Jean_Thevenet, le 15 septembre 2020 à 15h08, dit :
Oui, mais là, ils vont pas changer aussi vite que les vélos
Le Tour de France#136#137Posté 15 septembre 2020 à 16h35
La maxime du jour, tel est pris qui croyait prendre Un bien belle étape !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #138Posté 15 septembre 2020 à 16h42 Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 15 septembre 2020 à 16h43. #139Posté 15 septembre 2020 à 16h48
C'est vrai qu il a bien rusé ! A voir maintenant l arrivée du peloton si pogacar fait quelque chose !
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#142Posté 16 septembre 2020 à 15h05
Julian est bien aujourd'hui.
Espérons que son dérailleur tienne bon... #143Posté 16 septembre 2020 à 15h47
Bon ben voilà, c'est pas le dérailleur aujourd'hui, c'est la montée !!!! Et je pense que ça va encore dézinguer !!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#145Posté 16 septembre 2020 à 16h26
Quel plaisir (pour nous), quelle étape !!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#146Posté 16 septembre 2020 à 17h01
C'etait une montée de fou les derniers hectomètres ... et ils appellent ça piste cyclable
#147Posté 16 septembre 2020 à 18h40 #148Posté 16 septembre 2020 à 18h59
C'est pour éviter de nous faire pleurer qu'il met pas la puissance
Je l'ai vu un peu çà l'arrache mais oui super étape encore !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #149Posté 16 septembre 2020 à 19h05
ça ne fait pas des vitesse ascensionelles de coureurs (entre 1600 et 1700 en "pallier"), ou alors de coureur d'arrière de peloton qui s'économisent. J'avais estimé à 1250m par heure la montée du peloton avec des repères d'altitude d'un virage à un autre quelques lacets plus loin, observé d'en face de la montée de La Plagne en 2003. En altitude c'est peut être moins, mais ils devraient monter à plus de 1400m/h tout de même, à moins qu'ils soient "au train", pour finir sans se cramer.
#150Posté 16 septembre 2020 à 19h10
Sans se cramer...!!!! Au vu de l arrivée, s ils ne sont pas cramés, ils ont très sérieusement commencé à griller, je pense qu'il fallait pas en demander quelques mètres de plus !!! Quand à la vitesse, c'est ce que je fais moi aussi !!! (Sur du 4-6%)
Ce message a été modifié par miguelbtz - 16 septembre 2020 à 19h13.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#151Posté 16 septembre 2020 à 20h00 macmini95, le 16 septembre 2020 à 17h01, dit :
C'etait une montée de fou les derniers hectomètres ... et ils appellent ça piste cyclable Oui pour les VAE, c'est à la mode Ce message a été modifié par didier95 - 16 septembre 2020 à 20h00.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #152Posté 17 septembre 2020 à 07h10 ces vitesses ascensionnelles faibles (de l'ordre de 1300m/h) sur un fort pourcentage font 75% de 1700m/h qu'on devrait observer en "bonne condition" mais on est à 2000m d'altitude environ la pression de l'air et l'oxygénation 20% moindre, ça n'explique pas une telle "lenteur", il devait aussi faire caniculaire et moite en bas ça a du les cuire, et si il y un pic de pollution à l'ozone, les records se trouvant souvent vers 2000m d'altitude et dans les alpes (en 2003 on était à plus de 400 microgrammes/mètres cubes en vanoise), ça peut expliquer une chute de plus de 10% de puissance: vérifier sur archives si le taux d'ozone était supérieur à 80 micro-gramme/mètre cube. il serait aussi intéressant de savoir de combien dégringole le rapport puissance/poids en fonction de la pression de l'air, vu que la chute de performance commence vers 500 à 800m soit -5% pression, à -20% de pression on devrait avoir -15% un cycliste montant à 1750m/h en bas devrait plafonner à 1478m/h à 2000m. Si en plus on perd 10% à 15% à cause d'un pic de pollution à l'ozone probable ici on à du 1343m/h à 1285m/h Typologie : Rurale Influence : Fond Date de mise en service : 15-01-1997 Coordonnées géographiques (système WGS84) : Latitude : 44.99810 ° Longitude : 6.46950 ° Altitude : 1 755 m Adresse : Le Serre du Cuc Le Casset 05220 LE-MONETIER-LES-BAINS 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h 19h 20h 21h 22h 23h 0h 1h 2h 3h 4h 5h 6h 7h 8h 9h Ozone (microg/m3) (85.8) (91.9) (98.8) (102.2) (100) (98.3) (97.4) (100.4) (97.2) (93.1) (90) (93.4) (92.9) (88.6) (90.8) (91.1) (90.8) (92.8) C'est au dessus de 80, donc peut faire baisser la performance mais pas considérer comme un "pic de pollution". la perte de performance est, d'après mes souvenirs mais je n'en suis plus sûr de 3% de VO2max tous les 10 microgrammes d'ozone en plus, avec un seuil à 80 (il est peut être un peu plus bas en réalité), ce qui ferait -6% du à l'ozone Altitude 2000 + ozone 100 transformerait un max à 1700m/h à un max à 1400m/h Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 17 septembre 2020 à 07h18. #153Posté 17 septembre 2020 à 10h57 miguelbtz, le 16 septembre 2020 à 19h10, dit :
Sans se cramer...!!!! Au vu de l arrivée, s ils ne sont pas cramés, ils ont très sérieusement commencé à griller, je pense qu'il fallait pas en demander quelques mètres de plus !!! Quand à la vitesse, c'est ce que je fais moi aussi !!! (Sur du 4-6%) Oui moi perso j'avais halluciné sur l'étape Sisteron-Orcières Morlette, sur la dernière montée qui n'est certes pas trop difficile (7,1 km à 6.7% de moyenne), ils l'ont monté à plus de 26 km/h de moyenne. Les derniers kilomètres à 8% ils étaient à 28 km/h, certes à bloc mais tout de même #154Posté 17 septembre 2020 à 14h35
Une belle gamelle pour Hirschi, le genre de truc qui risque pas de m'arriver avec l'angle que je prends sur le vélo Heureusement pas de gros bobo pour lui mais surement une belle occasion manquée du coup
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 17h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #155Posté 17 septembre 2020 à 15h40
Il y a même un bout d'étape VTT cette fois
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 15h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #157Posté 17 septembre 2020 à 17h52
Avis partagés sur ce final, du pour du contre Une chute qui a surement changé la face de l'étape en tout cas.
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 17h53.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #158Posté 18 septembre 2020 à 06h27
Non pas du VTT c ‘est autre chose...
Mon ressenti, avis sur hier. J ‘ai dévoré des yeux! Là strade bianca c ‘est la meme chose Wawww. En France vous avez la meme chose (Paris - Tours) en Belgique le Hageland et pleins d’autres...et dans un autre type « Roubaix »! Un retour vers des choses simples. Au quotidien, je roule de cette façon. Un chemin pavé, empierré se présente... No problem , j ‘y entre. Le risque de crevaison... oui ,mais pas tant que cela finalement. Perso j ‘envisage comme ça la pratique endurance /gravel.... des portions de 5à10% de gravel dans une sortie route... pas du 100% cela perd son aspect mixte, variable. C ‘est beau et quel plaisir. Les chiffres, la moyenne... on s’en fou rouler sur une autoroute...c ‘est beaucoup moins amusant. Le plaisir est ailleurs! Contrairement à ce que certains pensent, un vélo Gravel n ‘est pas obligatoire... il faut du 28mm et go !(l idéal me semble entre 32 et 38) Avec ce type de pratique, je favorise le temps sec pour minimiser l ‘usure du matériel . Pour la course , belle victoire du DUO. Roglic est le plus fort. Sauf incident il va gagner. Ce message a été modifié par Lancia - 18 septembre 2020 à 06h30.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #159Posté 18 septembre 2020 à 07h31
Oui et bien comme tu dis ça dépends de ton vélo alors car moi un truc comme ça j'y vais pas avec mon bout de bois et mes pneus de 23 à 8 bars
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #160Posté 18 septembre 2020 à 09h54 Lancia, le 18 septembre 2020 à 06h27, dit :
Non pas du VTT c ‘est autre chose... Mon ressenti, avis sur hier. J ‘ai dévoré des yeux! Là strade bianca c ‘est la meme chose Wawww. En France vous avez la meme chose (Paris - Tours) en Belgique le Hageland et pleins d’autres...et dans un autre type « Roubaix »! Un retour vers des choses simples. Au quotidien, je roule de cette façon. Un chemin pavé, empierré se présente... No problem , j ‘y entre. Le risque de crevaison... oui ,mais pas tant que cela finalement. Perso j ‘envisage comme ça la pratique endurance /gravel.... des portions de 5à10% de gravel dans une sortie route... pas du 100% cela perd son aspect mixte, variable. C ‘est beau et quel plaisir. Les chiffres, la moyenne... on s’en fou rouler sur une autoroute...c ‘est beaucoup moins amusant. Le plaisir est ailleurs! Contrairement à ce que certains pensent, un vélo Gravel n ‘est pas obligatoire... il faut du 28mm et go !(l idéal me semble entre 32 et 38) Avec ce type de pratique, je favorise le temps sec pour minimiser l ‘usure du matériel . Pour la course , belle victoire du DUO. Roglic est le plus fort. Sauf incident il va gagner. Beaucoup de cadre limite la taille des pneus même si aujourd’hui c'est plus simple de ce coté, mais ce n'est pas non plus des cadres de gravel !! Après les pavés cela secouent pas mal , ce n'est pas forcement agréable, surtout en petite section !! Pour les crevaisons, cela dépends des pneus ! Déjà pour ma part si roule dans le bas coté de la route ou une piste cyclable mon taux de crevaison monte en flèche ! Après, si toi tu te fais plaisir sur ce terrain fonce, là est l'essentiel ( mais avec le matos le plus adapté) ! Cela m'arrive de les fréquente aussi ces chemins mais avec mon VTT (c'est un VTT rapide), je me sens plus à l'aise avec des gros pneu ( en 2.25) et cela roule fort !! :-) didier95, le 18 septembre 2020 à 07h31, dit :
Oui et bien comme tu dis ça dépends de ton vélo alors car moi un truc comme ça j'y vais pas avec mon bout de bois et mes pneus de 23 à 8 bars 8 bars c'est peut-être un peu trop, et peut-être l'un des facteurs pour que tu te sens mal à l'aise sur ton vélo !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#161Posté 18 septembre 2020 à 11h27
Ben je fais 85 kg et je pense pas arriver à descendre beaucoup plus car la courbe se stabilise donc 8 bars c'est ce qui est préconisé comme minimum, je vais tester 7,5 pour voir mais je pense pas que ça change grand chose à mon sentiment d'insécurité
Selon Strava j'ai pourtant sur mon parcours du moment une section VTT, ils sont plus exigeants que moi sur le revêtement alors car c'est certes pas en très bon état mais loin de ce qu'on a vu dans l'étape Edit : c'est un peu plat cette étape pour le moment Un seul qui bosse contre tout le peloton Ce message a été modifié par didier95 - 18 septembre 2020 à 14h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #165Posté 18 septembre 2020 à 17h43
J'ai loupé ? moi je vois pas les photos
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|