ou 2 heures à l'heure indiquée sur l'horloge.
les deux derniers "00" correspondent à 30 minutes ou 00 minutes en fonction de notre sélection.
Une fois cela fait, le reste est plutôt bien indiqué sur le manuel.
Chez Bryton le slogan doit être, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

En espérant avoir contribué à éviter des pertes de temps.