• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur des vélos de route Noter : -----

#241 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 04 mai 2022 à 21h05

Voir le messagejcp01, le 03 mai 2022 à 10h31, dit :

sur les trois critères que je t'ai énoncé tu en a déjas un de bon ,
il ne te reste plu qu'a améliorer les deux autres,la condition physique
et le poids du vélo

j'ai beaucoup de marge de progression sur ma condition physique :P

Voir le messagestanhelmut, le 03 mai 2022 à 12h59, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 02 mai 2022 à 21h41, dit :



ah oui, j'imagine que le confort est primordial. et pourquoi avec un "missile", je n'irais pas plus loin...? ça me parait illogique...

poids léger (60kg) mais pas (encore) une bonne condition physique et mon vélo fait 9kg sans accessoires.
c'est pourquoi je roule, en ce moment, pour améliorer cette condition.


Un "missile" sera un vélo exigeant ;si tu n'as pas assez d'entrainement (c'est à dire des milliers de km) avec ce vélo , tu vas vite le subir , parce qu'un vélo exigeant ne pardonne pas une baisse de tes capacités .Alors qu'avec un vélo "confort " (souvent plus lourd ) tu iras moins vite , mais plus loin car il saura pardonner lorsque tu seras fatigué .
J'ai fait l'Ardéchoise (parcours de 80 km ) et aussi une montée du Ventoux avec des gars qui n'avaient jamais fait de vélo ; 4 mois d'entrainement pratiquement uniquement sur home-trainer (mais bien encadrés par un prof de sport compétent ) avec des vélos Décathlon bas de gamme qui pesaient un âne mort et qui n'était pas très bien entretenu .Certains n'avaient pas le gabarit cycliste , alors oui ça a été dur dans les montées mais ils y sont arrivés , à leur rythme . Pour celui qui a fait le Ventoux , c'était un poids léger ; on n'a pas regardé le temps passé (2h30 peut-être) ce n'était pas le but , le but c'était d'arriver en haut sans s'être arrêté , ce qu'il a réussi . Il te faut avoir au moins 3000 km dans les jambes avant d'attaquer une telle ascension (pour l'entrainement physique , bien sûr , mais ça permet aussi à ton corps de "s'adapter" au vélo et d'y prendre ses points de repères ) .

ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 mai 2022 à 08h37

tiens on parle du ventoux, ca doit être à une grosse heure de route de chez toi :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 mai 2022 à 08h55

pour te donner une idée

mon poids actuel 70 kg pour 1,73m
mon vélo 8,1kg au mois de juin j'aurai 4500km au compteur
j'ai 62ans le ventoux sans me mettre dans le rouge je le fait en 2 heures
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 mai 2022 à 10h44

Voir le message*But_Paradis*, le 04 mai 2022 à 21h05, dit :


ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?


Ils avaient entre 25 et 35 ans ; l'un d'eux avait environ 45 ans , mais au final il n'a pas pu faire le Ventoux ; lors des entrainements , il ne s'en sortait pas trop mal , et je pense qu'il l'aurait aussi monté sans s'arrêter .
Non , pas 3000 km exclusivement de montée ! ! 3000 km , ça te permet au minimum que toute ta chaine musculaire soit habituée aux mouvements cyclistes (parce que sinon , en plus d'une fatigue légitime dans ce genre d'ascension , si tu rajoutes un mal au fesse , un mal au dos et un mal aux épaules parce que ton corps n'est pas habitué à la position , " forcément , ça va marcher moins bien " ! )
Dans les cols "mythiques " , tu es rarement seul , il y a toujours du monde ; soit tu es doublé , soit tu doubles, parfois ça aide moralement de voir que d'autres galèrent plus que toi ...

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 mai 2022 à 13h14

Image IPB

alpe huez fait l'année dernière par mon fils
18 ans vélo specialized tarmac s works poids dans les 7.5 kg ou plus avec les roues alu car les roues carbone à boyaux c'est pour la compet. ultegra 52/36 cassette 11 28. Sous beta bloquant à l'époque suite suspicion malformation cardiaque.

je n'ai pas fait alpe huez mais le ventoux 2 fois

il est évident que pour moi ca va pas le faire...En 36*28 dans les deux derniers km entre chalet reynard et ventoux j'explose quelque soit le vélo. :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 05 mai 2022 à 13h20.

je suis passé chez squirt.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 18 juillet 2022 à 14h02

Salut. J'ai des questions à propos de pneumatiques mais d'abord, j'en profite pour répondre aux derniers messages.

Voir le messagepapyts, le 05 mai 2022 à 08h37, dit :

tiens on parle du ventoux, ca doit être à une grosse heure de route de chez toi :lol:

...Mais bien plus loin si on considère le niveau de forme à avoir pour rouler jusqu'en haut.

Voir le messagejcp01, le 05 mai 2022 à 08h55, dit :

pour te donner une idée

mon poids actuel 70 kg pour 1,73m
mon vélo 8,1kg au mois de juin j'aurai 4500km au compteur
j'ai 62ans le ventoux sans me mettre dans le rouge je le fait en 2 heures

A cet âge, bravo. Moi, j'ai constaté que je fatiguais rapidement. J'ai été et suis déçu par mon niveau cardio. :/

Voir le messagestanhelmut, le 05 mai 2022 à 10h44, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 04 mai 2022 à 21h05, dit :


ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?


Ils avaient entre 25 et 35 ans ; l'un d'eux avait environ 45 ans , mais au final il n'a pas pu faire le Ventoux ; lors des entrainements , il ne s'en sortait pas trop mal , et je pense qu'il l'aurait aussi monté sans s'arrêter .
Non , pas 3000 km exclusivement de montée ! ! 3000 km , ça te permet au minimum que toute ta chaine musculaire soit habituée aux mouvements cyclistes (parce que sinon , en plus d'une fatigue légitime dans ce genre d'ascension , si tu rajoutes un mal au fesse , un mal au dos et un mal aux épaules parce que ton corps n'est pas habitué à la position , " forcément , ça va marcher moins bien " ! )
Dans les cols "mythiques " , tu es rarement seul , il y a toujours du monde ; soit tu es doublé , soit tu doubles, parfois ça aide moralement de voir que d'autres galèrent plus que toi ...

J'ai effectivement pu me rendre compte au début que la selle est assez inconfortable pour les fesses :P
Mieux vaut que je ne m'y risque pas prématurément alors car je ne vais faire qu'aider moralement les autres. :D

Maintenant mes questions :

1) Que pensez vous des boyaux ouverts? Notamment les Vittoria Corsa Graphene 2.0 et Veloflex Corsa?
2) Pour ceux qui ont essayé, la nouveau modèle Véloflex Corsa Evo est il aussi bien voire meilleur que la mouture précédente?
3) Il est conseillé de les utiliser avec des chambres à air latex mais je leur préfère les chambres à air butyl. Que pensez vous de cette association avec les boyaux ouverts?

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 18 juillet 2022 à 14h15.

0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 juillet 2022 à 14h28

Voir le message*But_Paradis*, le 18 juillet 2022 à 14h02, dit :

Salut. J'ai des questions à propos de pneumatiques mais d'abord, j'en profite pour répondre aux derniers messages.

Voir le messagepapyts, le 05 mai 2022 à 08h37, dit :

tiens on parle du ventoux, ca doit être à une grosse heure de route de chez toi :lol:

...Mais bien plus loin si on considère le niveau de forme à avoir pour rouler jusqu'en haut.

Voir le messagejcp01, le 05 mai 2022 à 08h55, dit :

pour te donner une idée

mon poids actuel 70 kg pour 1,73m
mon vélo 8,1kg au mois de juin j'aurai 4500km au compteur
j'ai 62ans le ventoux sans me mettre dans le rouge je le fait en 2 heures

A cet âge, bravo. Moi, j'ai constaté que je fatiguais rapidement. J'ai été et suis déçu par mon niveau cardio. :/

Voir le messagestanhelmut, le 05 mai 2022 à 10h44, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 04 mai 2022 à 21h05, dit :


ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?


Ils avaient entre 25 et 35 ans ; l'un d'eux avait environ 45 ans , mais au final il n'a pas pu faire le Ventoux ; lors des entrainements , il ne s'en sortait pas trop mal , et je pense qu'il l'aurait aussi monté sans s'arrêter .
Non , pas 3000 km exclusivement de montée ! ! 3000 km , ça te permet au minimum que toute ta chaine musculaire soit habituée aux mouvements cyclistes (parce que sinon , en plus d'une fatigue légitime dans ce genre d'ascension , si tu rajoutes un mal au fesse , un mal au dos et un mal aux épaules parce que ton corps n'est pas habitué à la position , " forcément , ça va marcher moins bien " ! )
Dans les cols "mythiques " , tu es rarement seul , il y a toujours du monde ; soit tu es doublé , soit tu doubles, parfois ça aide moralement de voir que d'autres galèrent plus que toi ...

J'ai effectivement pu me rendre compte au début que la selle est assez inconfortable pour les fesses :P
Mieux vaut que je ne m'y risque pas prématurément alors car je ne vais faire qu'aider moralement les autres. :D

Maintenant mes questions :

1) Que pensez vous des boyaux ouverts? Notamment les Vittoria Corsa Graphene 2.0 et Veloflex Corsa?
2) Pour ceux qui ont essayé, la nouveau modèle Véloflex Corsa Evo est il aussi bien voire meilleur que la mouture précédente?
3) Il est conseillé de les utiliser avec des chambres à air latex mais je leur préfère les chambres à air butyl. Que pensez vous de cette association avec les boyaux ouverts?


testé veloflex corsa boyaux ouvert en 25 mm et chambre butyl light panaracer. ancien modèle. très confortable
usure correcte zéro crevaison après 3800 km.
vu que je change les pneus avant qu'ils ne soient trop fins et que la crevaison ne menace, j'ai pris un pirelli p zero road en 26 en remplacement car le veloflex avait été acheté en promo à 22 euro et en ce moment c'est plutot 50 euro.

Je suis très content du pirelli gonflé à 7 bars. il me semble que mes cocottes campagnolo hors d'age vibraient moins avec le veloflex ou alors je roulais moins vite ( humour ) .
je suis passé chez squirt.
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 932
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 juillet 2022 à 07h28

Voir le message*But_Paradis*, le 18 juillet 2022 à 14h02, dit :

Salut. J'ai des questions à propos de pneumatiques mais d'abord, j'en profite pour répondre aux derniers messages.

Voir le messagepapyts, le 05 mai 2022 à 08h37, dit :

tiens on parle du ventoux, ca doit être à une grosse heure de route de chez toi :lol:

...Mais bien plus loin si on considère le niveau de forme à avoir pour rouler jusqu'en haut.

Voir le messagejcp01, le 05 mai 2022 à 08h55, dit :

pour te donner une idée

mon poids actuel 70 kg pour 1,73m
mon vélo 8,1kg au mois de juin j'aurai 4500km au compteur
j'ai 62ans le ventoux sans me mettre dans le rouge je le fait en 2 heures

A cet âge, bravo. Moi, j'ai constaté que je fatiguais rapidement. J'ai été et suis déçu par mon niveau cardio. :/


Voir le messagestanhelmut, le 05 mai 2022 à 10h44, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 04 mai 2022 à 21h05, dit :


ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?


Ils avaient entre 25 et 35 ans ; l'un d'eux avait environ 45 ans , mais au final il n'a pas pu faire le Ventoux ; lors des entrainements , il ne s'en sortait pas trop mal , et je pense qu'il l'aurait aussi monté sans s'arrêter .
Non , pas 3000 km exclusivement de montée ! ! 3000 km , ça te permet au minimum que toute ta chaine musculaire soit habituée aux mouvements cyclistes (parce que sinon , en plus d'une fatigue légitime dans ce genre d'ascension , si tu rajoutes un mal au fesse , un mal au dos et un mal aux épaules parce que ton corps n'est pas habitué à la position , " forcément , ça va marcher moins bien " ! )
Dans les cols "mythiques " , tu es rarement seul , il y a toujours du monde ; soit tu es doublé , soit tu doubles, parfois ça aide moralement de voir que d'autres galèrent plus que toi ...

J'ai effectivement pu me rendre compte au début que la selle est assez inconfortable pour les fesses :P
Mieux vaut que je ne m'y risque pas prématurément alors car je ne vais faire qu'aider moralement les autres. :D

Maintenant mes questions :

1) Que pensez vous des boyaux ouverts? Notamment les Vittoria Corsa Graphene 2.0 et Veloflex Corsa?
2) Pour ceux qui ont essayé, la nouveau modèle Véloflex Corsa Evo est il aussi bien voire meilleur que la mouture précédente?
3) Il est conseillé de les utiliser avec des chambres à air latex mais je leur préfère les chambres à air butyl. Que pensez vous de cette association avec les boyaux ouverts?


Salut

Je roule souvent avec les Veloflex Corsa sur des jantes alus (DA C24) et carbone (CSC en 24 aussi), vélos KTM Revelator alto Elite et Giant TCR Pro. Je les utilise par beau temps sinon je roule en Panaracer Race Evo type A, tous en 25. Pour moi les Veloflex sont excellents question rendement tenue de route (un petit bemol sur le mouillé), resistance crevaison et touché de route
Un poil moins endurants que les Panaracer mais ça reste très honorable pour ce type de pneu. Je mets des caa butyl. Je n'ai pas trouvé beaucoup mieux ailleurs. Les Vittoria glissent plus sur le mouillé et je les trouve moins agréables à rouler et plus fragiles, mais je n'en ai eu qu'une paire il y a pas mal de temps.

Ce message a été modifié par jezibel - 19 juillet 2022 à 07h44.

0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 932
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 juillet 2022 à 08h01

Voir le message*But_Paradis*, le 04 mai 2022 à 21h05, dit :

Voir le messagejcp01, le 03 mai 2022 à 10h31, dit :

sur les trois critères que je t'ai énoncé tu en a déjas un de bon ,
il ne te reste plu qu'a améliorer les deux autres,la condition physique
et le poids du vélo

j'ai beaucoup de marge de progression sur ma condition physique :P

Voir le messagestanhelmut, le 03 mai 2022 à 12h59, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 02 mai 2022 à 21h41, dit :



ah oui, j'imagine que le confort est primordial. et pourquoi avec un "missile", je n'irais pas plus loin...? ça me parait illogique...

poids léger (60kg) mais pas (encore) une bonne condition physique et mon vélo fait 9kg sans accessoires.
c'est pourquoi je roule, en ce moment, pour améliorer cette condition.


Un "missile" sera un vélo exigeant ;si tu n'as pas assez d'entrainement (c'est à dire des milliers de km) avec ce vélo , tu vas vite le subir , parce qu'un vélo exigeant ne pardonne pas une baisse de tes capacités .Alors qu'avec un vélo "confort " (souvent plus lourd ) tu iras moins vite , mais plus loin car il saura pardonner lorsque tu seras fatigué .
J'ai fait l'Ardéchoise (parcours de 80 km ) et aussi une montée du Ventoux avec des gars qui n'avaient jamais fait de vélo ; 4 mois d'entrainement pratiquement uniquement sur home-trainer (mais bien encadrés par un prof de sport compétent ) avec des vélos Décathlon bas de gamme qui pesaient un âne mort et qui n'était pas très bien entretenu .Certains n'avaient pas le gabarit cycliste , alors oui ça a été dur dans les montées mais ils y sont arrivés , à leur rythme . Pour celui qui a fait le Ventoux , c'était un poids léger ; on n'a pas regardé le temps passé (2h30 peut-être) ce n'était pas le but , le but c'était d'arriver en haut sans s'être arrêté , ce qu'il a réussi . Il te faut avoir au moins 3000 km dans les jambes avant d'attaquer une telle ascension (pour l'entrainement physique , bien sûr , mais ça permet aussi à ton corps de "s'adapter" au vélo et d'y prendre ses points de repères ) .

ça rejoint les remarques faites sur les vélos en carbone plus exigeants. quel age avaient ces cyclistes approximativement?
et ne me dis pas qu'il faut avoir roulé ces 3000 km exclusivement en montée...?


Salut, je ne pense pas qu'il faille considérer les carbones comme exigeants, bien au contraire ce matériau permet de faire des cadres très confortables et plus ou moins souples, en tout cas plus que l'alu. Après le confort viendra essentiellement de l'adéquation de la position du pilote sur le vélo (la bonne taille, les bons réglages) et de son entrainement, ainsi que des roues, des pneus, de leur pression. Egalement le type de cadre sera important pour l'amélioration de l'amortissement des chocs et de l'elasticité, un vélo de CLM ou très typé "aéro" sera plus raide et donc moins tolérant en cas de "panne de jambes", mais ce n'est pas tant le matériau mais plus le style de conception du cadre qui va jouer. Mais quand on a un gros "coup de mou" en montée, quel que soit le vélo et bien on est planté, faut pas trop se chercher d'excuses sur le matos.(à mains d'avoir une enclume à 12kgs et des roues chewing gomme)
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 19 juillet 2022 à 09h41

Merci pour vos réponses. Savez vous si le nouveau modèle Veloflex Corsa Evo est au moins aussi bien que l'ancien?
Il y a aussi la chambre à air. Que choisir avec ce boyau ouvert?
J'ai une autre demande. Il y a 2 ans, je suis tombé sur un site de vente de chaussures vélo aux prix très intéressants et avec une offre assez conséquente mais je n'ai pas retenu le nom du site et je n'arrive plus à le retrouver. Des idées...?

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 19 juillet 2022 à 16h56.

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 21 juillet 2022 à 09h33

Je suis aussi très tenté d'acheter une paire de roues campagnolo zonda pour mon vélo de route. bon rapport qualité prix, semble t'il (les avis sont très positifs) et elles sont assez jolies. J'hésite alors à les acheter neuves ou en occasion. Dont voici 2 annonces :
https://www.leboncoi.../2172473075.htm
https://www.leboncoi.../2154675548.htm
La différence de prix est nette entre le neuf et l'occasion (environ 150 euros). Cela vaut il le coup?

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 21 juillet 2022 à 12h59.

0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 juillet 2022 à 09h36

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 09h33, dit :

Je suis aussi très tenté d'acheter une paire de roues campagnolo zonda pour mon vélo de route. bon rapport qualité prix, semble t'il (les avis sont très positifs) et elles sont assez jolies.

Bonnes roues, oui ;)
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 21 juillet 2022 à 10h57

Voir le messagekouros, le 21 juillet 2022 à 09h36, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 09h33, dit :

Je suis aussi très tenté d'acheter une paire de roues campagnolo zonda pour mon vélo de route. bon rapport qualité prix, semble t'il (les avis sont très positifs) et elles sont assez jolies.

Bonnes roues, oui ;)

J'ai édité le message. N'hésite pas à me donner ton avis ;)
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 juillet 2022 à 12h36

Vas y avec Campa zero regrets !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 21 juillet 2022 à 12h54

Voir le messagedidier95, le 21 juillet 2022 à 12h36, dit :

Vas y avec Campa zero regrets !

Neuves ou occasions (voir les annonces dont les liens se trouvent dans un des messages précédents)?
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 juillet 2022 à 13h18

Vu la différence de prix je prends neuf car pas facile de savoir ce qu'elles ont vécu, exemple https://www.bike-com...gQaAgl5EALw_wcB
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 juillet 2022 à 13h42

Je prendrais du neuf aussi.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 21 juillet 2022 à 16h41

Sur vos conseils, j'ai passé la commande ;)
Pour en terminer avec mes questions du moment,n'oubliez pas de répondre à celles sur le pneu et sur le site de ventes de chaussures. Si vous savez. :P

Voir le message*But_Paradis*, le 19 juillet 2022 à 09h41, dit :

Merci pour vos réponses. Savez vous si le nouveau modèle Veloflex Corsa Evo est au moins aussi bien que l'ancien?
Il y a aussi la chambre à air. Que choisir avec ce boyau ouvert?
J'ai une autre demande. Il y a 2 ans, je suis tombé sur un site de vente de chaussures vélo aux prix très intéressants et avec une offre assez conséquente mais je n'ai pas retenu le nom du site et je n'arrive plus à le retrouver. Des idées...?

0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 22 juillet 2022 à 09h40

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 16h41, dit :

Sur vos conseils, j'ai passé la commande ;)
Pour en terminer avec mes questions du moment,n'oubliez pas de répondre à celles sur le pneu et sur le site de ventes de chaussures. Si vous savez. :P

Voir le message*But_Paradis*, le 19 juillet 2022 à 09h41, dit :

Merci pour vos réponses. Savez vous si le nouveau modèle Veloflex Corsa Evo est au moins aussi bien que l'ancien?
Il y a aussi la chambre à air. Que choisir avec ce boyau ouvert?
J'ai une autre demande. Il y a 2 ans, je suis tombé sur un site de vente de chaussures vélo aux prix très intéressants et avec une offre assez conséquente mais je n'ai pas retenu le nom du site et je n'arrive plus à le retrouver. Des idées...?




pour moi les véloflex sont trop fragile pour des sorties cyclo
et pas assez endurant
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 932
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 juillet 2022 à 18h32

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 09h33, dit :

Je suis aussi très tenté d'acheter une paire de roues campagnolo zonda pour mon vélo de route. bon rapport qualité prix, semble t'il (les avis sont très positifs) et elles sont assez jolies. J'hésite alors à les acheter neuves ou en occasion. Dont voici 2 annonces :
https://www.leboncoi.../2172473075.htm
https://www.leboncoi.../2154675548.htm
La différence de prix est nette entre le neuf et l'occasion (environ 150 euros). Cela vaut il le coup?

Acheter d'occas peut être une bonne solution, mais il faut avoir la capacité à évaluer l'état des roues (moyeux, roulements de RL, usure des jantes,...) parce que 200€ mis dans du matos fatigué c'est pas economique. J'ai acheté l'an dernier des Fulcrum R3 (idem Zonda) pour 200€ mais les roues avaient 10.000 et étaient impec. En tout cas par correspondance et sans les voir, il y a un risque. C'est sur que les Campa /Fulcrum sont très endurantes donc ce risque est un peu moindre.
et sur les Veloflex Corsa je rejoins l'avis déjà exprimé, ce sont des pneus au top niveau perf, tenue et toucher de route, résistants à la crevaison mais il y a un revers de médaille, ils s'usent plus vite que des pneus d'entrainement et pour de la rando cyclo ce n'est pas vraiment indiqué, autant prendre des pneus prévus pour ça et qui dureront plus longtemps.
Pour les pompes bon marché et top qualité il faut passer par Aliexpress et te faire livrer chez toi, j'en achète avec semelles carbone et serrage rotatif pour 50€ tout compris et aucun pb, aussi bien que celles à 150€ (mini).

Ce message a été modifié par jezibel - 22 juillet 2022 à 18h40.

0

#261 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 22 juillet 2022 à 23h05

Voir le messagejcp01, le 22 juillet 2022 à 09h40, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 16h41, dit :

Sur vos conseils, j'ai passé la commande ;)
Pour en terminer avec mes questions du moment,n'oubliez pas de répondre à celles sur le pneu et sur le site de ventes de chaussures. Si vous savez. :P

Voir le message*But_Paradis*, le 19 juillet 2022 à 09h41, dit :

Merci pour vos réponses. Savez vous si le nouveau modèle Veloflex Corsa Evo est au moins aussi bien que l'ancien?
Il y a aussi la chambre à air. Que choisir avec ce boyau ouvert?
J'ai une autre demande. Il y a 2 ans, je suis tombé sur un site de vente de chaussures vélo aux prix très intéressants et avec une offre assez conséquente mais je n'ai pas retenu le nom du site et je n'arrive plus à le retrouver. Des idées...?




pour moi les véloflex sont trop fragile pour des sorties cyclo
et pas assez endurant

Que m'aurais tu conseillé? J'avais hésité avec la marque Schwalbe et entre leurs modèles Lugano 2 et One...

Voir le messagejezibel, le 22 juillet 2022 à 18h32, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 21 juillet 2022 à 09h33, dit :

Je suis aussi très tenté d'acheter une paire de roues campagnolo zonda pour mon vélo de route. bon rapport qualité prix, semble t'il (les avis sont très positifs) et elles sont assez jolies. J'hésite alors à les acheter neuves ou en occasion. Dont voici 2 annonces :
https://www.leboncoi.../2172473075.htm
https://www.leboncoi.../2154675548.htm
La différence de prix est nette entre le neuf et l'occasion (environ 150 euros). Cela vaut il le coup?

Acheter d'occas peut être une bonne solution, mais il faut avoir la capacité à évaluer l'état des roues (moyeux, roulements de RL, usure des jantes,...) parce que 200€ mis dans du matos fatigué c'est pas economique. J'ai acheté l'an dernier des Fulcrum R3 (idem Zonda) pour 200€ mais les roues avaient 10.000 et étaient impec. En tout cas par correspondance et sans les voir, il y a un risque. C'est sur que les Campa /Fulcrum sont très endurantes donc ce risque est un peu moindre.
et sur les Veloflex Corsa je rejoins l'avis déjà exprimé, ce sont des pneus au top niveau perf, tenue et toucher de route, résistants à la crevaison mais il y a un revers de médaille, ils s'usent plus vite que des pneus d'entrainement et pour de la rando cyclo ce n'est pas vraiment indiqué, autant prendre des pneus prévus pour ça et qui dureront plus longtemps.
Pour les pompes bon marché et top qualité il faut passer par Aliexpress et te faire livrer chez toi, j'en achète avec semelles carbone et serrage rotatif pour 50€ tout compris et aucun pb, aussi bien que celles à 150€ (mini).

*voix de Théoden* 10000?! Sérieusement, c'est beaucoup, je trouve. Le vendeur de la paire en occasion m'a répondu que les siennes avaient 2000 kilomètres. J'aurais peut être du les lui acheter. J'en ai toujours la possibilité car elles n'étaient pas en stock chez bike components (ils attendent de les recevoir pour me les envoyer).
Même question que pour @jcp01 : si les Veloflex Corsa ne sont pas adaptées, que me conseilles tu? J'avais hésité avec la marque Schwalbe et entre leurs modèles Lugano 2 et One...
Merci pour le conseil mais trop tard pour les chaussures, j'ai déjà acheté des Sidi Fast B)

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 22 juillet 2022 à 23h06.

0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 23 juillet 2022 à 19h39

Sinon, il y a les pneus Hutchinson Fusion 5 Performance. Ils sont jugés polyvalents et on en dit que du bien. Si vous deviez les comparer avec les Veloflex Corsa et les Schwalbe One (pas Pro), quel serait votre verdict?
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 932
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 juillet 2022 à 20h08

Rien à voir entre Veloflex et Fusion 5 mais bon il faut tester pour se faire son propre avis.
Sinon je roule depuis 4 ans aussi avec Panaracer Race et c'est de la balle! endurance performance touché de route tenue de route résistance confort; ils se font en 3 versions: du light (type C) au plus résistant (type D) avec le type A au milieu et franchement je n'ai pas trouvé mieux en homogéneité de qualités. Ils sont un poil délicats à monter sans plus et on les touve uniquement que sur un seul site internet bien connu (PR....OP).
J'avais laissé tombé Michelin et Hutchinson pour un manque de constance de qualité pénible. Je ne sais pas si ça a été résolu. Conti c'est pas mal mais très cher et inconfortable. Vitoria fragile et glisse fort sur le mouillé. Scwalbe jamais essayé
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 23 juillet 2022 à 21h52

Voir le messagejezibel, le 23 juillet 2022 à 20h08, dit :

Rien à voir entre Veloflex et Fusion 5 mais bon il faut tester pour se faire son propre avis.
Sinon je roule depuis 4 ans aussi avec Panaracer Race et c'est de la balle! endurance performance touché de route tenue de route résistance confort; ils se font en 3 versions: du light (type C) au plus résistant (type D) avec le type A au milieu et franchement je n'ai pas trouvé mieux en homogéneité de qualités. Ils sont un poil délicats à monter sans plus et on les touve uniquement que sur un seul site internet bien connu (PR....OP).
J'avais laissé tombé Michelin et Hutchinson pour un manque de constance de qualité pénible. Je ne sais pas si ça a été résolu. Conti c'est pas mal mais très cher et inconfortable. Vitoria fragile et glisse fort sur le mouillé. Scwalbe jamais essayé

Merci pour le partage d'expérience et ces conseils avisés. Cependant, j'hésitais déjà assez entre 2-3 marques et tu m'en rajoutes une autre :P
Pour ma pratique endurance et parcours vallonné/montagne (moins de plat), sans recherche ni nécessité de performance, je voudrais faire en sorte que le premier choix soit le seul et me paraisse le bon au moment de l'achat. Si je demande vos avis, c'est que je ne compte pas tester plusieurs pneus en peu de temps, ce n'est pas le but. Je changerai si et seulement si je ne suis vraiment pas satisfait de mon premier choix, ou par curiosité bien plus tard.
Pour l'instant, je vais attendre d'autres avis, en espérant qu'ils arriveront vite car il y a quelques promotions et je ne veux pas les louper. Mais si j'ai bien compris, la durabilité des Véloflex serait moindre. Je n'abandonne pas cette option toutefois car le principe du boyau ouvert est assez séduisant.
Je vais me renseigner un peu sur l'offre de la marque Panaracer qui m'est inconnue jusque là.
Et si tu pouvais développer sur la grande différence entre le pneu Veloflex et Hutchinson, ça m'intéresse.:)
Pourquoi "censurer" le nom du site? :D

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 24 juillet 2022 à 00h29.

0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 24 juillet 2022 à 18h55

Je viens de voir une bizarrerie. D'après la description du pneu Schwalbe One ici : https://www.materiel....html#idTabHCOM (stock épuisé depuis), la valeur tpi/epi est de 127 alors que sur d'autres sites, il n'est plus que de 67. Ce doit être la nouvelle version, mais dans ce cas, pourquoi l'ont il baissé...? -_-
J'ai fait une croix sur le pneu Hutchinson. Ne reste plus que 3 options. Ah! Je déteste les dilemmes! :P
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 28 juillet 2022 à 16h02

Salut. Plus personne ne répond? :/
J'ai fait mon choix de pneus route. A présent, je dois faire de même avec les pneus de mon VTC. Si vous deviez choisir entre ces 2 offres :
https://www.decathlo...1356?mc=8501269
https://www.probikes...005/134930.html
quelle serait votre décision?
Etonnamment, le pneu Decathlon est plus léger de 200 grammes et encore plus étrange, la version de base est plus lourde que la version protect + :blink:

J'espère toujours une explication sur le changement de tpi/epi du modèle de pneu One de Schwalbe.

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 28 juillet 2022 à 18h23.

0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 28 juillet 2022 à 17h21

Voir le message*But_Paradis*, le 28 juillet 2022 à 16h02, dit :

Salut. Plus personne ne répond? :/
J'ai fait mon choix de pneus route. A présent, je dois faire de même avec les pneus de mon VTC. Si vous deviez choisir entre ces 2 offres :
https://www.decathlo...1356?mc=8501269
https://www.probikes...005/134930.html
quelle serait votre décision?

J'espère toujours une explication sur le changement de tpi/epi du modèle de pneu One de Schwalbe.


tu devrait appeler le fabricant et tu auras ta réponse
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 28 juillet 2022 à 18h16

Appeler Schwalbe?! Pas très pratique de leur demander pourquoi sur materiel-velo un exemplaire en rupture de stock a une valeur epi différente de ceux encore disponibles.
Et pour les pneus vtc, ton avis, en as tu un? Et si oui, quel est il?
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 juillet 2022 à 18h24

C'est pas un self service hein, faut être patient et tu n'aura pas forcement toutes les réponses ;)
Bon les gars qu'est ce que vous foutez ça traine ! :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 28 juillet 2022 à 18h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 28 juillet 2022 à 19h19

Voir le messagedidier95, le 28 juillet 2022 à 18h24, dit :

C'est pas un self service hein, faut être patient et tu n'aura pas forcement toutes les réponses ;)
Bon les gars qu'est ce que vous foutez ça traine ! :lol:



bien trop compliqué pour moi je sort :lol: :lol: :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)