

et l'ancien
Bon je crois qu'il faut que je vous le montre...
Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public pas averti

Etat d'usage









Ce message a été modifié par Grelots - 05 janvier 2021 à 08h12.
Mon Lapierre FDJ
#1
Posté 26 août 2020 à 15h16
#2
Posté 26 août 2020 à 15h23
Guidoline refaite à neuf ce Week-End
![]() Si quelqu'un a des infos sur ce modèle? Année? Catalogue d'époque, etc... Je suis preneur Ce message a été modifié par Grelots - 26 août 2020 à 15h25.
#4
Posté 26 août 2020 à 15h33
Rapport qualité prix... je me plaint pas... Il y a surement mieux, mais sans doute plus cher...
Il fait le job c'est l'essentiel... Ce message a été modifié par Grelots - 26 août 2020 à 15h37.
#5
Posté 26 août 2020 à 15h43
Toi tu as été trainer sur le post ou on préconise l'huile de vidange pour graisser la chaine
![]() Sympa, il a vécu mais l'essentiel est qu'il te serve bien ! Tu es content de l'usage de ce type de pompe ? J'ai craqué sur un modèle de ce type lorsque j'ai fait ma dernière commande (rentabilisation des frais de port) Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2020 à 15h46.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#6
Posté 26 août 2020 à 15h45
meme pas je met de l'huile transparente acheté dans mon magasin de vélo. J'ai bien nettoyé la chaine mais elle reste noir.
Comme le pédalier il a bien morflé avec le temps Pour la pompe elle était sur le vélo... Je ne m'en suis pas encore servi Ce message a été modifié par Grelots - 26 août 2020 à 15h48.
#7
Posté 26 août 2020 à 15h54
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#8
Posté 26 août 2020 à 15h55
C'est clair qu'il lui ressemble un peu...
Mise à part la couleur C'est bien des tubes carbones dans des manchons alu.... Il est au double du mien celui là... Un peu cher je trouve Ce message a été modifié par Grelots - 26 août 2020 à 15h58.
#9
Posté 26 août 2020 à 16h05
Sur le bon coin tu as des épaves a 100 euros qui n'ont rien pour elles, au moins la tu as un cadre spécifique de part sa construction donc la valeur résiduelle n'est pas déconnante
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#10
Posté 26 août 2020 à 16h06
Oh bon diou, c'est du vintage celui-ci!
"Dans son jus" ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#11
Posté 26 août 2020 à 16h10
Encore plus ressemblant
![]() ![]() https://www.ebay.fr/...r-/274340145173 Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2020 à 16h12.
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#12
Posté 26 août 2020 à 16h51
Ba ! il est tout beau ... cela me rappelle mes débuts
![]() Tiens d'ailleurs il faudrait que je ressorte mon 1er vélo qui doit être au fond de mon garage ![]()
#13
Posté 26 août 2020 à 16h56
#14
#15
Posté 26 août 2020 à 17h28
#17
#18
Posté 13 octobre 2020 à 12h31
Juste une question aux pros de la mécanique.
peut on changer le pédalier, (cassette y compris), de mon vieux vélo? Afin de remédier à mon souci de petit plateau trop riche en dents ![]() Et une idée du coût? Ce message a été modifié par Grelots - 13 octobre 2020 à 12h32.
#19
Posté 13 octobre 2020 à 13h04
La bonne nouvelle, c'est que tu peux prendre n'importe quelle marque.
Les mauvaises, c'est que si tu ne veux pas changer aussi le dérailleur il faut rester avec deux plateaux, et puisque ton dérailleur est à braser, ton grand plateau doit faire strict minimum 46 dents. Et là le choix est ridicule, surtout si tu veux un tarif relativement raisonnable : https://www.spacycle...th-Zicral-Rings https://www.spacycle...th-Zicral-Rings
Patchamama t'appelle, bro
#20
Posté 13 octobre 2020 à 13h07
Merci
![]() Le grand c'est pas un soucis il fait actuellement 52 dents, c'est le petit que je veux passer de 39 à 34... Deux plateaux aussi ça me va ![]() "ton dérailleur est à braser" ça veut dire quoi? et pourquoi le choix est ridicule? Pas besoin de changer la cassette? Ce message a été modifié par Grelots - 13 octobre 2020 à 13h10.
#21
Posté 13 octobre 2020 à 13h23
Tu ne peux pas changer que le petit plateau, ton pédalier ne peux pas accepter moins que 39.
Tu ne peux probablement pas avoir trop de différence entre le petit et le grand. Bref tu es obligé de changer le pédalier. Si 34 te va, tu dois pouvoir facilement trouver un pédalier dit compact, en général c'est du 50-34, regarde du côté de l'occasion, et n'oublie pas d'acheter le boîtier de pédalier qui va avec. Il te faudra des outils spécifiques pour tout changer (arrache-manivelle, clef pour l'ancien boîtier de pédalier, autre clef pour le nouveau si c'est pas le même standard). Tu peux changer la cassette ou la garder, comme tu veux (sauf si elle est usée). Cherche des photos de dérailleur à braser et à collier pour voir la différence. Le choix est ridicule dans le sens où il n'y en a quasi pas (quand je croyais que tu voulais moins que 34).
Patchamama t'appelle, bro
#25
Posté 13 octobre 2020 à 13h32
c'est une excellente question
![]() 7 derrière je crois donc 14!! Ce message a été modifié par Grelots - 13 octobre 2020 à 13h34.
#26
Posté 13 octobre 2020 à 14h02
Tous les boitiers de pédalier son standard?? Oui ils sont standard mais par rapport à leur standard propre ![]() https://www.lecyclo....alier-velo.html Avant de penser à tout changer mesure ce qu'ils appellent le BCD de ton petit plateau actuel pour voir s'il est possible de trouver de l'adaptable en 34 dents et dit nous ce que tu as mesuré si tu as besoin d'un coup de main ![]() http://www.stronglig...plateau_BCD.pdf Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2020 à 14h03.
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#27
Posté 13 octobre 2020 à 14h06
Ok je regarde ça...
Pour le BCD je l'avais fais et il n'y a pas de plateau avec si peu de dents ![]()
#28
Posté 13 octobre 2020 à 14h14
c'est une excellente question ![]() 7 derrière je crois donc 14!! Oui sur les photos c'est bien une 7 vitesses, tu as combien de dents sur le plus gros pignon ? Changer la cassette peut aussi être une solution moins onéreuse, pas une révolution surement mais 2 dents de plus ça peut changer la vie dans les bosses ![]()
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#29
Posté 13 octobre 2020 à 14h16
Tous les boitiers de pédalier son standard?? Il y a le standard du cadre, le standard du pédalier, et la longueur de l'axe. Ton cadre est certainement au standard BSA. Ton pédalier est Campa, donc au standard ISO (incompatible avec la plupart de ce que tu trouveras, càd JIS comme Shimano). Pour la longueur j'en sais rien, mais sur les liens que j'ai postés on vois que la bonne longueur est indiquée. À la réflexion si tu trouves un vieux Campa compact, tu n'auras peut-être pas besoin de changer de bdp. Mais je ne sais pas si Campa a fait du compact à emmanchement carré.
Patchamama t'appelle, bro
#30
Posté 13 octobre 2020 à 14h16
Ok je regarde ça... Pour le BCD je l'avais fais et il n'y a pas de plateau avec si peu de dents ![]() Comme tu as un 5 branches c'est la mesure entre deux vis les plus proches, on sait jamais mais c'est possible qu'il n'y ai pas effectivement. Changer le boitier/plateaux/cassette ça va chercher au mini 150 euros en occasion je pense, le mini ! Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2020 à 14h17.
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