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TRIBAN RC520 OU VAN RYSEL ULTRA RCRAF 105 NOIR
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Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 30 août 2020 à 14h31
Nicolasdu33, le 30 août 2020 à 14h12, dit :
didier95, le 29 août 2020 à 18h20, dit :
Avec ce budget c'est le Triban et pour ce qui change avec l'autre je monterai plutôt des pneus plus gros sur le Van Rysel
Merci vous etes le seul à me conseiller le triban a quel niveau est il mieux svp ?
Désolé, dans le contexte je répondais au post du dessous ou il était proposé de passer sur un gravel (version du triban), donc si tu regarde bien je t'ai conseillé le Van Rysel sur la base de l'aspect performance que tu souhaitais aussi en parlant de vélo qui va vite
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 30 août 2020 à 16h45
didier95, le 30 août 2020 à 07h36, dit :
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés.
Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf :
Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou.
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 30 août 2020 à 16h50
loz, le 30 août 2020 à 16h45, dit :
didier95, le 30 août 2020 à 07h36, dit :
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés.
Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf :
Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou.
C'est pas à moi qu'il faut le passer hein
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Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF
Posté 30 août 2020 à 17h00
Je conseillerais plus le Triban par rapport au van rysel aussi.
Raison : vélo certe 2 kg plus lourd mais plus polyvalent, possibilité de chausser des pneus plus gros, position plus confortable (géométrie endurance), possibilité de velotaffiser complètement pour mettre des bagages.
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Posté 30 août 2020 à 18h04
J'ai pas d'actions hein je vous rassure c'est juste pour la position car le van Rysel en question (alu pour budget de 1000 euros) est aussi un endurance donc pas de différence de ce coté
"Notre nouveau vélo d'endurance en aluminium vous accompagnera sur vos sorties sportives. L EDR AF 105 est un subtil équilibre de nervosité et de confort"
Ce message a été modifié par didier95 - 30 août 2020 à 18h05.
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Posté 30 août 2020 à 18h12
Perso j'arrête d'écouter le marketing, je regarde les specs. Quand tu compares le Reach et le Stack entre un EDR et un RC520 tu vois bien que l'un a un rapport Stack/Reach beaucoup plus important et donc position plus relevée et théoriquement plus confortable quand même...
Après tout est relatif, si c'est par rapport à la position d'un vélo aero oui le EDR est bien plus confortable mais notre ami dis de venir d'un VTC, donc avec une position pas trop penchée j'imagine
Ce message a été modifié par Kiddy - 30 août 2020 à 22h29.
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Posté 30 août 2020 à 19h12
Oui enfin dans les deux cas c'est pas des vélos de performeurs, ce sera toute façon pas le bon choix s'il veut une position comme sur le VTC à moins de prendre un guidon droit à la place d'un cintre. Il faut qu'il commence par bien définir ses objectifs car passer sur un vélo typé route pour faire seulement ses courses et aller voir les potes du coup j ne comprend pas vraiment le besoin de changer.
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Posté 30 août 2020 à 21h56
didier95, le 30 août 2020 à 07h36, dit :
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés.
merci beaucoup
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Posté 30 août 2020 à 22h03
loz, le 30 août 2020 à 16h45, dit :
didier95, le 30 août 2020 à 07h36, dit :
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés.
Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf :
Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou.
merci Kiddy, le 30 août 2020 à 17h00, dit :
Je conseillerais plus le Triban par rapport au van rysel aussi.
Raison : vélo certe 2 kg plus lourd mais plus polyvalent, possibilité de chausser des pneus plus gros, position plus confortable (géométrie endurance), possibilité de velotaffiser complètement pour mettre des bagages.
Oui c est cet aspect polyvalent que je recherche effectivement a suivre les avis sur le triban rc 520 il a l air d avoir des roues et des pneus pourris mais le reste a l air de tenir la route
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Posté 30 août 2020 à 22h17
Kiddy, le 30 août 2020 à 18h12, dit :
Perso j'arrête d'écouter la marketing, je regarde les specs. Quand tu compares le Reach et le Stack entre un EDR et un RC520 tu vois bien que l'un a un rapport Stack/Reach beaucoup plus important et donc position plus relevée et théoriquement plus confortable quand même...
Après tout est relatif, si c'est par rapport à la position d'un vélo aero oui le EDR est bien plus confortable mais notre ami dis de venir d'un VTC, donc avec une position pas trop penchée j'imagine
Alors actuellement j ai un fx sport 2 de chez trek.
Clairement il est polyvalent mon problème c'est que j'aime rouler longtemps faire des sorties de 4 heures c est le kiff mais avec le trek d'une ma position est toujours la même, j ai assez vite des sensations d engourdissement au niveau des mains et poignets qui seraient du au cintre plat (a ce qu on m a dit) et je peine a tenir les 25km/h de moyenne.
Alors j ai du mal m'exprimer au début du post.
Je ne cherche pas de la performance pure, je m'interroge sur le gain de vitesse et de confort avec un vélo de route par rapport a mon vélo actuel.
Je ne cherche pas juste un vélo pour aller voir mes potes et faire mes courses mais j'aimerais pouvoir le faire avec mon futur vélo.
Je vis en ville, et de ce fait je m'interrogeais sur la polyvalence d'un vélo de route en ville.
J'espere avoir été clair cette fois. didier95, le 30 août 2020 à 19h12, dit :
Oui enfin dans les deux cas c'est pas des vélos de performeurs, ce sera toute façon pas le bon choix s'il veut une position comme sur le VTC à moins de prendre un guidon droit à la place d'un cintre. Il faut qu'il commence par bien définir ses objectifs car passer sur un vélo typé route pour faire seulement ses courses et aller voir les potes du coup j ne comprend pas vraiment le besoin de changer.
Je me suis permis de vous répondre en répondant au commentaire de Kiddy Et par ailleurs merci a tous de prendre le temps de me répondre
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Posté 31 août 2020 à 07h17
Ok, si tu vas chez décathlon il a été dit sur un autre post qu'ils peuvent prêter des vélos pour essai, essaie les deux si c'est possible. Je pense que ce serait une bonne idée pour que tu affines ton choix.
Quand tu dis avoir des sensations d'engourdissement sur les mains, la il y a plusieurs origines possibles et je ne suis pas certain que passer sur un vélo de route te donnes la solution à ce problème. En parallèle il faut chercher à comprendre pourquoi tu as ce phénomène, mauvais appuis, crispation en fin de sortie due à la fatigue, gants trop serrés,...
Sur un vélo de route tu sera penché en avant et les appuis sur les mains seront plus importants donc à voir.
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Posté 31 août 2020 à 09h17
j'ai repris le vélo avec un vélo fitness, guidon plat. A la fin des sorties je n'arrivais plus à passer le gros plateau en actionnant la manette gauche avec le pouce...ça tombait bien les jambes étaient vides..
au prix d'un mnontage assez audacieux au niveau de la transmission je suis passé en guidon route avec le même cadre. Et bien fini les problèmes d'engourdissement et de dos...bon je paye un arrêt du sport de 30 ans.
maintenant en ville en vélo course c'est moyen pour les freins. Il faudra prévoir un répétiteur en haut du guidon.
https://www.hibike.f...0b64cf7aa283cc4
je suis passé chez squirt.
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Posté 31 août 2020 à 09h23
Je n'ai pas de problème de frein en ville. Tu dois avoir un problème de position, des freins mal réglés, ou des mauvais freins.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 31 août 2020 à 12h15
Mains sur les cocottes, 2 doigts sur chaque levier et aucun problème de réactivité pour freiner en zone urbaine.
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Posté 31 août 2020 à 14h35
Oui mais parce que tes freins sont bien réglés et en bon état, sur un vélo que je suis allé voir fallait serrer comme un boeuf pour freiner de l'avant. La rouille avait du se loger un peu partout sur un vélo peu utilisé ou mal entreposé.
Ce message a été modifié par didier95 - 31 août 2020 à 14h36.
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