
Mon Lapierre FDJ
#121
Posté 15 octobre 2020 à 08h57
Ben alors c'est nickel tout va bene, t'es sur que tu veux pas vérifier ton BCD de plateau du coup vu la fiabilité de tes mesures ? ca te couterai encore moins cher
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#122
Posté 15 octobre 2020 à 08h58
Tant que j'y suis je vais en profiter pour changer la chaine... C'est quel modele qu'il faut prendre? En fonction du nombre de vitesse derriere? c'est ca? 8
#123
Posté 15 octobre 2020 à 08h59
Tant que j'y suis je vais en profiter pour changer la chaine... C'est quel modele qu'il faut prendre? En fonction du nombre de vitesse derriere? c'est ca? 8 Oui c'est ça ![]()
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#124
Posté 15 octobre 2020 à 09h02
Ben alors c'est nickel tout va bene, t'es sur que tu veux pas vérifier ton BCD de plateau du coup vu la fiabilité de tes mesures ? ca te couterai encore moins cher ![]() Je vais y jetter un oeil plus précis avec un réglet ce WE
Et en fonction du changement de diamètre de mes plateaux... Il faudra que j'enleve des maillons? Je viens de regarder sur le même site... Il y a très très peu de modele de chaine 8V ![]() Tout les modeles 8V sont standard? Ce message a été modifié par Grelots - 15 octobre 2020 à 09h08.
#125
Posté 15 octobre 2020 à 09h09
48 ça va être tendu car ton derailleur n'est pas solidaire du cadre via une bague mais par une pate qui est rivetée sur le cadre ( toujours appelée à braser car à l'époque cela devait être brasé au chalumeau..)
et c'est tendu car tu vas pas pouvoir descendre suffisamment le dérailleur pour atteindre la distance ad hoc entre le derailleur et le haut des dents du plateau.Tu es bloqué par le réglage permis par la pate. ou alors ca va shifter moyen + dérailler pas mal peut être. si ya aussi un soucis avec le gros plateau..tu es peut être candidat au triple avec un 30 42 52 ...ouille aie je vais te re-noyer. j'ai eu 30 42 48, 30 39 48 , 26 39 48 , 24 36 46, 30 39 50. j'ai roulé en 8 vitesses à l'arrière ça s'implifie pas les choses car il manque souvent le bon braquet.
je suis passé chez squirt.
#126
Posté 15 octobre 2020 à 09h10
Ben c'est ancien comme modèle donc oui peu de choix
![]() Regarde la ça a l'air pas mal http://sportech.onli...e=spfr_cha.html En faisant une simulation rapide c'est deux maillons ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2020 à 09h15.
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#127
Posté 15 octobre 2020 à 09h11
Ok pour ta commande.
Tu risques de devoir enlever une paire de maillons en fonction de ton grand plateau (et encore c'est pas sûr). En chaînes 8 (et 9v) je conseille Sram, pratique, fiable et pas cher. Peu importe le modèle (contrairement au 10v sur lesquels ils ont commis des bouses en bas de gamme).
Patchamama t'appelle, bro
#128
Posté 15 octobre 2020 à 09h18
48 ça va être tendu car ton derailleur n'est pas solidaire du cadre via une bague mais par une pate qui est rivetée sur le cadre ( toujours appelée à braser car à l'époque cela devait être brasé au chalumeau..) et c'est tendu car tu vas pas pouvoir descendre suffisamment le dérailleur pour atteindre la distance ad hoc entre le derailleur et le haut des dents du plateau.Tu es bloqué par le réglage permis par la pate. ou alors ca va shifter moyen + dérailler pas mal peut être. si ya aussi un soucis avec le gros plateau..tu es peut être candidat au triple avec un 30 42 52 ...ouille aie je vais te re-noyer. j'ai eu 30 42 48, 30 39 48 , 26 39 48 , 24 36 46, 30 39 50. j'ai roulé en 8 vitesses à l'arrière ça s'implifie pas les choses car il manque souvent le bon braquet. Oui je pense que mon vélo pourrait accepter 3 plateaux ![]() ![]()
Ok pour ta commande. Tu risques de devoir enlever une paire de maillons en fonction de ton grand plateau (et encore c'est pas sûr). En chaînes 8 (et 9v) je conseille Sram, pratique, fiable et pas cher. Peu importe le modèle (contrairement au 10v sur lesquels ils ont commis des bouses en bas de gamme). Merci ![]()
Ben c'est ancien comme modèle donc oui peu de choix ![]() Regarde la ça a l'air pas mal http://sportech.onli...e=spfr_cha.html En faisant une simulation rapide c'est deux maillons ![]() merci aussi Je vais regarder tous ça au montage... A moi les grands sommets maintenant ![]() ![]() ![]()
#129
Posté 15 octobre 2020 à 09h31
Pour la clé pour démonter le boitier
C'est celle ci? Elle est standard? https://www.xxcycle....et-isis,,fr.php Je sens que la réponse ne va pas être simple ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 15 octobre 2020 à 10h17.
#130
Posté 15 octobre 2020 à 11h16
Une photo de ton boitier ?
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#131
Posté 15 octobre 2020 à 11h19
ah, oui... je pensais au nouveau... celui ci: Boîtier pédalier Stronglight JP 400 AL (BSC) - 68 mm
Pour l'ancien je vais regarder le nombre de dents (ou d'encoche)
#132
Posté 15 octobre 2020 à 11h26
Ca m'a l'air bon ça
![]()
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#133
Posté 15 octobre 2020 à 11h28
Ok donc sur le démontage ils ont fait du standard... Pour mon ancien j'espère que c'est le cas
![]()
#134
Posté 15 octobre 2020 à 11h31
ne pas oublier le filetage inversé sur le coté droit.
je suis passé chez squirt.
#136
Posté 15 octobre 2020 à 11h33
Ok donc sur le démontage ils ont fait du standard... Pour mon ancien j'espère que c'est le cas ![]() A priori oui car celui la fait les deux ![]()
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#137
Posté 15 octobre 2020 à 11h35
Pourquoi il n'y a que 2 modèles.
Bizarre les dents n'ont pas le même écart!!! Ce message a été modifié par Grelots - 15 octobre 2020 à 11h38.
#138
Posté 15 octobre 2020 à 11h38
pourquoi il n'y a que 2 modeles Avec empreinte intérieure oui il me semble, mais tu as aussi des empreintes externes, des encoches,...les standards sont multiples ![]() La marque VAR c'est des bons outils ! Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2020 à 11h38.
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#139
Posté 15 octobre 2020 à 11h40
Bizarre tout de même la dentition entre nos 2 modeles n'ont rien à voir!!
#140
Posté 15 octobre 2020 à 11h48
Bizarre tout de même la dentition entre nos 2 modeles n'ont rien à voir!! Ben écoute celui la cite bien campagnolo et JP et je l'ai trouvé en faisant une recherche sur strongligth ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2020 à 11h50.
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#141
Posté 15 octobre 2020 à 11h50
oui mais le strongligth que je vais commander et qu'on voit un peu de profil... a l'air d'avoir les dents plus rapprochés que sur ton outil...
Je ne pensais pas que c'était un casse tête à ce point le vélo ![]() ![]() ![]() ![]()
#142
Posté 15 octobre 2020 à 12h30
oui mais le strongligth que je vais commander et qu'on voit un peu de profil... a l'air d'avoir les dents plus rapprochés que sur ton outil... Je ne pensais pas que c'était un casse tête à ce point le vélo ![]() ![]() ![]() ![]() Ben c'est un JP 400 ton boitier donc normalement JP c'est JP hein ![]()
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#143
Posté 15 octobre 2020 à 12h44
Oui, oui mais après 10 pages sur un simple pédalier, je me méfie quand même
![]()
#144
Posté 15 octobre 2020 à 12h58
Je viens d'en trouver un autre comme le tien... Il y a marqué JP400
https://www.alltrick...e_octalink_isis et la dentition est différente encore!!!! https://www.probikes...r6gQAvD_BwE:G:s ![]() ![]()
#145
Posté 15 octobre 2020 à 13h07
Ca me parait pas si illogique que ça car comme c'est des outils développés ou être polyvalents ils font tous un compris sur le profil pour que ça passe un maximum de configuration. Ma douille pour les cassettes (marque VAR la aussi) fait campa et shimano hors c'est normalement deux outils différents
![]() ![]() Prendre une bonne marque pour que ce soit solide (comme c'est un compromis c'est encore plus important) et ça roule ! Ce message a été modifié par didier95 - 15 octobre 2020 à 13h08.
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#147
Posté 15 octobre 2020 à 13h13
Hâte maintenant de commander tout ça, de l'installer et de constater ma progression dans les bosses...
![]() ![]() ![]() ![]()
#148
Posté 15 octobre 2020 à 13h35
Hâte maintenant de commander tout ça, de l'installer et de constater ma progression dans les bosses... ![]() ![]() ![]() ![]() Je te prédis au moins 500w avec tout ça ![]()
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#149
Posté 15 octobre 2020 à 13h38
Je ne sais pas. Moi tu sais tout ce qui est technique, puissance et autre j'y pipe que dalle...
Juste les sensations, et je sent que je vais apprécier ![]() Plus de crainte de découvrir une côte "immontable" ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 15 octobre 2020 à 13h39.
#150
Posté 15 octobre 2020 à 17h19
Dernières vérifications avant commande
C'est bien 68mm Mes pédales font 170mm Ma chaine doit faire 108 à 110 maillons (on prend quel chiffre??) et je pense que l'appareil qui était livré avec ma cassette arrière me servira aussi a démonter le boitier de pédale. Voila, voila... Merci pour tout les zamis Partager ce sujet :
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