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des chambres à air éternelles si possible#1Posté 08 août 2020 à 12h21
Salut,
Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année. Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ? Je suis en sections allant de 32 à 47 mm. Merci #2Posté 08 août 2020 à 15h50
Peut etre une solution https://www.increvab...e-schwalbe.html après tu as la roue en bois
Ce message a été modifié par didier95 - 08 août 2020 à 15h50.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 08 août 2020 à 19h37 didier95, le 08 août 2020 à 15h50, dit :
Peut etre une solution https://www.increvab...e-schwalbe.html après tu as la roue en bois Sûr la dernière chose que l'on souhaite sur un vélo de location en centre ville c'est une crevaison. Je comprends qu'ils les équipent d'un boudin pareil... Non mais je cherche plutôt une chambre "classique" mais simplement d'une excellente qualité et durée de vie. J'utilise des pneus avec une très bonne protection anti-crevaison (d’ailleurs de cette marque là - très adaptée pour les 85 kg+). C'est sur - ce ne sont pas de pneus compétition. Mais je crève rarement maintenant, si la chambre à air ne rend pas l’âme. Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 08 août 2020 à 19h39. #4Posté 08 août 2020 à 20h20 Strasbourg2, le 08 août 2020 à 12h21, dit :
Salut, Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année. Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ? Je suis en sections allant de 32 à 47 mm. Merci si fond de jante en plastique: crevaisons assurées par déformation sur les trous des têtes de rayon: mettre du tissus bande-vélox. #5Posté 09 août 2020 à 07h49 Jean_Thevenet, le 08 août 2020 à 20h20, dit : Strasbourg2, le 08 août 2020 à 12h21, dit :
Salut, Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année. Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ? Je suis en sections allant de 32 à 47 mm. Merci si fond de jante en plastique: crevaisons assurées par déformation sur les trous des têtes de rayon: mettre du tissus bande-vélox. Avec des pneus en 32mm voir 47 mm la pression doit être faible dans les chambres et donc faible sur le fond de jante !! ;-) Cependant, mis à part des chambres d'une qualité ultra médiocre, je ne comprends pas son problème sauf il y a un élément dans les pneus ou sur la jante qui fait crever ces pneus ! Pour ma part je roule quasiment qu'en tubeless sur tous mes vélo depuis de nombreuses années ! D'expériences (anciennes):
Sinon, fais une inspection minutieuse de ton pneu extérieur et intérieur, de l'intérieur de la jante et testes ta chambre dans un bac rempli d'eau ! ;-) Sinon, pour ne pas crever ne pas rouler sur le bas coté de la route (cela est encore plus vrai en cas de pluie ) ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 09 août 2020 à 09h47.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6Posté 09 août 2020 à 08h03
Ces salopries de fond de jante en plastique qui se déforment petit à petit (même avec la faible pression des gros pneux c'est juste une question de temps), ont réussi installer l'idée que la crevaison fréquente est une fatalité en vélo , et que l'on fait avec...(ce problème de crevaison est sinon quasi réglé avec les nouveaux pneux renforcés avec du Kevlar ou autres)
À chaque fois que je vois des cyclistes qui réparent sur le bord de la route, c'est cela la cause. Sinon, les crevaison, c'est à peine une tous les 20.000 km... espacées de plusieurs années. #7Posté 09 août 2020 à 09h23
là je soupçonne plutôt les chambres à air achetées à la hate chez Decat à la fin du confinement. Comme il manquait du stock, à mon avis ils ont dû ressortir un vieux carton de l'arrière cave. J'en suis à cinq chambres changées en 3 mois sur deux roues différentes. J'ai de plus dédoublé les fond de jantes, deux neuves superposées, en PVC. Ca ne doit pas être ça. Je vais me mettre aux conti et scwhalbe pour tester.
Question : les pour et les contre de la valve Dunlop par rapport à la valve auto (Schrader) ? Partager ce sujet :
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