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Données importantes
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Posté 16 septembre 2020 à 21h32
didier95, le 16 septembre 2020 à 21h00, dit :
Un vélo trop grand ça fini comme ça, ça vous fait envie ? pas moi  Désolé j'ai pas résisté 
il manque la deuxième selle
Truckmuch64, le 16 septembre 2020 à 19h18, dit :
Bonsoir,
Pour moi il vaudrait mieux prendre un taille S si tu pars chez Dconne euh Décath pardon. Un vélo trop petit peut être TRES inconfortable. Je rejoins Didier : "plus nerveux", je ris. Le S ne sera pas trop trop grand, c'est à dire que la selle dans la position la plus basse, tu toucheras le sol sans problème. Si vraiment il y a un pb de position (ce dont je doute), changer une potence ce n'est ni cher ni compliqué. Pour répondre à Didier, le rendement je dirai que ce n'est pas la priorité. Dans un premier temps il ne fera pas 100km à rouler tête dans le guidon. Dans le cas de la "balade", "entretien cardio", il vaut mieux privilégier le confort. Se casser le dos même sur 40km c'est à laisser le vélo au garage... Mais ce n'est que mon avis !
Secondo; je rejoins Didier. Pour ton budget tu as de très beaux vélos d'occasion, un peu plus anciens mais de très très belles machines à ce prix là. cependant la plupart sont en freins à patins. Mais ne t'en fais pas, de bons freins à patins cela freine quand même. Si tu n'as pas de grosses descentes, et que tu ne passes pas ton temps à rouler à 40km/h en ville et à piler devant les piétons, les freins à patins suffiront amplement (et c'est moins chiant à régler que les freins à disques "bas de gamme").
ATTENTION : il te faudra essayer ton vélo d'occaz pour vérifier que c'est la bonne taille.
Petite info : Cannondale a tendance à tailler grand. Mon cadre taille 52 fait en réalité 53,4...
Si tu as des questions n'hesites pas,
Bonne soirée !
Merci pour votre participation.
Il était important pour moi de comprendre comment évaluer la taille d’un vélo par rapport à soi.
Car comme vous l’avez compris il est probable que j’achète le miens en occasion et dans ce cas Il me faudra savoir comment verifier s’il est bien à ma taille.
Non seulement je vais l’essayer avant de l’acheter, mais en plus je vais le visiter avec un mètre à couturière histoire de verifier.
je ne comprends pas trop les termes techniques comme nerveux ou d’autres termes qui caractérisent apparemment certains vélos.
Je pensais qu’il fallait prêter simplement une attention particulière à certaines mesures pour éviter d’acheter un vélo trop grand ou trop petit, mais je ne savais pas qu’il y avait des vélos avec des comportements différents.
Pour ma part j’ai l’intention de pratiquer sur des pistes cyclables et exclusivement sur le plat avec des sorties qui je l’espère seront de plus en plus long, enfin c'est mon idee de depart et puis il faut bien que mes moteurs, soient mes cuisses, gagnent en puissance avat de penser aux cotes ou a des sorties de 100 ou 150 km.
Si vous avez des références de modèle de vélo qui peuvent se trouver d’occasion dans ma fourchette de budget je suis preneur.
décathlon commercialise deux marques de vélo de route le triban qui semble être sa marque déposée et le VanRysel qui semblait être un produit distribué.
Je ne sais pas pourquoi les vélos de décathlon n’ont pas une bonne image auprès des cyclistes, est-ce vraiment justifié ?
Si oui, est-ce que le Van Rysel commercialisé par décathlon est vraiment meilleur ?
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Posté 17 septembre 2020 à 07h21
On a tous nos marques préférées et celles que l'on évite pour diverses raisons 
En faisant court
D4 c'est de la grande série "super marché du sport", déjà on aime ou on aime pas ce contexte. Ils ont deux gammes de vélo destinés à la route.
=> Les Tribans, c'est le prix d'appel sur le quel il ne faut pas trop être regardant sur le poids et le niveau d'équipement
=> les Van Rysel qui sont placés au dessus en gamme et ciblés pour les cyclistes qui visent un peu plus de performance et donc ou le poids est plus maîtrisé et l'équipement un peu plus évolué
Dans les deux cas c'est pas des vélos de purs coursiers donc ça reste confortable et adapté à des débutants. Donc pour conclure le Triban pour la balade tranquille et le Van Rysel pour rechercher un peu plus de performances.
Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2020 à 07h22.
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Posté 17 septembre 2020 à 08h24
50 balais;si tu as du mal à toucher tes pieds avec les mains de plusieurs centimetres, il y a deux valeurs à regarder
top tube entre 520 et 530
douille de direction entre 140 et 145
la longueur du tube de selle on s'en fout la selle se règle en hauteur.
que tu aies 450 de tube de selle
plus 180 de sortie de selle + SELLE
ou 480 de tube + 150 de sortie de selle + selle
c'est la même chose, eddy Mercx avait beaucoup moins et pourtant ca marchait fort...
je suis passé chez squirt.
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Posté 17 septembre 2020 à 09h09
En plus des mesures précises (on dirait une discussion d'étude posturale), Perso lors de mes deux achats d'occaz, je regarde surtout la position de la selle réglée à ma taille par rapport au cintre, il faudrait que ça soit au minimum au même niveau, pour un résultat plaisant esthétiquement et confortable. Si la selle est en dessous, comme l'illustration de la page précédente, ca veut dire que c'est trop grand, donc niet. Après, plus la pratique sera sportive, plus la sortie de selle sera prononcée par rapport au cintre mais au détriment du confort, que je placerais avant la performance (préférence purement personnelle). On sera moins aero, mais au moins tu es sûr de vouloir rouler longtemps avant d'être arrêté par quelconque douleurs et de mettre le vélo au placard.
Perso je fais 1m80 et 83mm EJ, selon le site de probikeshop je devrais être en taille 52. Donc M voire S dans certaine marque. Mais j'ai finalement pris un L chez D4 Triban (taille 58 virtuel) chez un D4 car déjà l'occasion se présentait, et une fois la selle réglée, j'ai une sortie de selle au même niveau que le cintre, une position pas trop longue (potence 100mm), et assez plaisant à rouler, que je ne reviendrais pas en M, où la position sera plus agressive :-) (on voit bien que je ne suis pas axé perf avec cette config  )
Ce message a été modifié par Kiddy - 17 septembre 2020 à 10h29.
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Posté 17 septembre 2020 à 14h56
Kiddy, le 17 septembre 2020 à 09h09, dit :
En plus des mesures précises (on dirait une discussion d'étude posturale), Perso lors de mes deux achats d'occaz, je regarde surtout la position de la selle réglée à ma taille par rapport au cintre, il faudrait que ça soit au minimum au même niveau, pour un résultat plaisant esthétiquement et confortable. Si la selle est en dessous, comme l'illustration de la page précédente, ca veut dire que c'est trop grand, donc niet. Après, plus la pratique sera sportive, plus la sortie de selle sera prononcée par rapport au cintre mais au détriment du confort, que je placerais avant la performance (préférence purement personnelle). On sera moins aero, mais au moins tu es sûr de vouloir rouler longtemps avant d'être arrêté par quelconque douleurs et de mettre le vélo au placard.
Perso je fais 1m80 et 83mm EJ, selon le site de probikeshop je devrais être en taille 52. Donc M voire S dans certaine marque. Mais j'ai finalement pris un L chez D4 Triban (taille 58 virtuel) chez un D4 car déjà l'occasion se présentait, et une fois la selle réglée, j'ai une sortie de selle au même niveau que le cintre, une position pas trop longue (potence 100mm), et assez plaisant à rouler, que je ne reviendrais pas en M, où la position sera plus agressive :-) (on voit bien que je ne suis pas axé perf avec cette config  )
Finalement le « calculateur » D4 indique aussi que 1m80 c’est du L
apparement il semble efficace.
papyts, le 17 septembre 2020 à 08h24, dit :
50 balais;si tu as du mal à toucher tes pieds avec les mains de plusieurs centimetres, il y a deux valeurs à regarder
top tube entre 520 et 530
douille de direction entre 140 et 145
la longueur du tube de selle on s'en fout la selle se règle en hauteur.
que tu aies 450 de tube de selle
plus 180 de sortie de selle + SELLE
ou 480 de tube + 150 de sortie de selle + selle
c'est la même chose, eddy Mercx avait beaucoup moins et pourtant ca marchait fort...
D’ailleurs D4 rejoint aussi les préconisations de papyts qui indique Max 52 et D4 préconise un S soit 53.
Qu’est ce que vous pensez de cette macthine ?
C’est pas mieux qu’un triban D4 ?
Ce message a été modifié par debute_velo - 17 septembre 2020 à 14h57.
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Posté 17 septembre 2020 à 16h54
le cadre trek est mieux ( surtout en 52), le shimano du trek moins bien, pour reprendre le velo je pense que le trek est mieux que le decat.
le trek n'a que 8 vitesses mais pour faire de la piste cyclable 8 vitesses c'est suffisant.
tu seras mieux installé car chez trek ils ont eu la bonne idée de mettre le boitier de pédalier tres bas. mais j'en ai deja parlé du trek domane.
sur le decat en xs tu vas revenir sur le forum avec des soucis de mal au dos car trop bas.
Je peux aussi parler des vélo d'occase...je suis plus prudent que les autres, faut s'y connaitre un peu en mécanique sinon la bonne affaire dure moins longtemps que le temps d'une rose...je suis en train de travailler sur un boitier de pedalier ultegra 6800 du haut de gamme soit disant.
Ce message a été modifié par papyts - 17 septembre 2020 à 16h59.
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Posté 17 septembre 2020 à 17h23
Kiddy, le 17 septembre 2020 à 09h09, dit :
En plus des mesures précises (on dirait une discussion d'étude posturale), Perso lors de mes deux achats d'occaz, je regarde surtout la position de la selle réglée à ma taille par rapport au cintre, il faudrait que ça soit au minimum au même niveau, pour un résultat plaisant esthétiquement et confortable. Si la selle est en dessous, comme l'illustration de la page précédente, ca veut dire que c'est trop grand, donc niet. Après, plus la pratique sera sportive, plus la sortie de selle sera prononcée par rapport au cintre mais au détriment du confort, que je placerais avant la performance (préférence purement personnelle). On sera moins aero, mais au moins tu es sûr de vouloir rouler longtemps avant d'être arrêté par quelconque douleurs et de mettre le vélo au placard.
Perso je fais 1m80 et 83mm EJ, selon le site de probikeshop je devrais être en taille 52. Donc M voire S dans certaine marque. Mais j'ai finalement pris un L chez D4 Triban (taille 58 virtuel) chez un D4 car déjà l'occasion se présentait, et une fois la selle réglée, j'ai une sortie de selle au même niveau que le cintre, une position pas trop longue (potence 100mm), et assez plaisant à rouler, que je ne reviendrais pas en M, où la position sera plus agressive :-) (on voit bien que je ne suis pas axé perf avec cette config  )
Je suis surpris quand je lis ça, on a quasi les mêmes mensurations (j'ai 84 d'EJ) et mon cadre est un 55 avec potence de 100. C'est vraiment un 58 que tu as mesuré ?
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Posté 17 septembre 2020 à 19h07
Oui 58 hauteur virtuel (à partir de la douille de direction et non de la potence), 53 en hauteur réel avec slopping
mmexport1600365903397.jpg (105,61 Ko)
Nombre de téléchargements : 27
Une vue de la sortie de selle actuelle
B'Twin Triban 500.jpg (219,36 Ko)
Nombre de téléchargements : 25
Ce message a été modifié par Kiddy - 17 septembre 2020 à 19h08.
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Posté 17 septembre 2020 à 19h13
Kiddy, le 17 septembre 2020 à 19h07, dit :
hum joli velo, j'achète si les échasses qui vont avec sont aussi a vendre
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Posté 17 septembre 2020 à 19h18
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Posté 17 septembre 2020 à 19h25
debute_velo, le 17 septembre 2020 à 19h13, dit :
Kiddy, le 17 septembre 2020 à 19h07, dit :
hum joli velo, j'achète si les échasses qui vont avec sont aussi a vendre
c’est un Btwin FC700 ? je demande car j’ai une offre pou modele a 700 euro.
Quelqu’un connait cette bécane ?
D’ailleurs au dela de la taille je dois regarder quoi dans un velo pour sacoir si bon ou mauvais ?
Quand il est équipé d’annexe dit groupe, est ce mieux que quand il a disparité des équipements ?
D’ailleurs ou se situe la différence entre 105, tiagra, Sora, etc..... dans la pratique je parle
Carbone alu, c’est quoi la dif ?
Ce message a été modifié par debute_velo - 17 septembre 2020 à 19h35.
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Posté 17 septembre 2020 à 19h28
Non un simple Triban 500 patin en Shimano Claris 3x8 :-) acheté en occaz à 300€
Après c'est votre droit de ne pas concevoir mais c'est une autre réalité qui se passe en dehors des "vélos pure route". J'apporte juste mon point de vue et mon retour :-)
Ce message a été modifié par Kiddy - 17 septembre 2020 à 19h31.
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Posté 17 septembre 2020 à 19h56
On ne se moquait pas du vélo mais surtout du rapport avec sa taille a lui, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas
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Posté 17 septembre 2020 à 20h40
didier95, le 17 septembre 2020 à 19h56, dit :
On ne se moquait pas du vélo mais surtout du rapport avec sa taille a lui, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas 
complement, l’ironie concernait ma taille par rapport a la taille du velo L puisque l’on parle depuis des jours de ma taille de velo qui oscille entre le xs et le s,.
Il ressemble comme deux gouttes d’eau au fc 700 qui est a vendre qui est lui aussi un btwin noir.
c’est juste un mal perçus et rien d’autre
Bon finalement
Quelqu’un connait cet btwin fc 700?
D’ailleurs au delà de la taille je dois regarder quoi dans un vélo pour savoir si bon ou mauvais ?
Quand il est équipé d’annexe dit groupe, est ce mieux que quand il a disparité des équipements ?
D’ailleurs ou se situe la différence entre 105, tiagra, Sora, etc..... dans la pratique je parle
Carbone alu, c’est quoi la dif ?
Ce message a été modifié par debute_velo - 18 septembre 2020 à 08h30.
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Posté 19 septembre 2020 à 10h43
bon aller une petite photo car il y a trop de questions.
http://www.velocompe...mbk-art117.html
la tu la vois bien la position, c'est bien penché par l'avant , je pense que ton dos va pas supoporter.
si on est dans un logique de cadre sloping dont le grand spécialiste a été giant avec le TCR on va construire le cadre differement; mais ici c'est pas un cours de math , je mets juste la photo pour que comprennes que certains cadres sont faits pour la compet d'autres pour les balades.
le btwin 700 c'est pour la course, et pour les shimano en gros la gamme fait varier le nombre de vitesses, le prix et le poids
claris 8 vitesses
sora 9 vitesses
Tiagra 10 vitesses assez lourd mais si on regarde bien c'est surtout le pédalier qui fait mal...il est a prix contenu.
sur la derniere géneration très peu d'écart entre 105 modèle 7000 et ultegra modele 8000
aujourd'hui shimano reste limité à 11 vitesses, ses concurrents sram et campagnolo sont à 12 vitesses.
je suis passé chez squirt.
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Posté 19 septembre 2020 à 11h02
A regarder tu as toutes les infos sur leurs gammes
https://www.youtube....h?v=Y94l4uJ7yIw
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Posté 19 septembre 2020 à 13h34
on continue dans la video; ça en neuf yaplu, et en occase yapa ...c'est pour la culture générale.
https://www.youtube....h?v=Sjwc1WQqqoI
je suis passé chez squirt.
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Posté 19 septembre 2020 à 15h35
didier95, le 19 septembre 2020 à 11h02, dit :
Thank you ! dommage qu'à la fin de la video on ne voit pas l'essai, instructif.
papyts, le 19 septembre 2020 à 13h34, dit :
Il est beau  , mais y'a pu et y'a pas  !
Je cherche la fiche tech et la géométrie de ce foutu "Fc 700 de chez btwin", mais trouve pas, j'ai un vendeur qui n'attend que mon offre et il ne connaît pas la geometrie ni memes les caracteristiques.
Ce message a été modifié par debute_velo - 19 septembre 2020 à 15h36.
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Posté 19 septembre 2020 à 15h54
Ils ne communiquent pas leurs valeurs, tu prends un mètre et tu mesures c'est la meilleur solution
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Posté 19 septembre 2020 à 16h07
si j'arrive a suivre correctement le 700 a le meme cadre que le 720
https://www.velochan...ra-720-af-23829
donc en taille S tu as top tube 530 douille duirection 122 et bb drop 67, chiffre donné exceptionnellement par decat, le reste du temps c'est silence radio pour le BB drop; qui est une variable pour le stack en clair avec un gros bb drop style 80 comme le trek domane tu as une postion moins couchée
a mon avis ca va tirer dans le dos, car c'est typé course. encore plus clair on est pas loin des mesures du vélo de pogacar ( tour de france ) qui fait 176 cm et qui, comment dire, bombarde pas mal.
je suis passé chez squirt.
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Posté 19 septembre 2020 à 20h37
didier95, le 19 septembre 2020 à 15h54, dit :
Ils ne communiquent pas leurs valeurs, tu prends un mètre et tu mesures c'est la meilleur solution 
j’ai bien pense a ca, j’y vais avec un mètre a couturière mais autant j’avais a verifier la hauteur du tube pour les jambes
la longueur du tube pour le torse mais apparement le tu tube de direction a son importance.
sur le site du constructeur scoot il y un calculateur qui semble précis ( taille, entre jambes et longueur bras)
le résultat est a identique au préconisation de papyts
tube horizontal max 530
tube de selle 490
tube de direction 145
du coup il me faut creuser cette dernière donnée, le hauteur du tube de direction provoque quoi selon qu’il est plus ou moins long ?
papyts, le 19 septembre 2020 à 16h07, dit :
si j'arrive a suivre correctement le 700 a le meme cadre que le 720
https://www.velochan...ra-720-af-23829
donc en taille S tu as top tube 530 douille duirection 122 et bb drop 67, chiffre donné exceptionnellement par decat, le reste du temps c'est silence radio pour le BB drop; qui est une variable pour le stack en clair avec un gros bb drop style 80 comme le trek domane tu as une postion moins couchée
a mon avis ca va tirer dans le dos, car c'est typé course. encore plus clair on est pas loin des mesures du vélo de pogacar ( tour de france ) qui fait 176 cm et qui, comment dire, bombarde pas mal.
Je trouve que comprendre le velo fait partie du plaisir du cyclisme.
Ma démarche est curieuse parce que c’est ma personnalité est j’aime apprendre mais aussi ca peut me permettre de faire l'économie d’un achat loupé.
Mais je crois comprendre aussi qu’il existe une donnée qui me manque et qui est fondamentale pour un ajustement « parfait« celle de l’expérience.
C’est sur qu'après mon premier velo je saurais mieux ce qui me convient.
La valeur BB drop est une valeur absolue ?
du style un BB drop dans telle fourchette confère un confort important ,
dans telle autre un compromis confort/course
et dans là dernière fourchette c’est le velo competition casse dos ?,,,
au dela de ca j’ai trouve un post qui semble sérieux avec des liens tres techniques qui explique les pathologies due au cyclisme et donc au rapport cycliste/velo
Ce message a été modifié par debute_velo - 19 septembre 2020 à 21h04.
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Posté 19 septembre 2020 à 20h43
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didier95, le 19 septembre 2020 à 20h43, dit :
miam miam c’est tres instructif !
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Posté 20 septembre 2020 à 09h56
c'est riche. le cadre est presque un triangle ; les trois sommets sont
le haut de la douille de direction ou head tube
le boitier de pedalier ou bottom braquet
le creux de la selle
pour la selle c'est simple ça se règle
le head tube ça se règle peu avec des entretoises que l'on rajoute ou enlève, mais on peut compenser avec l'angle de la potence
le boitier de pédalier ca c'est la géometrie du vélo qui fait la différence ( ya un modele special cher girs qui permet des reglages )
tu dois faire un dessin , si tu refais par dessus le dessin de départ, un deuxieme cadre avec bottom braquet plus bas , tu vas voir que le stack augmente..ou pour parler plus clairement ta selle va descendre par rapport au guidon. du coup tu passes d'un vélo coursier a velo cyclotouriste.
idealement il faut un compas pour respecter la distance entre Bottom braquet et creux de la selle.
pour répondre à ta question sur la valeur absolue du bb drop, je ne suis pas ingenieur chassis...mais on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi avec les angles si on veux un vélo stable en descente...si les angles doivent correspondre à une certaine norme on peut pas faire n'importe quoi avec les tubes sinon ils se touchent pas et c'est plus dur pour souder ou soudo braser...enfin la je pinaille...
Ce message a été modifié par papyts - 20 septembre 2020 à 09h56.
je suis passé chez squirt.
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Posté 20 septembre 2020 à 16h31
Ce message a été modifié par papyts - 20 septembre 2020 à 16h32.
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Posté 23 septembre 2020 à 12h25
papyts, le 19 septembre 2020 à 10h43, dit :
bon aller une petite photo car il y a trop de questions.
http://www.velocompe...mbk-art117.html
la tu la vois bien la position, c'est bien penché par l'avant , je pense que ton dos va pas supoporter.
si on est dans un logique de cadre sloping dont le grand spécialiste a été giant avec le TCR on va construire le cadre differement; mais ici c'est pas un cours de math , je mets juste la photo pour que comprennes que certains cadres sont faits pour la compet d'autres pour les balades.
le btwin 700 c'est pour la course, et pour les shimano en gros la gamme fait varier le nombre de vitesses, le prix et le poids
claris 8 vitesses
sora 9 vitesses
Tiagra 10 vitesses assez lourd mais si on regarde bien c'est surtout le pédalier qui fait mal...il est a prix contenu.
sur la derniere géneration très peu d'écart entre 105 modèle 7000 et ultegra modele 8000
aujourd'hui shimano reste limité à 11 vitesses, ses concurrents sram et campagnolo sont à 12 vitesses.
merci pour tous ces conseils,
maintenant j'en sait un peu plus grace a vous tous .
je cherche mon velo mais a vrai dire c’est pas facile.
J'ai l'occasion d'un Van Rysel en S, mais je me demande si c'est pas trop sportif c'est a dire top couché par rapport a ses cotes de cadre
Le voila
Ce message a été modifié par debute_velo - 23 septembre 2020 à 20h12.
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Posté 02 octobre 2020 à 06h07
bonjour
Petite question a 2 balles.
Un velo dont le tube horizontal est de 520 avec une potence de 100 qui me convient peut il être remplace par une
vélo avec un tube de 53 et une potence de 90 ?
et la posture sur ces deux vélos est elle la meme ?
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Posté 02 octobre 2020 à 08h16
Dans l’autre sens c’est bien mais réduire la longueur de potence c’est pas une bonne idée. Ça modifie le comportement de la direction, moins agréable, et le vélo d’une taille supérieure est forcément plus lourd !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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Posté 02 octobre 2020 à 09h00
didier95, le 02 octobre 2020 à 08h16, dit :
Dans l’autre sens c’est bien mais réduire la longueur de potence c’est pas une bonne idée. Ça modifie le comportement de la direction, moins agréable, et le vélo d’une taille supérieure est forcément plus lourd !
d'accord le cadre avant tout et la potence en dernier recours, merci.
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Posté 02 octobre 2020 à 13h50
j'a un 53 avec potence de 80. ca va très bien. si u achètes d'occase trouver du 52 ca être compliqué. apres entre deux cadres 52 ou 53 il doit y avoir 50 grammes d'écart, si tu butes la dessus tu es cuit.
perso je suis plus à l'aise en danseuse avec du 80 qu'avec du 90. il faut juste éviter le 70 qui rend le guidon difficile à maitriser.
je suis passé chez squirt.
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