Il y a ça aussi pour le réglage https://dimensionsve...ion-campagnolo/
Ce message a été modifié par didier95 - 11 novembre 2020 à 19h08.
Mon Lapierre FDJ
#346
Posté 11 novembre 2020 à 18h56
J'ai retrouvé, si c'est des ergopower ça doit être ça https://www.youtube....h?v=6OocYpHXJ3Y Bizarre par contre car on ne voit aucun lubrifiant ou graisse.
Il y a ça aussi pour le réglage https://dimensionsve...ion-campagnolo/ Ce message a été modifié par didier95 - 11 novembre 2020 à 19h08.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#347
Posté 11 novembre 2020 à 19h05
Je me demande si je vais pas passer chez mon "culture vélo" et profiter de l'aide du gouvernement pour le faire regarder et régler
![]()
#348
Posté 11 novembre 2020 à 19h13
Je me demande si je vais pas passer chez mon "culture vélo" et profiter de l'aide du gouvernement pour le faire regarder et régler ![]() C'est une solution, j'avoue sans complexes que moi je suis allé voir un gars à coté de chez moi qui est un ancien mécano vélo car déjà il a le matos (il fallait corriger l'alignement de la patte et il faut un outil qui se fixe la place du dérailleur et mesure l'alignement par rapport à la jante de roue ) et c'est prise de tête à régler faut bien se le dire ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 11 novembre 2020 à 19h14.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#349
Posté 12 novembre 2020 à 06h54
Je pense aussi que tu devrais passer chez un vélociste.
Ton problème semble assez complexe à résoudre...
#350
Posté 12 novembre 2020 à 07h43
Merci
Pas facile si non le démontage... https://www.youtube....h?v=naFM8TT3MxY https://www.youtube....h?v=dyfdUTDuuQE Ca se répare? ou ca se change par un autre modèle? Si non comment enlèves ton les cocottes pour voir le mécanisme? J'ai trouvé une réponse La magie Campagnolo sur les leviers haut de gamme : ils sont complétement démontables ! Un démontage avec nettoyage, regraissage dans les règles devrait règler le problème. Le seul point faible de ces leviers : les ressorts qui controle la roue crantée lors de la desecente des vitesses. Lorsqu'ils sont usés, plusieurs pignons peuvent descendre d'un coup. Sinon l'autre solution consiste à acheter un ensemble Veloce neuf qui doit coûter environ 90€ avec les cables. Ce message a été modifié par Grelots - 12 novembre 2020 à 08h10.
#351
Posté 12 novembre 2020 à 09h11
C'est ce que j'ai les véloce. Par contre ils ont une particularité à laquelle il faut s'habituer car tu peux monter trois rapports d'un coup
![]() C'est ce modèle, en rupture ici mais disponile ailleurs https://www.alltrick..._shift_10v_noir Ce message a été modifié par didier95 - 12 novembre 2020 à 09h16.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#353
Posté 12 novembre 2020 à 09h27
Je trouve bizarre moi sur leurs vidéos qu'ils ne mettent de graisse nul part en remontant leur poignées, pourtant sur un document Campagnolo ils parlent d'une graisse blanche spécifique à la marque.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#354
Posté 12 novembre 2020 à 09h32
Oui, une mécanique sans graisse... C'est pas fait pour durer
![]() Bon je l'apporte demain pour réglage je verrai bien ![]()
#355
Posté 12 novembre 2020 à 09h54
Il y a une autre vidéo sur le net ou le mec démonte des vielles poignées un peu à l'arrache mais la tu vois la graisse blanche qui pour le coup est séchée et sale mais il y en a
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 12 novembre 2020 à 09h55.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#356
Posté 12 novembre 2020 à 15h42
je vais regarder ca... Mise à part que c'est du Campagnolo de 30 ans... je crois qu'on avait posté une vidéo sur le démontage ... Je ne sais plus si c'est sur ce post ![]() ce sont des ressorts qui bloquent la roulette sur laquelle le câble s'enroule. Les ressorts servent de cran d'arrêt. Le nom exact c'est G string. j'ai du les changer à gauche. il serait étonnant que dans un magasin ils se lancent la dedans. sinon enlève la patte pour voir, ya peut être trop de tension.
je suis passé chez squirt.
#357
Posté 16 novembre 2020 à 16h53
Bon il est chez le réparateur et le dérailleur a un probleme pour accrocher le dernier pignon... A priori Campagnolo ne fait plus ce genre de manette pour 8 vitesse
![]()
#358
Posté 16 novembre 2020 à 19h01
ils vont me le régler mais je ne pourrai plus monter sur le grand pignon
![]() peut être trouver un modele d'occasion
#359
Posté 16 novembre 2020 à 19h03
Tu peux mettre une photo gros plan de ta manette ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#361
Posté 17 novembre 2020 à 19h42
Récupéré ce soir
![]() Il n'y a pas de référence pour les manettes du dérailleur. Juste que c'est Campagnolo 8 vitesse... et que ce ne se fait plus ![]()
#362
Posté 17 novembre 2020 à 20h09
je suis passé chez squirt.
#364
Posté 18 novembre 2020 à 09h12
En cherchant bien ça doit se trouver à moins cher, autre exemple https://www.ebay.fr/...1wAAOSwRSddEke7
Il y a aussi la solution de démonter pour voir ce qui cloche et chercher la pièce endommagée, couronne dentée ou ressorts Par exemple https://www.ebay.fr/...IgAAOSwqNVcwCUo ![]() La je suis pas certain du modèle (faut démonter pour voir) mais à titre d'exemple https://www.ebay.fr/...0EAAOSw38JdUgmI Tu peux même trouver des leviers records carbone de l'époque https://www.ebay.fr/...8MAAOSwoP5ftAyv Ce message a été modifié par didier95 - 18 novembre 2020 à 09h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#365
Posté 18 novembre 2020 à 09h40
les petits ressorts valent bien moins cher chez XXcycles à Toulouse.
je ne suis pas sur que ce soit ça parce que les autres vitesses marchent, c'est juste le 28 qui tient pas.. balancer 100 € dans du 8 vitesses c'est pour les collectionneurs, pas pour rouler. quand on cherche du petit braquet campa ancien c'est pas la solution sauf cas extreme comme moi...centaur triple ergopower 2003 donc 10 vitesses et derailleur arriere shimano ou SRAM.
je suis passé chez squirt.
#366
Posté 18 novembre 2020 à 10h01
Merci
![]() c'est clair que si je trouve de l'occas à 50/60€ pourquoi pas... Mais pas à ce prix ![]() Je vais regarder un peu mieux ce qui déconne Ce message a été modifié par Grelots - 18 novembre 2020 à 10h05.
#367
Posté 18 novembre 2020 à 12h07
C'était comme je le dis un exemple pour les pièces, si ça se trouve c'est pas grand chose ton PB, un cran de la roue dentée abimé, un ressort fatigué qui fait plus correctement son boulot quand le câble est tendu à l'extrême (cas de la position du gros pignon). Bref avec une somme modique tu peux récupérer le coup
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#369
Posté 18 novembre 2020 à 12h24
Et puis ca va te faire les mollets pendant ce temps la
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#370
Posté 18 novembre 2020 à 12h34
bon c'est clair que mon 8 vitesse vient de passer subitement à 7
![]() ![]()
#371
Posté 18 novembre 2020 à 12h41
Du coup ca te fait quoi en pignon le plus grand ? Moi je suis en 34/25 et le 25 je ne le met quasiment plus avec les bosses par chez moi dont certaines sont en 4 eme catégorie donc tu ne devrais pas trop souffrir avec ton nouveau pédalier.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#372
Posté 18 novembre 2020 à 12h43
tu aurais presque interet a trouver un decat à 10 vitesses et recuperer tout sauf le cadre
![]() je pense qu'il faut refaire ta cassette avec dernier pignon 26.
je suis passé chez squirt.
#373
Posté 18 novembre 2020 à 12h52
Avec un D4 il serait en shimano, beurk
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#374
Posté 18 novembre 2020 à 12h55
Pourquoi 26 alors que je me suis embêté pour essayer de mettre le 30?!!!
#375
Posté 18 novembre 2020 à 12h58
je vais mettre le 30 (que je me servirai pas et ensuite, 28, et en suivant
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|