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TRIBAN RC520 OU VAN RYSEL ULTRA RCRAF 105 NOIR
#1
Posté 29 août 2020 à 17h05
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà j'aimerais passer au vélo de course. Je recherche un vélo qui va vite mais qui permet également de rouler longtemps (confortable) Un plus serait que ce vélo permette également de rouler en ville. De part mes recherches deux vélos m'ont paru adaptés. Le TRIBAN RC 520 Et le VAN RYSEL ULTRA RCRAF 105 NOIR Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller ? J'ai un budget aux alentours de 1000 euros. Merci par avance. NICO
#5
Posté 29 août 2020 à 17h24
Welcome, un vélo qui va vite tu dis
![]() ![]() Sinon le van rysel est dans la gamme plus léger et mieux équipé et c'est un vélo typé endurance (confort pour cyclotourisme), ce sera donc mieux car plus léger que le Triban et tu peux rouler en ville aussi
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#6
Posté 29 août 2020 à 17h26
Bienvenue Nico ![]() Qu'entends-tu par "rouler en ville" ? Vélotaf ? Merci, En fait je vis en plein centre ville, donc faire mes courses, aller au travail, aller voir des amis. J'en parle car je vis a Bordeaux il y a quelques routes pavés trottoirs .... Je n'ai aucune idée de ce que vaut un vélo de course a ce niveau. Je roule actuellement en VTC mais dès que je dépasse les 60/70km ca devient lourd et j'avance pas des masses
#7
Posté 29 août 2020 à 17h30
Les routes pavées ou mais les trottoirs si tu comptes les monter non à moins de sauter avec sinon les roues vont pas aimer
![]()
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#9
Posté 29 août 2020 à 18h20
Avec ce budget c'est le Triban et pour ce qui change avec l'autre je monterai plutôt des pneus plus gros sur le Van Rysel
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#10
Posté 29 août 2020 à 18h22
bonjour Nicolasdu3333
oui je rejoins Kouros ... un gravel te permettra de mieux passer les trottoirs ... un peu moins fragile que le VAN RYSEL
#11
Posté 29 août 2020 à 19h34
Perso j'ai 3 vélos : 1 route pour la route, 1 vtt pour le ... VTT, et un vieux vtt avec des slicks pour la ville ou les vacances. Le vieux VTT slicks est parfait pour la ville. Je roule tranquille, je l'attache à un poteau et quand je revient, il y a de fortes chances qu'il soit encore la. Je ne suis pas sur qu'un vélo de route flambant neuf y soit encore.
Ce message a été modifié par gibon - 30 août 2020 à 09h29.
Routes et Chemins de Terre ...
#12
Posté 29 août 2020 à 19h49
bonjour Nicolasdu3333 oui je rejoins Kouros ... un gravel te permettra de mieux passer les trottoirs ... un peu moins fragile que le VAN RYSEL Il a dit un vélo qui va vite ! pas une enclume ![]() Pour bien comprendre ton besoin tu as quoi en ce moment comme monture ? Les trottoirs dont tu parles c'est quoi, du franchissement, tu roules dessus ? Ce message a été modifié par didier95 - 29 août 2020 à 19h57.
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#13
Posté 30 août 2020 à 07h03
bonjour Nicolasdu3333 oui je rejoins Kouros ... un gravel te permettra de mieux passer les trottoirs ... un peu moins fragile que le VAN RYSEL Il a dit un vélo qui va vite ! pas une enclume ![]() Pour bien comprendre ton besoin tu as quoi en ce moment comme monture ? Les trottoirs dont tu parles c'est quoi, du franchissement, tu roules dessus ? Bonjour, En fait je ne veux pas faire du cross urbain qu on soit clair lol. Souvent l acces aux pistes se fait pas des trottaoirs plus ou moins haut. Et vu la taille des roues je m interrogeais juste sur le risque de crever. Pareil pour les routes paves mais bon je vais prendre en exemple le paris roubaix ca a l air de passer plus ou moins bien
#14
Posté 30 août 2020 à 07h36
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés.
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#15
Posté 30 août 2020 à 14h12
#16
Posté 30 août 2020 à 14h31
Désolé, dans le contexte je répondais au post du dessous ou il était proposé de passer sur un gravel (version du triban), donc si tu regarde bien je t'ai conseillé le Van Rysel sur la base de l'aspect performance que tu souhaitais aussi en parlant de vélo qui va vite ![]()
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#17
Posté 30 août 2020 à 16h45
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés. Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf : Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou.
Patchamama t'appelle, bro
#18
Posté 30 août 2020 à 16h50
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés. Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf : Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou. C'est pas à moi qu'il faut le passer hein ![]()
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#19
Posté 30 août 2020 à 17h00
Je conseillerais plus le Triban par rapport au van rysel aussi.
Raison : vélo certe 2 kg plus lourd mais plus polyvalent, possibilité de chausser des pneus plus gros, position plus confortable (géométrie endurance), possibilité de velotaffiser complètement pour mettre des bagages.
#20
Posté 30 août 2020 à 18h04
J'ai pas d'actions hein je vous rassure c'est juste pour la position car le van Rysel en question (alu pour budget de 1000 euros) est aussi un endurance donc pas de différence de ce coté
"Notre nouveau vélo d'endurance en aluminium vous accompagnera sur vos sorties sportives. L EDR AF 105 est un subtil équilibre de nervosité et de confort" Ce message a été modifié par didier95 - 30 août 2020 à 18h05.
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#21
Posté 30 août 2020 à 18h12
Perso j'arrête d'écouter le marketing, je regarde les specs. Quand tu compares le Reach et le Stack entre un EDR et un RC520 tu vois bien que l'un a un rapport Stack/Reach beaucoup plus important et donc position plus relevée et théoriquement plus confortable quand même...
Après tout est relatif, si c'est par rapport à la position d'un vélo aero oui le EDR est bien plus confortable mais notre ami dis de venir d'un VTC, donc avec une position pas trop penchée j'imagine Ce message a été modifié par Kiddy - 30 août 2020 à 22h29.
#22
Posté 30 août 2020 à 19h12
Oui enfin dans les deux cas c'est pas des vélos de performeurs, ce sera toute façon pas le bon choix s'il veut une position comme sur le VTC à moins de prendre un guidon droit à la place d'un cintre. Il faut qu'il commence par bien définir ses objectifs car passer sur un vélo typé route pour faire seulement ses courses et aller voir les potes du coup j ne comprend pas vraiment le besoin de changer.
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#23
Posté 30 août 2020 à 21h56
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés. merci beaucoup ![]()
#24
Posté 30 août 2020 à 22h03
Si tu veux un minimum de performance il faudra faire des concessions sur la façon d'aborder la route, avec des pneus de 28 sur le van Rysel tu auras un vélo plus léger et performant que le Triban mais les franchissements de trottoir ça endommagera les roues à la longue donc faut soit être adroit et sauter avec le vélo (avec les chaussures et pédales automatiques c'est possible) soit passer ça tranquille. Pas de souci pour les pavés. Je te fais passer un message de la communauté du forum vélotaf : Soit tu passes les trottoirs comme un bourrin, et même des roues de VTT survivront pas deux semaines, soit tu sais lever les roues au bon moment, et même des roues light survivront. Bisou. ![]() ![]() ![]() ![]()
Je conseillerais plus le Triban par rapport au van rysel aussi. Raison : vélo certe 2 kg plus lourd mais plus polyvalent, possibilité de chausser des pneus plus gros, position plus confortable (géométrie endurance), possibilité de velotaffiser complètement pour mettre des bagages. Oui c est cet aspect polyvalent que je recherche effectivement a suivre les avis sur le triban rc 520 il a l air d avoir des roues et des pneus pourris mais le reste a l air de tenir la route
#25
Posté 30 août 2020 à 22h17
Perso j'arrête d'écouter la marketing, je regarde les specs. Quand tu compares le Reach et le Stack entre un EDR et un RC520 tu vois bien que l'un a un rapport Stack/Reach beaucoup plus important et donc position plus relevée et théoriquement plus confortable quand même... Après tout est relatif, si c'est par rapport à la position d'un vélo aero oui le EDR est bien plus confortable mais notre ami dis de venir d'un VTC, donc avec une position pas trop penchée j'imagine Alors actuellement j ai un fx sport 2 de chez trek. Clairement il est polyvalent mon problème c'est que j'aime rouler longtemps faire des sorties de 4 heures c est le kiff mais avec le trek d'une ma position est toujours la même, j ai assez vite des sensations d engourdissement au niveau des mains et poignets qui seraient du au cintre plat (a ce qu on m a dit) et je peine a tenir les 25km/h de moyenne. Alors j ai du mal m'exprimer au début du post. Je ne cherche pas de la performance pure, je m'interroge sur le gain de vitesse et de confort avec un vélo de route par rapport a mon vélo actuel. Je ne cherche pas juste un vélo pour aller voir mes potes et faire mes courses mais j'aimerais pouvoir le faire avec mon futur vélo. Je vis en ville, et de ce fait je m'interrogeais sur la polyvalence d'un vélo de route en ville. J'espere avoir été clair cette fois. ![]()
Oui enfin dans les deux cas c'est pas des vélos de performeurs, ce sera toute façon pas le bon choix s'il veut une position comme sur le VTC à moins de prendre un guidon droit à la place d'un cintre. Il faut qu'il commence par bien définir ses objectifs car passer sur un vélo typé route pour faire seulement ses courses et aller voir les potes du coup j ne comprend pas vraiment le besoin de changer. Je me suis permis de vous répondre en répondant au commentaire de Kiddy ![]() Et par ailleurs merci a tous de prendre le temps de me répondre
#26
Posté 31 août 2020 à 07h17
Ok, si tu vas chez décathlon il a été dit sur un autre post qu'ils peuvent prêter des vélos pour essai, essaie les deux si c'est possible. Je pense que ce serait une bonne idée pour que tu affines ton choix.
Quand tu dis avoir des sensations d'engourdissement sur les mains, la il y a plusieurs origines possibles et je ne suis pas certain que passer sur un vélo de route te donnes la solution à ce problème. En parallèle il faut chercher à comprendre pourquoi tu as ce phénomène, mauvais appuis, crispation en fin de sortie due à la fatigue, gants trop serrés,... Sur un vélo de route tu sera penché en avant et les appuis sur les mains seront plus importants donc à voir.
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#27
Posté 31 août 2020 à 09h17
j'ai repris le vélo avec un vélo fitness, guidon plat. A la fin des sorties je n'arrivais plus à passer le gros plateau en actionnant la manette gauche avec le pouce...ça tombait bien les jambes étaient vides..
au prix d'un mnontage assez audacieux au niveau de la transmission je suis passé en guidon route avec le même cadre. Et bien fini les problèmes d'engourdissement et de dos...bon je paye un arrêt du sport de 30 ans. maintenant en ville en vélo course c'est moyen pour les freins. Il faudra prévoir un répétiteur en haut du guidon. https://www.hibike.f...0b64cf7aa283cc4
je suis passé chez squirt.
#28
Posté 31 août 2020 à 09h23
Je n'ai pas de problème de frein en ville. Tu dois avoir un problème de position, des freins mal réglés, ou des mauvais freins.
Patchamama t'appelle, bro
#29
Posté 31 août 2020 à 12h15
Mains sur les cocottes, 2 doigts sur chaque levier et aucun problème de réactivité pour freiner en zone urbaine.
#30
Posté 31 août 2020 à 14h35
Oui mais parce que tes freins sont bien réglés et en bon état, sur un vélo que je suis allé voir fallait serrer comme un boeuf pour freiner de l'avant. La rouille avait du se loger un peu partout sur un vélo peu utilisé ou mal entreposé.
Ce message a été modifié par didier95 - 31 août 2020 à 14h36.
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