Le Tour de France#166Posté 19 septembre 2020 à 09h33
Oui elles sont bien là
Alors votre pronostique pour ce CLM ? 1 ) Wout 2) Roglic 3) Dumoulin au suivant ... #168Posté 19 septembre 2020 à 10h32
Je suis nouveau et ils ont changé tous les joueurs donc jocker
Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2020 à 10h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #169Posté 19 septembre 2020 à 10h49
Van Aert
Roglic Et pourquoi pas Pogaçar qui doit envoyer s il veut récupérer le maillot à poids
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#170Posté 19 septembre 2020 à 12h34
Je trouve dommage que Julian ne se soit pas relever sur les 2 étapes de montagnes pour s'économiser, car pour moi hier c'était pour lui. Dommage. Maintenant c'est finis
#171Posté 19 septembre 2020 à 12h47
Purée les mecs ont des grands plateaux de ouf (58 dents)
Il y a aussi des selles qui sont particulières, tronquées de la pointe J'avais vu aussi dans es autres étapes qu'il y a des cintres comme celui qui traine sur la bannière du site, la partie basse écartée, je ne sais pas si c'est efficace mais c'est très moche Les spectateurs, n'importe quoi avec leurs drapeaux et au milieu de la route Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2020 à 12h52.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #172Posté 19 septembre 2020 à 17h46
Un nombre important de coco-vide hurleurs sans masque: que risque le coureur qui hyperventile à 10-20 fois/repos qui avance dans une brume de postillons? (et qui un jour va éternuer à l'avant du peloton)
On saura la suite? #173Posté 19 septembre 2020 à 18h04
Quand on pense que 50" ça suffit pour gagner et qu'au final on perds, j'aimerai pas être à sa place
En étant à découvert c'est moins facile, belle partie, il a fait un festival le jeunot !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #175Posté 20 septembre 2020 à 06h03 Jean_Thevenet, le 19 septembre 2020 à 17h46, dit :
Un nombre important de coco-vide hurleurs sans masque: que risque le coureur qui hyperventile à 10-20 fois/repos qui avance dans une brume de postillons? (et qui un jour va éternuer à l'avant du peloton) On saura la suite? Le drapeau BBB dans la tête à Pinot et dans la moto qui suit (on entant le bruit dans le micros, cela aura plus faire une chute dramatique ! Je suis d'accord sur le terme panne de cerveau ! La liesse populaire d'une foule cela peut avoir un coté magic, mais certains comportements sont sont d'une bêtise sans fond !!
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#176Posté 20 septembre 2020 à 06h20 macmini95, le 19 septembre 2020 à 23h17, dit :
Oui impressionnant du supens jusqu'au bout Je n'ai pas pu voir la fin de l'étape, mais j'avais bien envisagé sans beaucoup y croire revenir, vu son petit revers lors de l'étape du col de la Loze , du jeune POGACAR! Mais de là a écraser le CLM, et ridiculiser les spécialistes et reprendre 2 min en 55min à Roglic, ce n'est effectivement pas un scénario qui me serait venu spontanément à l'esprit ! 1 min me semblait possible surtout avec le final, mais 2 min !! :-) Le Garçon gagne le tour sans équipe autour de lui, contre une Equipe extrêmement forte ! Ne pas oublier que sa minute de retard il l'avait perdu dans un coup de bordure !! ;-) La tête de Tom Dumoulin ,et Wout Van Aert quand ils voient en direct l'exploit s'écrire, ils avaient l'air médusés ! Un choc !! Sinon, l'autre exploit c'est Richie porte, un CLM incroyable aussi de sa part et il fait le hold up de la 3 ème place !!! A 35 balais, une 2ème jeunesse ( pour ce haut niveau) Pagacar, on n' a pas fini d'entendre parler de lui je crois !! Après il faudra voir son intelligence et son sens tactique en course et en choix d'équipe !! Mais cela promet !! Il m'impressionne plus que Bernal !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#177Posté 20 septembre 2020 à 06h59
C'est clair qu'il a un bel avenir ! Il est bien mieux posé sur son vélo, sans être méchant l'autre à l'air d'un crapaud à coté. Le français a fait un on chrono c'est dommage mais il a été pulvérisé, Pogacar fait le hold up sur le record de la montée, le maillot, jaune, le maillot à poids, le maillot blanc c'est de la folie
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #178Posté 20 septembre 2020 à 07h43
Dans la montée du sud des vosges hier, il y'en avait un bleu avec un M sur le Q, le 92 ou 93 qui moulinait carrément plus que ce qui est normal.
C'est du 12 vitesse, du 10-30 peut être ou 11-32 il y a une dent de plus ente 6 premiers pignons, 2 dents de plus les 3 suivant et 3 de différence entre les 3 plus gros 11-12-13-14-15-16-18-20-22-25-28-32 10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 plausible? c'est vraiment de la connerie ses énormes cassettes et ces chaines jamais alignées alors qu'on pourrait faire du triple plateau, ça éviterait les ruptures de rythme à cause d'un trop grand écart de dents, qu'on aille pas dire que c'est le petit plateau qui est trop lourd!!! le rendement serait meilleur, mais on dirait que ce qui cloche, c'est l'inaptitude mentale dans la gestion de l'effort de garder un chouya de mental pour gérer 3 plateaux! justement, avec ces cassettes à grand nombre de pignons, ça serait la solution pour à la fois - avoir une meilleure ligne de chaîne - avoir pas trop de différences entre pignons en côte comme sur le plat je ne comprend pas en quoi ça serait un problème en compétition: dans tout col raide on utiliserait le coté gauche de la cassette avec plus de possibilité de choix-dosage sur les plus gros pignons. Le triple associé à du 10-11 ou 12v me semblerait plus adapté à la compétition, justement par ce qu'on pourrait ajuster plus précisément en toute circonstance sa cadence de pédalage: les cols peux raides seraient en millieu de roue libre et moyen plateau, et vu que la stratégie s'oriente sur "rester assis, en position aéro et mouliner pour ne pas forcer avec des muscles de boeuf lourds à trainer" on pourrait mieux exploiter des dentures n'excédant pas 2 dents de différence. C'est pareil en bateau d'aviron, la cadence a augmenté, les bras de levier sont plus faciles, on a compris qu'il fallait être rapide mais pas trop musclé, et rechercher la performance dans la cadence plutôt que la force pour se passer d'avoir des muscles lourds (rapport puissance/poids) Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 20 septembre 2020 à 08h02. #179Posté 20 septembre 2020 à 08h59 Jean_Thevenet, le 20 septembre 2020 à 07h43, dit :
Dans la montée du sud des vosges hier, il y'en avait un bleu avec un M sur le Q, le 92 ou 93 qui moulinait carrément plus que ce qui est normal. C'est du 12 vitesse, du 10-30 peut être ou 11-32 il y a une dent de plus ente 6 premiers pignons, 2 dents de plus les 3 suivant et 3 de différence entre les 3 plus gros 11-12-13-14-15-16-18-20-22-25-28-32 10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 plausible? c'est vraiment de la connerie ses énormes cassettes et ces chaines jamais alignées alors qu'on pourrait faire du triple plateau, ça éviterait les ruptures de rythme à cause d'un trop grand écart de dents, qu'on aille pas dire que c'est le petit plateau qui est trop lourd!!! le rendement serait meilleur, mais on dirait que ce qui cloche, c'est l'inaptitude mentale dans la gestion de l'effort de garder un chouya de mental pour gérer 3 plateaux! justement, avec ces cassettes à grand nombre de pignons, ça serait la solution pour à la fois - avoir une meilleure ligne de chaîne - avoir pas trop de différences entre pignons en côte comme sur le plat je ne comprend pas en quoi ça serait un problème en compétition: dans tout col raide on utiliserait le coté gauche de la cassette avec plus de possibilité de choix-dosage sur les plus gros pignons. Le triple associé à du 10-11 ou 12v me semblerait plus adapté à la compétition, justement par ce qu'on pourrait ajuster plus précisément en toute circonstance sa cadence de pédalage: les cols peux raides seraient en millieu de roue libre et moyen plateau, et vu que la stratégie s'oriente sur "rester assis, en position aéro et mouliner pour ne pas forcer avec des muscles de boeuf lourds à trainer" on pourrait mieux exploiter des dentures n'excédant pas 2 dents de différence. C'est pareil en bateau d'aviron, la cadence a augmenté, les bras de levier sont plus faciles, on a compris qu'il fallait être rapide mais pas trop musclé, et rechercher la performance dans la cadence plutôt que la force pour se passer d'avoir des muscles lourds (rapport puissance/poids) Ils ont souvent montré ce croisement de chaîne tout au long du tour. Ça m a surpris aussi. Ton etagement a un problème. Entre 28 et 32,il y a 4 dents et pas 3. Je ne sais pas si tous les coureurs de la même équipe ont la même transmission, mais chez movistar(puisque c'est d d'eux qu il s agit), Mas(le94) utilise une cassette 11-33
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#180Posté 20 septembre 2020 à 09h03
Je l avais un peu pressenti aussi, mais pas aussi facile !!!!! Quant à la position sur le vélo, un des plus inesthétique, c'est Froome, et pourtant......
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#181Posté 20 septembre 2020 à 09h21
Certains ont la dent dure !!
http://www.cyclisme-...t-france-fr.htm http://www.cyclisme-...oswatts-com.htm
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#182Posté 20 septembre 2020 à 09h41
Van Aert , Pogacar, VDP , Ala, et j en passe sont des cyclo-crossmans et 1h a fond est légion dans cette catégorie de cyclisme ;
La planche c était 1h à fond; C était le jour « sans » de Roglic, hélas le plus mal choisi; Il était mal psychologiquement et physiquement . Très « Laid » a voir pédaler sur 80%du parcours. Juste avant la planche il a faillit retrouver ses marques. Pogacar :rien a perdre; Deuxième c était la plus mauvaise place; Si tu gagnes t es un King, si tu accroche le podium (3e)on te félicite plus que si tu es deuxième ; Il a donc tout donné et ça a fonctionné Pourtant il,a eu des jours sans; malheureusement Roglic n’avait pas su creuser assez d écart ces jours là; Belle leçon pour les teams en gestion de course; Jumbo peut mettre un cierge ce matin pour que Wout Van aert soit en forme ce jour; Cette fois ci Roglic et co doivent se mettre en équipiers modèles pour l’emmener et peut être sauver leur tour; Hélas le diable d’Ewan risque de les faire rentrer bredouille...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #183Posté 20 septembre 2020 à 18h26 miguelbtz, le 20 septembre 2020 à 08h59, dit :
Ils ont souvent montré ce croisement de chaîne tout au long du tour. Ça m a surpris aussi. Ton etagement a un problème. Entre 28 et 32,il y a 4 dents et pas 3. Je ne sais pas si tous les coureurs de la même équipe ont la même transmission, mais chez movistar(puisque c'est d d'eux qu il s agit), Mas(le94) utilise une cassette 11-33 "Le croisement" que je montre est pourtant du petit plateau au grand pignon! donc on ne peut pas faire autrement, alors qu'avec du triple plateau mécaniquement ça serait mieux. Si on chipote sur le poid d'un plateau de plus pourquoi pas chipoter sur la perte de rendement d'une chaine moins alignée. De plus un plus petit plateau, si on en a 3 permettrait d'avoir des cassettes avec de moins gros pignons. #184Posté 20 septembre 2020 à 20h01
Je crois que vous vous prenez la tête pour le passé là exit le triple et faudra faire avec
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https://www.facebook.com/AC2V95 #185Posté 21 septembre 2020 à 08h43 #186Posté 21 septembre 2020 à 08h47
Tout est affaire de cycle, comme en politique
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #187Posté 21 septembre 2020 à 16h29 Lancia, le 20 septembre 2020 à 09h41, dit :
Van Aert , Pogacar, VDP , Ala, et j en passe sont des cyclo-crossmans et 1h a fond est légion dans cette catégorie de cyclisme ; La planche c était 1h à fond; C était le jour « sans » de Roglic, hélas le plus mal choisi; Il était mal psychologiquement et physiquement . Très « Laid » a voir pédaler sur 80%du parcours. Juste avant la planche il a faillit retrouver ses marques. Pogacar :rien a perdre; Deuxième c était la plus mauvaise place; Si tu gagnes t es un King, si tu accroche le podium (3e)on te félicite plus que si tu es deuxième ; Il a donc tout donné et ça a fonctionné Pourtant il,a eu des jours sans; malheureusement Roglic n’avait pas su creuser assez d écart ces jours là; Belle leçon pour les teams en gestion de course; Jumbo peut mettre un cierge ce matin pour que Wout Van aert soit en forme ce jour; Cette fois ci Roglic et co doivent se mettre en équipiers modèles pour l’emmener et peut être sauver leur tour; Hélas le diable d’Ewan risque de les faire rentrer bredouille... Alors certes, Roglic a pas forcément bien géré ce CLM, on ne peut pas dire non plus qu'il l'ait raté ! Il fait quand même un très bon temps ! (le cinquième temps si je ne me trompe pas). C'est surtout le chrono de Pogacar qui est hallucinant ! Meilleur que le meilleur spécialiste du CLM sur la partie plate, meilleur que tous les grimpeurs dans la montée (même ceux qui ne jouaient pas le classement et pouvaient donc se permettre de "gérer" la partie plate pour tout donner sur la montée - Carapaz notamment) ! Et bon, il n'avait rien à perdre et donne tout, certes ... mais Roglic, à mon avis, il a aussi un peu tout donné ! Justement, j'ai l'impression qu'il n'a pas trop géré est s'est dépouillé ... Bref, la perf est quand même franchement hallucinante. Cela dit, je suis d'accord sur les limites de la course tout en gestion de la JV. A tout gérer, et se créer son avance à coup de bonification en "attaquant" à 50m de la ligne ... bah on se retrouve un peu exposé quand on est tout seul sans équipe sur CLM. Cela dit, ça n'aurait pas forcément été si facile d'attaquer Pogacar en montagne, il avait du répondant, et profitait bien, lui aussi, du train JV #188Posté 21 septembre 2020 à 17h01 #189Posté 21 septembre 2020 à 18h35
Enquete ouverte sur l'Equipe Arkea-Samsic pour soupçons de dopage
C'est bien moche surtout pour le cyclisme https://www.lemonde....obox=1600709374 #190Posté 21 septembre 2020 à 18h58
Ce ne sont pourtant pas eux qui ont eu des performances troublantes.
Par contre, quand on regarde les temps et puissances des deux premiers au classement, il y a de quoi être surpris, ça rappelle un temps qu'on croyait révolu. #191Posté 21 septembre 2020 à 19h03
Je suis bien d accord, s il fallait soupçonner quelqu un, il y aurait des équipes bien plus douteuses. Je prends bien soin de parler au conditionnel !!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#192Posté 21 septembre 2020 à 19h35
Tout ça pour deux ou trois cachets de Guronzan
Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2020 à 19h35.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #193Posté 22 septembre 2020 à 08h05
Wait and see pour les investigations en espérant que la vérité sortira !!
Les enquêtes de police sont menées sur information, les soupçons c'est plus à l'UCI et les organismes de contrôle de mettre les moyens pour lutter contre ! Lancia, ton explication avec le parallèle avec le cyclo-cross me semble un peu tirez par les cheveux ! Oui pour le format à fond de 1h et des efforts violents mais pour le reste ! Ce n'a pas grand chose à voir ,! Et quid des non cyclo-crossman et de leur entrainement pour ce CLM et leur propre qualité phisiologique ? (Je ne dis pas que le fait d'être cyclo-cross est un handicap non plus) Tout le monde savait que ce CLM particulier avec la planche de belle fille était à risque et très difficile et pouvait faire des gros écarts ! Bref je pense que beaucoup l'on préparer à fond ! Une petite réflexion, pas sûr que tous l'aient fait à fond , notamment les purs rouleurs ! En effet, beaucoup s'avaient qu'ils exploseraient dans la montée, et ne pourraient jouer l'étape! Donc relativiser les temps sur le plat ! Pogacar, qui a battu Roglic ( je ne sais pas de combien) à leur CLM national, termine le tour plus en forme que Roglic, la différence semble ce faire sur cet aspect ! Cependant, c'est curieux avec ce qui c'est passé dans le col de la Lozze 2 jours avant !! Après Roglic, a il me semble toujours eu du mal à terminer cette 3ème semaine ! C'est peut-être pour cela qu'ils ton gérer ainsi ! Et on pouvait penser que 1 min était suffisant ! Si on refait la course en connaissant la fin, on aurait pu chez JV attaquer plus Pogacar en faisait faire des attaques par les autre équipiers (capable du podium ) pour l'obliger lui et les autres adversaires à plus ce fatiguer à boucher les trous et faire des contres derrière éventuellement ! Mais pas sûr que cela aurait été beaucoup plus efficace et peut-être beaucoup plus dangereux pour leur objectif !( Même si nous spectateur on aurait aimé voir cela !) La JV a pas si mal gérer ce tour ( pour leur intérêt), et si Roglic avait mieux résisté lors du CLM et pas perdu 2 min ce que je pense pas beaucoup de gens avait imaginés !! On dirait tous ils ont assuré et cadenassé la course et donné aucune chance à personne ;-) (Les têtes et les regards de Dumoulin et WVA en dit long quand ils ont vu ce qui ce passait, interloqués, leurs langages corporels étaient incroyable à cet instant, bref, ils n'en croyaient leurs yeux ! )
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#194Posté 22 septembre 2020 à 19h28
C'est clair qu'il a fait fort le ptit gars ! Ils n'avaient pas envisagé une aussi belle performance de sa part et je pense que c'est le cas pour tout le monde d'ailleurs sauf peut être pour l'intéressé qui y croyait et s'est vidé pour l'obtenir
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #195Posté 22 septembre 2020 à 19h55
Bref, maintenant, les mondiaux ce weekend, et le Giro en octobre. On va voir qui se présente !!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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