• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur des vélos de route Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 novembre 2020 à 15h07

je le répète carbon + boyaux = roue pour la course.

bien regarder les roues ICAN ce sont peut être les mêmes que celles que l'on retrouve chez les monteurs négociants. ya juste 700 euro d'écart.
je suis passé chez squirt.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 novembre 2020 à 16h12

Après c'est le même débat que sur un autre post, pour que l'investissement soit cohérent il ne faut pas oublier le vélo sur lequel tu montes les roues. Le btwin n'est pas un mauvais vélo (https://www.lacheteu...n-ultra-900-cf/) mais vaut il l'investissement dans des roues aussi techniques...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 novembre 2020 à 16h42

c'est le cadre qui commande, pour l'instant il y a un phénomène étrange nommé cannondale supersix. ce cadre intègre quelque chose de nouveau. ce n'est pas la géometrie , les histoires de tubes pas ronds mais plutôt profilés style goutte d'eau ou kamm tail, je doute..alors un travail sur les bases arrière grâce à un savant mélange de feuilles carbones impossible à faire avec de l'alu...qui sait.

il est urgent d'attendre avant d'up grader des trucs à technologie d'avant chute du mur de Berlin, car le supersix il est à disc.
je suis passé chez squirt.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 07 novembre 2020 à 17h46

Voir le message*But_Paradis*, le 07 novembre 2020 à 14h41, dit :

d'accord avec l'idée qu'on fait de bons pneus de nos jours, mais pour répondre à ton allusion sur l'usure des jantes, tu ne considères que le freinage patins. le disque change la donne...
personnellement, j'ai toujours dans l'idée d'aboutir au combo carbone, disques, boyaux. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais c'est une perspective qui me plait B)
merci beaucoup pour ce tableau ;) après, on peut discuter de son exhaustivité et de la conclusion qu'on peut en tirer sur la comparaison entre pneus et boyaux...

Pour ce vélo ou alors pour une future monture ?
Car je vois mal comment installer des freins à disques sur un vélo freinage patins, il me semble que le cadre n'est pas étudié pour.

Ce message a été modifié par AlexJ - 07 novembre 2020 à 17h46.

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 07 novembre 2020 à 19h09

Voir le messagepapyts, le 07 novembre 2020 à 15h07, dit :

je le répète carbon + boyaux = roue pour la course.

bien regarder les roues ICAN ce sont peut être les mêmes que celles que l'on retrouve chez les monteurs négociants. ya juste 700 euro d'écart.

j'ai bien compris mais quand tu penses au carbone pour la course, tu parles du cadre aussi ou simplement des roues/jantes?
des exemples de négociants qui proposent des roues équivalentes à ican s'il te plait...? :)

Voir le messagedidier95, le 07 novembre 2020 à 16h12, dit :

Après c'est le même débat que sur un autre post, pour que l'investissement soit cohérent il ne faut pas oublier le vélo sur lequel tu montes les roues. Le btwin n'est pas un mauvais vélo (https://www.lacheteu...n-ultra-900-cf/) mais vaut il l'investissement dans des roues aussi techniques...

je suis tout à fait d'accord. d'autant que j'ai la version aluminium (af) :P

Voir le messagepapyts, le 07 novembre 2020 à 16h42, dit :

c'est le cadre qui commande, pour l'instant il y a un phénomène étrange nommé cannondale supersix. ce cadre intègre quelque chose de nouveau. ce n'est pas la géometrie , les histoires de tubes pas ronds mais plutôt profilés style goutte d'eau ou kamm tail, je doute..alors un travail sur les bases arrière grâce à un savant mélange de feuilles carbones impossible à faire avec de l'alu...qui sait.

il est urgent d'attendre avant d'up grader des trucs à technologie d'avant chute du mur de Berlin, car le supersix il est à disc.

bon là tu m'as perdu :P

Voir le messageAlexJ, le 07 novembre 2020 à 17h46, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 07 novembre 2020 à 14h41, dit :

d'accord avec l'idée qu'on fait de bons pneus de nos jours, mais pour répondre à ton allusion sur l'usure des jantes, tu ne considères que le freinage patins. le disque change la donne...
personnellement, j'ai toujours dans l'idée d'aboutir au combo carbone, disques, boyaux. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais c'est une perspective qui me plait B)
merci beaucoup pour ce tableau ;) après, on peut discuter de son exhaustivité et de la conclusion qu'on peut en tirer sur la comparaison entre pneus et boyaux...

Pour ce vélo ou alors pour une future monture ?
Car je vois mal comment installer des freins à disques sur un vélo freinage patins, il me semble que le cadre n'est pas étudié pour.

tu l'as deviné, ce n'est pas pour le vélo que je détiens actuellement. ;) je ne compte pas "améliorer" celui là. tout au plus, changer de marque de pneu mais j'attendrai de crever avant de remplacer le pneu d'origine. et le plus tard serait le mieux. :P

dans ce cas, que diriez vous, si on prévoyait de substituer les roues d'un vélo de route btwin ultra 700 ou 920 af (le modèle que je détiens).
ou encore de celui ci par exemple : https://www.decathlo...ir/_/R-p-305449 (gamme actuelle)
par des roues boyaux (toujours alu)? ça reste cohérent comme amélioration ou là encore c'est pas rentable...?

les roues carbone et le disque, ce serait pour un tout autre vélo, "plus haut de gamme". donc vraiment pour plus tard, après avoir bien roulé sur vélo alu.

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 07 novembre 2020 à 19h29.

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 07 novembre 2020 à 19h46

Et si tu crève avec tes boyaux, tu appelles la voiture d'assistance ? :)
Routes et Chemins de Terre ...
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 07 novembre 2020 à 19h55

Voir le messagegibon, le 07 novembre 2020 à 19h46, dit :

Et si tu crève avec tes boyaux, tu appelles la voiture d'assistance ? :)

ah salut. :)
il reste la possibilité d'une bombe anti crevaison. sinon en cas d'urgence, un chambre à air avec démonte pneu...?
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 07 novembre 2020 à 20h50

Et un pneu
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 novembre 2020 à 20h58

Oui parce qu'une chambre et un démonte pneu ça marche "éventuellement" pour un tubless mais pas pour un boyau :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 08 novembre 2020 à 00h38

oui, j'ai pas fait attention! :P
bombe anti crevaison alors.
en fait l'idéal serait que je trouve une paire de roues compatible pneus et boyaux.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2020 à 07h31

Ca n'existe pas non plus ça :) le profil des roues a boyaux ne peut pas recevoir un pneu, rien n'est prévu pour le verrouiller en place (bordures).

Ce message a été modifié par didier95 - 08 novembre 2020 à 07h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 10h35

il y a de nombreuses confusions. Tu cherches le graal alors que tu dois raisonner en pack .


alors par exemple le pack course

freins patins, on est pas la pour freiner. en plus les disques c'est lourd
transmission 39 52 ou 39 53 pour les plus puissants . avec 50.34 tu peux pas progresser tu moulines de trop, c'est pas la peine de courir en fédé si tu termines à moins de 20 km/h en haut des bosses.
cadre carbone top tube court potence longue seat tube court, les cadres carrés c'est fini. head tube raz des paquerettes sinon tu fais parachute au delà de 45 km/h
roue carbones le plus haut possible suivant ta puissance
boyaux 25 sur jantes 25 c'est moins aero que les 22 des papys mais le but du jeu c'est de doubler les fusées dans les virages comme ça tu restes en tête quand il faut relancer ...on prend le boyau pour le grip.

Je peux te faire un pack endurance, plus cool....à pneu comme ça quand ya crevaison à aigremont tu rentres à la maison. parce que crevaison en boyaux faut décoller le boyaux si tu y arrives puis coller le remplaçant...est ce que tu la vois l'image des gars en 1924 qui courraient avec les boyaux qui passaient sur les épaules...

j'ai bien compris mais quand tu penses au carbone pour la course, tu parles du cadre aussi ou simplement des roues/jantes?
des exemples de négociants qui proposent des roues équivalentes à ican s'il te plait...? :)

je peux pas donner de noms je n'ai pas de preuve je suis du coup limite diffamation. je dis juste qu'il ne faut pas se faire troller par un mec qui sait monter des roues mais qui te refiles une chinoiserie montée par une machine dans la zone industrielle de guangzhou. et tu vas rouler avec un tube en caoutchouc collé dessus. tu es toujours là ?

je reviens sur la partie technique, la roue boyaux n'a pas de crochets sur le bord de la jante afin que le pneu tienne. C'est son principal avantage , elle est plus legere sur la circonference c'est ce que l'on cherche en course pour démarrer vite afin de larguer les adversaires. C'est le principe de la course.

si tu fais pas de course le boyaux a beaucoup d'inconvenients...


https://www.chainrea...-/rp-prod166636
c'est quand même pas mal pour de l'industriel..un mélange de rayons à l'arrière c'est pas du sapim en forme de J.

le role du vrai artisan celui qui monte des roues a partir de pièces taiwannaise ou de chez munich composite et qui fait ton pack à toi.

Ce message a été modifié par papyts - 08 novembre 2020 à 10h40.

je suis passé chez squirt.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 08 novembre 2020 à 14h07

Voir le messagedidier95, le 08 novembre 2020 à 07h31, dit :

Ca n'existe pas non plus ça :) le profil des roues a boyaux ne peut pas recevoir un pneu, rien n'est prévu pour le verrouiller en place (bordures).

es tu sur? je pensais qu'il existait des roues offrant cette ambivalence... désolé pour cette bêtise :P
dans ce cas, il y a 3 possibilités : roues boyaux et bombe anti crevaison ou roues pneus ou 2 paires pour la versatilité.

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 10h35, dit :

il y a de nombreuses confusions. Tu cherches le graal alors que tu dois raisonner en pack .


alors par exemple le pack course

freins patins, on est pas la pour freiner. en plus les disques c'est lourd
transmission 39 52 ou 39 53 pour les plus puissants . avec 50.34 tu peux pas progresser tu moulines de trop, c'est pas la peine de courir en fédé si tu termines à moins de 20 km/h en haut des bosses.
cadre carbone top tube court potence longue seat tube court, les cadres carrés c'est fini. head tube raz des paquerettes sinon tu fais parachute au delà de 45 km/h
roue carbones le plus haut possible suivant ta puissance
boyaux 25 sur jantes 25 c'est moins aero que les 22 des papys mais le but du jeu c'est de doubler les fusées dans les virages comme ça tu restes en tête quand il faut relancer ...on prend le boyau pour le grip.

Je peux te faire un pack endurance, plus cool....à pneu comme ça quand ya crevaison à aigremont tu rentres à la maison. parce que crevaison en boyaux faut décoller le boyaux si tu y arrives puis coller le remplaçant...est ce que tu la vois l'image des gars en 1924 qui courraient avec les boyaux qui passaient sur les épaules...

j'ai bien compris mais quand tu penses au carbone pour la course, tu parles du cadre aussi ou simplement des roues/jantes?
des exemples de négociants qui proposent des roues équivalentes à ican s'il te plait...? :)

je peux pas donner de noms je n'ai pas de preuve je suis du coup limite diffamation. je dis juste qu'il ne faut pas se faire troller par un mec qui sait monter des roues mais qui te refiles une chinoiserie montée par une machine dans la zone industrielle de guangzhou. et tu vas rouler avec un tube en caoutchouc collé dessus. tu es toujours là ?

je reviens sur la partie technique, la roue boyaux n'a pas de crochets sur le bord de la jante afin que le pneu tienne. C'est son principal avantage , elle est plus legere sur la circonference c'est ce que l'on cherche en course pour démarrer vite afin de larguer les adversaires. C'est le principe de la course.

si tu fais pas de course le boyaux a beaucoup d'inconvenients...


https://www.chainrea...-/rp-prod166636
c'est quand même pas mal pour de l'industriel..un mélange de rayons à l'arrière c'est pas du sapim en forme de J.

le role du vrai artisan celui qui monte des roues a partir de pièces taiwannaise ou de chez munich composite et qui fait ton pack à toi.

"Je peux te faire un pack endurance, plus cool....à pneu comme ça quand ya crevaison à aigremont tu rentres à la maison. parce que crevaison en boyaux faut décoller le boyaux si tu y arrives puis coller le remplaçant...est ce que tu la vois l'image des gars en 1924 qui courraient avec les boyaux qui passaient sur les épaules..."

Je te suis complètement et je vois très bien l'image de ces coureurs d'antan avec leurs boyaux de rechange.

oui! proposes moi des idées de pack endurance. ça m'intéresse :)

le profil que tu décris avant ne me concerne pas. je ne vais clairement jamais me destiner à la compétition ou à courir en club. en fait, je préfère anticiper déjà les caractéristiques du vélo qui suivra ce btwin.

mon idée, c'est de progresser avec ce vélo de route aluminium pour, à terme, terminer avec un vélo carbone/disque ou patins. pas encore sur et certain du freinage disques à l'heure actuelle mais si j'avais la possibilité de faire un choix entre les 2, pour le vélo suivant, j'opterais pour le freinage disques.

je voudrai donc disposer d'un matériel le plus polyvalent possible (avec des choix personnels quand même, marque notamment) à la croisée entre fiabilité, endurance/confort, performance. et d'avoir le meilleur compromis pour des reliefs changeants (du plat à la montagne) car je suis conscient qu'il est impossible d'avoir un vélo qui offre des sensations aussi excellentes sur tous les types de terrain.

"je peux pas donner de noms je n'ai pas de preuve je suis du coup limite diffamation. je dis juste qu'il ne faut pas se faire troller par un mec qui sait monter des roues mais qui te refiles une chinoiserie montée par une machine dans la zone industrielle de guangzhou. et tu vas rouler avec un tube en caoutchouc collé dessus. tu es toujours là ?"
:D t'inquiètes pas, je suis prudent.

merci beaucoup pour le lien. malheureusement, je ne peux me permettre de changer de roues maintenant. ce n'est pas toi qui m'a prévenu que le freinage sur roues carbones était moins performant...?

"un mélange de rayons à l'arrière c'est pas du sapim en forme de J.

le role du vrai artisan celui qui monte des roues a partir de pièces taiwannaise ou de chez munich composite et qui fait ton pack à toi."
pas compris :mellow:

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 08 novembre 2020 à 14h19.

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 14h35

pour le freinage je suis avec des roues carbone ( bande de freinage de type ZIPP )avec patins liège ( si si, les patins en bouchon c'est le pompon :lol: ) au bout de 3 tours covid ya une fine poussière beige sur les portes patins.

pour le pack endurance ça sera plus tard j'ai entrainement HT, c'est la clé du problème.
je suis passé chez squirt.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 08 novembre 2020 à 15h06

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 14h35, dit :

pour le freinage je suis avec des roues carbone ( bande de freinage de type ZIPP )avec patins liège ( si si, les patins en bouchon c'est le pompon :lol: ) au bout de 3 tours covid ya une fine poussière beige sur les portes patins.

pour le pack endurance ça sera plus tard j'ai entrainement HT, c'est la clé du problème.

tu disais aussi que la piste de freinage carbone était pire que l'alu par temps maussade... mais ça, encore une fois, c'est uniquement dans le cas des patins...
admettons alors que le combo roues carbone + boyaux est à réserver à la course. si j'ai bien compris alors, je peux, dans mon cas, partir sur un cadre et des roues carbone + freins à disque + pneus...?
A moins que tu penses à un vélo carbone mais roues alu...
en attendant, bon entrainement! ;)
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 17h46

ayé j'ai terminé après tower bridge. :lol:

pour les pistes de freins ce que je veux dire c'est que quand tu roules sur route mouillée ya du film routier qui se dépose partout et quannd tu freines ca fait un sale bruit . tu as pu constater que j'ai 50% de sang écossais et 50 % de sang ardéchois donc freiner sous la pluie avec jante carbone c'est pas que ca freine mal c'est que je pète un câble devant le bruit...qui raille l'émail.

donc pack endurance
un vélo adapté et un un programme d'entrainement parce que ce sont les watts qui font avancer la machine

a/ vélo adapté
si on a pas de repaire achat d'un btwin en bon état pour y voir plus clair on garde ou on revend.
objectif trouver la bonne hauteur de guidon pour éviter d'avoir mal partout le lundi matin . c'est pas la peine de faire des efforts en géometrie : le stack et le reach sont fortement dépendant de la douille de direction un vélo d'endurance aura un top tube court et une douille haute .le cadre étant un triangle un vélo un poil grand permet d'avoir une douille de direction plus haute , par construction.

alors je ne contre dit pas ce que j'ai dit plus haut, pour la course un specialized tarmac sera avec top tube plus long qu'un vélo endurance et aura une douille direction très courte pour ceux qui veulent un cadre encore plus nerveux il faudra aller chez COLNAGO afin d'avoir top tube court et longue potence.

la transmission : trouver ses vitesses fétiches genre 50*21 ou 50*19..ou plus petit , donc prendre du shimano et des cassettes 105 ou ultegra qui se démontent pignons par pignons sauf les 3 derniers ce qui permet de trouver son bonheur. 10 vitesses c'est bien en dessous faut faire des compromis.

les roues, sur le site d'un vendeur chinois de roues chinoise ( ya pas de tromperie sur la marchandise du coup ) il y a un article de l'ingénieur en aeronautique HAMBInI travaillant sur les avions de chasse eurofighter. en aéro il a de bonnes bases. il est en procès avec un constructeur de roues qui a des connaissances d'un gamin de 5 ans ; vu le trèfle à moissonner qu'il y a sur les roues chinoises rebadgées ça fait des vagues voire des vortex.

https://www.yoeleobi...he-fastest-ones

finalement tes cosmic sont mieux que des dura ace C 35 et mes abominables mavic KSYRIUM avec de bons pneus mettent tout le monde d'accord ( pas les roues de chrono, hein ), sauf que devant j'ai choisi des boyaux ouverts véloflex avec chambre à air panasonic, je perds 2 watts avec le fou rire tellement c'est doux.

cela n'empêche pas d'essayer d'abaisser régulièrement le cokpit pour éviter de rouler comme un papy qui va chercher le pain.
dans ton cas en taille S le btwin c'est 530 de top tube et 122 de head tube, c'est bas.

pour l'entrainement, il faut rouler en zone cardiaque 2 , 70 % de la FC max, trouver un parcours de 10 km sans trop d'obstacle et faire des chronos sur 20 minutes et après on travaille les points faibles.

tu as donc un vélo plus que bien , ya plus qu'à.

Ce message a été modifié par papyts - 08 novembre 2020 à 17h52.

je suis passé chez squirt.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 08 novembre 2020 à 18h34

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 17h46, dit :

ayé j'ai terminé après tower bridge. :lol:

pour les pistes de freins ce que je veux dire c'est que quand tu roules sur route mouillée ya du film routier qui se dépose partout et quannd tu freines ca fait un sale bruit . tu as pu constater que j'ai 50% de sang écossais et 50 % de sang ardéchois donc freiner sous la pluie avec jante carbone c'est pas que ca freine mal c'est que je pète un câble devant le bruit...qui raille l'émail.

donc pack endurance
un vélo adapté et un un programme d'entrainement parce que ce sont les watts qui font avancer la machine

a/ vélo adapté
si on a pas de repaire achat d'un btwin en bon état pour y voir plus clair on garde ou on revend.
objectif trouver la bonne hauteur de guidon pour éviter d'avoir mal partout le lundi matin . c'est pas la peine de faire des efforts en géometrie : le stack et le reach sont fortement dépendant de la douille de direction un vélo d'endurance aura un top tube court et une douille haute .le cadre étant un triangle un vélo un poil grand permet d'avoir une douille de direction plus haute , par construction.

alors je ne contre dit pas ce que j'ai dit plus haut, pour la course un specialized tarmac sera avec top tube plus long qu'un vélo endurance et aura une douille direction très courte pour ceux qui veulent un cadre encore plus nerveux il faudra aller chez COLNAGO afin d'avoir top tube court et longue potence.

la transmission : trouver ses vitesses fétiches genre 50*21 ou 50*19..ou plus petit , donc prendre du shimano et des cassettes 105 ou ultegra qui se démontent pignons par pignons sauf les 3 derniers ce qui permet de trouver son bonheur. 10 vitesses c'est bien en dessous faut faire des compromis.

les roues, sur le site d'un vendeur chinois de roues chinoise ( ya pas de tromperie sur la marchandise du coup ) il y a un article de l'ingénieur en aeronautique HAMBInI travaillant sur les avions de chasse eurofighter. en aéro il a de bonnes bases. il est en procès avec un constructeur de roues qui a des connaissances d'un gamin de 5 ans ; vu le trèfle à moissonner qu'il y a sur les roues chinoises rebadgées ça fait des vagues voire des vortex.

https://www.yoeleobi...he-fastest-ones

finalement tes cosmic sont mieux que des dura ace C 35 et mes abominables mavic KSYRIUM avec de bons pneus mettent tout le monde d'accord ( pas les roues de chrono, hein ), sauf que devant j'ai choisi des boyaux ouverts véloflex avec chambre à air panasonic, je perds 2 watts avec le fou rire tellement c'est doux.

cela n'empêche pas d'essayer d'abaisser régulièrement le cokpit pour éviter de rouler comme un papy qui va chercher le pain.
dans ton cas en taille S le btwin c'est 530 de top tube et 122 de head tube, c'est bas.

pour l'entrainement, il faut rouler en zone cardiaque 2 , 70 % de la FC max, trouver un parcours de 10 km sans trop d'obstacle et faire des chronos sur 20 minutes et après on travaille les points faibles.

tu as donc un vélo plus que bien , ya plus qu'à.

:mellow: merci pour ce message mais dans tes digressions, tu donnes beaucoup de détails sur des questions qui m'échappent ou ne me concernent pas :P
je suis bien d'accord que mon vélo actuel est plus que bien mais j'avais bien précisé que je réfléchissais aux caractéristiques techniques de son futur remplaçant. je compte pas rouler sur vélo alu le restant de ma vie :P

si j'ai bien compris le fond de ta pensée, et pour répondre à ma question, le seul soucis avec la combinaison roues carbone et freins à disque (je rappelle que je prévois d'avoir des freins à disque et non à patins), c'est le bruit?
et si je te suis toujours, pour éviter les nuisances sonores, par temps de pluie, les possesseurs de vélos carbone ont donc des roues alu...?

enfin, s'agissant du boyau, hormis les réparations en cas de crevaison, je ne vois pas d'autres inconvénients...

j'en reviens donc à ces 2 possibilités :

- cadre carbone, roues carbone, freins à disque, boyaux
ou
- cadre carbone, roues alu, freins à disque, boyaux

à moins que tu aies d'autres arguments en défaveur du boyau et le discréditant ; autres que le manque de praticité de son changement.

merci! ;)

"10 vitesses c'est bien en dessous faut faire des compromis. " je demande une explication. :D
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 20h33

pour les freins le problème c'est l'usure de la piste de freinage, l'hiver passe ton doigt sur la piste de frein un jour ou la route est mouillée ( même s'il pleut pas) , tu as un truc genre poudre à récurer sur la jante, donc pour pas user les belles jantes carbone les gars on des roues d'hiver en alu.

pour ton prochain vélo il faut regarder avec attention le cannondale supersix , ce cadre a quelque chose qui le rend supérieur aux autres ( peut être la souplesse des bases arrière ), c'est le cadre qui va décider patins ou disques.

pour les boyaux, c'est simple c'est moins performant sauf chez les pros. Faire gaffe dans la lecture des performances c'est facile de faire léger et performant. il faut juste sortir un pneu light et fin ça fonce mais tu crèves à répétition.


http://www.cyclesetf...-point-complet/

https://www.probikes...boyaux-c56.html

je te laisse calculer le prix d'une crevaison car ça coute un boyau à chaque fois...sauf à découdre la bête ( si c'est possible ) et remplacer la chambre. une chambre light panasonic ou une chambre latex michelin c'est 10 euros..

Image IPB
je suis passé chez squirt.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 20h42

pour la K7, si tu as besoin d'un gros pignon pour passer quand ça monte voila ce que tu as en 8 vitesses

11-13-15-18-21-24-28-32

et en 10 vitesses tu peux faire 12 13 15 16 17 19 21 24 28 32

c'est quand même plus facile de trouver la bonne vitesse


avec 12 vitesses

tu fais 12 13 14 15 16 17 18 19 21 24 28 32 et oui c'est pas mal.
je suis passé chez squirt.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 08 novembre 2020 à 23h21

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 20h33, dit :

pour les freins le problème c'est l'usure de la piste de freinage, l'hiver passe ton doigt sur la piste de frein un jour ou la route est mouillée ( même s'il pleut pas) , tu as un truc genre poudre à récurer sur la jante, donc pour pas user les belles jantes carbone les gars on des roues d'hiver en alu.

pour ton prochain vélo il faut regarder avec attention le cannondale supersix , ce cadre a quelque chose qui le rend supérieur aux autres ( peut être la souplesse des bases arrière ), c'est le cadre qui va décider patins ou disques.

pour les boyaux, c'est simple c'est moins performant sauf chez les pros. Faire gaffe dans la lecture des performances c'est facile de faire léger et performant. il faut juste sortir un pneu light et fin ça fonce mais tu crèves à répétition.


http://www.cyclesetf...-point-complet/

https://www.probikes...boyaux-c56.html

je te laisse calculer le prix d'une crevaison car ça coute un boyau à chaque fois...sauf à découdre la bête ( si c'est possible ) et remplacer la chambre. une chambre light panasonic ou une chambre latex michelin c'est 10 euros..

Image IPB

le soucis, c'est que je ne raisonne pas de la même manière. oui, j'ai remarqué que ce cannondale était réputé comme un des meilleurs cadres si ce n'est le meilleur mais moi je m'orienterai probablement vers le vélo carbone/freins à disque de van rysel.
par conséquent, l'usure de la jante ; point sur lequel tu insistes ; n'est plus un critère pour écarter le choix de la roue carbone.
à condition que ce problème de bruit du freinage à disques soit réglé. dans le cas contraire, cela m'obligerait à rester sur un freinage à patins. et là tu marquerais un point.

tu n'expliques pas en quoi le boyau est moins "performant".

je suis bien d'accord que le boyau revient cher mais à quelle fréquence crève t'on? à te lire, j'ai l'impression que tu la surestimes...

tu as aussi l'air d'oublier que je ne vais pas non plus avoir le boyau le plus haut de gamme. seulement celui qui répondra à mes attentes, somme toute, modestes.

mais je reconnais que le pneu fait plus que se défendre (je viens de lire l'article). :)

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 20h42, dit :

pour la K7, si tu as besoin d'un gros pignon pour passer quand ça monte voila ce que tu as en 8 vitesses

11-13-15-18-21-24-28-32

et en 10 vitesses tu peux faire 12 13 15 16 17 19 21 24 28 32

c'est quand même plus facile de trouver la bonne vitesse


avec 12 vitesses

tu fais 12 13 14 15 16 17 18 19 21 24 28 32 et oui c'est pas mal.

compris! ;) j'imagine que ce ne sont que des exemples mais on retrouver plus souvent un système à 11 vitesses. c'est le cas avec un groupe shimano 105 ou ultegra.

et au fait, pourquoi qualifier tes mavic ksyrium d'abominables? :D

a+

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 09 novembre 2020 à 11h23.

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 novembre 2020 à 08h20

Et sinon tu a profité de ton vélo pendant les heures autorisées ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 novembre 2020 à 09h18

Les tests sur rouleau, c'est de la m... Ça favorise les pneus raides qui en vérité ne sont pas si perf, et jamais confort.
Patchamama t'appelle, bro
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 novembre 2020 à 08h58

je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'alban lorenzini. Je découpe furieusement ma boucle COVID avec des segments entre feux tricolores et je vois bien que je peux pas mesurer grand chose...en ressenti pur je suis collé avec les boyaux de 25 mm je préfère clairement les pneus en 23, ce n'est pas qu'une histoire de souplesse, j'ai roulé en chambre latex michelin , mon fils est en tubeless.

c'est exactement la même chose pour les cp 20, il ya trop d'elements qui rentrent en jeux. gagner 1 kilometre/ h sur CP 20 c'est chaud. il faut bien cependant choisir un pneu , je reste sur les chiffres annoncés quand le prix n'est pas délirant ni la solidité du pneu aléatoire.

https://www.matosvel...ce-du-pneu-velo


conclusion si on s'en tient aux mesures, un bon boyaux c'est 60 euro. ça fait mal...
je suis passé chez squirt.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 novembre 2020 à 09h20

pour mes abominables MAVIC...une petite vidéo , pas pour le test des boyaux faussé par un choix malhonnête, le boyau n'est pas du corsa mais du corsa speed..

c'est pour l'intégration des écrous des rayons MAVIC. Chez DT SWISS ça bosse les 2crous sont dans la jante..chez mavic ils ont fait original, la jante est fermée c'est un tube pour placer les rayons il faut les visser dans une bosse de la jante et sont énormes. c'est pas aeéro et la doc officielle s'auto détruit avec les années ce qui fait qu'il est difficile de savoir ce qui faut acheter. suite à un saut de chaine entre la cassette et les rayons j'ai voulu en acheter un..il faut un temps fou pour trouver.

pour rester dans la technique chez fulcrum ils ont fait super original, l'écrou est dans la jante fermée..il faut faire passer l'écrou avec un fil par le trou de la valve...

pour le corps de roue libre alors là, chapeau...le moyeu ( pas l'axe hein , ça c'est facile à changer ) est plus long coté CRL ,
il sert d'axe pour le CRL. quand on pédale pas , le moyeu tourne mais le crl ne tourne pas. donc sur le plan mécanique il faut un roulement à chaque extrémité du crl et bien sur mes MAVIC ya une bague en téflon. ça se termine fatalement par un ponçage du moyeu et jeu latéral dans la cassette....il faut nettoyer pour enlever tout agent abrasif.


https://www.youtube....h?v=5NGnKMvZ5Ig
je suis passé chez squirt.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 10 novembre 2020 à 09h59

Voir le messagepapyts, le 10 novembre 2020 à 09h20, dit :

c'est pour l'intégration des écrous des rayons MAVIC. Chez DT SWISS ça bosse les 2crous sont dans la jante..chez mavic ils ont fait original, la jante est fermée c'est un tube pour placer les rayons il faut les visser dans une bosse de la jante et sont énormes. c'est pas aeéro et la doc officielle s'auto détruit avec les années ce qui fait qu'il est difficile de savoir ce qui faut acheter. suite à un saut de chaine entre la cassette et les rayons j'ai voulu en acheter un..il faut un temps fou pour trouver.

Les écrous Fore ? Ils ont vite arrêté.

Citation

pour rester dans la technique chez fulcrum ils ont fait super original, l'écrou est dans la jante fermée..il faut faire passer l'écrou avec un fil par le trou de la valve...

Il me semble qu'ils le font plutôt avec un aimant, c'est plus pratique.

Mais avec le tubeless, j'avoue que se passer de fond de jante est très tentant. 99% de mes problèmes sont venus du fond de jante.

Ce message a été modifié par loz - 10 novembre 2020 à 10h00.

Patchamama t'appelle, bro
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 10 novembre 2020 à 13h07

Voir le messagedidier95, le 09 novembre 2020 à 08h20, dit :

Et sinon tu a profité de ton vélo pendant les heures autorisées ?

non, pas encore.

Voir le messagepapyts, le 10 novembre 2020 à 08h58, dit :

je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'alban lorenzini. Je découpe furieusement ma boucle COVID avec des segments entre feux tricolores et je vois bien que je peux pas mesurer grand chose...en ressenti pur je suis collé avec les boyaux de 25 mm je préfère clairement les pneus en 23, ce n'est pas qu'une histoire de souplesse, j'ai roulé en chambre latex michelin , mon fils est en tubeless. c'est exactement la même chose pour les cp 20, il ya trop d'elements qui rentrent en jeux. gagner 1 kilometre/ h sur CP 20 c'est chaud. il faut bien cependant choisir un pneu , je reste sur les chiffres annoncés quand le prix n'est pas délirant ni la solidité du pneu aléatoire. https://www.matosvel...-veloconclusion si on s'en tient aux mesures, un bon boyaux c'est 60 euro. ça fait mal...



Voir le messagepapyts, le 10 novembre 2020 à 09h20, dit :

pour mes abominables MAVIC...une petite vidéo , pas pour le test des boyaux faussé par un choix malhonnête, le boyau n'est pas du corsa mais du corsa speed..c'est pour l'intégration des écrous des rayons MAVIC. Chez DT SWISS ça bosse les 2crous sont dans la jante..chez mavic ils ont fait original, la jante est fermée c'est un tube pour placer les rayons il faut les visser dans une bosse de la jante et sont énormes. c'est pas aeéro et la doc officielle s'auto détruit avec les années ce qui fait qu'il est difficile de savoir ce qui faut acheter. suite à un saut de chaine entre la cassette et les rayons j'ai voulu en acheter un..il faut un temps fou pour trouver. pour rester dans la technique chez fulcrum ils ont fait super original, l'écrou est dans la jante fermée..il faut faire passer l'écrou avec un fil par le trou de la valve...pour le corps de roue libre alors là, chapeau...le moyeu ( pas l'axe hein , ça c'est facile à changer ) est plus long coté CRL , il sert d'axe pour le CRL. quand on pédale pas , le moyeu tourne mais le crl ne tourne pas. donc sur le plan mécanique il faut un roulement à chaque extrémité du crl et bien sur mes MAVIC ya une bague en téflon. ça se termine fatalement par un ponçage du moyeu et jeu latéral dans la cassette....il faut nettoyer pour enlever tout agent abrasif. https://www.youtube....h?v=5NGnKMvZ5Ig

j'ai visionné la "capsule" comme diraient les québécois et la différence dans la résistance au roulement n'est pas significative pour un amateur tel que moi.
en conclusion, ce n'est qu'une question de prix. donc pour l'instant, je continue avec les pneus ; de toute façon, je suis "coincé" avec.
et plus tard, quand le moment viendra, j'envisagerai de passer sur du tout carbone, freins à disque et boyaux.
même si tu t'éloignes parfois du sujet dans tes réponses, je ne suis pas contre ces détails un peu plus pointus. :P
merci grandement pour ton aide précieuse. l'échange a été instructif. ;)

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 10 novembre 2020 à 17h46.

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 novembre 2020 à 13h30

après les mavic j'ai payé 200 euros, j'ai éclaté un pneu avant en descendant le tourmalet j'ai abimé la piste de freinage ( le pneu est resté sur la jante mais bon ça va vite...j'ai fini sur le goudron assez loin du ravin ) et j'ai retrouvé une roue avant correcte livrée avec une bien voilée pour 100 euros...c'est correct.

pour mon fils je négocie en ce moment des campagnolo BORA carbone et boyaux. c'est une autre utilisation, un autre prix.

je papillonne beaucoup mais faut rien cacher.
je suis passé chez squirt.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 novembre 2020 à 12h58

Voir le messageloz, le 09 novembre 2020 à 09h18, dit :

Les tests sur rouleau, c'est de la m... Ça favorise les pneus raides qui en vérité ne sont pas si perf, et jamais confort.


Pneus raides ? Tu peux développer cette notion?
Et dire où tu as vu cela que cela était mieux en rendement ?

Pour ma part c'est l'inverse, j'ai compris que les pneus à structure très souple, dans leur déformation consomment moins d'énergie, que les structures plus rigide, ( je ne parle que des pertes liés aux déformations de la structure du pneu et pas de problème de l’interaction directe gomme/sol qui est un autre paramètre de consommation d'énergie) !

Après pour les rouleaux, les mesures ne sont pas absolues, je le concède ( et quelques protocoles sont carrément à coté de la plaque, mais aujourd'hui beaucoup sont sérieux). Cependant, les mesures sur terrain et les test labo, on retrouve les mêmes hiérarchies des pneus ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 11 novembre 2020 à 13h24

Voir le messagepapyts, le 10 novembre 2020 à 08h58, dit :

je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'alban lorenzini. Je découpe furieusement ma boucle COVID avec des segments entre feux tricolores et je vois bien que je peux pas mesurer grand chose...en ressenti pur je suis collé avec les boyaux de 25 mm je préfère clairement les pneus en 23, ce n'est pas qu'une histoire de souplesse, j'ai roulé en chambre latex michelin , mon fils est en tubeless.

c'est exactement la même chose pour les cp 20, il ya trop d'elements qui rentrent en jeux. gagner 1 kilometre/ h sur CP 20 c'est chaud. il faut bien cependant choisir un pneu , je reste sur les chiffres annoncés quand le prix n'est pas délirant ni la solidité du pneu aléatoire.

https://www.matosvel...ce-du-pneu-velo


conclusion si on s'en tient aux mesures, un bon boyaux c'est 60 euro. ça fait mal...

Au choix : le pneu Continental GP 5000 ou le meilleur de chez Michelin...?

Quelqu'un saurait ce que signifient les abréviations que la marque Mavic utilise pour certaines de leurs roues? J'en ai vu au moins 4 différentes : s, sl, sle slr...
C'est vraiment prise de tête! :/

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 12 novembre 2020 à 13h36.

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 novembre 2020 à 16h14

Voir le messageKrystau, le 11 novembre 2020 à 12h58, dit :

Pneus raides ? Tu peux développer cette notion?

Au sens commun, qui est plus difficile à déformer.

Citation

Et dire où tu as vu cela que cela était mieux en rendement ?

Heu c'est l'exact contraire. Les pneus raides ont tendance à avoir un moins bon rendement dans la vraie vie.
Et c'est Jean Heine qui l'a étudié et testé (en conditions réelles).

L'hypothèse est que la transmission des vibrations est bien plus pénalisante qu'on ne le pensait, parce que c'est de l'énergie absorbée par le corps du cycliste. C'est probablement d'autant plus vrai qu'on s'éloigne des conditions du TdF (cyclistes à 4% de masse grasse et revêtement digne d'un billard... eh oui je me sens particulièrement concerné :lol: ).

Citation

Après pour les rouleaux, les mesures ne sont pas absolues, je le concède ( et quelques protocoles sont carrément à coté de la plaque, mais aujourd'hui beaucoup sont sérieux). Cependant, les mesures sur terrain et les test labo, on retrouve les mêmes hiérarchies des pneus ! ;-)

C'est vrai pour des pneus très proches (route haut de gamme par exemple). J'ai l'impression que c'est faux quand on compare des tailles très différentes, par exemple.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)