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Prix des transmission Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 août 2020 à 18h38

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours
Attaque de marlou!!!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

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Posté 06 août 2020 à 18h43

Un peu comme tout ce qui touche au vélo je crois ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 août 2020 à 18h55

Ca me donne envie d'ouvrir ma marque et casser tout les prix
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 août 2020 à 18h57

Les fabricants vont te répondre que les matériaux sont chers, solides, légers et que l'usinage est coûteux (investissement machines), la main d'oeuvre aussi :)

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h55, dit :

Ca me donne envie d'ouvrir ma marque et casser tout les prix


Les chinois t'on devancé :lol: https://fr.aliexpres...earchweb201603_
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 août 2020 à 19h00

Ca me rappel a l'époque que les salle de sport étaient hors de prix et sont arrivé les salle de sport a prix cassé.

Pareil avec L'adsl

Pareil avec les forfaits mobiles

Voir le messagedidier95, le 06 août 2020 à 18h57, dit :

Les fabricants vont te répondre que les matériaux sont chers, solides, légers et que l'usinage est coûteux (investissement machines), la main d'oeuvre aussi :)

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h55, dit :

Ca me donne envie d'ouvrir ma marque et casser tout les prix


Les chinois t'on devancé :lol: https://fr.aliexpres...earchweb201603_


Lol sacré Chinois. Quand mon ultegra cassera, on mettra ce matos là
Attaque de marlou!!!!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 août 2020 à 20h07

Encore plus fort https://fr.aliexpres....701a796clCbzdc
:D ils ne nous envoient pas que des virus :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 06 août 2020 à 20h07.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 août 2020 à 20h35

Voir le messagedidier95, le 06 août 2020 à 20h07, dit :

Encore plus fort https://fr.aliexpres....701a796clCbzdc
:D ils ne nous envoient pas que des virus :lol:


Ce serait cool d'avoir un retour sur ve type de produit
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 août 2020 à 21h00

Oui je serais curieux aussi car aucune idée. C'est ta question et le post de l'autre jour sur les vêtements ou les copies chinoises étaient citées qui m'a fait penser à regarder la :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 août 2020 à 21h07

Il y a la même camelote sur Wish https://www.wish.com...n=186&share=web et des groupes moins de 60 euros ....
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 07 août 2020 à 05h26

ca depends combien vous êtes exigeants sur le poids, la précision, le faible bruit, la durée de vie. et aussi de votre budget. il y a un marché pour toutes les gammes. si je roule en 2x9 une fois par an 60 km et que le vélo couche dehors le reste de l'année, je ne vais pas prendre un crédit de 36 mois pour payer un groupe shimano d'origine. mais si je participe à une compétition et j'ai un sponsor, c'est une autre histoire.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 07 août 2020 à 05h27.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 07 août 2020 à 06h36

Voir le messageStrasbourg2, le 07 août 2020 à 05h26, dit :

ca depends combien vous êtes exigeants sur le poids, la précision, le faible bruit, la durée de vie. et aussi de votre budget. il y a un marché pour toutes les gammes. si je roule en 2x9 une fois par an 60 km et que le vélo couche dehors le reste de l'année, je ne vais pas prendre un crédit de 36 mois pour payer un groupe shimano d'origine. mais si je participe à une compétition et j'ai un sponsor, c'est une autre histoire.


Le plus coûteux que j'ai jamais expérimenté était shimano alivio micro-drive,: durée de vie une semaine en ayant parcouru 1050km (contre environ 20.000 km pour un triple plateau avec transmission maillard)

De règle générale
Les transmissions triples plateau permettent de toujours tirer en ligne, si on y fait attention, durent bien plus longtemps.
Grands plateaux et plus grands pignons durent plus longtemps et fonctionnent mieux: le plus petit plateau ne devrait jamais être au dessous de 30 dents.

Il vaut mieux avoir 3 plateaux et 8 pignons que 2 plateaux et 10-11-12 pignons; le pire de tout étant le mono-plateau (la chaine est plus large et s'use moins, et avec la possibilité de tirer en face des pignons avec le triple plateau, ça s'use moins aussi, utiliser les grands pignons avec le petit, les moyens pignons avec le moyen, les petits pignons avec le grand-plateau, mais attention: en tel cas cassette pas trop étagée, 30-40-50 aux plateaux et 12-26 par exemple).

pour à la fois miniaturiser (en largeur pour mettre 9-10-11 ou 12 pignons) et conserver de la durée de vie et tolérer des non-ligne de chaine (douple plateau au lieu de 3), c'est une technologie plus chère.

un bon compromis est le 10 vitesse en compact, mais avec une roue libre très étagée, de sorte que les pignons extrêmes soient quasi jamais utilisés, ce qui revient à avoir en pratique 8 vitesses et doubles plateaux: ça ne vaut pas le triple plateau qu'on "remplace" avec "2 pignons extrêmes de plus" qui s'usent plus vite car pas en ligne, et si on veut que ça ne s'use pas en 1000km, il faut banquer...

quelle connerie d'abandonner le triple plateau...

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 07 août 2020 à 06h44.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 07 août 2020 à 08h01

Labondon du triple plateau est peut-être voulue de la part des constructeurs.


L'argument performance est symma, mais ils ont peut être pas communiquer sur l'argument fiabilité long term afin de renouveler leur produit a fréquence réguliere?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 07 août 2020 à 09h27

J 'ai les 3 solutions.(sur des vtt , routes et gravel)
Je m 'y retrouve dans toutes!

Le mono 12v ou 13V c 'est TOP. en VTT gravel, route c 'est bien aussi en loisir.
On ne se prend pas la tête, çà passe partout et c' est bien plus simple.c 'est encore cher, mais shimano démocratise cette année avec les nouveaux groupe 12v deore..
Durée de vie proche des autres mais comme elle est souvent utilisée en vtt, gravel et que l'on ne roule pas que dans du propre mais souvent dans du sale (boue, sable..), l 'usure est donc plus rapide.
(perso 2600km avec une même cassette et plateau à ce jour, changé 1x la chaîne à 1400km Sram gx12 et aucun soucis à ce jour)


Le double :c 'est le a ce jour le top en route et gravel.
Comme cité plus haut il y a moyen de trouver des bon groupe 2x10 et 2x11 qui passent à peu près partout!
Maître achat en route!
Mon dernier velo (nouveau endurance-gravel -Trek domane) je le voulais en 2x10 pour la fiabilité , l 'entretien et le cout!
Remplacer une transmission complète c 'est vraiment accessible.
La chaîne reste large solide et bon marché au changement même en ultegra/xt (toujours dispo en 10)


Le triple ,c 'est bien également.
c 'est pour les nostalgiques :) et les ingénieurs puristes qui n 'acceptent pas le croisement de chaîne:)
Hélas pas de 3x11, quelques 3x10 mais plutot du 3x9.
Le matériel est trouvable mais devient plus rare et pas vraiment moins cher que le double.
J 'ai un Route gravélisé 3x9 en en 46-38-28 et 11-32 ,Là je passe vraiment partout.
Il faut bien gere les manettes.... on s'habitue vite c 'est certain....
toutefois je pense qu'il y a moyen de trouver la même fourchette de rapport en double sans difficultés. pour être proche de mon triple , avec mon double je suis actuellement en 50-34 et 11-36

alors rigolo....mais a ne pas négliger au quotidien surtout en gravel,vtt au plus il y a de plateaux, au c 'est plus c 'est chi*** à laver.


Pour vous amuser.
je vous conseille l 'application gratuite :
Bicycle Gear Calculator Free
d'Andrew Ayres

Vous pouvez tout savoir le développement , le ration etc...
vous encoder la taille de vos roues et la dimension des pneus, vos pignons, cassettes etc....... le top et gratuit. A essayer avant de changer de cassette , transmission .Un bon outil pour comprendre sa transmission!

Pour les pros de la route de nouvelles tendances se degagent pour les plateaux : du 50/37 ,48/35 , 46/33,53/39.... même du 49-37... en gravel, devant c 'est beaucoup du 46-30 ou du 40 mono


Pour revenir a la question Prix....
Au plus la technique est récente au plus c' est cher...
shimano change un groupe chaque année et la technologie redescend d'année en année.
Donc du tiagra 2020 possède une technologie 105 d'il y a un an ou deux.

Les nouvelles poignées de freins hydraulique du Tiagra 2020 sont superbes (mon revendeur était étonné de la forme de celle-ci, poids , et de l 'ergonomie) . Shimano a repris des technologies du 105 et du grx 2018-19 pour les Tiagra.
A vous de bien réfléchir ce que vous souhaitez... du dernier cris ou un bon rapport qualité-prix.
Pour les marques "lowcost"... microshift et Sunrace ne semblent pas trop mal...

Après ce sera comme les voitures...
Vous revendrez moins cher un velo avec du "low cost" qu'un de marque...mais vous l' aurez payé bien plus cher!... bon amusement :)
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 07 août 2020 à 10h07

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 08 août 2020 à 16h01

Voir le messageKrystau, le 07 août 2020 à 10h07, dit :

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)


Oui le groupe entier.

Si je comprends bien, les pièces ne se dégradent pas à la même vitesse ? Et il faut juste changer les pièce au fur et à mesure?
Attaque de marlou!!!!
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 08 août 2020 à 16h54

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 16h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 août 2020 à 10h07, dit :

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)


Oui le groupe entier.

Si je comprends bien, les pièces ne se dégradent pas à la même vitesse ? Et il faut juste changer les pièce au fur et à mesure?


Pour te donner un exemple, mon groupe ultegra qui a 10 ans, j''ai changé (en fait 8 ans d'activité) :
  • Cassette : 2
  • Chaîne : 6 ou 7
  • Boitier pédalier 1 (en fait 2 car j'ai changé de cadre en SAV et il en fallait un modèle différent)
  • Câble de dérailleur arrière : 6 ou 7 je soupçon ma poignée d'avoir un défaut, mais bon pour l'instant cela ne met pas arrivé en course
  • paire de galet 1
  • Le petit plateau a été changé aussi à cause du changement de cadre, sinon il serait encore monté ( je suis en triple , une longue histoire !!)

Tous le reste est d'origine ! Après c'est très entretenue !

Mes roue arrières durent moins longtemps que mes cassettes !! (je viens de casser ma 2ème roue AR, arrachement du carbone tiré par un rayon !! Et la première jante fendue au niveau d'un rayon! )

Bon des plateaux neuf, ou un changement de pédalier sont à la réflexion ! Peut-être le montage d'un capteur de puissance chinois ;-)

Mais sur un vélo le groupe c'est bien souvent le plus gros post !! Souvent je regarde pour me monter un vélo, mais une fois que l'on regarde le pris du groupe une bonne promo de vélo et on est au-dessus !! ;-)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 08 août 2020 à 18h23

Je comprend, tres entretenu c'est dépoussiérage apres chaque séance et lavage (eau et produit + graissage toutes les semaines)?
Attaque de marlou!!!!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 08 août 2020 à 18h48

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 18h23, dit :

Je comprend, tres entretenu c'est dépoussiérage apres chaque séance et lavage (eau et produit + graissage toutes les semaines)?


Non, très entretenue, simplement tu fais l'entretien quand c'est nécessaire, tu surveilles l'état de ton équipement et l'allongement de ta chaîne avec un outils qui va bien !

Et de temps en temps, un gros entretien !

Le sujet c'est les sorties humides, c'est là qu'il faut agir ( en force) et de suite en rentrant ! (J'évite l'eau, mais en compète tu ne choisis pas !

Après de temps en temps lavage de la transmission, avec squirtlube cela m'a facilité le travail, ( moins d'entretien ) ! Après en moins de 5 min je nettoies toutes ma transmission !!

Pour te donner une idée en VTT, c'est nettoyage et entretien après chaque sortie, et j'use beaucoup plus vite le matos ! Bref les conditions d'utilisation sont de premières ordres !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 08 août 2020 à 22h29

Bon, je ne sors pas quand il pleut, ca limite beaucoup
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 août 2020 à 10h09

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 22h29, dit :

Bon, je ne sors pas quand il pleut, ca limite beaucoup


Si mais tu fais l'entretien en conséquence !!

L'eau que tu as sur les routes est très agressive pour la mécanique, de plus les particules ce collent plus, je ne parle pas des flaque à éviter car beaucoup de dépôt !! Il faut bien nettoyer et sécher (souflette si tu as ) et lubrifier ( et pas que la transmission !! ;-) )

J'ai un pote en vélo taff depuis des années, il fait une paire de jante par an ! Les jantes mangées par les patins .. !! Si tu penses qui fait du sur-entretien, il lui arrive de rentrer avec le vélo cassé, moyeu bouffé à mort, jante fissurée etc..!!

(Il va passer au Rolhoff, courroie et disque ;-) )

Bref c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre sur un autre topic, que les particules (de silice notamment) et l'humidité, c'est ce qui usent vitesse grand V les vélos !

Idem les patins sous l'eau ils fondent (j'ai montée des patins spéciaux pour la pluie pour ma part , remarque les plaquettes et la boue mais en VTT parfois ce la fait pas long feux, mais c'est en conditions extrêmes (plus de plaquette avant la fin de la course en partant neuf !!) !!
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 août 2020 à 12h07

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 16h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 août 2020 à 10h07, dit :

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)


Oui le groupe entier.

Si je comprends bien, les pièces ne se dégradent pas à la même vitesse ? Et il faut juste changer les pièce au fur et à mesure?


ça c'est juste impossible, il arrive un jour ou tu ne trouves plus les pièces en neuf, il faut donc chercher de l'occase pas trop rincée.

exemple mon fils a un triple ultegra 6600 acheté avec un vélo en alu. Il a grandit j'ai acheté un cadre carbonne un poil plus grand.

je démonte le groupe du cadre alu pour le mettre sur cadre carbone. je savais que la difficulté serait sur le derailleur avant.


le dérailleur avant était à collier sur le cadre alu. sur cadre carbonne il faut un derailleur à braser.

et bien en 6600 ya plus en neuf ni en new old stock.

impossible de récuperer le vieux derailleur il est en une seule pièce ( pas du style dérailleur qui se visse sur la bague )

j'ai pris un 6700 triple et bien la tension du ressort de rappel n'est pas du tout la même. Le passage sur gros plateau est bien plus rapide mais le retour sur petit plateau est violent. si on règle mal c'est le saut de chaine.
je suis passé chez squirt.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 août 2020 à 12h43

C'est marrant ce choix de nom "a braser", on le brase/soude pas sur le cadre carbone :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 09 août 2020 à 12h44.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 août 2020 à 13h38

Monsieur colnago a dû en braser des pâtes de dérailleurs sur cadre acier.
je suis passé chez squirt.
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