Mon Lapierre FDJ
#376
Posté 18 novembre 2020 à 13h00
Oui en 2 eme le 28, comme ça avec le 34 devant tu as de quoi faire déjà
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#377
Posté 18 novembre 2020 à 13h03
sur ergopower avec ressorts fatigués quand tu tires sur le cable de derailleur les vitesses sautent. C'est peut être trop tendu au nouveau gaine entre la base arriere et le dérailleur. J'ai fait une fin de tourmalet avec le doigt sur la manette qui permet d'être tout à gauche. FORZA ITALIA, chez shimano ça arrive moins souvent.
j'ai du campagnolo, j'ai du sang italien, mais faut pas se voiler la façe...
je suis passé chez squirt.
#378
Posté 18 novembre 2020 à 13h23
Ce modèle pourrait-il aller?
https://www.troc-vel...1-1-2812215.htm Ce message a été modifié par Grelots - 18 novembre 2020 à 13h31.
#379
Posté 18 novembre 2020 à 13h36
je regarde si y a pas eu plusieurs versions de 8 vitesses, histoire de voir si ton derailleur est compatible.
même en 10 vitesses le 30 c'est tendu chez campa.
je suis passé chez squirt.
#380
Posté 18 novembre 2020 à 13h39
je comprends pas le sens de ta phrase... "même en 10 vitesses le 30 c'est tendu chez campa. "
#381
#382
Posté 18 novembre 2020 à 17h25
il n'y a pas grand choix en derailleurs arriere campa. en 10 vitesses grande chappe c'est donné pour 29 max , le 30 passe juste
alors certes en 2000 c'était mieux que shimano qui plafonnait à 27... mais aujourd'hui tout ce matériel est dans les choux. on a essayé la patte qui fait descendre le dérailleur et je suis dubitatif sur le résultat. j'ai la sombre impression que tu étais en 39 *26 en tout à gauche et qu'aujourd'hui après moultes changements tu es en 34*26. je suis passé de 8 vitesses à 10 vitesses avec cocottes campagnolo 10 vitesses et dérailleur arrière SRAM exact actuation. Si tu arrives à bien gérer les entretoises tu vas avoir une cassette avec 2 vitesses de plus si la longueur du CRL le permet et le pignon de 30 qui passe crème.
je suis passé chez squirt.
#383
Posté 18 novembre 2020 à 18h01
Bon,
Je viens de tester mon vélo ce soir et j'ai constaté que la chaine ne descends plus sur les 2 plus petits pignons que je sois sur le grand ou le petit plateau avant! Bizarre De plus quand je suis sur le grand plateaux et les grands pignons, le dérailleur est arrière est hyper tendu à l'horizontal... Je me demande s'ils ont pas enlevé des maillons à la chaine? Pour un réglage c'est un réglage
#384
Posté 18 novembre 2020 à 18h14 ![]() ![]()
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#385
Posté 23 novembre 2020 à 16h31
J'en sais rien... J'ai regardé un peu... quand j'ai mis tout à gauche la chaine et le dérailleur se sont bloqué et j'ai l'impression que ca a fait un léger bruit et le soucis est revenu à l'identique... les petits passent bien et les 2/3 plus grands ne tiennent pas...
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#386
Posté 23 novembre 2020 à 16h48
Comment ça ils se sont bloqués ?
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#387
Posté 23 novembre 2020 à 16h49
le dérailleurs c'est mis en position très allongés et à bloqué, ce que vous m'aviez expliqué (risque de chute)
#388
Posté 23 novembre 2020 à 16h53
Donc ils ont raccourci ta chaine ces C..
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#389
Posté 23 novembre 2020 à 16h58
Ils m'ont dit que non
je vais compter quand même mes maillons Ce message a été modifié par Grelots - 23 novembre 2020 à 16h59.
#390
Posté 23 novembre 2020 à 17h16
Ben oui car si le dérailleur se met à l'horizontale sur les grands pignons et que pour toi c'était pas le cas avant il est marabouté
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2020 à 17h16.
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#391
Posté 24 novembre 2020 à 08h54
J'en sais rien... J'ai regardé un peu... quand j'ai mis tout à gauche la chaine et le dérailleur se sont bloqué et j'ai l'impression que ca a fait un léger bruit et le soucis est revenu à l'identique... les petits passent bien et les 2/3 plus grands ne tiennent pas... ![]() pour moi c'est dérailleur trop en tension, ce qui tire sur le câble , les ressorts / crans d'arrêt des cocottes sont usées et ne tiennent plus la roulette crantée...les vitesses redescendent toute seule. pour prendre une image, sur les moulinets de canne à pêche, le fil s'enroule sur une bobine qui se bloque avec un cran d'arrêt..c'est le même système sur cocottes sauf que ya deux crans d'arrêt, un à la montée un à la descente. https://www.pecheur....1hoCMSkQAvD_BwE
je suis passé chez squirt.
#392
Posté 26 novembre 2020 à 16h01
Je l'ai emmené chez un copain cycliste qui regarde... Il me demande mon ancien pédalier...
Je me demande si le fait de ne pas avoir changé la cassette quand j'ai changé mon pédalier, ca n'a pas été le problème déclencheur, peut être que l'ensemble des plateaux est légèrement décalé vers l'extérieur... Ce message a été modifié par Grelots - 26 novembre 2020 à 16h06.
#393
Posté 26 novembre 2020 à 16h47
L'alignement des plateaux serait différent alors que tu n'as pas changé l'axe, même si c'est le cas de quelques millimètres du fait de la conception du nouveau plateau j'ai du mal a y croire
![]() Dit a ton pote qu'il contrôle l'alignement de ton dérailleur aussi car ça j'y crois plus, j'avais ce souci sur le mien. Un petit défaut a pu être amplifié par la pose de la patte de rallonge (sur le mien elle était carrement tordue..) Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2020 à 16h56.
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#394
Posté 29 novembre 2020 à 16h48
Dernières nouvelles du front.
Après quelques réglages (j'ai enlevé, aussi, la patte arrière). J'ai fais 2 essais ce WE. (40km chacun) La chaîne reste sur le plus grand pignon mais peut sauter à tous moment. J'ai constaté aussi que ce saut de pignon, pouvait intervenir sur n'importe quels autres pignons!! (pas trop cool) C'est peut être ce que vous aviez dit plus haut dans ce post. Un problème de ressort dans les manettes de commandes? Si c'est ça va falloir que je me penche sur le sujet...
#395
Posté 29 novembre 2020 à 17h01
Alignement dérailleur vérifié ?
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#396
Posté 29 novembre 2020 à 17h01
oui il est bien dans l'axe
Ce message a été modifié par Grelots - 29 novembre 2020 à 17h04.
#397
Posté 29 novembre 2020 à 21h47
surveille si ça descend tout seul quand tu passes sur un gros raccord de goudron. la logique c'est que ca fait bouger la chaine , ca tire sur le dérailleur puis sur le câble jusqu'au ressort à cran d'arrêt qui lache un peu avant de resaissir, tu perds une dent. ça me l'a fait 2 fois cette semaine...
je suis passé chez squirt.
#398
Posté 30 novembre 2020 à 08h22
surveille si ça descend tout seul quand tu passes sur un gros raccord de goudron. la logique c'est que ca fait bouger la chaine , ca tire sur le dérailleur puis sur le câble jusqu'au ressort à cran d'arrêt qui lache un peu avant de resaissir, tu perds une dent. ça me l'a fait 2 fois cette semaine... Non, je n'ai pas spécialement remarqué ça...
#399
Posté 30 novembre 2020 à 08h32
IL y a un truc que tu peux vérifier pour voir si tout est bien en ligne, sur un pied ou avec quelqu'un qui tient le vélo tu testes tous tes rapports un par un en avant et en essayant aussi en arrière pour voir si tu as des bruits ou accrochages de chaine. Quand on a contrôlé l'alignement de ma patte de dérailleur avec l'outil du gars (une barre avec des réglages pour comparer par rapport au bord de jante de la roue) j'avais des bruits et en essayant en arrière ça accrochais, après redressage nickel !
C'est franchement pas évident à voir à l'oeil et pourtant elle était bien tordue ![]()
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#401
Posté 01 décembre 2020 à 13h51
Tu as des nouvelles pour ton vélo ?
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#403
Posté 01 décembre 2020 à 14h36
Ben je vois sur Strava que tu es privé d'exercice
![]()
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#404
Posté 01 décembre 2020 à 14h53
Non il fait nuit les soirs...
Pour ceux qui bosse ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 01 décembre 2020 à 14h53.
#405
Posté 01 décembre 2020 à 18h22
Récupéré mon vélo...
Le gars est un virtuose, avec les 3 vis arrière et la tension du cable il a fait des miracles. A priori tout passe sauf le plus grand pignon avec grand plateau. Il me dit que ma chaine est trop courte...!!! Plus qu'à tester ce WE en configuration... CÔTE ![]() Partager ce sujet :
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